Aller au contenu

Photo
- - - - -

Demande En Mariage

• Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#211 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 07/07/2012 - 17:25

même si les gens ne sont pas attirés mais qu'ils sentent que c'est fait avec amour ils vont apprécier, non? Quand on va voir un concert réussi mais que cela ne correspond pas à nos goûts, c'est l'occasion de passer justement un moment inédit et de reconnaître la qualité

C'est beau mais je doute que les gens soient comme ça... Cela dit ici seul un mec du groupe le connaît et j'ai pas l'impression que c'était pour faire des chansons spéciales pour eux donc...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#212 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 07/07/2012 - 18:37

Certes, mais le DJ qui passe les tubes trop fort, ça emballe personne non plus, à commencer par les "vieux". Evidemment, si la mariée n'est pas d'accord, end of story, mais faut pas être paralysé par l'idée de plaire à tout le monde, car de toute façon ça n'arrivera pas. Et puis les gens ne viennent pas pour la musique.

Sinon, pour citer Bresson (et je sais que Medion ne sera pas d'accord ;p ) :

"Le public ne sait pas ce qu'il veut. Impose-lui tes volontés, tes voluptés."
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#213 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 07/07/2012 - 19:25

Certes, mais le DJ qui passe les tubes trop fort, ça emballe personne non plus, à commencer par les "vieux".

Mais t'as souvent été à des mariages ? (question légitime vu que tu as décliné pour le mien). Les vieux sont toujours au rendez vous pour les valses et les vieux tubes.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#214 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 679 messages

Posté 07/07/2012 - 19:43

+1000 Medion.

Suffit de dire au DJ qu'il y aura pas mal de vieux dans la salle,et qu'il prépare un set en fonction d'eux.
L'avantage avec le DJ,c'est qu'il peut facilement switcher en fonction du peuple présent au mariage :oki:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#215 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 07/07/2012 - 20:08

question légitime vu que tu as décliné pour le mien

Seulement trois fois récemment, mais je me permets de parler parce que les trois étaient des copier/coller à un point vertigineux (et vu la pression du conformisme, j'ai du mal à leur en vouloir au final). De toute façon, les DJ mettent la musique à fond (sérieusement, même moi ça finit par me soûler au bout d'un moment), et rien que ça c'est rédhibitoire pour les personnes âgées (ou alors ils sont tous complètement sourds, ou on vit pas dans le même monde). Alors bien sûr le concert de rock sera certainement trop fort lui aussi... Une idée (qui me tenterait déjà plus) serait de se contenter d'une douce musique d'ambiance, mais ça fait pas gros fêtard, et donc ce serait catalogué comme ennuyeux.

Personnellement, c'étaient des morceaux comme Macarena qu'ils passaient en boucle, pas de Edith Piaf.

PS > Pourquoi les images dans ma signature n'apparaissent plus?
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#216 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 863 messages

Posté 07/07/2012 - 20:13

Les liens sont en 404, mais après pourquoi, faut demander aux gérants :ph34r:

Image IPB
Image IPB

#217 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 07/07/2012 - 20:14

En même temps comment tu danses sur Piaf ?...
Et non les vieux dansent toujours dans les mariages où je vais. Maintenant si tu fais autant de mariage (3 récemment ça fait pas mal...) je suis bien vexé pour le mien.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#218 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 07/07/2012 - 20:53

Récemment, ça veut dire depuis trois ans : mon frère et deux cousins. Et puis je serais à l'EVG, même si je suis pas sûr que tu aies beaucoup de fierté à en tirer...
Image IPB

Image IPB

#219 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 07/07/2012 - 21:41

Au mariage où je suis allé, en Angleterre, ils passaient uniquement de la musique traditionnelle, avec des danses traditionnelles (genre on change de partenaires tous les quatre pas ou autres trucs "ludiques" dans le genre). Ça animait bien, je trouve. Et je pense que c'est la meilleure solution pour faire danser tout le monde.

logo2012.png
---

dandyboh.png

#220 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 805 messages

Posté 16/07/2012 - 07:46

Au mariage où je suis allé, en Angleterre, ils passaient uniquement de la musique traditionnelle, avec des danses traditionnelles (genre on change de partenaires tous les quatre pas ou autres trucs "ludiques" dans le genre). Ça animait bien, je trouve. Et je pense que c'est la meilleure solution pour faire danser tout le monde.

Il y a pas mal de mariage pour lesquels ils passent de la musique traditionnelle.
Genre dernièrement j'ai fait un mariage roumain.
Et bien toute la soirée, des gens sont allés chanter au micra des chants traditionnels.
Résultat, tout le monde était dans l'ambiance et personne ne semblait s'ennuyer.
Bon, à part notre table où il n'y avait aucun roumain : la musique était trop fort, on ne comprenait rien à ce qui était chanté, et on ne pouvait pas discuter avec nos voisins.
Par contre, personne ne dansait.

Enfin je suppose qu'on peut faire danser tout le monde dans la salle, avec une musique variée et pas trop forte.
Et que notre mariage ressemble à celui d'untel d'il y a deux ans, je crois qu'au final, ce qui compte, c'est que notre mariage nous plaise, nous ressemble et soit réussi !

#221 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 16/07/2012 - 08:01

Enfin je suppose qu'on peut faire danser tout le monde dans la salle, avec une musique variée et pas trop forte.

Ca part d'une bonne intention mais je pense que tu ne pourras jamais faire danser toute une salle. Et si par miracle tu y arrivais, tu ferais chier tous ceux qui n'aiment pas danser ou ne voulaient pas à ce moment-là. Faut pas oublier que c'est le mariage des mariés, mais aussi des invités.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#222 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 10/08/2012 - 11:49

+1000 Medion.

Suffit de dire au DJ qu'il y aura pas mal de vieux dans la salle,et qu'il prépare un set en fonction d'eux.
L'avantage avec le DJ,c'est qu'il peut facilement switcher en fonction du peuple présent au mariage :oki:

Pour mon mariage, c'est même les "vieux" qui ont commencé à mettre l'ambiance :)

sign_2.gif

#223 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 23/08/2013 - 00:28

Bon, ben ça y est quoi, J-2... !

Dans le rush du coup ! Et pour re-coller aux derniers messages : pour cause de budget serré, on a fait le maximum nous-même (bouffe et déco entre autres), du coup, on n'a pas de DJ. On s'est créé une petite playlist mais comme on a des goûts très différents, c'était pas simple. Ma fiancée (je devrais bientôt dire ma femme, ça va me faire bizarre ^^) adore les tubes des années 80 et moi, j'ai des goûts assez éclectiques mais plutôt rock / electro / hip-hop, et plutôt des années 90 à 2013...!

Du coup, on s'est fait plusieurs playlists, une pour manger, une pour danser, et une "fin de soirée", avec des chansons pas politiquement correctes, quand la famille sera partie !

J'aimerais passer quelques morceaux electro / techno, assez abordables pour que les cinquantenaires puissent danser (ils sont ouverts mais si je leur met de la grosse drum je ne suis pas sûr qu'ils apprécient), vous avez des idées ?

logo2012.png
---

dandyboh.png

#224 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 23/08/2013 - 06:46

David Guetta ou Black Eyed Peas, ça passe toujours :p

En tous cas passe un super moment et verse ta petite larme quand tu diras OUI ;)

Modifié par Mikaya, 23/08/2013 - 06:46.

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#225 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 23/08/2013 - 08:54

Tout ce qui est electro swing ça passe tranquille.

https://soundcloud.c...oks-second-step

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)