Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Succès/trophées, Votre Palmarès Et Vos Pétages De Plomb

• Veuillez vous connecter pour répondre
649 réponses à ce sujet

#601 cleeem

cleeem

Ally

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 30/03/2020 - 15:06

Elsental, (le) 28 Mar 2020 - 19:46, a écrit:

Quelque chose d'un peu infini, à l'instar des transformations dans Dragon Ball.

Aaah! Superbe! Merci pour les images métaphores ajoutées dans les explications. ;)

Après ma synthèse de 2 articles, j'ai les mêmes explications sur le forum mais dit de façon bien plus vivante et imagée.

Je vois mieux comment tout ça donne bien des façons de découvrir, parcourir et vivre une aventure.

Merci pour le partage. :)

Modifié par cleeem, 30/03/2020 - 15:30.

#602 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 727 messages

Posté 09/04/2020 - 01:50

Platine sur Injection π23 'No Name, No Number'

Plutôt compliqué, et surtout particulièrement chiant... J'en suis plus soulagé que fier. Si j'ai apprécié le jeu normalement en tant qu'hommage correct à Silent Hill, le platiner était une autre paire de manches pour se divertir, à tel point que la frustration et la déplaisance ont pris le pas sur mon plaisir de jeu. La faute notamment à plusieurs trophées buggués (j'ai horreur de ça) où il fallait insister ou trouver plus rarement une combine pour les faire tomber, quand bien même les conditions requises étaient réunies. Dans un mode de jeu un peu calqué sur le mode Mercenaries de RE4-5-6 en tuant un certain nombre d'ennemis, j'ai eu les trois dernières missions censément validées avec la récompense affichée et l'auto-sauvegarde vue qui ne se sont pas validées alors que le trophée correspondant était tombé, j'ai dû donc les refaire et parce que j'ai pensé à vérifier, sans quoi je ne pouvais pas accéder à la meilleure fin dans la campagne principale. Sans parler que le jeu plante parfois, et je voulais pas me prendre la tête à réduire les performances de ma PS4 Pro pour que ça passe mieux. 

Comme déjà évoqué dans ma critique, le jeu est techniquement à la ramasse et les trophées n'échappent pas aux bugs. J'ai dû mettre 62 heures pour le platiner (en même temps, Injection 23 est assez rejouable). Hormis cela, le graal est assez représentatif du 100%, et il faut accomplir pas mal de choses pour avoir les 3 fins. Il m'aura quand même pas mal donné de fil à retordre.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#603 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 20/04/2020 - 16:32

100% sur Langrisser I HD en 34 heures. Une formalité vu la facilité du jeu.

Le seul truc relou demandant un peu de farm, c'est de débloquer tous les Job au héros.

Platine sur Persona 5 Royal en 95 heures. Plus facile que sur la première version. Pas besoin d'avoirs tous les confidents au rang max, ni de vaincre les jumelles (ni le boss du Memento). Pas besoin de compléter la liste des personas ni de créer celui du NG+. Pas besoin de lire touts les livres ni de faire touts les jeux rétro.

J'ai dû recommencer 2 heures de jeux (merci le FF pour les dialogues) pour faire la "quête" du Maid Café quand même, mon seul oubli.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#604 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 845 messages

Posté 09/05/2020 - 13:17

Trials of Mana platiné en 3 runs, c'était obligatoire pour les trophés des boss finaux

C'est mon deuxième trophée printanier, encore un et j'aurais mon tiercè saisonnier ^^

Modifié par 666, 09/05/2020 - 13:21.

#605 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 727 messages

Posté 09/05/2020 - 14:23

Ah, pour ma part c'est NieR Automata dernièrement, où j'ailleurs passé pas mal de temps (bordel, la pêche est hyper chronophage avec ses prises aléatoires). 

Rien de bien compliqué, mais bien plus long que je ne l'aurais imaginé. Bon platine en tout cas, allant de pair avec le contenu gargantuesque que peut offrir le jeu, qui offre de quoi s'occuper durant un bon moment pour en faire le tour. Et encore, ça reste gentil pour certains trophées puisqu'il nous demande de collecter seulement 80% des données du bestiaire (même s'il faudra dépasser ce pourcentage pour atteindre 95% afin de mener à bien une quête servant à débloquer un autre trophée à terme), 80% de poissons et autres prises pêchés, 80% des archives collectées, et 80% des puces collectées. Évidemment, j'ai atteint les 100% partout, sauf pour le bestaire des unités resté à 95%, et tout à fond partout ailleurs. Par contre, il faut récupérer toutes les armes du jeu et les customiser à fond afin de débloquer un trophée et une quête liée, elle-même rapportant un trophée une fois accomplie... débouchant sur un autre quête également liée à un énième trophée ! 

Et c'est souvent comme ça, beaucoup de trucs reliés, mais j'aime bien ce système, ça invite et oblige à râtisser tous les secteurs du jeu et donc à parcourir tout son univers.

Modifié par Ragna, 09/05/2020 - 14:30.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#606 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 940 messages

Posté 12/05/2020 - 14:46

Pétage de plomb sur PokéMon Pinball.

Comme d'habitude, les jeux de Pinball me rendent dingues, celui-là ne déroge pas à la règle. Kirby's Pinball Land m'avait déjà fait bien chier et ben là, c'est la même !

Ras le bol de voir cette #@!% de pokéball filer irrémédiablement vers le trou entre les flips sans pouvoir la rattraper.

J'arrête parce que je vais étrangler quelqu'un de rage.

sign_63.jpg

sign_769.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#607 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 21/05/2020 - 22:39

Premier platine de ma vie sur KH3 en 68h.

Le genre de trucs que je ne fais jamais. Mais après l’avoir fini à 100% (à savoir Carnet de Jiminy, atelier Mog et Vaisseau Gummi complétés de A à Z) j’étais à 90% de trophées, donc j’ai poussé aujourd’hui pour tenter le platine que j’ai obtenu ce soir.

Je peux sereinement passer à Re:Mind qui m’a l’air d’offrir un contenu bien sympathique pour compléter le post game.

#608 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 886 messages

Posté 09/06/2020 - 12:11

100% sur Langrisser I HD en 34 heures. Une formalité vu la facilité du jeu.

Le seul truc relou demandant un peu de farm, c'est de débloquer tous les Job au héros.

Tu as touché un peu au mode challenge ? Je l'ai terminé il y a quelques jours (une seule route) et comme toi j'ai trouvé le jeu über easy. Je ne pense pas retourner dessus mais je m'étais demandé si ce nouveau mode était intéressant (que ce soit en conservant tes levels/équipements ou en redémarrant from scratch).

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#609 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 10/06/2020 - 07:05

Non je ne suis jamais fan de ce genre de mode.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#610 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 727 messages

Posté 10/06/2020 - 11:52

Tiens, ça fait un moment que je n'ai pas parlé de mes derniers platines. Vite fait. 

Vampyr - Le seul qui m'aura posé quelques petites difficultés par moments, et où j'ai dû prendre beaucoup mon temps de peur de commettre une bévue et recommencer une partie entière. Tout en une partie donc, avec deux sauvegardes de sécurité USB/cloud aux bons moments. Juste un peu dégoûté de ne pas avoir pu secourir un PNJ des mains de goules car je n'osé pas y aller avant la nuit avec mon niveau faible à ce moment-là, il a donc clamsé, et du coup je n'ai pas pu le connaître ni obtenir son histoire ni son sang à terme, mais ça m'a pas empêché d'obtenir son arme (la plupart des citoyens donnent des armes à leurs morts, c'est nécessaire aux trophées de la collecte de différents types d'armes)

The Town of Light - Très simple, fait en deux parties dont une en mode découverte

Everybody's Gone to The Rapture - Presque trois parties pour celui-ci, avec un minimum de combine pour un trophée glitché, mais rien de compliqué. 

Kona - En deux parties aussi, tout rond. Certains trophées sont d'ordre restrictifs et empêchent la conduite des véhicules pour leur obtention, ce qui augmente la durée et "un brin la difficulté". Du reste, il s'agit d'avoir l'oeil en fouinant bien partout. 

Virginia - Très simple avec un guide. Certaines actions effectuées auparavant nécessitent des actions complémentaires dans des chapitres venant plus tard. Mais ça va assez vite.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#611 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 21/06/2020 - 07:01

Platine sur Valkyria Chronicles 4 en 64 heures.

Ça correspond à peu près au 100% véritable du jeu ce qui est pas mal, mais les objectifs sont quand même assez ennuyants.

Comme celui demandant de joueur 40 fois un même personnages pour débloquer ça biographie et le monter au rang de caporal. J'ai du passer 6 heures à refaire des missions de l'histoire pour ça.

Les rangs A en missions ne sont pas si compliqué que ça a obtenir vu que le gameplay peut être cassé de la même façon, à savoir abuser des "ordres" pour booster les stats d'un bon scoot ou trooper et les faire traverser/nettoyer la map en 1 ou 2 tour(s). Dans cet opus il y a même le véhicule blindé et le système de "commandement" qui aident à la tache également.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#612 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 845 messages

Posté 21/06/2020 - 15:52

Au début du confinement, je m'étais mis au défi de platiner 3 RPG avant aujourd'hui

1 : Pesona 5 Royal = fait

2 : Trials of Mana = Fait

3 : ..........le boss final, pas de bonne humeur apparemment, me collait la raclée chaque fois que j'arrivais a la troisième phase du combat

Bref, j'ai............échoué.......xdddddddddd

#613 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 845 messages

Posté 29/10/2020 - 22:59

Cold steel 3 enfin platiné !!

#614 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 870 messages

Posté 31/10/2020 - 19:45

Platine sur 13 Sentinels: Aegis Rim sur Ps4. Une formalité. La plupart des trophées sont donnés. Le reste s'obtiens facilement et rapidement en jouant normalement, pourvus qu'on achète en priorité les bonus augmentant le score et l'argent récupéré.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#615 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 711 messages

Posté 22/11/2020 - 13:13

1 er platine sur PS5 , Astro’s Playroom , rien de bien compliqué ;) Un ptit jeux gratuit bien sympa même si un peu court .

sign_4481.gif.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)