Aller au contenu

Photo

L'univers de la BD

• Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#16 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 02/10/2003 - 16:44

J'ai lu le premier tome de XIII entre midi et deux et je l'ai vraiment trouvé excellent ! J'espère que cela le restera jusqu'au bout.
Je compte me prendre le livre "collector" de cette série :p.

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#17 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 02/10/2003 - 19:27

Euh ce livre collector, évite de le prendre avant d'avoir fini la série, il révèle plein de trucs :p

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#18 bonzo

bonzo

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu :cotes d'armor

Posté 02/10/2003 - 19:40

Moi j'adore la série originelle de l'incal. Par moebius et jodorowski (enfin je sais pas comment ca s'écrit..ne se prononce d'ailleurs)
Formidable, un dessin superbe aussi.

J'aime bien gotlib et gossens (mais ce dernier est pas toujours au top) et aussi edika pour se marrer un bon coup (mais il se répète un peu)

Thorgal j'aime bien aussi, surtout le moment dans le pays de qa, avec attention spoiler l'un des moments les plus meouvants: la mort de tjall...sniifff
And she's buying a stairway to heaven...
Image IPB

#19 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 02/10/2003 - 19:55

Euh ce livre collector, évite de le prendre avant d'avoir fini la série, il révèle plein de trucs :p

T'inquiètes, si je l'achète, je le mettrais de côté :)

Image IPB

#20 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 24/10/2003 - 17:23

Et voilà j'ai lu (et acheté, cela va de soi) les 5 premiers tomes de cette magnifique série qu'est XIII. :)
J'ai aussi pris le livre collector de la série mais j'évite de l'ouvrir à tout pris (j'ai pas envie d'apprendre des trucs qui me gâcheraient mon plaisir ^^).
Rah là là, j'ai hâte que le jeu XIII sorte sur console !!!

Image IPB

#21 Nooj

Nooj

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages
  • Lieu :Normandie

Posté 25/10/2003 - 15:58

Si je dis Chroniques de la lune noire, Travis, Nash, Trolls de Troy, Golden City, Spoon and White ca vous dis quelque chose ?

Benfin bref ce topic tombe bien. Je suis un grand amateur de BD franco-belge (un peu forcé mon frere en ayant plus de 2000 ^^) et surtout de SF (la serie Neopolis en particulier)
C'est vrai qu'on en entend pas bcp parler mais je vous conseille a tous de s'y essayer y a des tonnes de BDs plus passionantes les unes que les autres ds tous les genres.
Image IPB

#22 Awklocke

Awklocke

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Lieu :Nantes!

Posté 29/10/2003 - 14:39

je vous conseille Koma, ça tue!
J'ai lu un truc trop bien aussi: Stranger in Paradise!

#23 Ptitcerf

Ptitcerf

Gundam à New York !

• Freelance
  • 1 993 messages

Posté 24/12/2003 - 00:08

Je viens de relire des Gaston : Ultra marrant je trouve, j'eclate de rire devant les conneries de ce cher Mr. Lagaffe.
Résultat : je me suis payé 4 volumes pour Noel :wub:

#24 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 24/12/2003 - 11:48

Je viens de relire des Gaston : Ultra marrant je trouve, j'eclate de rire devant les conneries de ce cher Mr. Lagaffe.
Résultat : je me suis payé 4 volumes pour Noel :wub:

J'adore aussi Gaston Lagaffe et je voulais moi aussi prendre des Gaston pour Noël mais je n'ai pris que les tomes 9, 10 et 11 de XIII. :)

J'ai aussi envie de me remettre à racheter des Spirou & Fantasio mais ça sera pour plus tard ;).

Image IPB

#25 Strom

Strom

Ally

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 24/12/2003 - 13:20

je suis étonné, personne de parle de comics us ou de petits formats. Moi j'adore
Strange
Spécial Strange
Titans (avec la Guerre des Etoiles)
Nova
et en petits formats
Blek
Rodéo
En Piste
Mister No...

C'est vrai que le journal de Spirou est très bien surtout les n° des années 70-80 avec toutes les grandes séries Spirou de Franquin, Tuniques Bleues, Papyrus, Scramoustache,Sophie, Patrouille des Castors, Buck Danny...

Plus jeune j'étais abonné au Journal de Mickey où j'adorais lire Mandrake, Flash Gordon et l'une de mes histoires préférés, Mickey avec Iga Biva

Bon allez, j'avoue, je collectionne aussi les bds, en fait je suis un grand collectionneur:

- bd + tous les produits dérivés
- jeux vidéos + consoles
- produits dérivés de dessins animés (jouets, k7,disques..)

#26 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 24/12/2003 - 15:01

J'ai toujours eu du mal avec la BD Franco Belge ( du moins la plupart bien sur ) peut etre a cause d'un vrai manque de dynanisme dans la narration, néanmoins il y a toujours des vraies BDS cultes pour moi que j'admire énormément, avec en tête la très grande saga Thorgal même si les derniers sont un peu en dessous, l'Inkal, les légendes des contrées oubliées, La quete de l'oiseau du temps .. et quelques classiques bien sur.
Depuis quelques années cette BD a enfin su se renouveler ( et les ventes qui étaient très faibles ont enfin repris ), en s'inspirant d'autres styles et je découvre des oeuvres vraiment réussies, Lanfeust en tête.
Quant aux comics, j'avoue n'avoir jamais réussi a accrocher, je trouve beaucoup de scenario nullissimes ( c'est un avis personnel ), le type de narration ne me plait pas, mais il y en a toujours des rares que j'ai bien aimé comme Spawn. En parlant de ça au cas ou vous ne connaitrez pas, essayez la série qui s'apelle Bone, c'est frais et ça a un vrai charme.
Image IPB

#27 sniper frog

sniper frog

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 24/12/2003 - 15:16

STROM mon sauveur :D
non plus serieusement dans cette collection "mon journal" avec des titres tel
que AKIM ZEMBLA BLEK LE ROCK ANTARES ETC te rapelles tu d un titre
comme MAGNUM FORCE avec 3 histoires distinctes :
un homme avec un cerveau electronique
un vaisseau perdu dans l espace se battant contre un empire
et le troisieme un homme muni d un fusil de chasse et qui se bat contre
des nazis qui envahissent Londres
HYPER GORE ET VIOLENT A L EPOQUE entre 1980 et 1986
je lance un appel a quiconque possede cette serie pret a l acheter a un tres bon
prix :D

#28 Strom

Strom

Ally

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 24/12/2003 - 16:04

Magnum Force ne me dit rien, c'est un série Mon Journal ?? Il y as une la revue Super Force avec 3 série qui pourrait correspondre :

- Starblazer : qui correespondrait au vaisseau perdu dans l'espace se battant contre un empire
- l'homme au cerveau électronique ne me dit rien (mais je regarderai dans ma collec)
- et Judge Dredd ...

#29 sniper frog

sniper frog

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 24/12/2003 - 16:22

oui c est ca !!!!!!!!!
tu es vendeur ?

#30 Strom

Strom

Ally

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 24/12/2003 - 16:26

j'en avais 2 ou 3 en double mais je crois que je les ai déjà échangés, je vérifie...

Par contre Judge Dredd a aussi été édité :

- 16 n° par Arédit en format comics (je dois en avoir en double)
- 2 n° au Humanoïdes Associés
- 5 ou 6 n° chez Arboris (1 en double)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)