Posté 13/06/2012 - 11:29
Je suis du même avis que Med et Ahltar.
C'est évidemment très important d'avoir deux bagues bien distinctes mais aucune ne remplace l'autre.
La bague de fiançaille, ou de demande en mariage, est un symbole qui peut représenter un bel engagement. N'as-tu jamais vu les filles, en vrai ou des les films, montrer leur bague de fiançaille à leurs copines et ces dernières s'extasier de bonheur devant le bijou ?
Mais inutile de te stresser pour la taille. Tu prends au plus proche de ce que tu penses être la bonne taille. Essaye de te renseigner sur les tailles de doigt. Et puis si c'est trop grand, il y a toujours moyen de faire rectifier la taille. Mais renseigne toi avant d'acheter.
Si tu ne sais pas à quoi ressemble une bague de fiançaille, tu demandes au vendeur. Moi je ne le savais pas non plus. Il m'a expliqué que généralement c'était une anneau simple avec un diamant (plus ou moins gros, hum, selon le prix à payer).
Et l'alliance, comme le dit Medion, c'est quelque chose qui se choisit ensemble. Mais tu auras le temps de voir. Comme les deux mariés vont porter tous les deux une alliance, ils peuvent la faire plus ou moins similaire, faire graver des trucs dedans. Bref, c'est un putain de loot personnalisable (mais de quoi je parle là ?).