Aller au contenu

Photo
- - - - -

Serveur Mumble Legendra, "service" Chat Pour Les Jeux En Ligne.

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#16 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 861 messages

Posté 12/09/2012 - 14:18

(...)
Tiens, j'ai trouvé une entrée de FAQ chez Skype pour les besoins en bande passante : https://support.skyp...does-skype-need

Ils parlent que de la vidéo pour les groupes, mais je doute que l'audio emprunte un chemin différent.

Concernant les pubs, la version Mac de Skype a été mise à jour il n'y a pas si longtemps. Je ne connais pas beaucoup les versions Windows mais ça ne me semble pas si à la traine que ça.

Ta trouvaille est intéressante, merci ! En revanche, ça semble confirmer que tu n'envoies ton input qu'une seule fois : la vitesse d'upload nécessaire reste constante quand le nombre d'utilisateurs augmente. Seule la download speed nécessaire augmente linéairement avec le nombre d'utilisateurs, mais ça c'est normal vu qu'en moyenne plus de son est produit.

Possible que ça soit les préréquis pour les clients simples et qu'une personne agisse comme serveur en situation de conférence en effet. Mais vu le peu de documentation en ligne sur le sujet, le meilleur moyen d'être sûr serait de tester avec un analyseur de trafic.

Image IPB
Image IPB

#17 Volke13

Volke13

Probing Uranus

• Legendra VIP
  • 1 696 messages

Posté 13/09/2012 - 14:40

Merci! Ça fonctionne impec chez moi. La voice activation detection est configurable de façon assez complête je trouve et j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup moins d'artefacts/problèmes sonores sur Mumble que sur Skype.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#18 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 861 messages

Posté 27/06/2013 - 19:12

Une petite note aux mumbleurs, la version 1.2.4 est sorti il y a pas si longtemps et il serait apprécié que vous fassiez la mise à jour. Elle ajoute le support d'un codec plus efficace, mais qui ne pourra être activé qu'une fois tous les clients au top de la technologie.

C'est pas pressé, la version serveur n'ayant pas encore été packagée pour ma distribution Linux, mais vous êtes prévenus.

Image IPB
Image IPB

#19 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 27/06/2013 - 21:54

Ca roule, thx !

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#20 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 861 messages

Posté 10/01/2014 - 16:35

Oyez oyez. Ma distribution Linux, a enfin fini par proposer le composant serveur de Mumble en version 1.2.4 sur sa branche de test. J'ai donc déménagé le service sur une autre machine qui tourne sur cette branche pour enfin passer le cap de la mise à jour.

Les clients <1.2.4 ne devraient plus fonctionner avec ce nouveau système, mais vu l'utilisation limitée et le temps depuis lequel j'ai prévenu, je pense que plus personne ne tourne encore avec un d'entre eux.

Image IPB
Image IPB

#21 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 861 messages

Posté 18/08/2020 - 22:43

Vu le manque d'activité, le serveur a été purgé. Je vous invite à utiliser Discord si vous avez besoin de vocal, ou à trouver un autre serveur Mumble.

Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)