Aller au contenu

Photo
- - - - -

Final Fantasy Ii

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#16 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 23/11/2012 - 21:58

Renaissance ouais je l'ai retourné totalement, l'autre y avait pas sur GBA

J'avais eu vraiment beaucoup de mal car les persos qu'on joue étaient tous sans équipement et sans véritables stats à cause que je les avais délaissés dans la partie normale... J'ai du les monter de A à Z et au final j'ai eu une équipe de pures brutasses.
Il y a de nombreux mini-boss en ouvrant les coffres et si on les bat, on obtient un équipement de dingue.

D'après mes souvenirs, la scène finale avec le boss est plutôt chouette. Mais avant ça il n'y a quasi pas de scénario :)
C'est un nouveau donjon long et varié, y a pas de world map.

Modifié par maxff9, 23/11/2012 - 22:03.

#17 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 773 messages

Posté 24/11/2012 - 07:42

On peut se soigner et récupérer ces MP dans ce donjon ? J'ai un peu avancer jusqu'à récuper le 3° persos et je commence à être à sec de MP :decayed:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#18 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 24/11/2012 - 11:17

Ouais on peut mais je sais plus comment. :-k Dans tous les cas il y aura un marchand si je me souviens bien. :)

PS : Si tu vois une cascade plus tard, inspecte la bien.

#19 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 773 messages

Posté 24/11/2012 - 12:23

Il y a un village effectivement après la cave, du coup vu que je peux "leveler" et que les ennemis sont généreux, je vais tenter l'aventure du coup :)

Sinon je connaissais le coup de la cascade ;)

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#20 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 29/12/2012 - 17:29

Bon je profite du topic pour poser une question :noel:

Je commence tout doucement à péter un plomb sur ce jeu(déjà que le système d'évolution est bien daubé,heureusement qu'on y a pas eu droit dans les autres)...

J'en suis dans la caverne d'Heist,avec le dragon et son oeuf. Je viens de me faire poutrer par les Chimères,et là,bonne blague. Je fais des attaques à 0 :lol: A part Firion qui a une épée assez cheaté,les autres ont le meilleur équipement(haches mythril *2 pour Gus,Leila a je sais plus trop quoi mais c'est censé être bon sur papier,et c'est bidon en combat :ph34r: )

Donc voilà,c'est quoi le problème? Parce que ça commence tout doucement à me saouler :chelou:

Et merci d'avance aussi :noel:

Edit : Je viens de le massacrer avec Firion,j'pense que je vais kill les 3 autres persos et jouer en solo...

Par contre,bug ou j'ai fumé? Premier combat = 4 Chimairas,je reset,je me retrouve face à un seul :ph34r:

Modifié par yusuke, 29/12/2012 - 17:32.

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#21 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 773 messages

Posté 29/12/2012 - 18:00

En gros plus tu utiles une armes plus elle tu l'a maitrise et fait des dégâts. Jusqu’à un certain stade où les monstres sont trop faible pour faire leveler ta maitrise.

Quand aux stats ils augmentent de cette façon:

Plus tu subit de dégât, plus tes PV max augmenteront.

Plus tu utilise de la magie, plus tes PM, niveau de maitrise des sorts et atq magique augmenteront (au détriment de l'attaque physique)

Plus tu utilise des armes, plus ta maitrise des armes et ta force physique augmentera (au détriment de la magie)

Plus tu subit de dégât physique, plus ta défense augmente (au détriment de la résistance ?)

Plus tu subit de dégât magique, plus ta résistance augmente (au détriment de la défense ?)

Oui c'est plus subtile que la plupart des lv-up dans les FF...

Sinon pour la Chimère, t'as du la butter avant quelle ait eu le temps de se diviser peut-être ?

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#22 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 29/12/2012 - 18:07

Je sais pour les stats,j'ai passé 30 minutes à spammer des magies avec Mariah pour qu'elle up ses MP(quand soin te pompe 7 MP et que t'en as 39... :ph34r: )sans succès...

Firion utilise des épées depuis le début,et Guy c'est la hâche,n'empêche que mes épées mythrils et haches mythrils sont bidons et frappent à du 0,et je pense pas être nase au niveau stats que ce soit la maitrise ou bien l'équipement...

Modifié par yusuke, 29/12/2012 - 18:07.

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#23 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 29/12/2012 - 18:57

Ca m'arrivait aussi de taper à du 0 mais ça me choquait pas plus que ça. Tu as testé la magie sur les chimères ?

Sinon qu'ils soient 1 ou 4 en combat, c'est purement aléatoire.

Y a des monstres comme ça qu'ils vaut mieux pas tomber dessus ^^ J'espère quand même que le jeu te dégoutera pas. Et le système de lvl up permet de faire les persos dont tu as besoin. Hésite pas à les faire se taper entre eux ;)

#24 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 773 messages

Posté 29/12/2012 - 19:36

Je sais pour les stats,j'ai passé 30 minutes à spammer des magies avec Mariah pour qu'elle up ses MP(quand soin te pompe 7 MP et que t'en as 39... :ph34r: )sans succès...

Firion utilise des épées depuis le début,et Guy c'est la hâche,n'empêche que mes épées mythrils et haches mythrils sont bidons et frappent à du 0,et je pense pas être nase au niveau stats que ce soit la maitrise ou bien l'équipement...

Pour booster le PM faut que tu termines des combats avec très peu de PM mais en ayant aussi utilisé des magies pendant le combat (en dehors ça ne sert à rien, sauf pour l'efficacité des sorts, tu ne gagnera pas de stats ou de PM).

Donc en gros utilise bien tes magies en combat et une fois à court de PM finit le combat sans les régénérer (de toute façon les éthers et élixirs coûtent un bras dans ce jeu)

Sinon pour les dégâts, c'est juste tes équipement sont pourris peut-être...

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#25 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 29/12/2012 - 19:37

Mon Guy est bidon en magie,c'est censé être un vrai bucheron,il tape à du 20 comme une tapette...

Je compte juste sur Firion,je lui balance Véhemence,et il dégomme tout en 2 coups :ph34r:

J'en suis au Colisée sinon,il me reste encore combien d'heures +-? (Oui,ce jeu me gonfle :noel: )

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#26 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 30/12/2012 - 23:51

Je réitère ma question un peu modifiée :ph34r:

Il me reste encore longtemps avant de finir le jeu?

Je viens de libérer le chateau de Fynn et j'en suis dans les sous-terrains là.

Oui,j'en ai marre et je me réjouis de le terminer :lol: (Et non,j'abandonnerai pas,je suis un warrior)

Merci d'avance :noel:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#27 GrandPaf

GrandPaf

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Lieu :Quebec

Posté 31/12/2012 - 01:07

Salut, si tu es au château de Fynn, tu as environs la moitié du jeu de fait! Si tu trouves ça long déjà, tu n'es pas sortis du bois alors rassemble ton courage.

La difficulté principale avec ce jeu, c'est que les statistiques ne fonctionnent pas du tout comme on peut s'y attendre dans un rpg régulier, surtout pour un Final Fantasy. Serais-tu surpris si je disais:

- Seul l'agilité de Frioniel est pris en compte pour les attaques surprise et la chance de fuite.

- L'équipement impose des pénalités assez sévère sur l'agilité et ta magie. Si ta magie est nul et ne fonctionne jamais, ne te pose pas de questions, car si une de tes pièces d'équipement à 70 de pénalité, y'a de bonne chance que ta magie ait ZERO de bonus ou chance de fonctionner adéquatement.

- Si tes personnages ne peuvent faire aucun dégat physique à un ennemi, je te conseille de progresser en magie avec un personnage. Fou le en rang arrière et tout nue et observe le massacre de status effect qu'il peut produire. Crapaud est tout simplement la meilleur magie pour se débarasser des ennemis en grand groupe. 

- Privilégie l'évasion plutôt que la défense. Tu serais surpris de voir comment il vaut mieux se promener tout nue en fin de jeu plutôt que de porter les armures ultimes (Genji et autre) Vaut mieux recevoir une attaque que huit dans la gueule.

http://guides.gamercorner.net/ffii/

Si ça peut t'aider...

Modifié par GrandPaf, 31/12/2012 - 01:08.

sign_476.jpg
sign_583.jpg

Image IPB

#28 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 31/12/2012 - 08:50

Reennhh je pensais que j'en étais au 3/4 :ph34r:

Sinon merci pour tes conseils ! J'y rejetterai un coup d'oeil tout à l'heure,console en main,pour tester tes astuces ;)

Merci !

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#29 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 773 messages

Posté 31/12/2012 - 10:43

Ah oui c'est vrai que si tu ne fais pas de dégâts physiques à un ennemi c'est qu'il faut utiliser la magie contre lui :ph34r:

De même que si t'as un ennemi tout enflammé, évite d'utiliser du feu contre lui :decayed:

Modifié par Bahamut-Omega, 31/12/2012 - 10:44.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#30 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 31/12/2012 - 10:50

Ouais enfin,Firion tape a du 700 contre le monstre et Guy a du 20.

Donc c'est pas une question de résistance aux attaques physiques :ph34r:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)