Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Legendra Recrute! Vos Questions Ici

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#16 Wave

Wave

RPGiste convaincu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 18/05/2012 - 07:51

J'adorerais mais jouer à des jeux assez récents continuellement et fournir un travail régulier risque de causer parfois problème. Je pourrais éventuellement postuler en freelance mais reste à voir si mon niveau d'écriture est suffisant.

Modifié par Wave, 18/05/2012 - 07:51.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#17 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 734 messages

Posté 18/05/2012 - 09:01

Bonjour à tous,

Voici quelques questions :

1) Quelle est l'échéance pour l'offre de recrutement ?
2) Pourriez-vous donner une estimation de la fréquence à laquelle un membre du staff doit fournir un "travail régulier" ? Minimum une publication/contribution par semaine ? Par mois ?
3) Recrutez-vous uniquement pour de la rédaction ou aussi pour le développement du site en général ?

Merci d'avance ;-)

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#18 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 574 messages

Posté 18/05/2012 - 09:03

Hello,
1) Aucune
2) 5/6 articles par an suffisent
3) Précise ?

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#19 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 363 messages

Posté 18/05/2012 - 09:14

J'adorerais mais jouer à des jeux assez récents continuellement et fournir un travail régulier risque de causer parfois problème. Je pourrais éventuellement postuler en freelance mais reste à voir si mon niveau d'écriture est suffisant.

Faut pas non plus se monter la tête avec un soit disant niveau d'écriture, on demande pas non plus le prochain prix Goncourt. Un bon niveau en français et une bonne syntaxe suffisent, des choses que l'on acquiert naturellement au fil des ans et durant sa scolarité. Après trouver le style d'écriture qui convient à chacun, c'est autre chose, et là Legendra peut pas y faire grand chose ! :)

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#20 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 734 messages

Posté 18/05/2012 - 09:26

Hello,
1) Aucune
2) 5/6 articles par an suffisent
3) Précise ?

Merci pour tes réponses. Concernant la dernière, je pensais surtout à une participation technique (programmation de nouvelles fonctionnalités, (re)conception de la base de données, ...).

Autre question qui m'est venue en tête : la test-review doit-elle obligatoirement traiter d'un titre pour lequel il n'existe pas de review sur le site ? Je me doute que c'est mieux, mais vous avez déjà tellement rédigé que ça devient difficile de trouver un titre que j'ai terminé et qui n'a pas été évalué. :) Autre possibilité : je peux écrire une nouvelle review en anglais d'un titre déjà évalué dans une de vos reviews écrite en français (ça peut être utile s'il y a volonté de viser une communauté internationale). Quel est le mieux ?

Modifié par Herbrand, 18/05/2012 - 09:26.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#21 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 574 messages

Posté 18/05/2012 - 09:28

Concernant cette dernière question, on préfère ne pas multiplier les reviews pour un même jeu. Les reviews en anglais sont en revanche les bienvenues puisque la V5 sera complètement multilingue.

Pour la technique, on verra quand la prochaine version sera sortie. Je pense pas que la BDD aura besoin de reconception, par contre des nouvelles fonctionnalités sont toujours intéressantes.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#22 mogfa

mogfa

Soulmate

• Fidèles
  • 2 033 messages

Posté 18/05/2012 - 11:16

Ayant retrouvé l'envie d'écrire sur le jeu vidéo, c'est possible que je sois intéressé mais avec mes études, ce serait plutôt en freelance car mon expérience avec Esprits Interactifs (voire même JvRpg sur la fin) m'a très bien fait comprendre que je ne pouvais concilier une participation active à ce genre de projets avec mes cours.

Après, le problème c'est que je ne joues pas forcément toujours à des RPGs récents (la preuve: je me refais actuellement Baten Kaitos, premier du nom) et que la base de données étant ce qu'elle, il est quand même difficile de trouver un jeu qui n'ait pas déjà été critiqué en ces lieux. :)

Par contre, je préfères attendre la fin de mes examens avant de contacter les personnes concernées. Les articles que j'ai en stock commençant sérieusement à dater (certains doivent avoir facilement cinq ans).

#23 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 18/05/2012 - 12:21

Le récent n'est pas non plus une condition sine qua none. Tu peux toujours faire du rétro, du jv généraliste ou des dossiers par exemple (cette dernière proposition me parait en plus assez correspondre avec ton profil). Si t'es intéressé, même pour freelance, contacte nous quand t'as un article sous le coude ;).

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#24 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 02/06/2012 - 19:48

Salut :)
J'aimerais contribuer au site mais de manière free-lance/détachée. Et je me demandais si vous aviez une liste dans le staff de qui va faire quoi niveau review. Est-ce le cas ?

#25 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 363 messages

Posté 02/06/2012 - 22:44

Nan on a pas. On prévoit pas qui doit faire quoi, étant donné qu'on force personne ^^ En revanche on se concerte lors des grosses sorties pour savoir qui va s'en occuper, vu que généralement plusieurs gens sont dessus. Après pour le reste, on privilégie vraiment les articles pour les jeux n'en ayant pas encore. On écarte pas non plus la possibilité d'apporter un second texte à un jeu déjà traité, mais il faut vraiment qu'il y ai des différences majeures (par ex. le même jeu PC/consoles n'a pas la même perception, comme Skyrim) ou une vraie seconde vision à apporter (par exemple avec des jeux ayant une review "peu étoffée"). La il doit y avoir discussion avec le staff.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#26 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 03/07/2012 - 14:31

J'ai écrit une petite review pour Heroes Call sur iOS.
Je l'ai en fichier word, je vous la transmets comment ? Copié-collé par mp ?

#27 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 03/07/2012 - 15:31

Yep ça le fait ;). Ou envoie le fichier sur un des mails des admins.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#28 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 03/07/2012 - 17:49

A terme ça pourrait vraiment m'intéresser, j'écris déjà pour un webzine musical mais j'ai toujours voulu écrire dans le jeu vidéo. Si mon niveau d'écriture est suffisant pour le site bien sûr... Pas immédiatement car pas trop le temps, mais d'ici quelques mois (je l'espère) quand j'aurai une situation personnelle et professionnelle plus stable.

sign_2393.gif

#29 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 03/07/2012 - 18:06

T'inquiète pas pour ton niveau d'écriture.
Va lire la review de Shining Force 3 pour te rassurer :ph34r:
Image IPB

Image IPB

#30 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 574 messages

Posté 04/07/2012 - 06:37

...

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)