Aller au contenu

Photo
- - - - -

Shin Megami Tensei : Gameplay

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Moonset

Moonset

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 27/12/2012 - 22:34

Bonjour,

Voilà les critiques de SMT 2 sur SNES m'ont vraiment donné envie d'y jouer. Cependant je n'ai pas la boîte du jeu ni son manuel... Et je ne comprends pas grand chose au gameplay !

On m'a parlé d'alignement dans les jeux SMT : Lumière, Ténèbres, Neutre. Et je ne vois toujours pas comment cela se traduit dans le jeu. J'en suis au début mais quand même je joue depuis plusieurs heures... On est aligné selon quoi ? Les skills qu'on utilise ? Capturer des minions nous aligne ténèbres ?

Aussi, j'arrive à capturer des minions mais je ne comprends pas comment les faire progresser, s'il est possible de les rendre plus fort bien sûr.

Merci d'avance de votre aide !

#2 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 853 messages

Posté 28/12/2012 - 10:18

Salut !

- L'alignement de ton héros se fait sur un axe Law/Neutral/Chaos (tu commences neutre). En fait tu pourras l'influencer principalement pendant le scénario du jeu, régulièrement des choix te seront posé, et ta réponse influencera ton alignement. Son principal intérêt est de définir quelle fin tu obtiendras (il y en a logiquement 3 différentes).

Après tu as peut-être remarqué que tous les démons ont un alignement également. Si tu es neutre tu peut tous les invoquer, mais, par exemple, si tu est Chaos, tu ne peux plus invoquer de démon Law. D'ailleurs en tuant des démons Law, tu changes très légèrement ton alignement vers Chaos (et inversement  donc il est possible de changer son alignement à n'importe quel moment (mais bon ça peut être assez long).

- Et non dans SMT 1 & 2, les démons n'évoluent pas, ils restent à leur niveau et n’apprennent pas de skills. Pour faire progresser son équipe, il faut passer par les fusions ;) Le grinding ne fait progresser que tes deux persos humains.

Voila, j'espère que tu arriveras à assimiler le gameplay et profiter à 100% de ce chef d'oeuvre ;)

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#3 Moonset

Moonset

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 28/12/2012 - 10:27

Merci pour ta réponse! Oui ces jeux ont vraiment l'air super. Juste une dernière chose : comment peut-on savoir l'alignement des monstres que l'on affronte ?

#4 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 853 messages

Posté 28/12/2012 - 11:19

Tu peux voir ça dans le statut du démon, donc soit directement si tu l'as capturé, sinon passe par la fonction Analyse du COMP.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#5 Moonset

Moonset

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 28/12/2012 - 12:23

Ok merci pour tes conseils, je vais pouvoir profiter du jeu pleinement :decayed:

#6 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 853 messages

Posté 28/12/2012 - 12:33

Pas de soucis, et si t'as d'autres questions hésite pas ;)

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

#7 GrandPaf

GrandPaf

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Lieu :Quebec

Posté 27/05/2013 - 00:23

As-tu joué au premier avant de t'embarquer dans le deuxième? Sinon, je te recommande très très fortement de le faire. Pas pour suivre la trame de l'histoire, mais pour avoir des bases pour jouer. Si le premier est punitif, le deuxième est un véritable calvaire si tu n'es pas familié avec le gameplay. Les donjons sont terribles, les boss irritants et la magnetite qui s'écoule comme de l'eau va te demander beaucoup de maîtrise pour gérer l'invocation de tes démons.

J'aime bien dire que les deux premiers SMT sont des survival rpg, où la survie compte plus que tout: pas beaucoup de cash, peu de point de sauvegarde, des lieux tortureux à naviguer, aucune précision de ce que tu dois faire (surtout le 2). Le truc, pendant les combats difficiles, n'est pas peur de balancer tous ce que tu as comme sorts pour survivre. Tes mp se régénèrent après un level up (personnages humains seulement), mais aussi tes hp. De plus, contrairement à bien des rpg, les status effets comme « charm » « sleep » et autres, sont extrèmement utiles. Tu sera très heureux de les avoir lorsque tu devra combattre 2-3 vagues d'une dizaine de démons chacune pendant un seul combat.

sign_476.jpg
sign_583.jpg

Image IPB

#8 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 27/05/2013 - 07:40

Il a du avancer un brin depuis décembre 2012 :k:

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#9 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 885 messages

Posté 06/06/2013 - 18:52

Yep,

Comme je viens de commencer SMT3 et que j'ai déjà un peu merdé en choisissant un build pas approprié, je voulais vous demander s'il y avait d'autres éléments auxquels je devais faire attention pendant ma partie.

Par exemple, je sais qu'il y a plusieurs endings. Sans me donner de détails, est-ce qu'il y a des endings à éviter/avoir absolument ou est-ce que chacune se vaut et que je peux jouer librement ?

D'autres choses importantes ?

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#10 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 853 messages

Posté 07/06/2013 - 10:20

Au niveau des endings, tu en as 5 "normal" et une "caché" en gros.

La dernière vaut clairement plus le coup (mais les autres restent intéressantes), mais t'inquiète pas, tu ne pourras pas la rater (rien de missable à ce niveau).

Juste un détail, la fin que tu obtiendras sera fixé une fois que tu entreras dans le donjon final. Donc je conseille une petite save juste avant si tu veux en voir plusieurs ;)

Sinon à part ton build, y'a rien de "figé" donc n'aies pas peur, tu ne devrais rien rater. Et comme je le disais dans l'autre topic, ne t'en fais pas, un build orienté magie c'est largement viable aussi ;)

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

#11 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 885 messages

Posté 07/06/2013 - 10:56

Merci Morm !

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#12 YaHallouf

YaHallouf

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 982 messages

Posté 07/06/2013 - 11:20

Pour les fins "neutral" il faut faire certains choix bien avant le donjon final non ? Si je me souviens bien c'est difficile de les avoir sans faq, mais bon seul la "neutral human" vaut la peine.

Modifié par YaHallouf, 07/06/2013 - 11:21.

sign_558.jpg
sign_481.jpg
sign_348.jpg
sign_295.jpg
sign_606.jpg

#13 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 853 messages

Posté 07/06/2013 - 11:34

Effectivement, le choix entre les 5 fins "normales" (dont les neutres) est influencé par des choix durant le scénario (avant le donjon donc).

En fait la sauvegarde avant le donjon final, c'est juste au cas où tu rates la fin secrète.

Merci pour la précision YaHallouf

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

#14 YaHallouf

YaHallouf

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 982 messages

Posté 07/06/2013 - 11:47

Ouais voila c'est pour la fin secrète, que tu peux faire qu'importe tes choix, mais il faut battre le boss optionnel pour ça.
Jamais eu le courage de le faire mais je retenterais un jour.  :decayed:

Edit : ce que je voulais aussi souligner c'est que pour les 3 premières fins, les choix à faire sont simples et logiques, mais pour les "neutral" c'est beaucoup moins clair.

Modifié par YaHallouf, 07/06/2013 - 12:04.

sign_558.jpg
sign_481.jpg
sign_348.jpg
sign_295.jpg
sign_606.jpg

#15 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 885 messages

Posté 07/06/2013 - 12:19

Si j'ai bien compris, en sauvegardant avant la donjon final je ne peux obtenir que deux fins (une des 5 normales et la cachée) ?

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)