Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan du mois

• Veuillez vous connecter pour répondre
661 réponses à ce sujet

#661 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 936 messages

Posté 02/09/2023 - 23:50

Août 2023 :

Côté RPG : Comme prévu, j'ai commencé Final Fantasy Type-0 sur PSP. Me voilà à presque 30 heures et j'apprécie beaucoup plus que lors de mon premier essai du jeu. La lecture du manga y est peut-être pour quelque chose... En tout cas, j'aime bien le côté mature de l'histoire et cette manière de dépeindre une guerre, mélangée à Final Fantasy. De plus, la fantrad est exemplaire !

Côté non-RPG : Pas grand chose à part Famicom Golf U.S. Course sur FDS. Comme je le disais le mois dernier, cette suite de Famicom Golf Japan n'est pas qu'une refonte avec d'autres parcours, c'est une vraie évolution avec une nouvelle vue qui pourrait paraître peu pratique au premier abord. Mais une fois qu'on a compris qu'elle n'est pas destinée à être la principale vue à utiliser, on passe un très bon moment sur cet obscur jeu du FDS.

J'ai aussi fini Oshaberi Parodius dans sa mouture PS1, je continue d'y jouer pour trouver les fées cachées. Le jeu était déjà très bon sur SNES, il est encore amélioré sur la génération 32-bits. Un régal.

Achat du mois : Poison Control sur Switch.

sign_63.jpg

sign_769.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#662 Benone

Benone

Friend

• Freelance
  • 258 messages

Posté 07/09/2023 - 15:03

Pour le mois d'août,

j'ai terminé Wild Arms sur PS1, mais en émulation sur PSP. J'ai beaucoup aimé l'expérience de plonger dans le jeu enrobé de sa trame sonore, c'était vraiment un point fort pour moi. Certainement, les combats se répètent énormément, mais étant donné que je jouais souvent à temps perdu quand c'était vraiment trop tranquille au travail, ça allait, disons! C'est peut-être moi qui devient un peu moins patient avec les énigmes, mais j'ai parfois consulté un guide pour me dépanner quand je trouvais pas la solution après 15 minutes. Peut-être que la traduction en anglais n'est pas toujours limpide dans quelques énigmes. J'ai aimé avoir une équipe de 3 personnages, rien de trop compliqué. La fin est superbe avec sa musique. Vive l'amitié, comme dans nombreux jeux japonais, haha.

J'ai ensuite enchaîné avec Onimusha Tactics sur Game Boy Advance en émulation encore sur PSP et aussi pour tuer le temps dans les temps morts au travail. C'est bien, ça passe le temps. Je ne me sens pas particulièrement attaché au jeu, mais ça se prend bien en main avec un léger niveau de complexité. Juste assez pour pas se casser trop la tête et passer du bon temps. À suivre si je le termine...

J'ai aussi continué ma partie de Persona 3 : FES sur PS2 en vraie console. J'ai dû jouer un bon 6-7 heures la fin de semaine dernière pour avance petit à petit. C'est un long jeu, à ce que je vois, je dois en être à 20h-25h et quelque...

sign_5797.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)