Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Legendra Recrute! Vos Questions Ici

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#1 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 478 messages

Posté 17/05/2012 - 14:45

Hello les loulou et les louloutes,

Vous avez sûrement remarqué en page principal du site ce chouette bandeau flash, amenant sur cette chouette nouvelle page du site concernant le recrutement sur Legendra. On ouvre du coup un topic ici pour tout ce qui est questions / commentaires concernant le-dit recrutement. Donc si vous vous interrogez sur certains points pas forcement évoqués ou pas vraiment évidents concernant le fait de rejoindre nos rangs, c'est par ici !

:yes:

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#2 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 17/05/2012 - 14:57

C'est une bonne idée, j'espère que vous trouverez des gens motivés :) (perso je suis pas assez expérimenté en rpg pour faire des reviews, surtout que je fais des jeux trop connus et déjà testés ^^)
Par contre pour la section jv en général, je pourrais songer à partager certains de mes coups de coeur.

Par contre, je pense que la partie Aide et Soluces pourrait grandement se développer. J'imagine que c'est un truc qui attire les visiteurs.
C'est quoi les critères (de manière globale) pour mettre des trucs dedans?
J'ai vu qu'il y avait des astuces spécifiques et peu de solution complète, donc quand on a une astuce à partager même si elle est pas bien grande on peut la mettre dedans?
On peut créer un sujet spécialement pour ça pour traiter de la pertinence des astuces proposées si vous voulez.

Edit : Y a la partie dossier aussi qui me semble peu utilisée actuellement. Mais bon, pour en rédiger un il faut être balèze. On pourrait en faire avec la contribution de tout le monde sur le forum. Exemple bateau : un dossier sur FF. Y a peu de gens qui ont fait absolument tous les FF, mais en contribuant tous sur le forum on trouvera des gens capables d'apporter les infos intéressantes et le responsable du dossier se chargera de rendre le tout cohérent, complet et assez concis.
Ca pourrait être marrant le travail d'équipe :)

Modifié par maxff9, 17/05/2012 - 15:03.

#3 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 132 messages

Posté 17/05/2012 - 15:06

Tiens, je pensais justement à proposer une review sur Legendra il y a quelques temps, pour voir, vu que bon, je lis quasi toutes les reviews du site depuis des années, et que je pense que ce serait un truc qui me plairait. Et puis il faut dire que Legendra est le forum que je fréquente le plus quand je suis sur le net.

Je vais essayer de m'y mettre alors ! :)

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB

#4 Larva

Larva

Trusted

• Legendra VIP
  • 948 messages

Posté 17/05/2012 - 15:06

Quel est l'avantage d'être membre à part entière du staff de Legendra plutôt que d'être simple freelance ?
Etant donné qu'en freelance il n'y a pas de cadence à respecter, qu'est ce qui pousserait à vouloir intégrer le staff ?
Et au niveau de la cadence justement, quelle est-elle pour un membre du staff ?

sign_527.jpgsign_348.jpg

sign_61.jpg

#5 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 586 messages

Posté 17/05/2012 - 15:08

Juste le plaisir de participer aux décisions du site et d'avoir son nom sur la page de staff en tant que membre à part entière. La gloire, en somme.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#6 Larva

Larva

Trusted

• Legendra VIP
  • 948 messages

Posté 17/05/2012 - 15:09

C'est une raison valable.

sign_527.jpgsign_348.jpg

sign_61.jpg

#7 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 17/05/2012 - 15:30

Hésitez pas à mp les admins les gens si vous êtes bien décidés ;).

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#8 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 17/05/2012 - 15:34

La gloire, c'est le bien ^^
Image IPB

Image IPB

#9 Kichasake

Kichasake

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 17/05/2012 - 15:46

Ca parait quand même compliqué sur le papier,mais la gloire çà à du bon !^^

Posted Image

#10 deathyuya

deathyuya

Tentaculotte

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 377 messages

Posté 17/05/2012 - 16:37

Ça permet de draguer plus facilement les filles ? Comme lorsqu'on a 50 000g sur son compte Xbox ?

Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#11 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 478 messages

Posté 17/05/2012 - 17:24

Par contre, je pense que la partie Aide et Soluces pourrait grandement se développer. J'imagine que c'est un truc qui attire les visiteurs.
C'est quoi les critères (de manière globale) pour mettre des trucs dedans?
J'ai vu qu'il y avait des astuces spécifiques et peu de solution complète, donc quand on a une astuce à partager même si elle est pas bien grande on peut la mettre dedans?
On peut créer un sujet spécialement pour ça pour traiter de la pertinence des astuces proposées si vous voulez.

Y'en a pas vraiment à vrai dire. Mais en l'état, on préfère zapper les trucs légers genre "taper X O X XO à l’accueil pour un cheat mode", et consort. Après un peu plus en profondeur il y a les guides de jeux qui peuvent être intéressant pour expliquer les mécaniques de gameplay, donner un mini-tuto dans une langue accessible -aka la notre (notamment pour les jeux étrangers), et en bien plus consistant, des soluces entières de A à Z, qui même sans entrer dans le détail, donnent les grandes lignes, les trucs à pas louper pour telle ou telle fin, etc

Edit : Y a la partie dossier aussi qui me semble peu utilisée actuellement. Mais bon, pour en rédiger un il faut être balèze. On pourrait en faire avec la contribution de tout le monde sur le forum. Exemple bateau : un dossier sur FF. Y a peu de gens qui ont fait absolument tous les FF, mais en contribuant tous sur le forum on trouvera des gens capables d'apporter les infos intéressantes et le responsable du dossier se chargera de rendre le tout cohérent, complet et assez concis.
Ca pourrait être marrant le travail d'équipe :)

Ça pourrait, mais derrière il faut le monde motivé et surtout, le temps. Un dossier c'est quelque chose de vraiment consistant à traiter : rédaction, recherche des informations, vérification des sources, un vrai travail de fourmi parfois, encore plus difficile quand il faut y aller pour apporter "sa" petite touche personnelle, je dirais. Genre si on doit faire un dossier sur Final Fantasy, comment créer quelque chose qui n'est pas déjà vu 100 fois ailleurs ?

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#12 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 114 messages

Posté 17/05/2012 - 18:11

Vous oubliez de préciser qu'il faut être un temps soit peu doué en informatique, pour insérer les images, les commentaires et les mises en page. ;)

sign_1536.gif

#13 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 17/05/2012 - 18:16

Euh non, pas besoin d'être doué en informatique. L'interface est tout à fait intuitive et grandement assistée.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#14 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 478 messages

Posté 17/05/2012 - 19:23

Voui, faut pas véhiculer ce genre d'idées, on est plus en 1980. L'intranet du site est hyper-instinctif autant que ce soit pour la mise à jour des infos/image que de la parution des textes, toute personne qui y aura touché 5 minutes pourra le dire.

sign_301.jpg

-----

#15 SenkiDala

SenkiDala

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 18/05/2012 - 00:52

Bonne chance! ^^ J'aurais bien postulé mais j'ai franchement pas le temps et je pense être trop peu régulier dans le travail que je pourrais faire pour le site... ^^" Je parle parfaitement anglais et je me démerde en jap' (2 ans là bas ça aide), voir en coréen, 10 ans plus tôt j'aurais sauté sur l'occasion (je ne parlais ni jap ni coréen mais j'avais plus de temps :D), mais la vie de jeune marié me laisse juste le temps de jouer (et c'est ça ma passion, jouer!).

Enfin je garde l'offre en tête si un de ces 4 je veux me proposé en tant que freelance, mais ouais ça sera juste en freelance, en régulier je peux vraiment pas.

sign_423.jpg
sign_227.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)