Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Succès/trophées, Votre Palmarès Et Vos Pétages De Plomb


  • Veuillez vous connecter pour répondre
590 réponses à ce sujet

#586 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    Soulmate

  • Fidèles
  • 7 400 messages

Posté 18/12/2019 - 07:40

Juste oui, le mini jeu se déroule autrement, et c'est moins casse doigts/manette.


Modifié par Bahamut-Omega, 18/12/2019 - 07:40.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png


#587 Ragna

Ragna

    Cocktail Survival-horror & RPG

  • Fidèles
  • 1 325 messages

Posté 31/12/2019 - 21:07

Platine sur FFVIII Remastered. Mon cinquantième ! Assez plaisant à faire même si j'aurais préféré plus de challenge dans les prérequis des trophées (vaincre Goliath en combat, toutes les cartes à collectionner, ou pourquoi pas pour certains scènes cachées parce qu'il y en a pas mal mine de rien). Fait sans les boost, bien sûr. J'ai quand même refait quelques combats et le dernier boss avec les boosts après avoir fini pour le fun et pour voir ce que ça donnait. Difficulté platine sans boosts : 6/10, difficulté platine avec boosts : 2/10.

 

Strider. Platine à la difficulté équilibrée, un minimum de challenge tout en restant accessible au grand public. Estimation de la difficulté du platine : 5/10.

 

Et bien d'autres avant de difficulté moyenne ou facile, parfois certains un poil chauds. Pour l'année prochaine, je vais tenter des platines un peu plus corsés.


YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg


#588 Scanfer

Scanfer

    Ally

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages

Posté 31/12/2019 - 23:10

D'après les guides ce serait plutôt difficulté 3/10 pour les deux jeux :think: et vu le pourcentage de complétion il ne faut pas trop être fier et en regardant ta liste sur psnprofile... Il va surtout falloir jouer à des bons jeux au lieu de chercher des platines plus corsés que les ratalaika games (en autre) parce que ça fait tâche quand même :lol:

 

Bonne année :)



#589 Ragna

Ragna

    Cocktail Survival-horror & RPG

  • Fidèles
  • 1 325 messages

Posté 01/01/2020 - 00:38

Oui mais sans les boosts, en cherchant à faire les réels 100% du jeu. Après, ça reste subjectif pour les notes que je donne. ;)

(Strider c'est 6/10 sur PSTHC et 5/10 sur laps4.com qui est un site espagnol, Playstation Trophies.org et PSN Profiles c'est un 3/10 oui)

Chaque testeur du site note selon son interprétation et son expérience personnelles, comme moi ou n'importe qui voulant donner une note de difficulté. Ce n'est pas une parole d'évangile, même si ça peut donner une certaine idée. 

Je suis fier d'avoir 50 platines à ma collection, peu importe les jeux faciles, moyens ou difficiles inclus dedans, ça n'a rien à voir.

 

Avant de platiner un jeu, je cherche surtout à l'exploiter dans son gameplay en général, du coup, le platine vient presque tout seul sans chercher à l'avoir dès le départ. J'aime pas rusher en général, peu importe le genre de jeu, car ça me donne l'impression de pas en profiter ou de passer à côté de certaines choses. C'est en prenant mon temps et en découvrant toutes les ficelles d'un gameplay que je me fais plaisir.

Pour les Ratalaika Games, je suis personnellement fan de pixel arts et je trouve certains de leurs jeux originaux, ça n'a rien à voir avec les platines ou la qualité des jeux (les goûts et les couleurs, osef ^^). En plus, ces jeux-là, si on les fait que pour les platines en rushant juste pour ce but, on se gâche une partie de la découverte et du potentiel de la plupart de leurs jeux (beaucoup sont loin d'exploiter le 100% en platine), ce que peut-être pas mal de gens font mais pas moi. ^^

Je fais les jeux et les platines dans l'ordre que ça me chante, après. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de Ratalaika dedans, mais c'est pas vraiment le but de chercher du platine ou 100% facile, d'autant plus que je suis partisan de finir / compléter un jeu pour ce qu'il offre en lui-même avant d'attaquer ses trophées qui viennent comme ils viennent par la suite.

 

Bonne année. :)


Modifié par Ragna, 01/01/2020 - 01:03.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg


#590 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    Soulmate

  • Fidèles
  • 7 400 messages

Posté 29/01/2020 - 16:23

Il y a quelques semaines j'ai platiné Life is Strange 2. Rien à dire, une formalité. C'est à peu près comme avec les autres opus. Il faut juste trouver des objets à collectionner et des endroits pour dessiner. Il faut avoir l’œil c'est tout. 

 

Aujourd'hui, deux trucs sympas:

 

_ Déjà, en voulant faire un sreen de mon problème de sauvegarde sur DBZ: Kakarot, j'ai voulus tenter de charger la save (pour faire un sreen du message d'erreur) et finalement, la save c'est chargée normalement.

A rien y comprendre, la seule chose que j'ai fais entre temps c'est d'avoir éteins la console.

J'ai pu platiner le jeu du coup. Une formalité aussi. Une fois le lv 100 atteins, les boss optionnels ne peuvent rien contre nous. Surtout si on abuse du Super Big Bang de Vegeta ou du Genkidama EX de Son Goku.

 

_ Et même si ce n'est pas un trophée, j'ai enfin vaincu (à la loyale) Omega (Minotaure en VF) dans Final Fantasy VIII Remastered. Très facilement en plus. Bien sur il demande pas mal de préparation, mais le combat lui même est assez rapide. Encore que, c'est assez dépendant du nombre de Lion Heart qui veut sortir. 

Content d'avoir vaincu ce super boss qui me faisait peur depuis des années.


sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png


#591 Ragna

Ragna

    Cocktail Survival-horror & RPG

  • Fidèles
  • 1 325 messages

Posté 29/01/2020 - 17:08

C'est sûr qu'Omega est effrayant, surtout avec sa technique Terra Break qui peut décimer l'équipe indépendamment du niveau et des stats si les persos ne sont pas protégés. Carapace et capacité Défense aident à réduire et limiter les dégâts. Perso, je me suis toujours aidé des GF pour me couvrir de cette attaque surpuissante quand je l'affrontais loyalement, mais parfois ça passe juste. C'est ce qui rend ce combat épique. Quand tu connais son cycle d'attaque et que tu maintiens tes HP au max à chaque tour, c'est presque une formalité en restant prudent. Le seul combat où j'utilise Phénix si nécessaire.


YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)