Aller au contenu

Photo
- - - - -

Demande En Mariage

• Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#196 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 05/07/2012 - 10:23

Mais c'est TON mariage !! OSEF des vieux :p moi j'ai logiquement prévu un concert métal avec animations médiévales... enfin quand je me marierais un jour :op lol

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#197 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 05/07/2012 - 10:26

Sinon, dis-toi que t'as un an pour apprendre le rock acrobatique avec ta moitié et en foutre plein la vue aux invités.

Bien sur que ça se danse le rock :p
Image IPB

Image IPB

#198 Rugal69

Rugal69

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 278 messages

Posté 05/07/2012 - 10:30

c'est pas du rock acrobatique que fait mon pote et son groupe.
c'est plus du vieux rock alternatif !!
sympa a écouté mais difficile a dansé !!
ou alors ça se danse bien bourré mais bon moi je bois pas !!

#199 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 05/07/2012 - 11:13

Ouais non y a des types de rock qui se dansent pas ^^

Par contre si y a pas de vieux du coup tu peux faire une partie rock puis une partie DJ. Mais y aura pas de la famille ?

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#200 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 05/07/2012 - 11:41

c'est l'esprit de la soirée

C'est pas aux mariés de déterminer l'esprit de la soirée?
Parce que les DJ, ça soule aussi des gens, à commencer par moi.
Rien n'interdit d'avoir un déroulement de soirée différent... enfin je crois (des fois j'ai l'impression qu'il existe une charte officielle à respecter coûte que coûte).
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#201 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 05/07/2012 - 11:50

C'est pas aux mariés de déterminer l'esprit de la soirée?

Mega plus un!

Mais je crois que la mariée dans notre cas souhaite quelque chose de classique (et chiant?) :)
Image IPB

Image IPB

#202 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 05/07/2012 - 11:56

@Spiriel : pas vraiment, c'est aussi par rapport aux invités, parce que faire ton petit délire pour toi c'est quand même moyen pour les autres. Y a sûrement une raison pour laquelle les gens font rarement un gros concert de rock pour leur mariage, en dehors des conventions :rolleyes:
Moi non plus j'aime pas la piste de danse, mais je pense que ça réunit un peu plus de monde qu'un concert de rock, d'autant que ça intervient assez tard (minuit et demi en général), ce qui permet à ceux qui n'aiment pas de partir sans pression.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#203 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 05/07/2012 - 12:02

Pour la musique de ton pote il peut peut-être intervenir pour quelques chansons mais pas pour toute la soirée ?

Sinon personnellement je pense que presque tout se danse hein, après y'a ceux qui aiment pas danser et ceux qui aiment.
Concernant la musique parfaite pour un mariage c'est une bonne question, l'idéal est peut-être de varier les styles de musique pour que tout le monde s'y retrouve, commencer par des musiques transgénérationnelles puis peut-être plus tard dans la soirée mettre des musiques qui bougent un peu plus pour faire plaisir aux fêtards du bout de la nuit.

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#204 Rugal69

Rugal69

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 278 messages

Posté 05/07/2012 - 12:24

magus ; comme je l'ai dit, je vais pas bloqué mon pote et son groupe pour seulement une partie de la soirée !!
Meme un dj aura peut etre pas envie de travaillé que pour une moitié de soirée.

medion ; si y'a de la famille mais personne n'est trés vieux. Ma mere est la plus vieille et a "seulement" 60 ans, et en plus elle se fout completement de la musique. Aprés y'a le pere de ma femme qui a 50 ans.

De toute façon, c'était une idée pour faire original mais comme la mariée ne veut pas, je crois que je vais pas insisté plus que ça !!
Merci pour vos avis !

Modifié par Rugal69, 05/07/2012 - 12:25.

#205 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 05/07/2012 - 12:40

Comme dit Magus en général à partir d'une partie de la nuit il ne reste que les fêtards et là un concert peut très bien passer à mon avis. ;)

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#206 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 05/07/2012 - 12:40

magus ; comme je l'ai dit, je vais pas bloqué mon pote et son groupe pour seulement une partie de la soirée !!
Meme un dj aura peut etre pas envie de travaillé que pour une moitié de soirée.

J'sais pas c'est ton mariage donc si c'est un pote il peut aussi comprendre et ne faire que quelques morceaux, sachant que c'est toujours bénéfique de faire des représentations non ? Après oui c'est vrai que pour le DJ c'est peut-être plus délicat. Mais perso je voyais le truc comme ca : tu prends quelqu'un pour toute la soirée (un DJ) et à un moment du mariage (ou même en fin de soirée) il y a une coupure genre mini concert de ton pote de quelques morceaux. Après si le pote ça le fait chier juste quelques morceaux ben faut oublier en effet, parce que le même genre de musique pour toute la soirée c'est un risque d'ennuyer certains invités, sachant que l'idée ne plait pas bcp à ta future femme c'est délicat.

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#207 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 05/07/2012 - 12:51

si ca plait pas à ta femme, oublie si tu veux pas qu'elle dise non devant le maire :XD: !!!

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#208 Rugal69

Rugal69

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 278 messages

Posté 05/07/2012 - 13:10

magus : a mon avis mon pote ça le dérange pas ! mais les 4 autres membres de son groupe que je connais pas, eux ça risque de les faire chier de tout installé pour seulement quelques chansons.

mikaya : t'a raison, je vais pas prendre le risque !! on fera tout comme veut la mariée !!

#209 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 05/07/2012 - 16:30

Comme dit Magus en général à partir d'une partie de la nuit il ne reste que les fêtards et là un concert peut très bien passer à mon avis. ;)

La différence essentiel c'est quand même qu'un concert ne propose qu'un style de musique (peu dansable ici) alors qu'un DJ varie et en met un peu pour tous les goûts.
Comme l'a dit Magus, je viens de réaliser...

Sinon personnellement je pense que presque tout se danse hein, après y'a ceux qui aiment pas danser et ceux qui aiment.

Ouais enfin y a danser et danser... Pour avoir déjà vu pas mal de soirée avec quelques morceaux de métal, t'avais juste 5 mecs en train de faire un pogo et le reste sur le côté à regarder ça bizarrement (dont ceux qui viennent pour danser, généralement).

Mais bon, de toute façon on s'en fout un peu.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#210 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 07/07/2012 - 11:55

En cas de doutes je serais plutôt aussi de l'avis que l'ambiance de la soirée doit être d'abord au goût des mariés (un style imposé si ceux-cis veulent que ça soit rock, ou latino, etc...)* et ensuite (début de la nuit) plus générale pour que cela soit davantage dansant "facile" style tubes radios des 5 dernières années. Et fin de nuits morceaux plus "référenciels" et moins radio ajusté aux goûts des fêtards et en général, des jeunes 16-35 ans qui d'ailleurs à ce moment de la soirée n'hésitent pas à aller voir le dj qui répond à toute les demandes.

*de plus il me semble que de coutume ce sont les mariés qui ouvrent le bal, donc raison de plus d'imposer l’atmosphère pendant et un peu après le repas.

Du moment que ce soit varié (même si je pense qu'une soirée sur un même thème peut être très réussie : même si les gens ne sont pas attirés mais qu'ils sentent que c'est fait avec amour ils vont apprécier, non? Quand on va voir un concert réussi mais que cela ne correspond pas à nos goûts, c'est l'occasion de passer justement un moment inédit et de reconnaître la qualité), après, rien de vraiment imposé encore heureux ^^

Modifié par Hotsuma, 07/07/2012 - 12:03.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)