Août 2023 :
Côté RPG : Comme prévu, j'ai commencé Final Fantasy Type-0 sur PSP. Me voilà à presque 30 heures et j'apprécie beaucoup plus que lors de mon premier essai du jeu. La lecture du manga y est peut-être pour quelque chose... En tout cas, j'aime bien le côté mature de l'histoire et cette manière de dépeindre une guerre, mélangée à Final Fantasy. De plus, la fantrad est exemplaire !
Côté non-RPG : Pas grand chose à part Famicom Golf U.S. Course sur FDS. Comme je le disais le mois dernier, cette suite de Famicom Golf Japan n'est pas qu'une refonte avec d'autres parcours, c'est une vraie évolution avec une nouvelle vue qui pourrait paraître peu pratique au premier abord. Mais une fois qu'on a compris qu'elle n'est pas destinée à être la principale vue à utiliser, on passe un très bon moment sur cet obscur jeu du FDS.
J'ai aussi fini Oshaberi Parodius dans sa mouture PS1, je continue d'y jouer pour trouver les fées cachées. Le jeu était déjà très bon sur SNES, il est encore amélioré sur la génération 32-bits. Un régal.
Achat du mois : Poison Control sur Switch.