Aller au contenu

Photo
- - - - -

Final Fantasy Ii

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#31 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 773 messages

Posté 31/12/2012 - 11:13

C'est les stats des persos ou la propriété de l'arme que possède Firion (ou Guy peut-être).

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#32 GrandPaf

GrandPaf

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Lieu :Quebec

Posté 13/05/2013 - 14:50

Oui, c'est certainement à cause du niveau d'arme chez Guy. Cependant, si l'arme est au même niveau, envisage ceci:

- Guy a peu de % de frappe avec son arme, donc il fait moins de coup (principalement les arc et les haches).

- Guy est droitier et non gaucher, ça fait beaucoup de différence.

- Une arme dans chaque main, ça ne vaut rien. Il y a pénalité des dégats et du % de frappe (encore invisible dans les stats)

- Le type d'arme en tant que tel est résisté par le monstre, ou encore son élément principal comme le feu.

- Les dégats peuvent être extrêmement variable dans FF2, puisque les dégats eux-même pour chaque attaque ont une variance de 30% environs (approx). Donc, si une attaque fait 0 dégats, elles peut en faire 20 ou 30 ensuite, voir même plus. De plus, les coups critiques ignorent la défense de la bébite (dégats maximums). Concernant les coups critique, si Firion fait un coup critique dans sa série de 7 coups, ce ne sont pas les 7 coups qui ont le bonus, mais peut-être un ou deux...

Petit éclaircissement quant à la magie, elle fonctionne d'une manière similaire. Si la magie crapaud a 30% de chance de fonctionner sans pénalité d'équipement, crapaud au niveau 2 n'a pas 40% de chance de fonctionner ; la magie est plutôt utilisée 2 fois à 30%. Si crapaud échoue lors du premier lancement, le jeu va se réessayer en lançant un deuxième sort de crapaud (si le sort est niveau 2, bien sûr).

Si vous avez d'autres questions sur le jeu, ne vous gènez pas ^^

Modifié par GrandPaf, 13/05/2013 - 14:52.

sign_476.jpg
sign_583.jpg

Image IPB

#33 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 853 messages

Posté 15/05/2013 - 13:26

C'est marrant, moi je l'ai fait 2 fois (sur NES et PSP) et je ne me suis JAMAIS occupé des stats. J'ai juste pris mon temps en faisant pas mal d'aller-retour dans les donjons, histoire demonter mes persos sans trop de prise de têtes et j'ai jamais eu de problèmes.

Sinon Le donjon bonus Arcane Labyrinth, je l'avais fait aussi, à essayer, ça plaît ou pas ; il faut utiliser les Keywords qui génèrent des petits scénarii, certains expliquant l'histoire du personnage de Deumion. Pour savoir quels mots utiliser et dans quel ordre pour avoir les meilleurs objets, une FAQ est salutaire.

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#34 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 773 messages

Posté 15/05/2013 - 14:48

Le principe du donjon optionnel est assez original c'est vrai.

Mais une fois le jeu finis j'ai peu de motivation pour m'y atteler réellement. Si j'ai rien de mieux à faire j'essayerai de le boucler.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#35 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 15/05/2013 - 18:18

Si t'as pas d'autres jeux à faire (ce dont je doute), tu peux le faire. Il propose un challenge et des sous-boss assez balèzes. Sinon passe ton chemin, tu risques de te décourager plus qu'autre chose. Je l'avais bien aimé à l'époque mais si je faisais FF2 maintenant je ferais pas le mode renaissance :)

#36 GrandPaf

GrandPaf

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Lieu :Quebec

Posté 27/05/2013 - 00:14

Je suis d'accord avec vous. Malheureusement, Final Fantasy II n'a pas grand chose à offrir au niveau des nouvelles parties. Je crois que le plus plaisant dans le jeu, c'est de créer des classes spécifiques pour tes personnages, étant donné que les versions non récentes sont très punitive au niveau des stats. Il me semble, en effet, que les portages GBA et PSP ont supprimé certaines pénalités quant à l'équipement, mais aussi la réduction de stats après les combats (!) Avant, trop utiliser les attaques physiques réduisait les stats magiques de tes personnages.

Ce que j'appréciait beaucoup de jeu, c'est le système de loot! J'ai toujours aimé me promener dans pandémonium pour trouver des armes et des armures utiles après les combats. Ça donnait un petit air de Diablo :)

sign_476.jpg
sign_583.jpg

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)