Aller au contenu

Photo
- - - - -

Legendra Juke-Box Jeu Vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#16 Paprika

Paprika

On me voit - On me voit plus

• Fidèles
  • 2 618 messages

Posté 10/01/2017 - 15:00

:magus:

Erf je sais pas si j'ai posté ça là où il fallait...Who cares?!

sign_2478.gif

#17 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 619 messages

Posté 07/02/2018 - 21:10

C'est sans doute déjà connu mais cette musique que j'ai trouvé par hasard me fait énormément à FFIX et certains passages à Alexandrie o_O

#18 cKei

cKei

True Neutral

• Fidèles
  • 2 681 messages

Posté 07/02/2018 - 21:32

C'est moins une question de hasard que d'influences, déjà FFIX a un caractère très marqué par la renaissance dans son univers, et par certains côté par Roméo et Juliette et le théâtre/dramaturgie. Est-ce que Uematsu s'est directement inspiré de prokofiev ou est-ce qu'il a juste composé des musiques qui rappelaient cette époque de la musique classique en lien avec l'univers du jeu, j'en sais rien.

Par contre c'est une musique très connue en soi, et elle a été utilisée par nombre d’œuvres, de publicités aux génériques d’émissions télé.

Même dans .hack Roots, si tu arrives à trouver la musique King Knight c'est une reprise de l'opéra (quasi introuvable mais t'en as un avant-gout ici à 0:30, à mettre en vitesse x1.25). D'ailleurs les mêmes Ali Project avaient repris Mozart dans le morceau God Diva du même anime. ^_^ Ce sont des musiques qui marquent, qui font partie de l'inconscient collectif et probablement libres de droits en plus  :- 

#19 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 619 messages

Posté 07/02/2018 - 21:50

Sympas ces anecdotes ^^ En tout cas moi ça m'a fait un choc, n'ayant aucune culture musicale.

Ca me donne envie d'approfondir ce domaine :banana:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)