Aller au contenu

Photo
- - - - -

Demande En Mariage

• Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#46 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 805 messages

Posté 13/06/2012 - 09:05

Je disais que tu pouvais toujours prendre un petit peu trop grand et faire ajuster dans les boutiques qui le font, notamment les grandes enseignes (qui par ailleurs s'occupent parfaitement de toi même si tu n'es pas immensément riche).
J'ai l'impression que tu as redit la même chose, non ?

Et bien justement, je voulais faire part de mon expérience pour laquelle la dite grande enseigne (Histoire d'Or) nous a traité comme des merdes. Et finalement c'est une petite bijouterie qui a su satisfaire à nos attentes.

Mais je n'ai pas dû être clair aussi je peux comprendre la méprise.

#47 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 13/06/2012 - 09:12

@dandyboh : j'essayais juste de comprendre pourquoi il me quotait et répondait "En fait ça dépend de l'endroit où il va acheter sa bague", alors que c'est déjà exactement ce que j'avais dit.
Qu'il donne son expérience personnelle, y a aucun souci, et c'est évidemment bienvenu ^^

@Alban : ha oui mais Histoire d'Or c'est pas une "grande" enseigne au sens qualité. Je pensais aux boutiques un peu plus chics, d'où Maty et Cartier (où tu peux trouver des trucs très abordables).

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#48 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 805 messages

Posté 13/06/2012 - 09:23

@Alban : ha oui mais Histoire d'Or c'est pas une "grande" enseigne au sens qualité. Je pensais aux boutiques un peu plus chics, d'où Maty et Cartier (où tu peux trouver des trucs très abordables).

Alors dans ce cas là je ne connais pas de grande enseigne au sens qualité, ce qui a dû fausser mon jugement sur l'enseigne vers laquelle je me suis dirigé.
Mais si mon expérience peut appuyer ton avis et ton argumentation dans ce cas là tant mieux, ça permettra de rassurer Dandyboh sur son prochain choix d'enseigne.
Mais merci de cet éclairage en tout cas =).

Modifié par Alban, 13/06/2012 - 09:23.

#49 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 13/06/2012 - 09:27

Je te dis ça parce que je voulais aller à Histoire d'Or au début (je connaissais que ça) et toutes mes copines m'ont dit que c'était un peu "cheap" pour une bague de fiançailles en me regardant bizarrement... Apparemment j'étais le seul à ne pas le savoir ce jour-là.
Ca me rassure de voir que finalement je ne suis pas seul :ph34r:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#50 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 13/06/2012 - 09:57

Bon... j'y réfléchis un peu, et je me dis que j'ai peur, d'une part de choisir une bague qui ne lui va pas, d'autre part de lui offrir une bague qui ne lui plaît pas (étant donné qu'elle n'en met jamais, il est difficile de connaître ses goûts !).

Je pensais donc me procurer une bague "provisoire" (donc que je paierais "le moins cher possible"), pour la symbolique de lui passer l'alliance au doigt le jour de la demande, et lui proposerai ensuite que l'on en choisisse une plus tard, tous les deux. Cela permettrait de résoudre tous les problèmes... vous en pensez quoi ?

Mais du coup, je viens de réaliser (je n'y connais pas grand chose, j'avoue :/) : la bague de fiançailles et l'alliance du mariage, ce sont deux bijoux différents en fait ? Une fois qu'une personne est mariée, elle range la bague de fiançailles dans un coin et ne la porte plus, ou... ? J'ai un doute là :S

logo2012.png
---

dandyboh.png

#51 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 13/06/2012 - 10:05

Hola, je te déconseille de faire ça, c'est quand même une chose importante que de choisir la bague de fiançailles.

Et oui, la bague de fiançailles et l'alliance sont deux bagues différentes. Traditionnellement elles se portent ensembles sur le même doigt, mais de plus en plus de femmes portent ensuite la bague de fiançailles sur l'autre main voire plus du tout.
L'alliance se choisit ensemble, en revanche.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#52 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 13/06/2012 - 11:12

Oui, autant la taille n'est pas forcément un problème (cela se corrige en bijouterie) autant la bague en elle-même...

À ce rythme là, tu la fait comme dans les films, une goupille de canette de coca et hop!
Image IPB

Image IPB

#53 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 13/06/2012 - 11:25

Cela dit, à moins de faire vraiment très original (forme bizarre, diamant énorme, forme chelou), y a vraiment peu de chance qu'une fille n'aime pas une bague de fiançaille.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#54 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 805 messages

Posté 13/06/2012 - 11:29

Je suis du même avis que Med et Ahltar.

C'est évidemment très important d'avoir deux bagues bien distinctes mais aucune ne remplace l'autre.

La bague de fiançaille, ou de demande en mariage, est un symbole qui peut représenter un bel engagement. N'as-tu jamais vu les filles, en vrai ou des les films, montrer leur bague de fiançaille à leurs copines et ces dernières s'extasier de bonheur devant le bijou ?
Mais inutile de te stresser pour la taille. Tu prends au plus proche de ce que tu penses être la bonne taille. Essaye de te renseigner sur les tailles de doigt. Et puis si c'est trop grand, il y a toujours moyen de faire rectifier la taille. Mais renseigne toi avant d'acheter.

Si tu ne sais pas à quoi ressemble une bague de fiançaille, tu demandes au vendeur. Moi je ne le savais pas non plus. Il m'a expliqué que généralement c'était une anneau simple avec un diamant (plus ou moins gros, hum, selon le prix à payer).

Et l'alliance, comme le dit Medion, c'est quelque chose qui se choisit ensemble. Mais tu auras le temps de voir. Comme les deux mariés vont porter tous les deux une alliance, ils peuvent la faire plus ou moins similaire, faire graver des trucs dedans. Bref, c'est un putain de loot personnalisable (mais de quoi je parle là ?).

#55 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 13/06/2012 - 11:36

Merci pour vos conseils et vos avis ! Je vais faire un premier saut à la bijouterie en fin de journée :)

logo2012.png
---

dandyboh.png

#56 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 13/06/2012 - 12:35

Et puis si c'est trop grand, il y a toujours moyen de faire rectifier la taille. Mais renseigne toi avant d'acheter.

Nan, pas toujours, et ça dépend vraiment de l'écart avec la taille réelle. Je me suis bien renseigné là-dessus. Il faut vraiment viser pas loin dans tous les cas.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#57 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 13/06/2012 - 12:45

Je n'ai malheureusement pas vraiment le compas dans l’œil... je vais essayer !

logo2012.png
---

dandyboh.png

#58 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 13/06/2012 - 12:57

Elle n'a aucune autre bague que tu peux lui taxer? (et te la taper espion en en faisant une emprunte dans un savon pour ne pas avoir à lui emprunter longtemps)
Elle n'a pas gardé son ancienne alliance?
Peut-être en comparant avec ses gants?

Ouais je sais, c'est déjà dit plus haut mais je meuble (pour placer la technique de l'espion en fait) :)
Image IPB

Image IPB

#59 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 14/06/2012 - 13:55

Bon, je suis allé voir la bijouterie (Maty). J'achète la bague ce mardi et je la demande en mariage dans deux semaines.

La vendeuse m'a dit qu'ils pouvaient faire l'échange sans problème si la bague ne correspondait pas (dans un délai de 1 mois maximum).

Sinon, question qui peut paraître indiscrète (mais du coup, je ne force personne à répondre) : vous l'avez payé combien votre bague de fiançailles ?

logo2012.png
---

dandyboh.png

#60 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 14/06/2012 - 13:58

Moi 1200€. Mon témoin vient de faire sa demande et a mis 450€.

Il va sans dire qu'on a pris une alliance moins coûteuse...

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)