Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Succès/trophées, Votre Palmarès Et Vos Pétages De Plomb

• Veuillez vous connecter pour répondre
582 réponses à ce sujet

#571 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 908 messages

Posté 21/04/2019 - 10:15

Ce n'est pas tellement la difficulté des succès de DAO qui m'a rebuté, mais plutôt le nombre. Quand ça accompagne des jeux "courts" ou relativement courts (mon premier run de ME était de 50 heures en prenant vraiment mon temps, puis ensuite que ce soit ME1 ou ME2, je finissais en 37-38 heures), ça va. Mais pour DAO (et New Vegas que j'avais fait ensuite dans la foulée) avec 75-85 heures au compteur... (Après avoir passé pas mal de temps sur des MMO, surtout qu'à ce moment-là je décrochais, je dois admettre aussi que je suis devenu moins réceptif vis-à-vis de jeux longs)

Ça fait quand même beaucoup de temps à refaire des parties. Evidemment en espaçant entre deux runs, ça peut être acceptable, mais à l'époque je voyais les succès comme une façon de continuer l'expérience du jeu dans l'immédiat, je me voyais mal chercher à obtenir tel ou tel succès des mois plus tard.

Pour le cas particulier de DAO, je voyais bien créer plusieurs autres personnages et me limiter à leur acte d'introduction pour débloquer les succès concernés mais ça ne me bottait pas, si je prenais la peine de créer un perso c'était pour finir le jeu avec. Au final, c'est la perspective de tout le temps à passer pour finir tous les succès qui m'a fatigué. Et d'ailleurs, ça ne m'a pas motivé à reprendre l'aventure plus tard, faire les DLC (j'avais pris l'Ultimate en boîte au moment de sa sortie UK, et le jour de la ressortie sur gog), j'étais passé directement au 2.

Bon après, y a peut-être aussi DA2 qui est passé par là et qui a laissé quelques séquelles... ^_^

Modifié par Takhnor, 21/04/2019 - 10:18.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#572 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG ~ Les Mille et Une Nuits ~

• Fidèles
  • 1 123 messages

Posté 27/04/2019 - 17:55

Platiné Seasons After Fall, dernièrement. 

Simple formalité, bien qu'il faille un peu de temps en mode découverte pour trouver son chemin pour un petit jeu de plateforme/aventure, et il m'en aura fallu un peu aussi pour dénicher tous les lieux où le renard peut camper à la belle étoile pour obtenir la meilleure fin, ainsi que la floraison de tous les champs de fleurs. 

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#573 Elsental

Elsental

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 478 messages

Posté 11/05/2019 - 17:01

1000G sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, c'était vraiment bien sympa, j'ai beaucoup aimé cet épisode !

sign_374.jpg

KllPFN6.jpg

#574 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 123 messages

Posté 26/05/2019 - 03:40

Derniers platines en date :

Subnautica, il y a quelques jours. J'ai eu un peu de mal avec les bugs qui m'ont partiellement fait décrocher du jeu, mais une fois que j'ai découvert la façon de contourner cela bien qu'un peu fastidieuse, je me suis motivé. Faut dire aussi que ce n'est pas toujours simple trouver son chemin, enfin parfois, car le jeu guide bien à condition de bien explorer et fouiner. À part ça, le platine n'a rien de difficile. Si le DLC Belows Zero arrive sur PS4, j'espère qu'il n'aura pas autant de bugs que le jeu de base, car ce dernier en lui-même reste une belle expérience vidéo-ludique. Les trophées sont sympas mais ils auraient pu en intégrer d'autres, comme par exemple l'amélioration maximale des bonbonnes d'oxygène ou le temps qu'on reste le plus longtemps sous l'eau en frôlant la noyade quand on remonte, histoire de mettre un peu de beurre sur les épinards.

Onimusha Warlords Remastered, platiné quant à lui cette nuit. Platine très cool à faire, je me suis bien amusé à le retourner en long, en large et en travers, même si je le connais comme ma poche mais vu que je n'y avais pas rejoué depuis belle lurette, ce fut comme une petite redécouverte sur ma première partie. J'ai même appris deux-trois petits secrets dont j'ignorais l'existence dans l'original, même si ça tient du détail. Contrairement au jeu de base, il y a quand même pas mal de challenge et quelques défis intéressants, puisque hormis le mode Esprit Oni un peu chaud et tendax, on nous propose de terminer le jeu sans utiliser d'herbe ou de médicament, ou encore de le finir sans augmenter ses barres de vie et de magie, ni améliorer ses armes. Vivement que Capcom nous ressortent les épisodes suivants.  

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#575 Elsental

Elsental

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 478 messages

Posté 26/05/2019 - 16:06

1000G sur Metal Gear Solid 2 & 3 HD Collection, bon débarras

sign_374.jpg

KllPFN6.jpg

#576 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 332 messages

Posté 27/05/2019 - 12:01

Platiné A plague tales innocence, pas trop dur, juste quelque collectible et action spécifique à faire en plus de l'histoire . On peux refaire n'importe quand les chapitres donc aucun trophée manquable ;)
sign_4481.gif.

#577 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 123 messages

Posté 15/06/2019 - 21:54

Platiné Shemnue I & II.

La compile a le bon goût d'offrir un platine pour chaque épisode, donc deux en l'occurrence. Rien de bien compliqué, il suffit d'être curieux et de faire attention aux trophées missables. Aucun des platines ne reflète le 100% réel de chaque jeu, mais les trophées sont suffisamment nombreux et démonstratifs pour amener le joueur à voir à peu près tout le potentiel de ce que le jeu propose. Et en plus, c'est agréable à faire. Le 2 est tout de même un peu plus compliqué à platiner que le 1, mais grosso modo, c'est le même schéma pour les deux. Chacun du premier coup/run.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#578 Elsental

Elsental

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 478 messages

Posté 24/06/2019 - 17:13

1000G sur Magna Carta 2, c'était bien sympa. Dommage qu'il n'est plus possible d'obtenir les succès DLC (supprimé du store :chelou:) , ça fait tâche sur le profil pour pas grand chose du coup.

sign_374.jpg

KllPFN6.jpg

#579 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 123 messages

Posté 24/06/2019 - 18:50

Derniers platines en date :

Abyss: The Wraiths of Eden - Une promenade de santé. J'ai joué pour la découverte la première fois (comme toujours), puis comme j'avais joué dès le début des deux façons distinctes pour avoir des objectifs différents mais incompatibles sur une seule partie, j'ai dû faire deux parties de plus ; une pour trouver tous les items cachés sans indices, et une autre pour les retrouver en jouant aux dominos. Et le DLC pour la fin. 

The Long Reach - Encore plus simple. J'aurais pu le platiner du premier coup mais j'avais oublié un collectible ou deux en chemin... + charger la dernière save pour faire en sorte d'avoir la fin alternative.

Modifié par Ragna, 24/06/2019 - 18:50.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#580 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 246 messages

Posté 12/07/2019 - 18:21

Platine sur Super Neptunia RPG en une trentaine d'heure.

Une formalité. Mais il faut faire attention à quelques trophées manquable. J'ai dû recommencer une partie de 2-3 heures à cause de ça.

Rien de compliqué sinon.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#581 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 123 messages

Posté 22/07/2019 - 21:41

Platiné Days Gone. Plutôt simple, mais particulièrement long, a fortiori pour un jeu de ce genre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'y ai pris grand plaisir. Aucun trophée n'est manquable, du moins on peut manquer des opportunités d'accomplir des objectifs annexes durant les points de non-retour de l'histoire à un stade avancé mais tout reste réalisable à terme, et même après avoir fini le jeu en ayant tout fait ou presque, il reste encore de nouveaux pans de scénario à compléter et quelques surprises ainsi que les derniers collectibles à glaner. J'explore à nouveau la map, là, en long, en large et en travers. Vraiment très plaisant à faire. J'écrirai ma critique bientôt.

J'attaquerai les défis et le mode Survie plus tard. De toute façon, tous les défis ne sont pas encore disponibles à l'heure actuelle vu qu'il en sort un chaque semaine pour un total de 10.

Modifié par Ragna, 22/07/2019 - 21:45.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#582 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 123 messages

Posté 13/08/2019 - 14:18

Platine sur Alien Isotation

Bien s'acclimater avec les mécaniques du jeu et être un minimum méthodique ne sont pas de trop pour obtenir le Saint Graal. Ça aura quand même pris son temps. Une partie en Intermédiaire, une autre en Expert et la dernière en Novice. Nettoyage de trophées laissé à la fin pour les derniers collectibles en chargeant la mission souhaitée, mais ça a été chiant vu que certains chemins sont fermés à partir de la mission 16 où il est possible de fouiller la station de fond en comble, et les détours étaient légions. Un platine sympa malgré tout, à la hauteur des mécaniques où la quasi-majorité des trophées/succès restent cohérents avec le gameplay.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#583 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 123 messages

Posté 15/08/2019 - 22:09

Platine sur Deep Ones

Un peu chiant mais rapide. J'ai mis une partie-et-demie pour le faire. Quelques trophées pertinents comme ne pas se faire toucher durant certaines phases contre des ennemis assez mobiles, et d'autres inintéressants comme tuer un certain nombre de type d'ennemis (ce qui implique de les zigouiller et se suicider pour recharger au dernier checkpoint puis recommencer jusqu'à avoir le quota requis, parce qu'il n'y a pas toujours assez d'ennemis à buter sur une seule partie de jeu entier) Pas mal de manquables donc faut être vigilant, et un glitché et un autre qui l'est potentiellement, du coup, il faut être méthodique avec le contournement. 

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)