Janvier 2014 :
Terranigma (SNES) Excellent souvenir, si ce n'est qu'il devient de plus en plus banal au fil de la progression.
Bahamut Lagoon (SNES) : En plus d'être magnifique, c'est un des tactical-RPG les plus fun auquel j'ai joué.
The Legend of Zelda A Link Beetween Worlds (3DS) : Sympa mais sans plus, des énigmes bien trop faciles. Exploite bien les capacités de la console.
Fire Embleme Awekening (3DS) Egalement un T-RPG bien agréable à parcourir. Dommage que l'histoire et le casting ne soit pas meilleur.
Kidô Senshi Gundam Extreme VS fini pour ma part, 87%, 3 missions manquantes pour le platine...
Le mode arcade "normal" est fini et le boss de fin du mode mission vaincu.
Zone of the Enders HD, juste fini. Pas facile d'y retourné sur ce jeu, quand on a goûté au second.
Zone of the Enders 2nd Runners HD Platiné, une bonne chose de faite.
Février 2014 :
Dragon's Dogma Dark Arisen platiné, mais il me reste toute la partie "Dark Arisen" à faire, et ce n'est pas le plus évident.
Lightning Returns Final Fantasy XIII, un jeu assez sympa finalement, mais pas plus...
Rudora no Hihou fini, un vrai BGE pour ma part
Kidou Senshi Gundam Extreme VS Full Boost Prenium G-Sound Edition (record à battre

) fini en solo, plus que 100 match en ligne dont 50 victoires pour le platine.
Mars 2014:
Tales of Symphonia HD. Finis en 42 heures, même si j'y joue encore pour avoir suffisamment de points pour le NG+. C'été très sympa de refaire ce jeu, dans cette version plus agréable à jouer.
Tales of Symphonia Dawn of the New World HD en 45 heures. Je ne l'aurai pas refait si il n'étais pas fournis dans la compilation
Avril 2014 :
Star Ocean: the Last Hope International. Gameplay génial, univers intéressant, mes persos agaçants et histoire banale.
Super Robot Taisen HD : Remake bien sympa, très agréable et fun à jouer.
Dai 3 Ji Super Robot Taisen Z Jigoku-Hen : Agréable à jouer, gameplay intéressant, mais un peu déçu sur le coté technique...
Juin 2014 :
Bravely Default: Gameplay génial mais le reste moins (en ce qui me concerne...)
Final Fantasy Type-0 : Dans l'ensemble assez sympa malgré quelques choix de construction assez discutable.
Super Robot Taisen Alpha (Ps) : Agréable à jouer, scénario intéressant, casting attirant, que demande le peuple.
Mobile Suite Gundam Side Stories (Ps3) : Assez moyen, le gameplay le sauve.
Juillet 2014:
Romancing SaGa 3 (SFC) et c'est tout... mais que c'était bon.
Août 2014 :
SaGa Frontier II (Ps) Une expérience unique, à faire absolument.
Ys I & II Chronicle (PsP) Très fun à jouer, agréablement surpris.
Ys: The Oath in Felghana (PsP) Idem, mais un peu moins original.
Septembre 2014
JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle (Ps3). Un peu déçu du jeu vu que son gameplay est un peu limité pour un jeu combat/arcade et que son mode histoire n'est pas suffisamment développé. Juste assez pour présenter les perso principaux et spoiler les parties importantes de l'intrigue.
Pokemon version Y (3DS) Comme toujours très sympa à jouer même si je ne comprend pas comment certains éléments de gameplay des précédents opus ont disparut dans celui-ci.
Super Robot Taisen OG Saga Masou Kishin F Coffin of the End (Ps3). Gros coup de cœur de l'année.
Tales of Xillia 2 (Ps3) La déception de l'année...
Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call (3DS) Loin d'être fini à 100% (il faudrait déjà que je finis au moins une BMS en Ultimate) mais j'ai obtenus les 40000 rm et battus les 2 boss et vu les crédits. Très bonne surprise en ce qui me concerne. Très addictif et avec un très large choix de musiques, je ne m'ennuie pas un seul instant.
Octobre 2014:
Final Fantasy XII: International Zodiac Job System : Version amélioré de
FF XII donc excellent jeu (pour ma part) mais qui demande bien plus d'investissement que sa grande sœur pour les annexes. Je me vengerai sur un NG+ plus tard (à défaut d'un portage HD sur Ps3)
Novembre 2014:
Star Ocean: Till the End of Time : Assez déçu du jeu, je ne retiendrai que le wist scénaristique au 3/4 du jeu.
Tales of Legendia : Excellente surprise par contre, je n'attendais plus grand chose de la saga pourtant. Vive Norma !
Ys Seven : Comme tout les
Ys en ce qui me concerne, fun à jouer, OST de folie, techniquement agréable, mais ce n'est pas trop mon style de RPG, je préfère quand il y a un minimum de scénario. J'ai passé de bon moment mais je n'y reviendrai pas dessus pour essayer de le finir à 100% ou de tenter d'autre difficulté.
Décembre 2014 :
Bayonetta 2 (Wii U) Juste un des meilleurs jeux d'actions auquel j'ai joué.
Kirby Triple Deluxe (3DS) Jeu très sympa qui exploite bien les capacités de la console (sauf l'écran tactile lol) , mais mode histoire bien trop facile. Et je regrette aussi que la vraie fin soit accessible qu'après avoir finis les modes de jeux secondaire (qui n'ont pas un intérêt capitale) alors que les secrets du mode histoire s'obtiennent trop facilement. Je ne l'a verrais probablement jamais.
Mobile Suit Gundam AGE Universe Accel (PsP) "Bonne surprise" dans la mesure où je hais la série TV, mais farming bien trop présent.
Seireiki Rayblade (Ps) : Un peu déçut qu'il ne soit pas plus fun à jouer comme un
SRT, quitte à auto plagier autan.
Super Smash Bros. for Wii U (Wii U) très fun à jouer avec énormément de contenu, j'estime avoir fait le plus gros du contenus solo (vers les 70 évènements sur 140 de finis, tout les persos débloqués, et jouais à tout les modes de jeux).
The Legend of Zelda: the Wind Waker HD (VC Wii U) . Excellent portage avec quelques ajouts sympa, que demander de plus quand on aime le jeu de base.