Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Topic De L'achat En Ligne

astuces astuces

• Veuillez vous connecter pour répondre
256 réponses à ce sujet

#211 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 04/04/2016 - 13:22

On peut aussi calculer le "temps perdu à chercher un prix moins cher" par rapport au tarif horaire auquel on est habitué selon son emploi ou selon le SMIC.

Si on passe une heure pour trouver une réduc' de moins de 7€, est-ce vraiment intéressant ? ;)

Bon après, faut pas non plus chercher la rentabilité partout, sinon on perd un peu de son humanité. :decayed:

Bien d'accord avec ta dernière phrase. Et je fais mes recherches de tarif au boulot. xD

Comme je l'ai bien précisé avant, je suis parfaitement à l'aise avec ça et je cherchais donc pas d'excuse. Je voulais juste que vous dédramatisiez en fait ^^

Dans mes deux arguments rapides j'ai énoncé deux faits très probablement vrais qui sont : 1) dans la majorité des clés, il y a sans doute une bonne partie (même très grande maintenant vu que c'est surtout du Steam Gift !) qui a été achetée à un moment ou à un autre, même en Russie. Donc il y a de bonnes chances que l'éditeur ait reçu un pécule minimum (oui j'avais déjà bien écrit le mot minimum avant, minimum > 0 (0=piratage)). Et les humblebundle vu que tu le cites, c'est encore leur choix (aux devs/éditeurs) donc stoppe de les victimiser.

2) "ça fait des joueurs en plus." Qui ne leur rapportent rien de tangible, et qui pousseront peut-être d'autres joueurs potentiels à aller pirater. Je pense qu'ils sont hyper contents.

Euh, relis toi et viens changer d'argument parce que là tu sombres dans la bêtise. :omg:

Et Morm, bien sûr que je préfère favoriser les petits studios que les gros éditeurs. Ok le consommateur de JV peut faire un peu gaffe. Là vous m'avez renseigné mais combien de péquenauds vont juste voir le prix sans savoir la vérité derrière ? Je pense pas que ces gens soient à blâmer. Le travail doit se faire en amont de la part de l'industrie et pas par Kevin 14 ans dyslexique.

#212 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 196 messages

Posté 04/04/2016 - 13:33

Non mais ce que je trouve bizarre c'est de payer pour de l'illégal, soit tu pirates gratuitement soit tu achètes un truc légal, l'entre deux me paraît bizarre quand même, non?

Après tu te doutes bien que si un prix est totalement cassé, c'est soit le jeu a fait un four et on sauve les meubles, soit il y a un problème dans le vendeur.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#213 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 824 messages

Posté 04/04/2016 - 13:40

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec ton dernier paragraphe.

Mais un peu comme Shinji, je disais juste que je trouvais ça dommage que la plupart de l'argent que tu dépenses dans cette situation n'aille pas dans la poche des "bonnes" personnes.

Après, désolé de t'être tombé dessus comme ça, mais ça m'a un peu gêné de voir l'apologie de ce genre de pratiques.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#214 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 04/04/2016 - 13:46

Pas de souci, je me suis pas du tout senti attaqué. On discute et tout ce que vous avez dit est intéressant (sauf pour le 2) de cKei :lol: ).

Si j'avais pu leur envoyer un don Paypal de 10€ pour que les devs m'envoient la clé du jeu, je l'aurais fait. Mais... en fait je pourrais ptète essayer par mail un jour :think:

Shinij : dit comme ça, ça semble parfaitement stupide, on est bien d'accord. C'est pas totalement "illégal" dans le sens où tu as pas une fausse copie du jeu. En gros, tu as une vraie copie d'un jeu que tu ne peux pas posséder, pour faire simple. L'intérêt c'est simplement de profiter de tous les services Steam (jeu en ligne surtout).

#215 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 370 messages

Posté 04/04/2016 - 15:32

2) "ça fait des joueurs en plus." Qui ne leur rapportent rien de tangible, et qui pousseront peut-être d'autres joueurs potentiels à aller pirater. Je pense qu'ils sont hyper contents.

Euh, relis toi et viens changer d'argument parce que là tu sombres dans la bêtise. :omg:

Je vois pas bien en quoi étant donné que c'est un fait. Je vois pas en quoi ton argument du "ça fait des joueurs en plus" est recevable. Tu prends les mecs qui se font pirater leur jeu/série 3 millions de fois, soit plus que ceux qui l'ont pris légalement, ça leur fait une belle jambe que les gens l'apprécient s'ils ne respectent pas leur travail. :think:

Maintenant pour le humble bundle, au départ ça n'est pas une braderie mais un cycle vertueux, qui permet - pris globalement - de rémunérer les auteurs de l'ensemble des jeux du bundle, et aux joueurs d'avoir l'occasion de tester d'autres jeux pour un pris dérisoire. Les sites de revente de clés pervertissent complètement tout ça

Alors évidemment dans une optique "tout pour ma gueule" (et je le dis aussi, c'est pas de l'attaque hein ;) ) c'est tout bénéfice pour le client, mais comme au dessus je m'interroge : pourquoi à partir du moment où tu ne rémunères pas les auteurs et ayants droits vas-tu en plus entretenir ce système dégueulasse et perdre de l'argent ?

#216 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 196 messages

Posté 04/04/2016 - 16:15

Pas de souci, je me suis pas du tout senti attaqué. On discute et tout ce que vous avez dit est intéressant (sauf pour le 2) de cKei :lol: ).

Si j'avais pu leur envoyer un don Paypal de 10€ pour que les devs m'envoient la clé du jeu, je l'aurais fait. Mais... en fait je pourrais ptète essayer par mail un jour :think:

Shinij : dit comme ça, ça semble parfaitement stupide, on est bien d'accord. C'est pas totalement "illégal" dans le sens où tu as pas une fausse copie du jeu. En gros, tu as une vraie copie d'un jeu que tu ne peux pas posséder, pour faire simple. L'intérêt c'est simplement de profiter de tous les services Steam (jeu en ligne surtout).

MaxFF9>Oui je comprends mais du coup je comprends que tu as quand même des risques de te faire bannir de Steam via ces clés non? Donc ça pert un peu l'intérêt.

Après j'avoue que c'est de plus en plus dur à définir combien vaut vraiment les jeux, avant on était habitué à payé 300-400FR un jeu alors que maintenant 15€ ça nous paraît trop cher donc l'échelle de valeur n'est pas la même alors que le coût lui derrière n'a pas forcément baissé pour produire un jeu (de sa conception à son édition)

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#217 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 185 messages

Posté 04/04/2016 - 18:33

et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde :( j'ai acheté une clé pas cher de the division sur instant Gaming justement... ça veut dire qu'en fait j'ai fait le jeu du piratage et tout... damn :( je déteste ça :( je savais pas que ce site était réputé pour ce genre de pratique, me suis laissé conseillé à tort :(

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#218 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 196 messages

Posté 04/04/2016 - 19:51

Il me semble qu'Instant Gaming fait partie des solutions légales ;)

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#219 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 859 messages

Posté 04/04/2016 - 20:06

lol Mikaya. Oui, IG est tout à fait légal. C'est le site revendeur de clés le moins cher (entreprise offshore, mais légale, oui). 

No Fear. C'est G2A qui est très litigieux avec ses reventes entre particuliers et ses clés issus de trous perdus russes louches.  :ph34r:

#220 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 795 messages

Posté 05/04/2016 - 09:33

Après c'est vrai que la question de pourquoi Valve n'y fait rien est intéressante...

Parce que Valve a un CA par employé plus gros qu'Apple et Google et n'a aucun intérêt à dépenser de l'argent et de l'énergie dans un combat tel que celui-ci ?

lol Mikaya. Oui, IG est tout à fait légal. C'est le site revendeur de clés le moins cher (entreprise offshore, mais légale, oui).

Légal mais pas plus moral d'un point de vue économique.  :ph34r:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#221 Kanedo

Kanedo

Soulmate

• Fidèles
  • 4 949 messages

Posté 05/04/2016 - 10:11

Au delà du problème de la rétribution des devs, les sites de reventes de clés illégales genre G2A, c'est clairement du blanchissement d'argent.

Modifié par Kanedo, 05/04/2016 - 10:24.

sign_1586.gif

#222 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 859 messages

Posté 05/04/2016 - 10:23

Légal mais pas plus moral d'un point de vue économique.  :ph34r:

Oui, après, tout dépend de ta morale à toi sur ce sujet  :ph34r:

#223 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 795 messages

Posté 05/04/2016 - 10:24

Je ne parlerai qu'en présence de mon conseiller fiscal.  :ph34r:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#224 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 12/04/2016 - 09:51

Quand on fait une précommande sur Amazon, on reçoit quand le code bonus DLC ?

J'ai préco Ratchet mais toujours pas reçu de code par mail, c'est normal ? :)

#225 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 196 messages

Posté 12/04/2016 - 10:02

Au moment de l'envoi normalement tu recevras un mail à part pour te donner le code

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)