Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Succès/trophées, Votre Palmarès Et Vos Pétages De Plomb

• Veuillez vous connecter pour répondre
583 réponses à ce sujet

#1 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 04/05/2013 - 16:20

Avec la génération actuelle de console le système d'accomplissements a soudainement pris une part importante dans la vie des joueurs. Les Succès sur la console de Microsoft, les trophées sur Playstation et les succès sur Steam (dites moi si je me trompe).

Certains trouvent cela stupide/débile ou que c'est uniquement pour ceux voulant avoir la plus grosse. A ceux là, la porte est ici.

Pour d'autres joueurs, cela permet de prolonger l'expérience de jeu et aussi de jouer d'une nouvelle manière. (Bon après c'est vrai que pour certains c'est juste pour avoir la plus grosse mais je ne pense pas que la communauté ici présente ait beaucoup de joueurs de ce genre :yes; )

Je crée ce topic pour que chacun puisse parler de son palmarès. Il pourra y présenter un succès dont il est fier et qu'il a été hardu à obtenir (ou même un facile mais qui est marrant ou autre). Afin que cela ne tourne pas en "+ platine de COD", il conviendrait d'étaler un peu le parcours que vous avez suivi. Le nombre de partie, la difficulté et le temps passé ainsi qu'un ressenti plus personnel (on veut des photos si vous cassez des manettes ou des disques de FIFA 12 ! [ ;)] ) On peut également expliquer si un platine/1000G représente un run à 100% du jeu ou si c'est juste un ensemble de défis sans queue ni tête.

Alors, c'est quoi le jeu sur lequel tu t'acharnes en ce moment ?

PS : certains sites permettent de voir nos statistiques de succès. Allez y faire un tour si vous ne vous souvenez pas de tout. Parfois ça rappelle des souvenirs de checker la liste ^^

Modifié par maxff9, 09/02/2019 - 21:49.

#2 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 396 messages

Posté 04/05/2013 - 16:58

Personnellement, j'ai 100% des succès sur 3 jeux seulement : Sega Mega Drive Ultimate Collection (facile), Pac-Man CE Deluxe (facile) et Rayman Origins (moins facile déjà).

Par contre, ce n'est pas un succès mais je suis fier d'avoir terminé The Adventures of Batman & Robin en solo avec en perdant une seule vie. Prochain objectif : le faire sans perdre la moindre vie.

logo2012.png
---

dandyboh.png

#3 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 04/05/2013 - 17:51

J'ai fait un quadruple headshot à 12345 dégâts chacun d'en haut d'une colline située à 582,68m de distance avec un vent de 3,2 mètres par seconde dans Borderlands 2. Y'a pas eu du succès mais c'est moi qui ait la plus grosse.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#4 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 04/05/2013 - 18:00

Génial Elincia :yes:

Remarque dandyboh relève un point intéressant. On peut aussi parler de challenge perso qui ne débloquent rien si ce n'est de l'auto-satisfaction ^^

Je me souviens m'être acharné pour battre Sephiroth dans KH2 en expert sans prendre le moindre dégât, d'ailleurs j'y suis jamais arrivé. J'ai toujours pris un putain de coup à la con quand j'étais proche du but xD

#5 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 114 messages

Posté 04/05/2013 - 18:11

Moi j'ai réussi à laisser 57 points de vie après une attaque sur le boss de fin de SRT MX sur PS2, 57 hp sur 600 000  !  :lol:

(et je l'ai fini avec un coup qui lui a fait 250 de dégâts... :ph34r: )

sign_1536.gif

#6 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 04/05/2013 - 18:52

Mon combat contre le dernier boss de Star Ocean 4 a duré un peu moins de deux heures (1h40 ou 1h50 je ne sais plus).

Simplement car le système de combat, aussi génial soit-il m'a laissé un peu sur le carreau avec les esquives et autres techniques que je n'ai jamais réussi à maitriser (ni même à utiliser efficacement d'ailleurs) avec les attaquants.

Du coup, j'ai joué la soigneuse de l'équipe (ça, je maitrise, c'était Lymle de mémoire) et laisser les trois autres faire tout le boulot de DPS, du haut de leur IA, bien sûr, je balançait un sort d'attaque de temps en temps ^^

Ça a été très long donc, mais franchement facile au final :)

Mais très long, et chiant.

Et j'ai jamais eu à regarder le boss de près du coup, je me mettais toujours à l'opposé...

Sinon, je conchie un peu les succès Steam qui ne sont comptabilisés qu'avec les pieds, genre le dernier succès de Grotesque Tactics qui ne m'a jamais été comptabilisé, je ne sais pourquoi... (et pourtant il était apparu à l'écran)

Image IPB

Image IPB

#7 itachi 57

itachi 57

VRP Falcom ultime

• Fidèles
  • 2 390 messages

Posté 04/05/2013 - 19:18

Merci d'avoir pris l'initiative pour ce topic max  :), pour ma part je joue aussi bien sur PS3 que sur Xbox 360 (même si j'ai délaissé cette dernière depuis quelques mois, la faute à son abonnement payant).

Les jeux ou je suis fier d'avoir eu les 1000g ou le platine sont les suivants :

-Magnacarta 2 (1240g), pour ma part c'est mon premier RPG ou j'ai eu tout les succès (Enchanted Arms ne compte pas car il n'avait que des succès lié au scénario), j'ai du faire 2 parties complètes pour y'arriver car j'avais loupé une quête, de plus le succès ou il fallait faire 500 ruptures de chaînes était assez chiant, donc je suis assez fier d'avoir fini ce jeu à 100%.

-Bullet Soul (1500g), mon premier shoot them'up à 100% sur Xbox 360, le jeu n'est pas très difficile une fois le gameplay maîtrisé mais certains succès se révèlent corsés, notamment celui ou il faut trouver tout les bonus cachés ou encore celui ou il faut finir le second loop avec un crédit (2 parties d'affilée), c'est pour ça que je suis bien content de l'avoir fini, d'ailleurs je reviens souvent sur ce jeu histoire de rajouter un peu de challenge sur le leaderboard.

-Tales of Xillia (platine), mon premier Tales of à 100% sur PS3, le platine n'est pas très difficile en soi, c'est juste qu'il peux être retardé si on s'y prend mal (c'est d'ailleurs mon cas car il pouvait s'obtenir en deux parties mais il m'en a fallut trois), les trophées dont je suis le plus fier sont les suivants, celui ou il faut finir 90 sub quests sur les 108 du jeu, là ou ce fût difficile, c'est que certaines sont missables, sinon les trophées ou il faut faire les skills auto de chaque perso fût également chiant, c'est d'ailleurs le platine dont je suis le plus fier car étant un grand fan de la saga.

-Ni no Kuni (platine), pareil que Tales of Xillia, un platine très long mais pas insurmontable, la principale difficulté vient du trophée ou il faut faire 91% des recettes d'alchimie, c'est d'ailleurs le trophée qui m'a pris le plus de temps, a cause notamment du drop aléatoire d'objets (les parchemins de vérité et les kaleidonacres entre autres), quand le platine est tombé j'étais vraiment satisfait.

Tales_of_57220.png

#8 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 337 messages

Posté 04/05/2013 - 19:22

Moi j'ai réussi à laisser 57 points de vie après une attaque sur le boss de fin de SRT MX sur PS2, 57 hp sur 600 000  !  :lol:

(et je l'ai fini avec un coup qui lui a fait 250 de dégâts... :ph34r: )

Dans SRT OGs2 justement t'as un trophée qui s'appelle "Ça arrive souvent" où tu dois laisser à un ennemis entre 1 et 9 PVs. Effectivement ça arrive souvent au début du jeu, sans le vouloirs. Par contre leurs homologue concernant les alliés (robot et vaisseaux) sont bien plus casse bonbon à obtenir.

Après comme dis Max, je sis de ceux qui pense que les trophées/succès peuvent ajouter un intérêt supplémentaire à peaufiner ou refaire une partie à un jeu. Mais je ne vais pas non plus m'acharner sur un truc que je trouve sans intérêt ou trop embêtant (GT 5, El Shaddai, Gundam Ex VS & cie iront se faire voir pour leur Platine :chelou: )

Concernant les Succès:

Eternal Sonata :simple mais il faut faire 2 parties minimum. Ils sont peu nombreux et s'obtiennent presque logiquement si on explore bien le jeu.

Final Fantasy XIII-2 : plus simple que sont alter-égo le Platine sur Ps3, vu que l'on est pas obliger d'être en normal pour débloquer les Succès. De mémoire il y a quelques truc débile à faire, mais rien de bien long.

Les Trophées de Platine:

Resonance of Fate : Réussir à finir le jeu une fois et plus dur que de récupérer le Platine d'une certaine façon, une fois qu'on maîtrise bien le jeu, il est facile à finir, même son donjon bonus. Rien ne nous oblige de faire le NG+ en Hard. Par contre il y a plein de trophée débile, il  vaut mieux les tenter au lv 300, c'est plus rapide.

Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG : assez long, il faut faire 3 minimum dans les 3 modes de jeux et voir les 2 fins. Mais c'est plus facile que je le pensais au début (et les icônes de trophées sont très belle). Lui aussi il comporte son lot de trophée bien débile qu'il vaut mieux laisser de coté en normal et EX-Hard. Pour plus de détail: Guide SRT OGs2 :)

Ni no Kuni : très facile (dans la version PAL du moins) mais un peu long, surtout le trophée lié à l'alchimie (91%). Même si on est pas obliger de faire du farming sur les familier d'or, ça aurait pu être bien pire. Les icônes de trophées sont magnifique.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 : Extrêmement facile, il suffit de jouer normalement et chercher à améliorer ces scores dans le mode Histoire. Seul le combat final en 4 partie est un peu reloud, mais avec une bonne connaissance du combat et des bentô, ça passe sans peine.

Dark Souls Prepare to Die : Un peu comme RoF, mais en pire. Le plus dur c'est de finir le jeu. Une fois que c'est fait, il suffit de bien explorer le jeu en NG+ pour débloquer le platine. Pas de trophée débile, ça c'est cool.

En dehors de ça, pour le moment je ne vois rien de notable...

Les 150 Pokemons sur Pokemon Rouge sur GB, récupérer légalement à l'ancienne en faisant des échanges dans la cour de récré avec les copains, avec le câble Link et la maîtresse qui peste parce qu'on joue à ces saletés de jeux plutôt que de tapé dans un ballon.

100 % sur Final Fantasy X-2, faut se le farcir ce jeu, rien que pour ça c'est un exploit non :lol: ?

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#9 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 114 messages

Posté 04/05/2013 - 19:25

(Enchanted Arms ne compte pas car il n'avait que des succès lié au scénario)

Ce que devraient proposer la plupart des jeux, selon moi. A la rigueur, pour les boss annexes, et le mode de difficulté, mais c’est tout.  ^_^

J'ai finit pas mal de jeux, et j'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose, et pourtant, je dépasse rarement les 20 à 40 % de trophées/succès  :lol:

sign_1536.gif

#10 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 04/05/2013 - 19:28

Il faut savoir que sur PS3, le pourcentage des trophées est assez particulier.

Pour faire simple, un trophée bronze peut rapporter 1% et un trophée d'or 8% :) Donc en mettant une difficulté plus élevée quand tu finis un jeu, tu peux facilement gagner 10% :yes:

Bon là je suis en train de faire le trophée ZEN de flOw, pour l'obtenir : ne pas toucher à la manette pendant 30 min :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne prends la peine de gagner tous les trophées que s'ils sont accessibles et que je les trouve assez fun à faire. Pour reprendre l'exemple de Baha, je regarde pas aux trophées de Gran Turismo 5 car ils me sont tout bonnement inaccessibles. Gundam Musou 2 j'étais chaud pour le faire à 100%, et puis je l'ai testé... xD

Un truc qui m'embête c'est les DLC nécessaires pour avoir le trophée platine ou les 100%. Pour le platine en général il ne faut pas de DLC, mais le 100% s'envole dés qu'un DLC sort avec des trophées, la maj de la liste de trophées se fait directement.

Modifié par maxff9, 04/05/2013 - 19:32.

#11 itachi 57

itachi 57

VRP Falcom ultime

• Fidèles
  • 2 390 messages

Posté 04/05/2013 - 19:29

(Enchanted Arms ne compte pas car il n'avait que des succès lié au scénario)

Ce que devraient proposer la plupart des jeux, selon moi. A la rigueur, pour les boss annexes, et le mode de difficulté, mais c’est tout.  ^_^

J'ai finit pas mal de jeux, et j'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose, et pourtant, je dépasse rarement les 20 à 40 % de trophées/succès  :lol:

Là dessus je suis d'accord, malheureusement au niveau RPG c'est relativement rare, seul Enchanted Arms et Phantasy Star Universe t'offre les 1000g quand tu finis le jeu. :)

Tales_of_57220.png

#12 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 114 messages

Posté 04/05/2013 - 19:40

Des fois, je me demande si les devs ne sont pas contraints et forcés de balancer des trophées. Par exemple, le trophée qui se gagne en installant le jeu, est un peu la preuve que c'est parce qu'il faut un quotas de trophées qu'on en plante des inutiles pour boucher les trous (par flemme d'en trouver d'autres). 

Je sais pas comment ils font pour les trouver, mais des fois, ça doit être considéré pour eux comme une grosse perte de temps.  :oki:

sign_1536.gif

#13 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 04/05/2013 - 19:44

Je pense aussi que c'est SONY qui impose un minimum de trophées pour un type de jeu. Mais je pense quand même que ce sont les dévs qui les choisissent à la fin (vite fait à mon avis, comme tu dis ils doivent n'en avoir rien à branler ^^)

#14 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 396 messages

Posté 04/05/2013 - 19:50

Oui, parce que sur 360, quand ils ont pas envie, ils se font pas chier.

Deadly Premonition : un succès par niveau, un succès pour avoir fini le jeu dans chacun des niveaux de difficulté, et un dernier succès pour avoir tout débloqué dans le jeu.

Il y a aussi les succès de Dead or Alive Xtreme 2, tu peux terminer le jeu 15 fois sans avoir le moindre succès si tu ne sais pas trop comment t'y prendre.

Sinon, je pense à un autre challenge : quand j'étais gamin, j'avais terminé Sonic 2 sur Master System en chopant toutes les vies (il y en a une par niveau) et sans en perdre une seule (faut dire que j'avais deux jeux par an donc je les retournais dans tous les sens :D).

logo2012.png
---

dandyboh.png

#15 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 766 messages

Posté 04/05/2013 - 19:50

J'ai 10 trophées platines + Crystal Defender terminé à 100%.

Détails sur : http://psnprofiles.com/Herbrand (pas tout à fait à jour)

Généralement, je ne platine pas les RPG car trop long (et trop d'autres RPG à jouer sur le côté). FFXIII et FFXIII-2 sont mes seuls trophées platines RPG. En revanche, j'essaye de platiner les non-RPG pas trop longs auxquels j'ai vraiment accroché.

Hors platine, je suis assez fier de mon 70% à SO4, qui augmentera encore quand je l'aurai terminé en Chaos et que j'aurai créé tous les objets en une partie.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)