Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan du mois

• Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#1 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 890 messages

Posté 01/03/2013 - 02:34

Pour ceux que ça intéresse, en plus du bilan de l'année, je vous propose le bilan du mois : une petite prose sur vos expériences vidéoludiques du mois qui vient de se terminer. Je commence (qui m'aime me suive) :

Février 2013 :

*Côté RPG, 22h30 sur FF4 The After Years. J'adore pour l'instant mais c'est normal c'est la suite du meilleur FF ^^.

*Côté non-RPG, j'ai tout de même fini/refini 4 CastleVania ce mois-ci, tous ayant Simon Belmont pour héros : Vampire Killer MSX, Castlevania (FDS-jap), Super CastleVania 4 (SFC-jap) et CastleVania Chronicles (PS1). Cela m'a permis de voir que castlevania 4 est vraiment un pur chef-d'oeuvre et que tout fan de CastleVania époque NES/SNES doit jeter un oeil avisé sur cette version PS1 (qui est un portage de la version X68000) qui est un excellent remake de CV1.

*Côté actu : la conférence Sony m'a fort déçu alors que les annonces de chez Nintendo m'ont plutôt fait plaisir (le nouveau Yoshi, le remake de Wind Waker, Mario Kart U, Smash Bros. U...).

Enfin, la localisation de Bravely Default me combe de joie (désolé... mais j'aimerais tellement)...

Voilà !

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#2 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 01/03/2013 - 09:56

Février 2013

RPG :

* Valkyrie Profile Covenant of the Plume sur DS terminé en 12h. Je n'ai pas beaucoup aimé le jeu, plus de détail ici.

* Une dizaine d'heures de jeu sur Suikoden IV sur PS2, sympa. Je l'ai mis de côté temporairement mais ce sera certainement le prochain RPG sur lequel je reviendrai sur console de salon.

Non-RPG :

* Quelques heures passées sur Ivy the Kiwi? sur DS, jeu assez sympa, sans plus. J'aime beaucoup le côté brun du jeu, avec les musiques mélancoliques, assez inhabituels pour un jeu de puzzle/action, mais le gameplay est quand même extrêmement limité.

* Quelques heures passées sur Syberia sur PS2, un point and click superbe, que je déconseillerai fortement à tout ceux qui n'aiment pas ce genre vidéo-ludiques car ils risquent de s'ennuyer au plus haut point, et je le conseille à tous les autres.

Divers :

* Sony a intérêt à me remplacer vite fait bien fait ma PSP que je puisse enfin terminer Valkyria Chronicles II... !

logo2012.png
---

dandyboh.png

#3 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 01/03/2013 - 10:10

Février 2013

RPG :

He bien pas grand chose à cause des études mais je suis presque à la fin du chef d'oeuvre Okami sur PS2. Je le finirai sans doute début mars car je veux choper tous les items. Je m'attendais pas du tout à cette...perfection oO J'ai déjà hâte de me faire le remake HD dans quelques années ^^ Et me faire Okamiden dans la foulée :)

J'ai fini Infinity Blade 2 aussi. C'est toujours difficile de savoir si on a vraiment fini ce genre de jeu. Techniquement grandiose pour un smartphone. J'ai torché le jeu un peu trop rapidement après avoir obtenu la Lame de Dragoor :p Review en cours.

Et enfin, j'ai obtenu le platine de Borderlands 2. Je devais simplement monter les autres classes de perso. Heureusement que j'ai deux manettes sinon ça aurait été long !!

NON RPG :

Toujours sur Mario Kart DS avec les potes aux inter-cours. Je leur fous une raclée ça devient un peu lassant. Alors j'ai repris Pokemon HeartGold mais je vais simplement me faire une équipe légale pour les combats multis avec pokesav. La flemme de me retaper tout le jeu ><

Resident Evil 5 toujours en cours avec un copain. Le mode pro est bien fun et il restera tous les DLC après ça. Déjà 43h de jeu !!

Gundam Musou 2, la déception quoi. C'est un peu de la merde je trouve mais par principe faut que j'y joue ^^

Autres :

Mon pc qui a formaté, j'ai tout perdu :/ Il semble remarcher plus ou moins mais j'ose pas trop lui en demander. Je vais me faire un petit netbook avec les conseils de maitre Riskbreaker !

Les prévisions pour Mars 2013 :

Finir Okami. Platiner RE5. Avoir un netbook. Et commencer FFIX Unleashed ^^ Je ferais bien Haunting Ground sur PS2 aussi.

Modifié par maxff9, 01/03/2013 - 10:12.

#4 Jonathan Ingram

Jonathan Ingram

Trusted

• Fidèles
  • 1 001 messages

Posté 01/03/2013 - 10:12

Février 2013

RPG:

26h de jeu sur Okami HD (PS3). Je vais essayer de plier ca ce week end, je n'ai malheureusement pas eu trop le temps cette semaine de jouer.

Non RPG:

1h30 de jeu (Au boulot) sur Metal Gear Rising Revengeance. J'aime !

En d'autres termes peu de gaming ... Va falloir se rattraper en Mars !

#5 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 01/03/2013 - 10:14

Et me faire Okamiden dans la foulée :)

NON PUTAIN NON.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#6 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 01/03/2013 - 10:18

Bin si regarde : https://www.google.b...6BsLJ0QXs0IHQDA

Ca donne envie ! Mais tu me fais peur... Je verrai bien par moi-même, pas envie de me spoiler :o

#7 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 639 messages

Posté 01/03/2013 - 10:22

Tu vas forcement être déçu.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#8 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 01/03/2013 - 10:29

Ha. Perso Okami à la sauce chibi/débilitante, ça me donne pas envie :/

Si j'aime Amaterasu, c'est parce que c'est une héroïne superbe, parfois chien un peu bêbête, souvent loup classieux et majestueux. Pour moi Amaterasu c'est :

Oka-amaterasu-01.jpg

Et le jeu fait de la peine comparé à l'original : il le recycle à outrance mais en rapetissant les lieux, et c'est peut-être beau pour de la DS mais en soi c'est moche pour du Okami... bref après avoir connu la magnificence du jeu sur PS2/PS3 je vois pas l’intérêt de s'infliger une version downgradée sur un petit écran. Si c'est pour "retrouver l'univers", ben autant refaire le premier à l'infini, pour avoir cet univers en version sublime. Et je refuse de soutenir Capcom qui fait une suite en mode "easy money" après avoir fermé le Clover Studio, d'autant que la fin d'Okami laissait des portes ouvertes pour une vraie suite grandiose... :crying:

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#9 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 01/03/2013 - 10:42

Moi aussi j'adore Ama comme elle est actuellement. J'y suis d'ailleurs beaucoup plus attaché qu'à de nombreux héros/héroïnes humains présents dans d'autres jeux. J'ai pas encore testé Okamiden donc je sais pas si le jeu DS est vraiment dégradant mais vu de loin comme ça, ça m'a l'air agréable d'avoir un petit loup ^^ Comme si le jeu DS assumait d'être "petit" par rapport au grand Okami.

Pour ce qui est de ne pas soutenir Capcom, je te rejoins complètement. Je pigerai jamais comment ils ont osé fermer un studio pareil :( (c'est la raison pour laquelle je payerai pas le jeu DS hahahaha) Oui je sais histoire de $$$... :/

Enfin tout ça pour dire que moi je ne l'ai pas encore fait et je pourrai pas résister à le faire :D

#10 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 01/03/2013 - 10:49

ben si tu le payes pas essaye le, mais tu verras, après la fin du premier tu seras forcément déçu de savoir que la "suite" c'est du recyclage en moins beau et moins bien au lieu de l'aventure qui s'annonçait...

J'espère qu'un jour Platinum Games refera un grand jeu d'aventure du même genre (parce que là on dirait qu'ils sont partis pour faire que des jeux ultra-VNR haha)

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

#11 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 01/03/2013 - 10:55

En même temps ils ont voulu faire un jeu féerique et on les a engueulé pour ça. (on = les gros porc de capcom) Ils doivent se sentir obligé de faire des jeux ultra bourrins maintenant. Le pire c'est que ça semble payer (MG Rising est le jeu le plus joué sur PS3 d'après psnprofile, 2x devant Black Ops 2). Après c'est ptète un bon jeu mais j'aimerais plus de jeu comme Okami perso :p

J'attendrai quelques mois avant de faire Okamiden. Je ferai ptète un Megaten DS pour changer d'univers.

#12 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 01/03/2013 - 11:07

Oui Rising ça défonce mais le top c'est Bayonetta, le BGE avec en plus des références à Okami dedans :)

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

#13 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 828 messages

Posté 01/03/2013 - 12:03

Spoiler

Année 2023

Janvier 2023:

Death Stranding Director's cut sur Ps5. Jeu assez atypique avec un univers assez incroyable.
One Piece Odyssey sur Ps5. Encore un jeu One Piece très très moyen. A oublier.

Modifié par Bahamut-Omega, 01/02/2023 - 19:36.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#14 mogfa

mogfa

Soulmate

• Fidèles
  • 2 033 messages

Posté 01/03/2013 - 20:35

Février 2013:
RPG:
Shin Megami Tensei: Strange Journey: Pas encore fini, mais pas loin (dernier secteur). Très bon et vraiment addictif, malgré quelques idées de merde (surtout une en fait: le système de sources) et un scénario décevant.

Persona 4 The Golden: Une trentaine d'heures de jeu sur ce portage VITA qui bonifie réellement l'expérience de jeu initiale. Tout ce que n'était pas Persona 3 Portable, en somme.

Non-RPG:
Uncharted: Golden Abyss: Pas terminé non plus, mais le jeu n'est rien de plus qu'une démonstration technique des capacités de la VITA. En dehors de ça, ce n'est pas vraiment ce que je pourrai appeler un jeu intéressant et je ne suis même pas sûr de le finir en fait. Le gameplay est limité que ce soit en terme de plateforme ou de shoot. Le scénario mal raconté alors qu'il ne fait que du classique. Bref, je suis content de ne pas l'avoir payer celui-là.
A noter que c'est mon premier Uncharted.

Le truc marquant du mois:
Sony qui présente son testament. :ph34r:

Prévisions pour mars:
Finir Strange Journey et Persona 4 VITA. Après, on verra.

#15 Demolyna

Demolyna

- Quendi -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 01/03/2013 - 21:47

Fevrier 2013 :

Côte RPG :

/ J'ai enchainer les deux Torchlight, & ce fut de bonne découverte ! Surtout le second qui corrige quelques défauts du premier, & propose un bon mode multi ;)

/ Je profite de l'achat d'une Wii pour enfin pouvoir jouer à Xenoblade, juste un COUP DE COEUR dès la premiere soirée de jeu. J'avance doucement mais surement; j'essaye de prendre le temps de faire le maximum de quêtes, découvrir toute la map etc.

Côté non-rpg :

/ J'ai également beaucoup jouer à Just Dance 4 avec ma petite soeur ce mois-ci. Mine de rien, c'est bien fun à plusieurs - Danser le Gangnam Style, ca n'a pas de prix !

/ Mon copain à voulu me faire essayer sa saga fétiche : Metroid, avec la trilogy Prime. L'histoire me tente bien, mais beaucoup de mal niveau gameplay.

Prévision pour Mars :

/ Profiter comme il faut de Xenoblade. Il a The Last Story qui attends bien sagement de prendre la place dans la console ^^

/ Essaye de finir Alice Madness Return, depuis que la Wii est là, j'ai plus allumé la 360 du coup :( - L'ambiance du jeu me manque tout de même.

/ Si l'occasion se présente, essayer de me débloquer dans FFX et enfin sortir de ce labyrinthe infernal de St.Bevelle.

sign_717.jpg

sign_737.jpg
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)