Aller au contenu

Photo
- - - - -

Demande En Mariage

• Veuillez vous connecter pour répondre
231 réponses à ce sujet

#1 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 07/06/2012 - 14:14

J'ai décidé de poser cette question ici parce que j'aurais besoin de l'avis de nombreuses personnes (c'est le cas de ce forum), filles et garçons (c'est encore le cas), célibataires, fiancés ou mariés (c'est toujours le cas).

Je me permettrais éventuellement de supprimer ce sujet (si je peux, je ne sais pas en fait) une fois que j'aurais pris ma décision grâce à vos conseils, histoire de ne pas laisser de trace (même si je sais qu'il n'y aucune chance que ma dulcinée fréquente ce forum).

Alors voilà : j'aimerais demander ma dulcinée sus-citée en mariage. Mais je me trouve confronté à un double problème :

- le premier, c'est qu'elle a déjà été mariée (puis divorcée). Ce n'est pas un problème en soi, mais je me demandais si traditionnellement, une telle demande en mariage se fait de la même manière que si c'était la première. Je dis bien traditionnellement, pas "religieusement", déjà parce que nous sommes l'un et l'autre athées, et ensuite, parce qu'étant divorcée, elle n'a plus le droit de se marier à l'église.

- le deuxième, c'est la bague : étant donné qu'elle ne porte jamais de bague et n'en possède donc aucune... comment connaître la taille de la bague ? Ça m'embêterait de faire une demande en mariage sans bague en fait... mais je ne peux évidemment pas l'acheter au hasard. Est-ce que je devrais remplacer la bague par un autre objet (quitte à ce que je l'achète plus tard, une fois la demande en mariage acceptée), et le cas échéant, lequel ?

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils amis Legendriens !

logo2012.png
---

dandyboh.png

#2 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 07/06/2012 - 14:22

Hello,

- Je pense qu'il faut faire ta demande comme si c'était la première fois, sauf si ta copine n'est absolument pas romantique.
- Pour la bague, j'étais confronté au même problème que toi, et je ne me voyais absolument pas faire une demande sans bague. J'avais profité des moments où on se tient les mains pour évaluer la largeur de son doigt par rapport aux miens. Et j'étais tombé juste. Risqué, mais avec de l'observation ça passe :)
Sinon, demande à ses meilleures amies, elles peuvent aussi avoir une idée de son tour de doigt, ça permet de recouper ce que tu peux déduire.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#3 Jonathan Ingram

Jonathan Ingram

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 998 messages

Posté 07/06/2012 - 14:30

Pas mieux que MeDioN.

Le fait qu'elle est déjà été mariée ne rentre "presque" pas en compte dans ta démarche et la manière dont tu veux procéder, occulte toi ca de la tête, c'est une autre vie, d'autres personnes, d'autres contextes, bref !

Pour la bague, sonde son entourage en leur demandant simplement que tu voudrais lui faire un cadeau (une bague donc) sans parler de mariage ni rien, les filles entre elles laisse tomber c'est une horreur !

Modifié par Jonathan Ingram, 07/06/2012 - 14:31.

#4 Mede

Mede

Chevelu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 178 messages

Posté 07/06/2012 - 14:31

- Je pense qu'il faut faire ta demande comme si c'était la première fois, sauf si ta copine n'est absolument pas romantique.

Carrément d'accord !!! :)

- Pour la bague, j'étais confronté au même problème que toi, et je ne me voyais absolument pas faire une demande sans bague. J'avais profité des moments où on se tient les mains pour évaluer la largeur de son doigt par rapport aux miens. Et j'étais tombé juste. Risqué, mais avec de l'observation ça passe :)

J'ai employé la même methode mais moi je me suis planté comme une bouse(bon elle m'en a pas voulu j'ai eu de la chance).
Donc j'ai pris trop grand. :ph34r:

Sinon, demande à ses meilleures amies, elles peuvent aussi avoir une idée de son tour de doigt, ça permet de recouper ce que tu peux déduire.

Sa c'est une idée auquel je n'avait pas pensé quand je l'est fait mais éssais les femmes sont doué a se niveau je pense!!! :oki:

sign_4362.gif

Mederic26_platine1.gifMederic26_PS3THC.pngMederic26_platine2.gif

sign_57.jpgsign_659.jpg

#5 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 07/06/2012 - 14:35

OK, et sinon oui, elle est romantique.

- Pour la bague, j'étais confronté au même problème que toi, et je ne me voyais absolument pas faire une demande sans bague. J'avais profité des moments où on se tient les mains pour évaluer la largeur de son doigt par rapport aux miens. Et j'étais tombé juste. Risqué, mais avec de l'observation ça passe

Risqué, en effet ! Je garderais cette solution en dernier recours :)

Pour la bague, sonde son entourage en leur demandant simplement que tu voudrais lui faire un cadeau (une bague donc) sans parler de mariage ni rien, les filles entre elles laisse tomber c'est une horreur !

Ah ouais, mais si je raconte à sa/ses copine(s) que je veux lui offrir une bague, elles vous penser direct au mariage, c'est certain !! Parce que, comme je l'ai dit, elle ne porte jamais de bijou, donc personne ne penserait à lui offrir une bague... personne sauf moi dans mon cas actuel.

Merci à vous trois en tout cas :)

logo2012.png
---

dandyboh.png

#6 Paprika

Paprika

On me voit - On me voit plus

• Fidèles
  • 2 633 messages

Posté 07/06/2012 - 14:37

OOOOOOOOOOOOOOOH Comme c'est mimi ^^

Bref :
1) En connaissance de cause (mon beau père s'est marié 3 fois) une demande en mariage reste une demande en mariage. Il n'y a pas de procédure autre que celle de lui poser "The Question"

2) Et bien, c'est vrai que c'est délicat ne pas savoir son tour de doigt, surtout si tu veux lui faire ta demande bague en main.

OU SINON, tu la joues comédie romantique. Chasse au trésor avec des indices disséminés un peu partout qui mèneront jusqu'à une boutique de bijou où un vendeur lui prend son tour de doigt et toi tu débarques, de j'sais pas où, avec la bonne bague à la bonne taille :D
MAGIC !

sign_2478.gif

#7 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 07/06/2012 - 14:37

T'as qu'à mesurer son doigt quand elle dort sans te faire griller sinon :ph34r:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#8 Jonathan Ingram

Jonathan Ingram

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 998 messages

Posté 07/06/2012 - 14:38

Ou alors tu peux tenter une petite fourberie assez fine, passer devant des bijouteries (J'opterais plus pour une bijouterie fantaisie tu sera moins grillé) en pretextant que tu jettes un oeil et tu en profites pour lui demander subtilement sa taille.

Bon après faut être un bon acteur hein, mais ca peut passer :)

Modifié par Jonathan Ingram, 07/06/2012 - 14:45.

#9 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 07/06/2012 - 14:42

T'as qu'à mesurer son doigt quand elle dort sans te faire griller sinon :ph34r:

Un pote a essayé sur le conseil d'un vendeur, c'est juste infaisable.

OU SINON, tu la joues comédie romantique. Chasse au trésor avec des indices disséminés un peu partout qui mèneront jusqu'à une boutique de bijou où un vendeur lui prend son tour de doigt et toi tu débarques, de j'sais pas où, avec la bonne bague à la bonne taille :D
MAGIC !

La bague désirée à la bonne taille disponible immédiatement, ça tiendrait du miracle :)
Il a fallu 2 semaines pour avoir celle de ma copine, et 2 mois pour mon alliance ^^

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#10 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 07/06/2012 - 14:43

Ou alors tu peux tenter une petite fourberie assez fine, passer devant des magasins soit haut de gamme soit bas de gamme en pretextant que tu jettes un oeil et tu en profites pour lui demander subtilement sa taille. Bon ca peut être vite grillé mais pour un bon acteur c'est du tout bon :)

Ça, c'est pareil, je vais me faire griller direct, c'est certain. Elle s'attend plus ou moins à ce que je la demande peut-être en mariage en fait, et même si ça fait beaucoup de conditionnel, la moindre remarque un peu suspecte, elle comprendra direct je pense :)

MAGIC !

Y'a de l'idée ! Je ne ferai certainement pas exactement ça, mais ça peut valoir le coup de réfléchir à une combine pour rendre le moment encore plus magique tout en résolvant le problème de la taille de son doigt... Merci, je vais y réfléchir !

(Ou sinon, je demande à son ex-mari mais je risque de me faire trucider)

logo2012.png
---

dandyboh.png

#11 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 07/06/2012 - 14:45

(Ou sinon, je demande à son ex-mari mais je risque de me faire trucider)

Ca dépend, elle l'a trompé avec toi ? :lol:

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#12 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 07/06/2012 - 14:47

Hum... je ne répondrai pas à cette question :-

logo2012.png
---

dandyboh.png

#13 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 07/06/2012 - 14:51

On connaît donc la réponse :ph34r:

Du coup, tu peux effectivement éviter de lui demander...

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#14 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 07/06/2012 - 15:08

Un peu de GHB dans son verre, et tu mesures easy. :ph34r:

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#15 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 07/06/2012 - 15:29

Sinon lors d'une partie Coop de Diablo 3, tu lui offres un anneau + 500 vitalité et tu fais ta demande sur le chan général entre 2 pubs !

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)