Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Aide] Persona 4 Golden

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Kirito-link

Kirito-link

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 200 messages

Posté 01/03/2013 - 14:07

Hey ^^

Après 8h je n'ai toujours pas pu améliorer mes S-link. Je me base sur la soluce de la version ps2 mais ça semble être différent.
Par exemple, Chie n'est pas sur le toit au jour indiqué. Elle est très souvent dans la classe mais ne fait pas du tout avancer mon statut.. Les conversations n aboutissent à rien.

legendra.png

#2 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 852 messages

Posté 01/03/2013 - 14:21

C'est bizarre, le système de S.Link n'a globalement pas changé.

Si Chie n’apparaît pas sur le toit le jour indiqué, c'est surement que tu as un donjon qui n'est pas fini. Les persos de ton équipe seront rarement disponible pour les S.Link tant qu'il reste un donjon à finir.

Ou alors tu as peut-être un exam qui arrive (mais dans ce cas là Chie devrait te proposer d'étudier avec elle).

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#3 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 01/03/2013 - 14:27

- Donjon à finir

- Vacances (concerne quasiment tous les S-link scolaires)

- Examens en approche (concerne tous les S-link scolaires)

Les trois raisons qui font que tu peux voir certains S-Link non dispo.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#4 Kirito-link

Kirito-link

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 200 messages

Posté 01/03/2013 - 14:35

Ah ok c'est pour ça alors.. Je suis au boss de yukiko en ce moment. Thanks

legendra.png

#5 Kirito-link

Kirito-link

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 200 messages

Posté 01/03/2013 - 15:00

T'en cas faire vous pouvez m expliquez un truc sur les persona?
On a un nombre limité de persona par perso, j'ai déjà perdu 3 persona car je devais les supprimer. On peut pas les refiler à un autre perso ou augmenter leur nombre ou stocker les persona ailleurs?

legendra.png

#6 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 852 messages

Posté 01/03/2013 - 15:07

Dans Persona 3 et 4, seul ton personnage principal peut avoir plusieurs personas, et le nombre que tu peux transporter va augmenter naturellement avec son niveau (jusqu'à 12 iirc).

Et c'est la seule manière de les stocker. Essaye de les fusionner pour faire de l'espace ;)

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#7 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 01/03/2013 - 15:36

6 slots dès le niveau 1, 8 slots au niveau 20, 10 au niveau 25 et 12 slots au niveau 30 (du personnage principal, j'entend), et plus rien après. Le secret c'est la fusion, faut y aller à tour de bras pour libérer de l'espace et se créer de nouveaux alliés. T'attaches pas trop à la "perte" de Persona car le gameplay est pensé ainsi, et dit toi que passé un stade du jeu tu auras les moyens de ré-invoquer selon tes envies.

Sinon tes Persona sont automatiquement enregistrées dans le compendium de la Velvet Room dès la première acquisition, avec le profil qu'elles auront au moment de cette première acquision. Ex : si tu acquiert une Pixie avec Dia / Garu, elle sera enregistrée avec Dia / Garu dans le compendium. Réinvoquer une Persona via le compendium coûte du pognon, par contre. De plus, si le profil d'une Persona évolue (gain de stats, d'exp, de skills, de niveau), tu auras le choix d'enregistrer à nouveau la Persona - et ça c'est manuel, via la Velvet Room -, auquel cas ce profil écrasera le précédent.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#8 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 266 messages

Posté 01/03/2013 - 16:09

Essaye d'avoir un persona de chaque type dans ton équipe ( chariot, death, Aeon etc... ) pour augmenter tes S-Link le plus possible :) tu peux déja zapper d'avoir toujours sur toi des persona de type Star, Fool et Hermit, les deux premiers montent de façon automatique et hermit en ayant accompli les quêtes.

Modifié par Yurii, 01/03/2013 - 16:41.

sign_478.jpg

#9 Kirito-link

Kirito-link

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 200 messages

Posté 02/03/2013 - 11:28

Ok merci pour les conseils.

legendra.png

#10 grikarfyn

grikarfyn

Gryquarfine

• Legendra VIP
  • 1 243 messages

Posté 02/03/2013 - 11:54

Comme je viens de finir le jeu, j'apporte un élément déterminant pour les S-link !

Parfois il faut chercher le personnage. Par exemple dans le cas de Kanji j'ai fais une session d'étude à la bibliothèque du lycée avec lui, et après seulement j'ai pu avoir accès au niveau 1 du S-link (quand il y a le point d'exclamation au dessus de sa tête), sinon il ne se passait juste rien. Les S-links ne tombent pas toujours dans les bras, il faut les chercher :).

sign_1140.gif

#11 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 266 messages

Posté 02/03/2013 - 12:40

Oui tout comme la S-link death et devil qui demandent le travail hôpital janitor comme travail de nuit ou certaine qui demandent juste un niveau suffisant de courage ou autre.

Modifié par Yurii, 02/03/2013 - 14:22.

sign_478.jpg

#12 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 266 messages

Posté 23/04/2013 - 08:13

Pour ceux qui auraient comme ambition de faire le compendium à 100% de P4 voila la liste de toute les combinaisons de fusion possible pour chaque personae ;)

http://www.superchea...lkthrough03.txt

Modifié par Yurii, 23/04/2013 - 08:15.

sign_478.jpg

#13 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 23/04/2013 - 09:05

Tiens, d'ailleurs, je l'ai pas encore mis dans ma Vita mais...
Y'a des trophées ? :XD:
Image IPB

Image IPB

#14 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 852 messages

Posté 23/04/2013 - 09:11

Oui y'a des trophées, et obtenir le platine semble assez chaud (ou long tout du moins).

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

#15 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 266 messages

Posté 23/04/2013 - 09:30

Les trophées les plus compliqué je trouve sont bien sur le compendium à 100%, tous les S-Link au max et avoir lu les 32 livres.

sign_478.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)