Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bilan du mois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#571 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 599 messages

Posté 01/08/2020 - 23:30

Juillet 2020 :

 

Côté RPG : J'ai terminé deux RPGs ce mois-ci, tous les deux sur Wii et tous les deux de la franchise Final Fantasy. D'abord Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord, un petit jeu sympa et original, qui ressemble un peu à la série des Deception sur consoles Sony. On y dirige la princesse des monstres qui doit ériger des tours subissants les assauts des différents aventuriers qui se présentent. Au joueur de garnir ladite tour de pièges et de monstres le plus efficacement possible en fonction du type d'ennemis. Un bon jeu.

Le deuxième est Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers, qui lui est un A-RPG plus ambitieux que le FFCC sus-cité. On y suit l'histoire de Layle, un porteur de crystal doué de pouvoir télékinétique. C'est la Wiimote qui nous fait user de ce pouvoir : en pointant objets et ennemis présents à l'écran, on peut les saisir et les jeter (pour explorer les environnements ou combattre), un peu comme Dawn of Mana mais en moins contraignant et plus intuitif (même si le motion gaming a sa part d'imprécision également). C'est un bon jeu, bien réalisé, facile et noob-friendly ; il aurait pu servir de base à d'autres titres plus aboutis mais le motion gaming étant passé de mode, il restera un cas isolé.

 

Côté non-RPG : J'ai complété le pokédex de PokéMon Pinball sur GBC. Toujours chez PokéMon, j'ai entamé Stadium sur N64, on l'on enchaîne des combats de PokéMon dans des arènes. Ce n'est pas déplaisant en soi mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt, d'autant que je ne peux pas importer mes PokéMon de première génération, vu que j'ai préféré faire le remake GBA, Vert Feuille. J'essaierai quand même de le finir.

Autrement je suis venu à bout d'Adventures of Lolo 3 sur NES que j'avais commencé il y a un bon moment. Ca reste dans le même moule que les épisodes précédents, avec quelques petites nouveautés tout de même. C'est toujours un très bon puzzle game, même 30 ans plus tard.

Sinon j'ai commencé The 3D Battles of World Runner, toujours sur NES, le premier jeu sur lequel a travaillé le programmeur iranien de talent Nasir Gebelli, à son arrivée chez Square. Conçu pour montrer ses compétences en matière de 3D, c'est un runner vu de dos où le personnage doit sauter par-dessus des gouffres, éviter des ennemis et combattre des boss à la Space Harrier.  Sorti en 1987, c'est une vraie prouesse technique pour la NES. C'est rapide et fluide, assez fun mais ce n'est pas non plus le jeu de l'année, même si chacun des huit mondes du jeu a sa petite mécanique personnelle Attention, c'est quand même un peu dur ! Ah et avec les bonnes lunettes (ce qui n'est pas mon cas), le jeu peut être affiché en 3D stéréoscopique (comme Rad Racer du même concepteur, pour ceux qui connaissent).

 

Achats du mois : Aucun jeu, juste une PS3 UltraSlim avec un plus gros disque dur que la Fat que j'ai déjà.


sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

 

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

 

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.


#572 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    Soulmate

  • Fidèles
  • 7 509 messages

Posté 06/08/2020 - 12:00

Juillet 2020:

 

Kingdom Hearts II.5 ~HD ReMIX sur Ps4. Vraiment un excellent jeu qui ne m'a pas fais regretter de m'intéresser à la saga, par ce que jusque là, ce n'était pas fameux (imo).

 

Wild ARMs sur Ps. Finalement, c'était super sympa. Je m'attendais a un jeu ayant mal vieillit, mais pas tant que ça. Sur ces combats si tout de même, mais sur le reste non.


sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png


#573 Ragna

Ragna

    Cocktail Survival-horror & RPG

  • Fidèles
  • 1 662 messages

Posté 06/08/2020 - 14:03

Juillet 2020 : 

 

Un mois où je renoue avec une de mes sagas favorites de survival horror : Resident Evil / Biohazard. Je me suis refait les opus canoniques de la trilogie PS1, tandis que sur PS4 je suis à fond sur le premier Revelations, que j'avais déjà fini il y a deux ans mais je n'avais pas touché au mode Commando, très prenant. Ce mode est similaire à un RPG car on progresse en level en tuant des monstres apportant XP, argent et butins et on débloque des stages plus ardues au fur et à mesure. On ne peut s'équiper que d'armes dont le niveau est au moins égal au nôtre, et d'innombrabres pièces de modification d'armes octroient aux armes des capacités augmentant leurs performances en général ou contre certains types d'ennemis. C'est très long et il y a beaucoup de challenge. Répétitif mais pourtant accrocheur. J'ai plus de 60 heures dessus et je suis encore loin du niveau 50 (43 actuellement). Je vais probablement faire le Bateau Fantôme en coop avec un pote, surtout la version Chaos.

 

À côté des RE, j'ai fait Journey, une ode du jeu indie que je voulais faire depuis un moment. Ce fut fort plaisant comme expérience.

Ainisi que Detention, un petit chef d'oeuvre de survival horror de style coréen avec un touche Silent Hill mais en full 2D. Très beau artistiquement et visuellement. Juste dommage qu'il soit en anglais.


sign_510.jpg

sign_227.jpg


#574 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 599 messages

Posté 31/08/2020 - 20:35

Août 2020 :

 

Côté RPG : J'ai terminé le premier épisode de la franchise SaGa, enfin son remaster sur Wonderswan : Makaitoushi SaGa. C'est un bon petit RPG qui sent bon les 80s, avec les défauts de l'époque, tout de même un peu effacés dans ce remaster.

Agréable et court, il sert un peu de banc d'essai pour les épisodes suivants.

 

Côté non-RPG : J'ai bouclé 2 autres jeux de chez Square de 1987-88 : 3D Battles of WorldRunner et sa suite J.J. Tobidase Daisakusen part 2 sur NES. Ce sont des jeux assez atypiques, en fausse 3D, où l'on contrôle un personnage qui court vers le fond de l'écran (en vue de dos donc) et qui doit survivre jusqu'à l'affrontement du boss. Il faut alors franchir des gouffres en sautant (on peut moduler la hauteur du saut en laissant enfoncer plus ou moins longtemps le bouton de saut), esquiver (ou tuer si on trouve des armes cachées) les ennemis. C'est assez bien réalisé pour de la NES, c'est rapide et assez fun, malgré un aspect die'n'retry assez poussé par moments. Mais même s'ils sont sympas, ce ne sont pas non plus des incontournables, leur intérêt est plutôt technique et historique. Le 2 est très très similaire au 1, à part dans sa direction artistique plus sombre.

J'ai bien entamé Poochy & Yoshi's Woolly World sur 3DS, un platformer super mignon avec plein de bonnes idées. J'aime beaucoup ! J'en suis au monde 5 (sur 6) et c'est vraiment sympa.

Je n'ai pas touché à PokéMon Stadium ni à Ring Fit Adventure, je n'étais pas chez moi en août (vacances au soleil :boss: et avec la natation, on va dire que j'ai fait mon quota de sport quand même).

 

Achat du mois : Juste un jeu 3DS, Kingdom's Item Shop.


sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

 

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

 

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.


#575 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    Soulmate

  • Fidèles
  • 7 509 messages

Posté 05/09/2020 - 13:07

Aout 2020:

 

Persona 4 Golden sur Vita. Un excellent jeu en tout point, j'y retournerai dessus plus tard pour le platine (j'espère).

 

Deus Ex: Human Revolution ~Director's Cut~ sur Ps3. Plutôt sympa, mais la progression a été gâchée par un bug bien chiant qui m'a fait recommencer le jeu après le premier tiers.


sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)