Aller au contenu


Photo
- - - - -

Condition Féminine, Geeks, Et Trucs En "isme".


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#76 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 41 648 messages

Posté 02/05/2013 - 08:40

C'était une façon de parler, je parlais pas des franges extrémistes mais des médias et de la justice, ceux qui devraient avoir un discours sensé et cohérent.

Faut jamais vraiment tenir compte des discours extrémistes, ça défie toute logique...


"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 


#77 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

  • Freelance
  • 10 908 messages

Posté 16/11/2013 - 12:57

Un blog qui met en évidence un sérieux problème dans la culture populaire :

http://eschergirls.tumblr.com/


"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine


#78 pipasrei

pipasrei

    Ally

  • Freelance
  • 37 messages

Posté 18/11/2013 - 23:14

Pour ma part, je partage l'avis de quelques personnes sur ce topic.

 

Si le sexisme est bien présent dans le domaine du jeu vidéo, c'est malheureusement avant tout un fléau qui touche la société entière, et ceci, depuis des millénaires... Comme le gamer n'est pas non plus une élite de la bonne pensée, je ne vois pas pourquoi le jeu vidéo serait épargné. C'est triste, mais c'est une réalité.

 

Il faut bien sur condamner les actions des boulets contre la joueuse de SF, ou les flots d'insultes envers Anita Sarkeesian. Mais s'attaquer aux jeux vidéo pour dénoncer le sexisme, c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs. Déjà que le média n'est pas aidé par les débats sur la violence, sur l'addiction, si chacun se ramène avec son "pseudo" combat, on est mal barré (genre resident evil 5 et le racisme, mario et la peta...).

 

Je pense que sur tout le débat récent qu'il y a eu, il y a à mon gout, un peu de confusion entre le vrai sexisme, le symbole de la "femme objet"...

 

L'ironie de ce débat, je considère Mar_land comme quelqu'un de sexiste justement, Alors qu'elle mène un combat noble à l'origine. Pourquoi? Elle fait des généralités, n'essaye pas de faire de nuances. Au final, ce qu'on lit de ses différentes interventions, c'est que le gamer, c'est une bite sur patte collé à sa manette. C'est exactement la même caricature que la femme doit faire la vaisselle, doit obéir à son mari...

Je préfère largement la vision d'Anita Sarkeesian qui est beaucoup plus nuancé sur ses propos, même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle.

 

Si je parle de confusion vis à vis du symbole de la "femme objet", c'est pour plusieurs raisons.

- Tout d'abord, le domaine artistique quel qu’il soit aura des chances d'être influencé par la libido. C'est une réalité, le sexe fait parti de notre quotidien, de notre mode de vie, mais c'est aussi quelque chose d’imprégner dans nos gènes. Le sexe n'est pas mal en soit, ce sont les déviances qui sont plus gênantes.

- Le domaine du jeu vidéo reflète quelque part un monde imaginaire fantasmé où l'on incarne bien souvent des êtres "parfaits". Si les femmes virtuelles sont créées pour faire plaisir visuellement aux jeunes mâles avec des proportions, des poses osées... L'inverse est également vrai. Au niveau des gars, on incarne très rarement un petit obèse de 70 ans unijambiste avec un strabisme prononcé et des boutons partout sur la gueule.

 

Clad, Dante, Raiden, Zack, Sephiroth, K', nathan drake... sont loin de laisser le public féminin indifférent (il suffit de voir la production yaoi giga actif autour de ses personnages).

 

36055511.jpg

 

Alors bien sur, certains vont me citer que Kratos, et autres personnages body buildés n'incarnent pas le fantasme féminin. Certes (enfin, ça, dépend des femmes, les gouts, les couleurs), mais leur musculature incarne la aussi une certaine perfection.

 

Les personnages féminins dans les jeux vidéo ne sont pas toujours qu'une paire de boobs. Rien que dans le J-RPG, il y a quand même un paquet de perso féminins qui ont autant d'importance que leur homologue masculin. Dans les jeux de combats, les personnages féminins peuvent faire jeu égal avec la gente masculine, et s'affrontent à travers des combats mixtes (chose difficilement imaginable notre société).

 

 

Si le symbole de la femme objet est une réalité dans notre société, celui de l'homme objet aussi. Les calendriers des dieux du stade s'adressent avant tout à un public féminin. Il existe des jeux comme la saga des gakuen heaven, ou un titre comme hanakisou qui repose leur concept sur les codes du bishonen. Tout comme justin bieber aura plus la cote auprès du public féminin que masculin.
bu8et510.jpg377910.jpg

 

Un peu pareil pour certaines insultes. Bien souvent, le gamer en ligne qui va traiter une gameuse de salope, insultera son homologue masculin de batard, ou d'enculé. L'insulte n'est certes plus sexiste, mais je ne suis pas convaincu que c'est plus glorieux. Au final, c'est juste un troll qui "s'amuse" à sa manière.

 

Mon ancien pseudo (rei) jouait involontairement sur la confusion de mon sexe, et beaucoup de personnes en jouant en ligne étaient persuadé que j'étais une femme. Je me suis fais juste draguer une fois par un gars persuadé que j'étais une femme. Bref, j'ai rien vu de scandaleux.

Les insultes à la con, cela dépend aussi (surtout) de la communauté, de la popularité du jeu, et de l'age des joueurs.

 

 

 

Bref, oui, il faut condamner les attitudes harcèlement de la gente masculine vis à vis des gameuses. Oui, ce n'est pas classe de la part des éditeurs d’être frileux pour mettre une héroïne au lieu d'un héros. Oui, à l'instar du sport à la TV, je ne vois pas pourquoi, on ne voit pas ou peu de joueuses sportives dans les jeux vidéo.

 

En tout cas, je doute que la solution se trouvera sur des combats de troll anti-hommes, anti-femmes, je pense que la solution évoluera d'elle même au fur et à mesure que le média vidéoludique évoluera avec le temps, et qu'on trouvera peut être plus de femmes gradées dans la production de jeux vidéo.



#79 Elincia

Elincia

    Un ban contre un Bounty

  • Admins
  • 11 102 messages

Posté 20/11/2013 - 11:16

Amen :sensei:


- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

 

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post


#80 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 41 648 messages

Posté 20/11/2013 - 11:22

:sensei:


"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 


#81 Ahltar

Ahltar

    SF Revival

  • Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 20/11/2013 - 12:17

:sensei:
Et je confirme que K' est le personnage le plus sexy de l'univers.
Image IPB

Image IPB

#82 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

  • Freelance
  • 10 908 messages

Posté 20/11/2013 - 21:53

Justement, sur la figure de la femme dans le jeu-vidéo : 

Il y a des sous-titres français.


"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine


#83 Rotka

Posté 20/11/2013 - 22:13

377910.jpg


Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#84 dandyboh

dandyboh

    F**k Google, ask me!

  • Freelance
  • 3 400 messages

Posté 28/11/2013 - 11:47

Je ne sais plus si c'est ici qu'on parlait de ça - je crois plutôt que c'est sur le topic Skylegendranews - concernant la faible proportion de pères qui ont le droit de garde de leurs enfants. Je disais qu'à mes yeux, dans la majorité des cas, le choix de la garde de la mère était non seulement préférable, mais également décidée par les deux parents, et cet article semble me donner raison.

 

Extraits :

 

Enfin, le juge prononce moins de 12% de résidence chez le père, en lien avec une faible demande de la part des parents. En mettant en parallèle, l’ensemble des demandes des pères aux décisions des juges, on observe que 93% des demandes des pères ont été satisfaites.

 

 

Les parents choisissent préférentiellement la résidence chez la mère (71%) ; la résidence alternée et la résidence chez le père étant choisies respectivement pour 19% et 10% des enfants. Les juges homologuent ces accords dans la quasi-totalité des cas.


logo2012.png
---

dandyboh.png
 


#85 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 41 648 messages

Posté 28/11/2013 - 11:51

Sauf que je te redonnerai le même argument, dans la plupart des cas les pères savent qu'ils n'auront pas la garde, et leur avocat leur disent d'avance, et donc ne la demandent pas.

J'ai des exemples autour de moi, mais bien sur tu vas me dire que toutes tes connaissances masculines ont demandé et obtenu la garde, ou que le mec ne la voulait jamais dans le cas contraire.

 

D'ailleurs, le simple fait que le chiffre soit de 93% tend surtout à montrer que les seuls demandeurs sont ceux sûrs d'obtenir la garde. Et oui, comme quoi les chiffres on peut les analyser comme on veut :yes:

 

On peut aussi noter que dans le cas de "désaccord", il n'y a que 24% des demandes qui finissent chez le père.


"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 


#86 synbios

synbios

    Reviewer actif!

  • Freelance
  • 2 715 messages

Posté 28/11/2013 - 12:09

Personnellement, mon avocat m'a fait comprendre qu'une demande de garde alternée était surréaliste. Et une fois devant la juge, j'ai bien compris que c'était le cas.

Alors ce genre de stats...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)