Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Succès/trophées, Votre Palmarès Et Vos Pétages De Plomb

• Veuillez vous connecter pour répondre
583 réponses à ce sujet

#16 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 04/05/2013 - 19:57

Moi je dis que les éditeurs devraient filer tous les G du moment que t'as fini le jeu. Sérieux, ça veut dire qu'on est allé au bout du bordel, de leur œuvre, ça serait une belle façon de récompenser les joueurs qui affectionnent ce système de points (perso je m'en contrebalance), plutôt que de mettre un "thanks for playing" à la fin des crédits.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#17 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 04/05/2013 - 21:50

Nan ce serait avantager ceux qui ne prennent pas la peine de faire une seconde partie :p

#18 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 114 messages

Posté 05/05/2013 - 16:24

En même temps c'est quoi l’intérêt de faire une seconde partie, sauf pour voir une autre fin ou suivre un autre point de vue  ??  :think:

sign_1536.gif

#19 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 05/05/2013 - 16:56

T'as jamais vu un film deux fois ?

T'as jamais écouté une musique plusieurs fois ?

T'as jamais mangé deux fois la même chose ?! xD

#20 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 604 messages

Posté 05/05/2013 - 17:05

Sauf que la,on parle d'un jeu qu'on aime pas spécialement.

Je regarde pas un film plusieurs fois si je l'ai pas trouvé excellent,juste pour avoir une médaille :noel:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

gintama__gintoki_sig_by_rocky_ace-d39pi6b0ebf6578384c8aa3c382e411c0a4515.gif

#21 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 337 messages

Posté 05/05/2013 - 17:06

Quand t'as pas bonne mémoire, et surtout pas trop de sous, crois moi tu apprend a bien les rentabiliser les jeux :decayed: (Surtout t'as pas le choix...)

Bon après je ne fais pas ça à tout les jeux, juste ce que j'ai bien aimé et qui sont agréable à rejouer. Genre j'ai adorer Xenogears, mais je ne suis pas chaud pour le recommencer (foutus CD 2...).

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#22 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 05/05/2013 - 17:25

Je regarde pas un film plusieurs fois si je l'ai pas trouvé excellent,juste pour avoir une médaille :noel:

Tu vois où qu'on parle de jeux qu'on aime pas ?

On parle en général, aussi bien ceux qu'on aime que ceux qu'on aime pas. C'est évident qu'on fait pas un jeu plusieurs fois si on l'a pas aimé, trophée ou pas.

Si on reprend le raisonnement d'Elincia et Yama, ils ne referont pas une deuxième fois un jeu même s'ils l'ont appréciés. J'ai rien contre ça hein, vous faites ce que vous voulez. Mais ça me semble bizarre qu'un joueur demande c'est quoi l'intérêt de rejouer à un jeu déjà fait oO Ca me semble évident : pour le plaisir.

Sinon dans le cas des trophées, ça demande généralement de faire une difficulté supérieure ou de prendre d'autres choix dans la partie, c'est ce qu'on appelle la rejouabilité. Et surtout rien n'y personne ne nous oblige à le faire d'affilée !

Vous êtes passé en mode rendement car vous achetez plus que vous ne jouez ? :p

Modifié par maxff9, 05/05/2013 - 17:27.

#23 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 114 messages

Posté 05/05/2013 - 17:48

Non mais j'entend bien, mais de là à foutre des trophées qui doivent être gagnés obligatoirement sur un 2ème run, voire 3ème, voir 4ème, ça me paraît un peu trop. 

Refaire un jeu par plaisir, je suis plutôt pour. Je l'ai fait avec Suikoden 2, surtout pour voir toutes les fins et recruter tout le monde. 

En gros, une fois sans guide, une fois avec pour rien louper. (ce que je vais faire avec Neptunia MK2 dans pas longtemps). 

Pour autant, je vois pas l’intérêt de trophées qui seraient missable sur un premier run, si ce n'est de forcer (et c'est ça que je trouve désagréable) le joueur à refaire le jeu pour compléter ses pourcentages de complétion.  ;)

sign_1536.gif

#24 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 604 messages

Posté 05/05/2013 - 17:52

Tu vois où qu'on parle de jeux qu'on aime pas ?

On parle en général, aussi bien ceux qu'on aime que ceux qu'on aime pas. C'est évident qu'on fait pas un jeu plusieurs fois si on l'a pas aimé, trophée ou pas.

Je parle aussi en général,p-e que c'était pas clair,j'avais 1 oeil et demi sur le foot :ph34r: En gros,tous les jeux sauf les coups de coeur quoi.

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

gintama__gintoki_sig_by_rocky_ace-d39pi6b0ebf6578384c8aa3c382e411c0a4515.gif

#25 Feveke

Feveke

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 840 messages

Posté 05/05/2013 - 18:00

Pour ma part, je prends souvent plus de plaisir sur un NG+ que sur la première partie, je pense notamment à MGS 4 ou dernièrement No More Heroes. Cela étant dû aux différent bonus relatif au NG+ mais aussi au fait que j'ai l'impression d'exploité le jeu à fond, connaissant déjà son déroulement.

Feveke.png

sign_4328.gif

#26 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 114 messages

Posté 05/05/2013 - 19:08

Oui moi aussi, généralement, mais on parle de trophées là, pas de replay value.  ;)

sign_1536.gif

#27 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 051 messages

Posté 05/05/2013 - 19:17

Les trophées n'ont pas changé mes habitudes de jeux. J'ai toujours cherché à faire le max (si ce n'est pas tout) dans les jeux que j'aime.

J'ai par exemple fini Dark Souls plus de 30 fois même si c'est pas requis pour avoir tous les trophées.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#28 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 406 messages

Posté 05/05/2013 - 19:22

Les trophées n'ont pas changé mes habitudes de jeux. J'ai toujours cherché à faire le max (si ce n'est pas tout) dans les jeux que j'aime.

J'ai par exemple fini Dark Souls plus de 30 fois même si c'est pas requis pour avoir tous les trophées.

Sauf que les succès c'est très souvent différent de faire le max : des fois c'est faire moins, des fois c'est faire des choses totalement inutiles à côté (taper 42153 fois avec une arme, finir telle partie du jeu choisie totalement au pif en moins de 10 minutes, ...).

Sinon dans l'idée pareil que Sh, je faisais des jeux qui me plaisent à 100% bien avant les succès, ça n'a pas changé maintenant. Si ça me fait pop un platine à côté c'est du bonus.

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#29 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 05/05/2013 - 19:24

Je crois avoir mieux compris ta remarque :)

En gros le vrai soucis ce serait de faire le jeu à fond à sa première partie mais qu'il manque quand même des trophées à la fin parce qu'il faut refaire le jeu (pour une raison pas si intéressante que ça, genre changer la difficulté) ?

Perso je fais toujours une partie peinard sans me soucier des trophées ou autre, je le fais en ignorant tout et après je check. J'avoue que parfois je l'ai mauvaise d'avoir raté un bête trophée et que je "doive" me retaper le jeu pour ça. Le souci là c'est qu'on se sent obligé. Pour ma part je me sens obligé de choper les trophées sinon je le vis mal xD Mais ça dépend de chacun, certains s'en foutent et d'autres se sont faits prendre !

Je suis d'accord sur le fait que platine =/= 100%. Je préférerais aussi un vrai 100% avec le platine, tout faire, tout voir, tout réussir mais pas de challenge chelou inventé par un autre.

#30 Feveke

Feveke

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 840 messages

Posté 05/05/2013 - 19:27

Oui moi aussi, généralement, mais on parle de trophées là, pas de replay value.  ;)

Oui, c'est pour dire que ça ne me dérange pas qu'il y ai des trophées qui s'obtiennent sur un second run. Il m'a fallu 3 parties complètes sur No More Heroes pour obtenir le platine.

Modifié par Feveke, 05/05/2013 - 19:53.

Feveke.png

sign_4328.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)