Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan du mois

• Veuillez vous connecter pour répondre
622 réponses à ce sujet

#616 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 01/06/2022 - 01:32

Mai 2022 :

Côté RPG : cf. avril lol.

Côté non-RPG : J'en ai terminé avec Yoshi's Story sur N64. C'était sympa !

Je suis reparti sur SNES avec mon petit Picross NP annuel et sur Ranma 1/2 : Chougi Rambu Hen. C'est un jeu de combat à la Street Fighter ; pour l'instant je l'ai terminé avec 5 persos et c'est plutôt solide comme jeu de combat, moins abouti qu'un SF2 mais pas dégueu pour autant. De plus, il est très fidèle à la série (dans les différents coups spéciaux) et met en scène un personnage exclusif au manga. Il se démarque de SF2 par l'inclusion d'un "Desperation Move" comme dans Fatal Fury 2 ou TMNT Tournament Fighters. J'attends d'avoir testé davantage de combattants pour avoir un avis plus complet mais c'est plutôt une bonne surprise.

Achats du mois : Bridge Strike et Nintendo Switch Sports sur Switch.

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#617 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 754 messages

Posté 01/06/2022 - 19:39

Mai 2022:

(Shin) Sakura Wars sur Ps4. Découverte de la saga pour moi, c'est sympathique. Mais trop long à cause des annexes demandant de refaire chaque missions avec l'ensemble des personnages.

Chrono Cross: The Radical Dreamers Edition sur Switch. A l'instar des portages de la trilogie FF sur Ps, la qualité de ce portage n'est pas terrible. Mais l'ajout des options de conforts habituelles (triche, turbo et pas de combats) rendent le jeu plus agréable à jouer en 2022. Car oui, j'ai été déçu du gameplay cette fois-ci.

SaGa Scarlet Grace Ambitions sur Ps4. Fini avec un personnage (Balmaint) sur les 4. Un peu déçu du casting, beaucoup de persos transparents sans implications dans l'histoire. Mais le jeu a un univers assez riche et un gameplay plutôt bon (et assez difficile).

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#618 Benone

Benone

Partner

• Freelance
  • 147 messages

Posté 07/06/2022 - 16:49

Wow, tu viens de me faire découvrir la version remasterisée de Chrono Cross. C'est intéressant aussi que ça vienne avec une version officielle traduite de Radical Dreamers, même si on y a presque tous déjà joué sur émulateur en version traduite par des fans!

sign_5797.gif

#619 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 02/07/2022 - 23:42

Juin 2022 :

Côté RPG : Rien de neuf depuis avril :huh: .

Côté non-RPG : J'ai terminé Ranma 1/2 : Chougi Rambu Hen sur SNES avec tous les persos. C'est un jeu de combat très sympa, meilleur que les précédentes tentatives en la matière pour la franchise. Il a quelques bonnes idées et est très fidèle au manga, dans les coups spéciaux ainsi que dans les différentes fins. L'IA est parfois un peu bêbête mais ça ne gâche pas le jeu pour autant.

Du coup, j'ai commencé le jeu suivant de la série, toujours sur SNES : Ougi Janken qui est un action puzzle game en versus à la Puyo Puyo. Je l'ai déjà terminé une fois mais je voudrais le "pratiquer" davantage avant d'émettre un avis. Il s'agit d'y faire des combos, un peu comme dans Taisen Puzzle Dama ou Puzzle Fighter. On peut aussi utiliser un seau d'eau afin de transformer l'adversaire (en fille, chat, panda, canard, cochon ; les habitués apprécieront) et de tenter un retournement de situation. À poursuivre.

Achats du mois : Le DLC de Captain Toad, Mario Golf Super Rush, Hyrule Warriors: l'ère du Fléau et Cadence of Hyrule version boîte sur Switch.

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#620 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 754 messages

Posté 03/07/2022 - 18:36

Juin 2022

Relayer sur Ps4. Un T-RPG assez sympa dans l'ensemble, avec un univers prometteur. Mais il ne réinvente pas la roue, est très facile dans l'ensemble, et propose un contenue post-game artificiel.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#621 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 31/07/2022 - 22:25

Juillet 2022 :

Côté RPG : Plus qu'une poignée de PokéMon à attraper sur Vert Feuille ! Ensuite, je reprends Shenmue 3 sérieusement.

Côté non-RPG : J'ai terminé tous les tableaux de Picross NP Vol.2 sur SNES. Si on aime le picross, c'est très bien ! Sinon, on a joué à BS Koi ha Balance, sur SNES toujours, un jeu de plateau où on se déplace en lançant un dé dans le but de rejoindre des jeunes filles. Une fois en couple, il faut amener la fille à une destination précise sans se la faire "voler" par les autres joueurs, lors d'une battle de cadeaux.

Si le contexte du jeu est discutable, le reste est assez bon, on passe une petite heure sympathique sur ce jeu de plateau, malheureusement entièrement en japonais.

Achats du mois : Dragon Quest XI S sur Switch.

Enfin, une pensée émue pour ma tante qui nous a quittés à l'âge de 50 ans, emportée par un cancer contre lequel elle luttait depuis quelques années, toujours avec le sourire et sans jamais se plaindre. Bisous Tata... :bye:

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#622 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 01/08/2022 - 07:58

Merci pour ton bilan et condoléances pour ta tante Popolon.

#623 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 754 messages

Posté 02/08/2022 - 19:01

Mes condoléances Popolon, je connais que trop bien les dégâts des ces merdes de cancers malheureusement :( et je ne peux que compatir

Juillet 2022:

The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Switch. Au début déstabilisé par la DA, petit à petit je m'y suis fais et pu apprécier l'aventure. 

Haven sur Ps4. Plutôt bien aimé le jeu par sa DA et le fait que l'on contrôle un couple d'amoureux. Dommage que le reste du jeu soit très classique et pauvre. Mais il est court.

Revenant Saga sur Ps4. Un jeu qui n'avait pas d'intérêt à sa sortie en 2014 et qui n'en a pas plus actuellement. C'est moche, c'est ultra classique et ultra facile (hors contenue post-game digne d'un Disgaea). Ca fait mieux que certains Dragon Quest récent, mais pas mieux.

Enchanted Arms sur Ps3. Je peux ressortir le "ça n'avait pas d'intérêt à sa sortie, ça n'en a pas plus actuellement". À éviter.

Live A Live sur Switch. Assez original par sa variété de mini scénario narré sous plusieurs forme, et par ces fins assez surprenantes pour certaines. Mais le jeu reste hyper facile et très court.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)