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Final Fantasy Ii


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35 réponses à ce sujet

#1 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

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Posté 18/11/2012 - 11:37

Salut :)

Premièrement j'aimerai savoir si Firion, Maria et Guy restent dans le groupe jusqu'à la fin du jeu ? Histoire d'éviter de donner une magie rare et puissante à un persos qui "part" sans revenir.

J'aimerai aussi avoir quelques précisions sur le système d'évolution des persos.
J'ai cru comprendre qu'il vallait mieux éviter des persos polyvalents au risque de ne pas avoir beaucoup de bonus de stats. Es-ce vrai ?
Pour le moment mes 3 persos au un lv 3 sur tout les armes, mais refusent de passer ce cap, c'est normal ?

Merci d'avance pour vos conseil ;) .

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#2 maxff9

maxff9

    Handsome Max

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Posté 18/11/2012 - 13:21

Firion, Maria et Guy restent bien jusqu'à la fin. Cela dit, je te conseille de ne pas léser les autres persos qui sont passagers (si tu comptes faire les donjons bonus) ;)

Qu'est-ce que tu entends par polyvalent ? Dans les stats pures ou la maitrise des armes?
Pour les armes, je conseillerais de spécialiser un perso pour un (voire deux) truc. Firion épée, Guy hache par exemple.

#3 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    Soulmate

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Posté 18/11/2012 - 14:11

Polyvalent entre les magies et la force physique je veux dire.

Sinon c'est pas important si je fais en sorte que mes persos maîtrise tout les types d'armes ? Je ne risque pas d'avoir des pénalités sur les stats ? Même si c'est pus long et peut-être pas utile pour la quête principale.
Ou il vaut mieux que je fasse comme tu me le conseil, maîtriser 1 ou 2 de leurs armes de prédilection et pas plus ?

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#4 maxff9

maxff9

    Handsome Max

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Posté 18/11/2012 - 14:53

En gros quand une carac monte beaucoup c'est au détriment d'une autre. Des persos polyvalents ne te seront pas vraiment utiles. Pour la part Guy était purement physique, Maria pour le support et magie et Firion polyvalent mais quand même plus physique.
Vaut mieux avoir un healer de secours et Firion me semble être le bon choix.

Tu peux déjà booster à mort les sorts de soin en ville à partir du menu ce sera ça de fait. Pour les armes ce serait une perte de temps de leur apprendre tout sachant que certains types d'armes sont quasi jamais trouvés. Par contre je me souviens plus si monter une arme se fait au détriment d'une autre... Je pense pas mais a vérifier

#5 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    Soulmate

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Posté 18/11/2012 - 18:51

Non monter une arme ne se fait pas au détriment d'une autre, et heureusement !

C'est bien ce que je pensais concernant les stats, donc seul Maria utilisera de la magie (un peu Firion peut-être) .

Tu te souviens quels sont les lv max pour les armes et les magies ?
Et si les donjons inédits à la version PsP vallent vraiment le coup d'être fait ?

Sinon il est vraiment sympa ce jeu finalement, je le rédécouvre avec plaisir :)

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#6 maxff9

maxff9

    Handsome Max

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Posté 18/11/2012 - 19:33

Je viens de relancer ma partie pour voir. J'ai fait la version GBA donc je peux rien dire sur les bonus psp. Pour info j'ai fini le jeu en 30h et le mode bonus en 9h (mais faisable en 4h je pense) je l'ai beaucoup apprécié pour sa difficulté mais j'ai du lvl up comme un porc pour tuer absolument tous les boss optionnels. C'était fun mais j'avais aucun autre jeu à faire... Si c'était à refaire je pense pas que je m'acharnerais autant.

Pour les armes mon meilleur niveau est 11 et à mon avis y a pas mieux. Pour les magies mon meilleur est à 15 et en cours de progression... Il s'agit de soin.
Je te conseille d'equiper toujours 2 armes. Les boucliers servent à rien.


Et moi aussi je l'ai trouvé sympa ce jeu. La première histoire dans un FF :)

Modifié par maxff9, 18/11/2012 - 20:30.


#7 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

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Posté 22/11/2012 - 11:13

C'est quoi la différence entre les sorts:
Protect et Barrier
Shell et Wall
Berserk et Aura ?

Les effets semblent les mêmes.

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#8 Luckra

Luckra

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Posté 22/11/2012 - 11:34

C'est quoi la différence entre les sorts:
Protect et Barrier
Shell et Wall
Berserk et Aura ?

Les effets semblent les mêmes.


De mémoire et par rapport aux autres FF :
Berserk c'est un bonus d'attaque constant (je ne sais plus si tu perds le contrôle du perso ou pas) et Aura c'est une bonus de dégât contre certains types d'ennemis.
Shell augmente la résistance magique alors que Wall annule complètement les dégâts magiques (c'est un shell plus puissant en gros).
Je pense que c'est pareil pour Barrier et Protect mais ca me dit rien du tout.

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"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."


#9 Mikaya

Mikaya

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Posté 22/11/2012 - 11:42

shell = carapace contre les dégat physique et wall = mur contre dégat magic !

Protect et barrier je crois que c'est la même chose mais pour tous les personnages non?

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#10 Luckra

Luckra

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Posté 22/11/2012 - 11:45

shell = carapace contre les dégat physique

A part si FFII fait les choses différemment, je mets mes 2 mains à couper que c'est une protection contre les dégâts magiques.

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#11 Mikaya

Mikaya

    PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

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Posté 22/11/2012 - 11:47

j'ai inversé tu penses? c'est possible remarque :)

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#12 Anthemis

Anthemis

    Gentilmis

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Posté 22/11/2012 - 11:58

Shell => magie

♥OSAKA♥

Dead Rising est un rpg / Jm bokou les Tales of


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#13 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    Soulmate

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Posté 22/11/2012 - 12:29

Le hic c'est que dans la description Shell et Wall augmentent la défense magique toutes les 2. J'aurrai tendance à penser comme Luckra deplus on obtient Wall plus tard. Mais je me posais la question car je trouvais ça un peu déblie, ça ne sert plus a rien de leveler Shell du coup...

Quand à Protect augmente la défense physique (carapace donc, pas de soucis) et Barrier "protège des attaques spéciales" . La concrètement je ne vois pas.

Berserk augmente la force (sans rendre incontrôlable) et Aura reste un mystère, la description est floue.

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#14 maxff9

maxff9

    Handsome Max

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Posté 22/11/2012 - 19:45

Tiens regarde la : http://finalfantasy....ntasy_II_Spells
Les descriptions sont meilleures.

Sinon si tu regardes dans les stats il me semble que pour la "résistance magique" (vraiment pas sûr du mot exact) tu as deux valeurs en %. Genre 60-80%, peut-être qu'un des sorts augmente le 60 tandis que l'autre le 80 ou les deux.

#15 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

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Posté 23/11/2012 - 19:53

Ok merci :)

Ce qu'il faut retenir c'est qu'elles sont toutes "utiles" (même si le dernier boss se fait laminer dès que l'on a une Blood Sword).

Sinon quelqu'un a fait le mode Renaissance et le Labyrinthe des Arcanes ?

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