Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan du mois

• Veuillez vous connecter pour répondre
591 réponses à ce sujet

#586 Bahamut-Omega

Posté 01/03/2021 - 20:00

Janvier 2021:

Yakuza: Like a Dragon sur Ps4. Sympathique comme première tentative dans le genre RPG, mais encore assez perfectible.

Robotics;Notes Elite sur Ps4. La version VN de l'anime. Connaissant déjà l'intrigue grâce à ce dernier, je me suis un peu ennuyé.

Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix sur Ps4. J'étais partis sur un a priori négatif qui n'avait pas lieu d'être. Le jeu est vraiment très cool finalement. Mon préféré de la saga, après le 2 FM pour l'instant.

Février 2021:

Grandia HD Remaster sur Switch. Portage pas terrible si ce n'est le choix du doublage et une traduction française, perfectible, mais correcte. Mais le jeu est vraiment génial, content de l'avoir refait.

Ys IX: Monstrum Nox sur Ps4. Sympa mais sans plus. Je préfère le VIII, l'univers y est plus colorés.

Kingdom Hearts HD Dream Drop Distance sur Ps4. C'est de lui que j'aurai du me méfier. J'ai trouvé le gameplay assez répétitif (l'exploration des mondes) et confus (les attaques de fluidité) avec un "timer" gênant (le fait d'être forcé de change de perso au bout d'un moment).

Kingdom Hearts 0.2 Birth By Sleep: A Fragmentary Passage sur Ps4. C'est court, c'est clairement une démo technique pour un KH Ps4. Mais c'est très fun à jouer et néanmoins intéressant.

Robotics;Notes DasH sur Ps4. Suite du précédent VN, mais j'ai pas trop accroché au genre. Mon second et dernier VN, en tout cas en anglais. J'espère une version anime de l'oeuvre car les persos sont funs.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#587 Bahamut-Omega

Posté 31/03/2021 - 19:42

Mars 2021:

Bravely Default II sur Switch. Sympa et sans twist scénaristique à la con. Mais loin d'être mémorable.

Persona 5 Strikers sur Ps4. Content de retrouver les Voleurs Fantômes dans cet épisode fan-service. fun à jouer, même si parfois trop bavard pour un jeu d'action et un peu bâclé pour un Persona (surtout sur la fin).

End/Post-game est sans grands intérêts à mon sens. (J'étais parti pour le Platine, mais faire 15-20 heures de farm à affronter un même ennemi pour un trophée, non merci.)

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#588 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 721 messages

Posté 02/04/2021 - 22:16

Mars 2021 :

10 ans et 10 jours après sa grande soeur, mon fils est né ! :love: :love: Merci à tous pour vos félicitations et messages de bienvenue  :sensei:

Côté RPG : J'ai fini Zelda Twilight Princess HD sur Wii U. J'ai adoré cet épisode de bout en bout, je l'ai trouvé assez varié et avec une mise en scène plus présente que ceux que j'ai pu faire jusqu'alors. Techniquement, ce n'est rien d'autre qu'un jeu Gamecube upscalé mais c'était rudement plaisant à parcourir. Bon anniversaire Zelda !

Côté non-RPG : J'ai quasi-complété le pokédex de PokéMon Quest sur Switch (il ne me manque plus qu'un Tauros ; je ferai sûrement l'impasse sur les légendaires, trop longs et fastidieux à obtenir). Je suis resté dans l'univers de Twilight Princess en finissant Link's Crossbow Training sur Wii et MyNintendo Picross : The Legend of Zelda Twilight Princess sur 3DS. Le premier est une sorte de FPS/Rail shooter où Link revisite des lieux de Twilight Princess pour s'entraîner à l'arbalète et les nettoyer du reste des sbires de Ganon. Manquant d'ambition, il reste un petit jeu sympa, surtout développé pour faire la démo du Wii Zapper.

Le deuxième est comme son titre l'indique un jeu de Picross, si vous appréciez le genre, il n'y a pas de raison de ne pas s'y arrêter quelques heures, le temps de finir les 45 tableaux (x2).

Dans un tout autre registre, j'ai reparcouru, seul et avec ma fille, le fabuleux Contra 3 sur SNES. Une méga-claque, bourré d'effets spéciaux, d'explosions titanesques, de situations complètement over the top (à moto, ou accroché à des missiles filant à toute allure vers un boss) et jouissant d'une OST remarquable ! Une démonstration de maîtrise.

Enfin, j'ai commencé Yoshi's Crafted World sur Switch, jeu de plates-formes pépère mettant en scène l'adorable dinosaure de Nintendo. Alors c'est très bien fini, mais pour l'instant ça manque vraiment de challenge. À voir dans les niveaux ultéreurs.

Achats du mois : Kingdom Hearts: The Story so far sur PS4 et Story of Seasons: Trio of Towns sur 3DS.

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#589 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 721 messages

Posté 01/05/2021 - 22:42

Avril 2021 :

Côté RPG : Rien du tout ! Pas assez de temps pour le moment.

Côté non-RPG : J'ai laché PokéMon Quest sur Switch, le Pokédex est complet hormis les légendaires, j'ai juste réussi à choper un Artikodin, pour l'honneur. J'ai continué Yoshi's Crafted World sur Switch. J'ai bien avancé et même si ça reste toujours aussi facile qu'au début, les niveaux sont plein de bonnes idées. Un petit bonbon pour se détendre.

Sinon, j'ai fait High School ! Kimengumi sur SMS, adaptation du manga/anime. C'est un petit jeu d'aventure sympatoche, qui se boucle assez vite et qui rend bien l'ambiance du matériau d'origine. Mais si on ne connait pas l'univers, c'est très anecdotique et passable.

Enfin, j'ai fini tous les tableaux de PokéMon Pinball Mini sur PokéMon Mini, la petite console monochrome de Game Freak. Je ne suis pas fan des pinballs mais celui-ci est assez différent. Il s'agit toujours de renvoyer une balle mais ici, la part de chance et d'aléatoire est réduite, la difficulté venant cette fois plutôt du timer.

Du coup, j'ai essayé le Puzzle Collection sur la même machine ; c'est sympa sans plus, ça regroupe 4 jeux : tangram, puzzles et 2 variantes du taquin (je déteste le jeu du taquin !).

Achats du mois : Labyrinth of Refrain et Dragon Quest Heroes 2 sur PS4 et le DLC Octo Expansion de Splatoon 2, BoxBoy + BoxGirl, Dark Witch Episode : Rudymical et Slime Tactics sur Switch.

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#590 Bahamut-Omega

Posté 02/05/2021 - 07:03

Avril 2021:

Grandia II HD Remaster sur Switch. Le jeu lui même est exceptionnel. Mais le portage calamiteux, un des pires auquel j'ai joué.

Techniquement limité, mais surtout avec des bugs en tout genre, notamment sonore. Je crois que c'est l'équivalent de la vieille version PC sans le patch correctif. La version Dreamcast est donc largement supérieure a cette version Switch, malgré l'absence de dual-audio.

Final Fantasy XV: Episode Gladiolus sur Ps4. Une heure de jeu très linéaire montrant ce qu'a fait Gladio pendant son absence dans l'histoire principale. C'était fun, mais heureusement que ça n'a pas duré plus longtemps.

Sakuna: Rice & Ruin sur Ps4. Sympa, mais hyper répétitif. Pas tant sur l'aspect agricole, c'est répétitif mais assez logique vu qu'on ne fait que de la monoculture de riz. Mais répétitif sur l'exploration et les combats.

Season Pass de SD Gundam G Generation Cross Rays sur Ps4. 5 missions vraiment pas terribles et de nouveaux personnages et robots mal introduits. Ça ne vaut pas le coup ni le coût de redémarrer le jeu pour ça.

Modifié par Bahamut-Omega, 02/05/2021 - 07:07.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#591 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 721 messages

Posté 31/05/2021 - 22:05

Mai 2021 :

Côté RPG : En jouant à Goemon 2 sur SNES, j'ai croisé un caméo de personnages issus d'un RPG GB un peu inconnu : God Medicine. Ma curiosité piquée, j'ai décidé d'y jeter un oeil, je verrai bien ce que ça donne.

Côté non-RPG : J'ai "platiné" Yoshi's Crafted World sur Switch. J'ai vraiment bien aimé au final, j'avais été rebuté par sa trop grande facilité mais ça s'avère très agréable. Le postgame propose un peu plus de challenge, en particulier le boss caché (surtout si on veut le 100% !). Sur PokéMon Mini, j'ai continué PokéMon Puzzle Collection. J'ai fini tous les tangrams et tous les puzzles mais les 2 derniers types de jeux, j'ai vraiment du mal (non pas que ce soit trop dur mais le jeu du taquin, je déteste ça). On verra si j'arrive au bout quand même.

Enfin, comme dit plus haut, j'ai commencé Ganbare Goemon 2 sur SNES et c'est sympa ! Comparé au premier, il délaisse les phases de "beat'em up" pour se concentrer plutôt sur la plateforme/action. Il est aussi moins linéaire avec une map à la Mario World, des chemins alternatifs, des niveaux cachés. Et toujours cet humour omniprésent dans la série.

Ah ! Et ma fille me tanne pour que je joue à Splatoon, alors je vais jouer au premier sur Wii U.

Achats/cadeaux d'anniv du mois : Bravely Default 2, Tokyo Mirage Sessions #FE Encore, Fallen Legions Revenants, Root Film et Gunlord X sur Switch. Et ma fille s'est pris Miitopia sur la même console.

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#592 Bahamut-Omega

Posté 05/06/2021 - 18:57

Mai 2021:

Final Fantasy XV Episode Prompto et Episode Ignis sur Ps4. Deux DLC assez sympa mais qui ne sauve pas le reste du jeu. 

NieR Replicant ver.1.22474487139… sur Ps4. Au début j'étais moins chaud pour revivre l'aventure avec le NieR ado, mais finalement ça passe plutôt bien, "seul" la fin est moins percutante. C'est très dommageable bien sur mais c'est une heure de jeu contre une bonne quarantaine.

Le contenue ajouté est plutôt sympa. Bref bien content d'avoir "refais" le jeu.

Ori & the Blind Forest ~Definitive Edition~ sur Switch. Magnifique jeu avec des scènes très touchante. Mais pour un Metroidvania je le trouve un peu trop orienté plateform au détriment de l'action, j'ai un peu moins aimé qu'Hollow Knight.

Langrisser II HD sur Ps4. Plutôt sympa, mais toujours très facile, surtout si on ne tombe pas sur la fin "triste" en premier run (comme ça m'est arrivé sur le premier). Mais vu le nombre de fin, la facilité ne m'a pas trop dérangé.

Modifié par Bahamut-Omega, 05/06/2021 - 18:58.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)