Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Succès/trophées, Votre Palmarès Et Vos Pétages De Plomb

• Veuillez vous connecter pour répondre
649 réponses à ce sujet

#616 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 04/12/2020 - 16:25

Platine sur LoH: Trails of Cold Steel IV sur Ps4 en 106 heures.

Un platine qui correspond presque au 100% véritable du jeu. On nous épargne tout ce qui est lié à l'inventaire ou au Link level au nv7 pour chaque personnage (heureusement en même temps).

Assez facile grâce à un mode NG+ très avantageux, le mode Nightmare devient une formalité, même dans les passages où on joue des Guest.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#617 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 10/09/2021 - 19:16

Ca faisait très longtemps:

Platine sur Ghost of Tsushima sur Ps4.
Pas très difficile, déjà car il n'est pas lié à une difficulté et car on est assez loin des 100% réels du jeu. 
Les trophées demandent de faire tout ce qui est scénarisé, à l'upgrade du personnage et une grande partie de l'exploration. Mais pas la récupération de tous les collectibles. Et encore, dans ce jeu ce n'est pas très très compliqué, ça demande juste bien plus de temps.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#618 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 845 messages

Posté 22/09/2021 - 11:39

Tales of Arise platiné

Je n'ai plus eu de platinage aussi facile depuis Trials of Mana.......est-ce vraiment un tales ? (Berseria m'avait donné plus de mal...)

#619 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 26/09/2021 - 18:35

Platine aussi sur Tales of Arise en 68 heures. En effet c'est assez facile.

Autant j'ai trouvé le jeu de base assez difficile en mode normal, autant le platine lui même est assez facile car il n'est pas lié à une difficulté. Donc on peut tout faire en facile.

Je pensais que le farming allait être long, mais ça ne m'a demandé que 6 heures pour passer du lv 60 à 100 et de débloquer la 30aine de compétences qui me manquait.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#620 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 17/01/2022 - 20:58

Platine sur Shin Megami Tensei III Nocturne HD sur Ps4 en une centaine d'heures.

Encore une fois, un Platine plus long que difficile, vu qu'il faut voir les 6 fins du jeu mais surtout que le personnage principal aient tous ses statistiques au max (enfin, sauf les PM heureusement).

Pour le farming, pas de secrets: soit payer des DLC pour gagner des objets permettant un lv-up après chaque combat.

Soit faire comme moi, passer en mode Permissif pour l'expérience multiplié par trois, et enchainer les combats. Un lv toute les 15 min sur la fin, entre tout il faut compter entre 15 et 20 heures de farm.

Concernant les 6 fins, on peut tout faire en une partie avec une soluces et jongler entre les sauvegardes. Mais pour une expérience plus normale et pour un très probable gains de temps et une plus grande facilité pour la suite, autant viser deux parties.

Une première en jouant le plus normalement possible, MAIS en visant la fin "retour à la case départ" (refuser clairement toutes les propositions des amis/rivaux et ne pas finir le donjon Kalpa avant d'entre dans le dernier donjon du scénario), la moins compatible avec les 5 autres. Tout en essayant de débloquer les plus puissants démons du jeu (et compléter les compendiums, vu que c'est pour un trophée également).

Puis faire un NG+ en mode Permissif, en sauvegardant avant les dialogues décisifs sur les choix de fins et toujours en se méfiant des points du nom retours. Il y a une fin à finir en mode Difficile, autant le faire avec la fin où on affronte pas de boss final, sachant que l'on peut changer de difficulté à tout moment sans contres indications.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#621 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 445 messages

Posté 18/01/2022 - 15:07

Platine aussi sur Tales of Arise en 68 heures. En effet c'est assez facile.

Autant j'ai trouvé le jeu de base assez difficile en mode normal, autant le platine lui même est assez facile car il n'est pas lié à une difficulté. Donc on peut tout faire en facile.

Je pensais que le farming allait être long, mais ça ne m'a demandé que 6 heures pour passer du lv 60 à 100 et de débloquer la 30aine de compétences qui me manquait.

Platine aussi sur ce Tales of Arise. Il m'a fallu environ 80h en difficile.

Effectivement, c'est un platine plutôt simple à obtenir, vu que j'ai réussi à l'avoir ! Ca doit être mon 3ème platine, c'est vous dire la facilité du truc.

Super jeu, difficulté parfaite jusqu'au bout ce qui est rare de nos jours. Un jeu que je conseille.

#622 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 26/02/2022 - 09:17

Trials of Mana platiné en 38 heures.
Bon une formalité, mais c'est un peu long. Enfin, ça parait long car 38 heures c'est peu finalement. Mais de base, le jeu nous fait faire plein d'aller retour relou, là il faut les faire 3 fois.
Un seul trophée lié à la difficulté difficile, et on peut la changer juste avant le combat, pas besoin de faire tout le jeu dans cette difficulté. Et de toute façon, en NG+ avec le 300% d'exp en plus, ça reste très simple.
Pour le reste, il faut vaincre les 3 "anciens" boss de fin, voir les 6 fins liés au personnages, et débloquer la classe 4 à chaque personnages. Donc faire au minimum 2 parties complètes et 2/3 d'une autre.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#623 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 845 messages

Posté 03/03/2022 - 17:03

13 Sentinels : Aegis Rim platiner en 56 heures
Plus long que compliqué et parfaitement faisable dès la première partie

#624 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 11/03/2022 - 20:26

J'ai platiné Astria Ascending sur Ps4 en 69 heures.

Platine assez sympa qui demande de faire une très très grande partie du contenue réel du jeu. Finir le donjon optionnel, le colisée, le tournois de J-Ster et la collection de jetons et le compendium.

Le jeu nous épargne le remplissage du bestiaire (mais bon, personnellement il me manque que deux monstres à trouver) ou et ne nous force pas à jouer dans une difficulté particulière.

Mais il n'est pas très difficile, ni très long (pour un J-RPG)

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#625 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 15/04/2022 - 19:37

Platine sur Full Metal Panic! Fight! Who Dares Win une petite dizaine d'heure de plus que le scénario, soit une trentaine au total.

Une formalité. Le jeu demande de voir l'ensemble des fins du jeu sur une même sauvegarde (pas la possibilité de "tricher" avec des multi-sauvegarde à des moment clés). Mais grâce au mode NG+, c'est assez rapide.

Et de leveler les 4 personnages jouables au lv 50. Ca c'est un peu plus ennuyant mais c'est possible sans farmer outre mesure, en limitant un peu Sosuke (le héros) et en laissant jouer plus souvent les 3 autres au cours du NG+.

Le reste se fait naturellement en jouant.

Modifié par Bahamut-Omega, 14/05/2022 - 18:42.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#626 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 14/05/2022 - 19:42

J'ai platiné Scarlet Nexus sur Ps4.

Pas difficile car rien n'est lié à la difficulté. Mais un peu long. Il faut le finir deux fois et atteindre le lv 80 avec un des deux personnages principaux. Grace aux MAJ récentes, en NG+ on récupère un accessoire qui double l'exp, ce qui facilite les choses.

Et (Shin) Sakura Wars sur Ps4.

Là aussi, très facile mais un peu long. Grace au système de sauvegarde on n'est pas forcément obliger de finir le jeu 5 fois si on a bien joué (comprendre draguer les 5 filles en même temps et faire une save avant le choix décisif). 

Le plus dur c'est peut-être le mini-jeu "de cartes", mais une fois les règles apprises, il reste assez abordable.

Faire les rangs S ce n'est pas dur du tout, le jeu étant hyper facile.

La collection de portrait peut se faire facilement en NG+ 

C'est juste, long.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#627 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 10/07/2022 - 18:47

Platine sur Haven en 13 heures. Une formalité, ça se fait presque naturellement si on joue un minimum.
Il demande de voir quelques scènes qui se déclenchent aléatoirement après un repas ou un dodo. En jouant normalement elles tombent toute seules.

Il demande de faire tout les plats à cuisiner. Il y a assez peu d'ingrédients différents donc ça va vite aussi.

Et de pacifier un super monstre qui apparait après 2-3 jours (in-game) sans être retourné au vaisseau. C'est le combat du jeu le plus dur, le monstre a un patern particulier et pas mal de PV. Mais le jeu se veut facile, le combat est loin d'être hardcore en vrai.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#628 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 31/08/2022 - 19:02

Platine sur Digimon Survive sur Ps4.

Une formalité encore. Il faut voir les 4 fins du jeu, mais on a un NG+ assez avantageux. Ca reste long tout de même.
Il faut aussi avoir tout les Digimons. Quelques uns ne peuvent être récupérés qu'à un moment, il faut se renseigner un minimum.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#629 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 01/11/2022 - 20:28

Platine The DioField Chronicle sur Ps4. Encore un de facile. Déjà il n'est pas lié à la difficulté, relativement court pour un T-RPG (25-30 heures). Et globalement se fait tout seul tant que l'on fait toutes les quêtes annexes, qui ne peuvent pas vraiment être ratées.

Le jeu demande de récupérer 100 points tactiques (que l'on obtiens en finissant des objectifs secondaires en mission). Il y en a dans les 150, donc on a pas mal de marge d'erreur possible.

Le trophée le plus bête et inintéressant demande qu'un perso atteigne le lv 50. Au dernier boss on arrive avec le héros au lv 45 environ. Il faut donc farmer pendant une petite heure pour le lv 50.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#630 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 845 messages

Posté 12/11/2022 - 12:29

Mon unique pétage de plomb concerne Cold Steel 4

Run 1 : normal, je me concentre sur l'histoire

Run 2 : nightmare, je farme les trophés

Run 3 : facile, j'avais zappé une quête au 2 ??

Run 4 : facile, j'avais zappé des Monstres au 3 ???

Run 5 facile, en cours......mon pourri de voisin s'est barré avec la PS et plusieurs jeux pendant le run 4

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été maudit sur Cold Steel 4 xdddddd

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)