Aller au contenu

Photo
- - - - -

Musique Électronique - Trance/techno/idm/...

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 15/03/2012 - 10:48

J'ouvre ce topic pour parler plus spécialement de musique électronique, des derniers albums que vous avez écouté, de vos coups de cœur...

ET TANT QU'ON Y EST, à TOUT HASARD, je vais parler du Tribes Gathering, festival de musique électronique qui a lieu du 6 au 8 avril à Gouvy, Belgique. S'y produiront notamment :

DJ VADIM (CCCP) JUNO REACTOR (Uk - les musiques trance triballe de Matrix & Animatrix) ALEC EMPIRE (Germany - Atari Teenage Riot) FUNK'D’VOID (Uk) HELLFISH (UK) CEEPHAX ACID CREW (Uk) THE PANACEA(Uk) FURIOUS (CCCP) MIKE DRED (Uk) COUNTERSTRIKE(Uk) ROTATOR (France) THE KOSMIK KOMMANDO (Uk) CRAZY ASTRONAUT (CCCP) WHICKED HAYO

On est déjà deux du forum à y aller, mais on ne sait pas encore comment y aller. Ma demande est donc un peu intéressée car il s'agirait de partir avec quelqu'un qui a une voiture et qui voudrait partager les frais d'essence.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#2 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 396 messages

Posté 15/03/2012 - 10:57

DJ Vadim, Alec Empire, Ceephax Acid Crew, c'est du bon dis moi !

Les autres, je ne connais pas ou très peu.

Quoi qu'il en soit, ce serait le genre de soirée qui m'intéresserait carrément mais ça m'étonnerait que j'y aille (et puis de toute façon je n'ai pas de voiture !). Par curiosité, vous partirez d'où ? Et qui serait l'autre du forum à y aller ?

Sinon en IDM, en ce moment j'écoute beaucoup Acrnym que j'adore (beaucoup critiqué parce qu'il est également membre d'un groupe d'indie rock, et que ses sons ressemblent beaucoup à ceux d'Aphex Twin... donc des critiques bas de gamme, style : "ouais mais ce mec il a un groupe de rock tout pourri et il a tout pompé sur Aphex Twin". Ce qui n'est pas forcément vrai, et de toute façon, il est très bon, donc le reste...), et The Spark That Thought que j'aime bien aussi.

logo2012.png
---

dandyboh.png

#3 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 15/03/2012 - 11:04

On y va avec Ushiwaka et lui part de Nantes et moi de Paris.

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#4 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 052 messages

Posté 15/03/2012 - 11:08

C'est combien?

sign_2393.gif

#5 Feveke

Feveke

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 840 messages

Posté 15/03/2012 - 11:17

J'écoute pas mal d'electro, mais plus de l'electro "douce".

Il y a quelques années, j'écoutais pas mal de Birdy Nam Nam, Pantha du Prince, Vitalic mais maintenant c'est plus des groupes du style Arc Lab, Near the Parenthesis, Mogwai (plus indie), Hammock... pour résumé, tous les artistes du label N5MD. Mais mon artiste préféré reste Port-Royal https://forum.legend...tyle_emoticons/default/drooling.gif

Tiens aussi, j'ai découvert dernièrement (enfin il y a 6 mois à peu près) Grasscut, il y a quelques pistes franchement sympatoche.

Feveke.png

sign_4328.gif

#6 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 15/03/2012 - 12:51

20€ actuellement Kronos (2 jours et demi de fest) ! Fais nous rêver. *_*

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#7 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 576 messages

Posté 15/03/2012 - 13:42

J'écoute pas spécialement d'électro en dehors des soirées ou quand je vais chez des potes,mais si vous kiffez.

Vous pouvez toujours aller à l'I :love: Techno à Gant :noel: Je l'ai faite l'année passée,et c'était vraiment bon :oki:
(Birdy Nam Nam,Vitalic,Crookers,Bloody Beetroots,...)

Modifié par yusuke, 15/03/2012 - 13:42.

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

gintama__gintoki_sig_by_rocky_ace-d39pi6b0ebf6578384c8aa3c382e411c0a4515.gif

#8 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 396 messages

Posté 15/03/2012 - 13:44

Personnellement, les noms que cite Zak dans son premier post me font plus rêver que Vitalic, Bloody Beetroots, ou Birdy Nam Nam (que j'aime bien quand même).

logo2012.png
---

dandyboh.png

#9 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 576 messages

Posté 15/03/2012 - 13:48

http://www.ilovetechno.be/#/history

Voilà le line-up.

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

gintama__gintoki_sig_by_rocky_ace-d39pi6b0ebf6578384c8aa3c382e411c0a4515.gif

#10 Kanedo

Kanedo

Soulmate

• Fidèles
  • 4 943 messages

Posté 15/03/2012 - 14:16

Bloody Beetroots c'est un peu nul quand même.
J'ai jamais compris ce que c'était l'IDM en fait, hormis un terme prétentieux "ouais c'est de la dance mais c'est intelligent".

Sinon je me suis mis a l'electro il y a peu, je pourrais pas dire si j'ai un genre de préférence parce que je touche un peu a tout en ce moment mais j'aime Birdy Nam Nam, DJ Mehdi, Boards Of Canada, Aphex Twin, Venetian Snares, The Avalanches, ect...
C'est sur que je viendrais pas au Tribes Gathering, par contre j’essaierais de me ramener a Dour cet été.

Et je vais voir Kap Bambino a Bordeaux la semaine prochaine !
sign_1586.gif

#11 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 396 messages

Posté 15/03/2012 - 14:24

Le principe de l'IDM (Intelligence Dance Music, donc), c'est qu'il s'agit d'une musique électronique qui n'est pas faite pour danser (va danser sur du Aphex Twin ou du Venetian Snares) mais pour être écoutée. Jusqu'alors, la musique électronique se résumait principalement à des rythmiques et des sons relativement simples qui donnaient envie de "move your body". L'IDM, au contraire, apporte des éléments complexes aux rythmiques, rendant cette musique à peu près "indansable". Donc elle est "intelligente" dans le sens où elle est "complexe".

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, je me trompe peut-être.

Sinon, Kap Bambino power :) je les ai vu deux fois, à Marmande et à Lyon (j'ai failli les voir une troisième fois à Bordeaux mais j'ai raté l'occasion), et c'est trop bon.

Bloody Beetroots c'est un peu nul quand même.

Pour moi, Bloody Beetroots, c'est un peu comme Vitalic, c'est sympa à écouter 5 minutes ou en musique de fond lors d'une soirée, mais ça va pas plus loin. Donc je trouve ça sympa quand même mais je n'écouterai pas aussi régulièrement que Ceephax Acid Crew, Aphex Twin, Boards of Canada ou Birdy Nam Nam.

EDIT : mais en fait, à en croire Wikipedia, le I "Intelligence" provient d'une compilation de Warp Records intitulée "Artificial Intelligence"

Sinon, Aphex Twin a dit à ce sujet :

I just think it's really funny to have terms like that. It's basically saying 'this is intelligent and everything else is stupid.' It's really nasty to everyone else's music. (laughs) It makes me laugh, things like that. I don't use names. I just say that I like something or I don't

Certes :lol:

Modifié par dandyboh, 15/03/2012 - 14:32.

logo2012.png
---

dandyboh.png

#12 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 15/03/2012 - 15:20

L'IDM c'est aussi pour danser mais avec son cerveau.
Image IPB

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#13 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 359 messages

Posté 10/04/2012 - 02:46

IDM est juste un terme maladroit où "intelligent" se rapporte surtout pour moi, toute notion de "complexité" exclue, à une musique porté sur l'expérience individuelle
en opposition à l'expérience collective proposée par l’électronique populaire à sa naissance au début des années 90, la techno notamment.

Sinon excellent topic, qui se prête bien à un petit retour sur 2011, mais puisque parler de tout serait long.
Andrea Parker - Kiss my arp.
Certainement une des découvertes qui aura le plus accaparé mes écoutes en 2011. Un album à l'ambiance sombre et reposante, un voyage qui évolue tout au long de l'album et qui a pour moi rempli parfaitement son rôle d'ouverture à l'imagination.

http://www.youtube.com/watch?v=z0cf0-8k2oU

Très sceptique quant à la performance vocale de Miss Parker, ce qui m'avait bien déçu à l'écoute de l'album, il existe une version instrumentale, excellent *__*

A et Witchman - Explorimenting beats aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=xGUy5AYG-8c

Un album de DnB de 1997, très atmosphérique, excellent² et rentre clairement dans mes meilleurs écoutes du genre, au côté de Hive, Big Bud ou Photek

Modifié par Ushiwaka, 10/04/2012 - 02:49.

sign_779.jpg

#14 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 10/04/2012 - 08:37

Ma découverte du week-end :

En live, c'était juste. o_O
Je traverserai le continent pour le revoir !

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#15 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 359 messages

Posté 13/04/2012 - 16:02

Bon l'album!
Cette introduction, Breakdown, suivi de F Killer, excellent. La 3ème cassant la monté avec quelque chose de plus progressif encore quasi tout le long de ses 8 minutes.
La piste Vampire tue également, Dracula sous acide =]

sign_779.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)