Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Loose Du Jour

• Veuillez vous connecter pour répondre
1409 réponses à ce sujet

#1396 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 515 messages

Posté 04/01/2018 - 10:23

Bon y a quand même des gens bien pro sur le site.

Et d'autres :

Annonce d'un pack de jeux à 30€.

Je reçois : 20€

Je réponds : 30€

Il répond : 20

Je réponds : 30

WTF ?

Ou des gens qui demandent le prix alors qu'il est écrit noir sur blanc. "Vous le vendez à 10€ ?" "Faites un petit effort" Damn

#1397 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 115 messages

Posté 04/01/2018 - 12:53

Ils négocient comme au Bled  :ph34r:

Le concept de charges, produits et bénéfices ce n'est pas encore clair pour tout le monde.

Edit: La prochaine fois, précise "prix ferme" ou "non négociable" dans tes annonces pour éviter ces pertes de temps.

Modifié par Bahamut-Omega, 04/01/2018 - 15:55.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#1398 Pwyll

Pwyll

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 306 messages

Posté 04/01/2018 - 18:02

L'année 2018 commence vraiment bien. 

Je me suis fais plagier des articles. Et je suis pas la seule.

sign_4829.gif
sign_601.jpg

sign_7.jpg

sign_791.jpg
sign_790.jpg
Image IPB

#1399 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 515 messages

Posté 04/01/2018 - 19:41

Articles de quoi ?

#1400 Pwyll

Pwyll

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 306 messages

Posté 04/01/2018 - 20:36

Sur les visual novels et les otome games. Le mec a du se dire que ça se verrait pas vu qu'on des blogueurs pas connus. 

sign_4829.gif
sign_601.jpg

sign_7.jpg

sign_791.jpg
sign_790.jpg
Image IPB

#1401 Meat

Meat

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 010 messages

Posté 05/01/2018 - 09:22

Ben oui parce que c’est de notoriété publique que tout ce qui est produit par des blogueurs amateurs est libre de droit... ou pas !!
Du coup tu fais quoi pour régler le problème, Pwyll ?

#1402 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 203 messages

Posté 05/01/2018 - 09:34

Elle va faire appel au Phantom Thieves je pense.

Image IPB

Image IPB

#1403 Pwyll

Pwyll

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 306 messages

Posté 05/01/2018 - 13:53

Elle va faire appel au Phantom Thieves je pense.

On y pense mdr

Sinon ben on pensait que l'histoire se réglerait mais en fait ils se foutent un peu de nos gueules donc on cherche une solution tout en essayant de briser leur crédibilité. C'est dégueulasse mais ils ont aussi plagié des articles issus de sites d'information sur le jeu vidéo très connus....mais ça c'est bon ça a curieusement dégagé. 

sign_4829.gif
sign_601.jpg

sign_7.jpg

sign_791.jpg
sign_790.jpg
Image IPB

#1404 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 041 messages

Posté 05/01/2018 - 14:30

dénoncer sur twitter / facebook / blog.

dénoncer sur le maximum de forums importants.

Donner les noms, donner les articles, montrer les preuves à coups de screenshots.

Et spammer pendant 1 mois minimum. Il faut relayer l'information au maximum pour qu'elle ait une certaine visibilité.

Citer ses propos, montrer qu'il est con partout. Et ne jamais arrêter.

Pourrir sa réputation.

Bon nombre de types comme ça ont fermé suite à une dénonciation en masse. Mais malheureusement, ça continue encore et encore et ne s'arrêtera jamais.

Hormis ça, vous n'avez aucun recours :ph34r:

Ou alors, des attaques ddos à répétition. Si son site est petit, il craquera très vite.

Ou alors, la manière légale, vous (tu) avez déposé votre site, votre marque, vous avez l'argent pour lancer des poursuites (à condition d'avoir les preuves) et porter plainte pour plagiat + préjudice moral + atteinte à la personne via propos diffamatoires. C'est long, c'est chiant et peu de chances de voir un jour la procédure arriver jusqu'au bout.

Mais c'est possible :ph34r:

#1405 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 203 messages

Posté 05/01/2018 - 14:36

Ouaip, je serais curieux de savoir qui a plagié quoi.

Image IPB

Image IPB

#1406 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 515 messages

Posté 05/01/2018 - 14:54

Le droit d'auteur est d'office applicable sans besoin de dépôt préalable, non ?

Par contre, en cas de poursuite judiciaire il vaut mieux pouvoir prouver qu'on est l'auteur, bien entendu.

Mais bon, sans enjeu économique derrière...

#1407 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 041 messages

Posté 05/01/2018 - 15:08

Le droit d'auteur est d'office applicable sans besoin de dépôt préalable, non ?

Bien sûr, le droit d'auteur est immuable.

Mais vas mener à terme une procédure de ce style en sortant à un avocat / juge :  « salut, on m'a plagié un post de blog ».
Tu n'as aucune crédibilité, tu n'es rien, on te rira au nez et ciao.

Les poursuites pour droit d'auteur ne peuvent aboutir réellement que si tu as un poids dans la société. Pour ça que je parlais d'assoir sa notoriété avec une marque / dépôt / entreprise ou autre. Et même là, selon ladite marque, ça ne servirait surement à rien.

Il y a un monde entre la loi et son application… :ph34r:

Ou alors, t'as des milliers d'euros à dépenser, t'es super bien entouré et ta famille (ou amis) a un poids certain dans un domaine. Peut-être (et encore…) qu'à ce moment là, quelqu'un lèvera un sourcil pour écouter. :decayed:

#1408 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 515 messages

Posté 05/01/2018 - 15:41

J'avais cru comprendre que tu énonçais le dépôt comme une condition aux actions légales pour le cas de Pwyll. On est bien d'accord du coup.

C'est un peu triste au final que les gens puissent être victimes de ce genre de coups d'pute sans pouvoir rien faire...

Tu peux nous donner le site web Pwyll si tu veux, ça me dérange pas de menacer et insulter quelqu'un :)

#1409 Pwyll

Pwyll

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 306 messages

Posté 05/01/2018 - 16:50

Quelques précisions (sans faire de délation même si sur twitter on a poussé les choses en les citant...): ce n'est pas un blogueur random et stupide derrière ces plagiats éhontés mais une SOCIETE française qui développe des otome games et qui visiblement voulait tenir une sorte de site d'information sur le visual novel et les otome games. 

C'est pour ça que les choses sont assez compliquées car on est pas face à un cas habituel. On a tenté de régler la chose à l'amiable parce que on est de gentils cons blogueurs mais là on est partie pour demander des excuses publiques car là il a mis nos liens de blogs comme si on était complices des écrits de chiotte qu'il a mis sur le site. 

Pour l'instant on va tenter de régler l'affaire dans les règles en restant courtois (avec mon père en mode foulebazard qui mise sur une plainte commune pour faire flipper le gars xD). Si jamais ça foire, on passe au mode "foulebazard" en ruinant leur crédibilité sur internet. 

sign_4829.gif
sign_601.jpg

sign_7.jpg

sign_791.jpg
sign_790.jpg
Image IPB

#1410 Pandore

Pandore

Boucher à l'arène

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 930 messages

Posté hier, 23:51

En tant qu'habitué de la mise en stand-by (j'en ai une bonne centaine en stand-by lol), je rajoute Skyrim.

Je meurt trop souvent en sortant de la ville de Blancherive. (il y a des monstres féroces et des bandits, c'est pas cool). 

J'avais rien lu d'aussi navrant , desolant et chiant depuis Les Chouans de Balzac en 5ème...

sign_3089.gif

bzh2savoie.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)