Aller au contenu

Photo
- - - - -

Demande En Mariage

• Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#31 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 07/06/2012 - 22:05

OK, merci pour ces conseils :)

logo2012.png
---

dandyboh.png

#32 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 07/06/2012 - 22:06

De rien, et surtout bonne chance à toi !
Essaie de filmer si tu peux, je regrette de ne pas avoir capturé ce moment unique...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#33 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 07/06/2012 - 22:27

La fugacité, ça fait pas parti du romantisme?
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#34 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 07/06/2012 - 22:44

http://fr.wikipedia....g/wiki/Fugacité

Hmmm, je ne sais pas pour le coup :ph34r:

logo2012.png
---

dandyboh.png

#35 YaHallouf

YaHallouf

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 982 messages

Posté 07/06/2012 - 22:52

http://fr.wikipedia....g/wiki/Fugacité
Hmmm, je ne sais pas pour le coup

Argh mes cours de thermo :suicide:

Sinon, essaie peut-être de te renseigner en premier lieu chez le bijoutier, demande à voir à quoi correspondent les tailles et fait toi une première idée, puis vérifie en lui tenant la main comme le disait Medion. Tu peux aussi demander conseil au bijoutier, il te renseignera peut-être sur les tailles les plus courantes etc.

Je pense que c'est une bonne idée, sinon tu peux aussi profiter de son sommeil pour bien vérifier, et si tu es pas sure prend le plus grand ;)

En tout cas bonne chance a toi ^_^

sign_558.jpg
sign_481.jpg
sign_348.jpg
sign_295.jpg
sign_606.jpg

#36 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 08/06/2012 - 08:13

sinon tu peux aussi profiter de son sommeil pour bien vérifier

Je déconseille, j'ai déjà eu des potes qui ont tenté et c'est presque infaisable...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#37 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 08/06/2012 - 10:17

Ou alors après une soirée trèèèès arrosée. :lol:

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#38 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 08/06/2012 - 10:20

Ou alors après une soirée trèèèès arrosée. :lol:

Sauf que, en cas de soirée trèèèès arrosée, je serais le seul des deux à être rond (je rappelle qu'elle est enceinte), donc ça risque d'être encore pire... ! :lol:

logo2012.png
---

dandyboh.png

#39 Jonathan Ingram

Jonathan Ingram

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 998 messages

Posté 08/06/2012 - 10:22

Effectivement oui :decayed:

#40 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 08/06/2012 - 12:23

Ah oui. Ça change tout. :decayed:

Zak Blayde, premier sur le useless.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#41 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 798 messages

Posté 13/06/2012 - 07:53

Si la taille est trop grande, tu peux la faire ajuster, dans les grandes boutiques au moins (Cartier, Maty...). Mais c'est dans la limite de 2 tailles autour de la réelle, après c'est pas faisable.

En fait ça dépend de l'endroit où il va acheter sa bague.
Une bijouterie du coin (à Bergerac pour ma part) m'a gentiment expliquer qu'à l'endroit où j'ai acheté la bague de fiançaille pour Julie ils m'ont pris pour un con.

Dandyboh, moi aussi je ne connaissais pas la taille de doigt de Julie avant de faire la demande. J'avais l'avantage d'avoir une de ses bagues pour pouvoir avoir une réfence. Mais comme elle était légèrement tordue, le vendeur a eu du mal à prendre la bonne taille (ou alors je suis tombé sur une personne qui avait du mal ... bref). Mais au moment de la vente il m'a gentiment expliqué que si la bague était trop grande, on pourrait venir la faire retoucher. J'ai donc pris la bague. Ça devait être du 53.5.
Le fait est qu'en fait que Julie mesure du 53 en tour de doigt (c'est con).
On a donc rapporté la bague pour la faire retoucher. Le vendeur lui a pris la tête (je n'étais pas là) soit disant qu'ils ne faisaient jamais ça, que c'était difficile possible et qu'en plus comme la bague avait été portée, ils ne devaient pas la reprendre. Enfin bref. Tout un speech.

Puis quand on en a parlé à la bijoutière chez qui nous allons commander nos alliances, elle nous a expliqué qu'il était possible de reprendre la plupart des bagues achetées, même une fois portée (malheureusement je n'ai pas demandé de détail au niveau des tailles) et que c'était quelque chose de globalement rapide. En une journée ou deux, ça pouvait être fait.
On a du mettre 2 mois à la récupérer ...

Donc au pire, tu lui achètes une bague un peu trop grande, et puis tu l'as fait rectifier ... par une bijouterie performante ! Ta compagne est grande ou pas ? Ses mains sont-elles fines ? Enfin disons qu'en fonction des paramètres, tu peux déjà te faire une petite idée de la taille de ses doigts.

Et quant au mariage, il y a des églises qui acceptent que les femmes qui ont déjà été mariées une fois se marient de nouveau devant le seigneur (...). Mais si ça n'est pas votre choix, pas de passage à l'église, ça n'est pas obligatoire :).

Bon courage pour la demande !

#42 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 13/06/2012 - 07:56

Ok Alban, mais tu redis juste exactement la même chose que moi :lol:
A moins que pour toi Cartier et maty ne soient pas les bijoutiers performants auxquels tu faisais allusion.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#43 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 798 messages

Posté 13/06/2012 - 07:59

Ok Alban, mais tu redis juste exactement la même chose que moi :lol:
A moins que pour toi Cartier et maty ne soient pas les bijoutiers performants auxquels tu faisais allusion.

C'est ça, pour moi je ne pensais pas du tout aux grandes enseignes qui génèrallement ne s'embête pas toujours des clients par riche qui ne leur rapporte pas grand chose.
Après j'ai peut-être mal compris ton post ?

#44 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 13/06/2012 - 08:03

Je disais que tu pouvais toujours prendre un petit peu trop grand et faire ajuster dans les boutiques qui le font, notamment les grandes enseignes (qui par ailleurs s'occupent parfaitement de toi même si tu n'es pas immensément riche).
J'ai l'impression que tu as redit la même chose, non ?

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#45 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 13/06/2012 - 08:44

Même si c'est une redite, il relate son expérience personnelle donc c'est toujours bon à prendre pour moi :)

Au final, je n'ai toujours pas décidé... je pense que je vais suivre vos conseils, tenter d'évaluer la taille de son doigt et taper dans la marge haute.

Ta compagne est grande ou pas ? Ses mains sont-elles fines ? Enfin disons qu'en fonction des paramètres, tu peux déjà te faire une petite idée de la taille de ses doigts.

Pas très grande, et ses mains ne sont pas spécialement fines. En fait, le top serait que je remette la main sur son ancienne alliance (je sais qu'elle est quelque part), comme ça je serais fixé sur la taille ! Mais ça risque d'être compliqué, je n'ai pas la moindre idée d'où elle peut être.

J'essaierai de trouver le temps de me rendre à une bijouterie la semaine prochaine.

logo2012.png
---

dandyboh.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)