Aller au contenu

Photo
- - - - -

Zone Of The Enders Hd Edition

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 817 messages

Posté 01/11/2012 - 08:11

J'ai déjà précommander une version PAL Ps3 du jeu qui sortira le 30 novembre 2012 en Europe (j'ai cru que c'était vers le 30 octobre :decayed: ) et là à ma grande surprise j'ai trouvé parmis tan d'autres, des articles du genre:

"Le blog Game wa Kimama nous propose de faire une comparaison des versions Xbox 360 et PS3 en images pour nous montrer quelle version s'en sort le mieux.
Comme le montrent les images suivantes, la version destinée à la console de Sony est un peu plus blanchâtre que sa concurrente, mais là où la différence est le plus visible, c'est une fois le jeu en mouvement. En ce qui concerne le frame rate lors des cinématiques, la version Xbox 360 tourne en moyenne à 54.429 FPS, dans un champ de 28.5 et 60 FPS. En ce qui concerne la PS3, la moyenne est de 48.527 FPS avec une oscillation allant de 22 à 60 FPS.
En phase de jeu, la différence est une nouvelle fois visible avec une version 360 qui tourne en moyenne à 39.983FPS avec une chute maximale à 23 FPS. De son côté, la PS3 est encore en retrait avec une moyenne de 32.218FPS est un taux minimal de 20 FPS. D'après le blog, la version 360 est donc supérieure et profite de son eDRAM, similaire à ce qui se faisait sur PS2 à l'époque."

Play3-Live

Pourquoi ais-je l'impression de mettre fais avoir avant d'avoir jouer au jeu :chelou: ?
Ils sont embêtant le Japonais à reffillé le bébé à des studio ricains tout pourris...
En le choisissant sur Ps3 (console jap) je pensais justement éviter ces problèmes par rapport à une version 360 (console US). Finalement non...

Du coup j'ai peut-être la possibilité de changer de version (le prix PAL étant le même pour les 2 supports) mais j'aurrais 2 questions pour ceux qui l'aurrai commander en US ou Jap:

_ Le portage est-il entièrement foiré par apport à ZotE 2 sur Ps2 ?

_ Si je choisis une version 360 (qui semble un peu meilleure) , avec un compte Silver, pourrais-je télécharger gratuitement un patch si il y en a un de prévus ?

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#2 itachi 57

itachi 57

VRP Falcom ultime

• Fidèles
  • 2 402 messages

Posté 01/11/2012 - 08:43

De ce que j'ai vu par ci par là sur le net, il semblerait que seul la version ricaine ait des problèmes (surtout les problèmes que tu as cité), donc je pense que les problèmes liés aux chutes de frame rate n'y seront pas sur la version pal (d'ailleurs il me semble que la vidéo qui compare les deux versions était issu de la version américaine et non japonaise du soft)..

Concernant un soi disant patch pour la version Xbox 360, que tu sois silver ou gold c'est pareil, tu pourras avoir ton patch, seul les démos, le jeu online et les jeux en promos nécessitent un abonnement gold.

Tales_of_57220.png

#3 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 266 messages

Posté 01/11/2012 - 08:49

Je trouve ça inadmissible d'avoir encore des soucis de chute de framerate encore sur des jeux depuis la sortie de la PS3 qui commence à dater quand même.... sur les premier jeux j'suis d'accord mais j'en ai tellement rencontré des jeux PS3 qui ont rencontrés ce probléme :( le plus bel exemple que j'ai en tête c'est pour Bayonetta version PS3, une honte par rapport à la version XBOX360... Alors maintenant avant de choisir un jeu PS3 c'est grave mais je regarde avant toute chose que le jeu ne rencontre pas des soucis de baisse de framerate surtout le nouveau critére de choix de jeu maintenant <_<

sign_478.jpg

#4 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 01/11/2012 - 09:54

Il me semble que Bayonetta à été patché sur PS3 et ne pose plus de problème.

Pourquoi il y aurait un patch 360 et pas PS3?
ZOTEHD sera patché aussi sur PS3, faut pas psychoter non plus :)
Image IPB

Image IPB

#5 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 266 messages

Posté 01/11/2012 - 10:03

Nan il n'y a pas eu de patch comme l'indique cette news de jv.com http://www.jeuxvideo...atinumgames.htm un cuisant échec pour platinum games ce bayonetta PS3 :( et pourtant que ça m'a pas empéché de le terminer tellement le jeu est jouissif mais bon dans certain passage avec les gros ralentissements rencontrés....

sign_478.jpg

#6 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 863 messages

Posté 01/11/2012 - 10:32

De ce que j'ai vu par ci par là sur le net, il semblerait que seul la version ricaine ait des problèmes (surtout les problèmes que tu as cité), donc je pense que les problèmes liés aux chutes de frame rate n'y seront pas sur la version pal (d'ailleurs il me semble que la vidéo qui compare les deux versions était issu de la version américaine et non japonaise du soft)..

La vidéo qui circule et qui a été mentionnée sur l'autre sujet ( http://forum.legendr...850#entry358329 ) est tirée de la version japonaise.

Modifié par Tchyo, 01/11/2012 - 10:32.

Image IPB
Image IPB

#7 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 904 messages

Posté 01/11/2012 - 10:38

Et le comble de tout ça, la version PS2 de base est parfaitement fluide !

J'ai bien envie de prendre la version ps3 pourtant...

Ah, euh y'a un truc qui me chiffonne...Zone of the Ender est un RPG ? :ph34r:

Modifié par Raymontp, 01/11/2012 - 10:39.

#8 Zapan

Zapan

Mazapan

• Fidèles
  • 932 messages

Posté 01/11/2012 - 10:43

Sur GBA oui : https://www.legendra...s#onglets_fiche

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

You can round up a million maggots to try to defeat me... but you'll still all just be maggots! Luca Blight

Find a girl, have a drink, have a dance and pray. Baby Shambles-Delivery

Zapan's house

#9 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 01/11/2012 - 11:03

Nan il n'y a pas eu de patch comme l'indique cette news de jv.com http://www.jeuxvideo...atinumgames.htm un cuisant échec pour platinum games ce bayonetta PS3 :( et pourtant que ça m'a pas empéché de le terminer tellement le jeu est jouissif mais bon dans certain passage avec les gros ralentissements rencontrés....

J'ai peut-être mal lu en diagonale mais l'article n'indique pas qu'il n'y a pas eu de patch...

Bref: http://www.gameblog....patch-salvateur

À priori, le patch consistait à permettre l'installation du jeu sur le DD, diminuant ainsi les problèmes (je ne suis pas sur que cela les réglait complètement par contre).
Image IPB

Image IPB

#10 Yurii

Yurii

Soulmate

• Fidèles
  • 3 266 messages

Posté 01/11/2012 - 11:23

Nan il n'y a pas eu de patch comme l'indique cette news de jv.com http://www.jeuxvideo...umgames.htm un cuisant échec pour platinum games ce bayonetta PS3 :( et pourtant que ça m'a pas empéché de le terminer tellement le jeu est jouissif mais bon dans certain passage avec les gros ralentissements rencontrés....

J'ai peut-être mal lu en diagonale mais l'article n'indique pas qu'il n'y a pas eu de patch...

Bref: http://www.gameblog....patch-salvateur

À priori, le patch consistait à permettre l'installation du jeu sur le DD, diminuant ainsi les problèmes (je ne suis pas sur que cela les réglait complètement par contre).

Mea culpa :( mais ce patch n'a vraiment servit à pas grand chose tu ne vois limite pas la différence... la preuve j'y ai rejoué il y a quelque mois j'ai même pas vu la différence.

sign_478.jpg

#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 817 messages

Posté 01/11/2012 - 11:38

C'est à mi chemin entre un BTA et un A-RPG, j'avais commencé le sujet dans "discussion JV" dans le doute.
Le robot gagne des levels, mais en chipotant ça tien plus du BTA que de l'A-RPG.

Pourquoi il y aurait un patch 360 et pas PS3?
ZOTEHD sera patché aussi sur PS3, faut pas psychoter non plus :)

C'était juste pour savoir si j'allais pouvoir récupérer le patch sur 360, n'ayant jamais utilisé le live ;)

Si quelqu'un a joué aux version Ps2 et possède une version 360/Ps3 du jeu (en US ou Jap) un petit avis rapide sur la question serait sympa, merci :)

Modifié par Bahamut-Omega, 01/11/2012 - 11:39.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#12 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 01/11/2012 - 12:14

Là on parle d'une compilation regroupant Z.O.E.1 et 2 et ce ne sont pas des RPG, sujet déplacé donc :)

Sinon moi j'ai commandé la version limitée PS3 US donc on verra si c'est si c'est catastrophique...

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#13 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 192 messages

Posté 01/11/2012 - 21:13

Fin, c'est plutôt chiant d'attendre un hypothétique patch après avoir payé un jeu day-one quoi...

Sur 360 bien sûr que tu pourras télécharger ton patch si il sort, le fait d'être silver ne bloque pas beaucoup plus que le online. Donc tu ne perds rien à acheter le jeu sur 360, mais après les défauts de la version PS3 ont l'air plutôt mineurs, dans l'absolu ça ne semble pas bien grave. A toi de voir.

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB
Image IPB

#14 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 296 messages

Posté 02/11/2012 - 08:56

Au pire il y aura une maj sur PS3, je me fais pas trop de soucis quand même.

sign_1536.gif

#15 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 636 messages

Posté 02/11/2012 - 09:00

Au pire il y aura une maj sur PS3, je me fais pas trop de soucis quand même.

5 ans pour que Konami sorte un patchbug et les trophées pour MGS 4, a votre avis combien de temps pour le patch d'un remake HD même pas fait par leurs soins ? :hinhin:

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)