Bravo Popolon et Bahamut d'être fidèles au rendez-vous chaque mois !
Je vous lis chaque fois et je me dis que je peux essayer aussi, pourquoi pas.
De mon côté pour octobre, une joie d'avoir complété les 8 scénarii d'Octopath Traveler version PC. Cependant, un peu d'amertume pour la quête annexe finale qui demande plus de préparation que ce à quoi de je m'attendais. J'avais hâte de boucler le jeu, donc cette étape bonus est en dormance. La trame sonore demeure dans mes préférées pour ce qui est du domaine vidéoludique.
J'ai retenté ma chance à Tactics Ogre: Let us cling together sur PSP. Mes sauvegardes du passé ont été effacées. J'en suis au début du troisième chapitre en suivant la voie 'chaotique', j'aime beaucoup beaucoup beaucoup! C'est difficile de bien gérer une nombreuse équipe, mais on s'y fait avec le temps.
Je trouve un peu difficile de bien différencier quelques 'factions' et les personnes clés de certaines, mais ça va.
Mention spéciale en septembre pour le particulier Ihatovo Monogatari sur Super Famicom qui m'a fait découvrir l'auteur Kenji Miyazawa. j'ai pu y jouer en anglais grâce à une patch de traduction. Presque un visual novel avec une allure de RPG découpé en petits chapitres. On plonge dans un univers où fables et contes (au)près de la nature se mélangent dans les années 1910-20-30 dans une petite ville nommée Ihatovo. Un peu surréel, un peu fantastique, plutôt mélancolique ou nostalgique dans son ensemble. J'ai aimé y retrouver des personnages 'artistes', dont des musiciens qui jouent pour le cinéma et un poète qui nous lit ses poèmes. La trame sonore cache quelques bijoux, selon moi.
Si vous aimez le train, la 4ème dimension, Gôshu le violoncelliste, les animaux et la lenteur, je vous invite à tenter l'expérience.