Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mass Effect 3 - C'est Parti Pour Une Belle Moisson !

Mass Effect 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
414 réponses à ce sujet

#271 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 20/08/2012 - 08:31

20h sur ce troisième épisode, très plaisant, je retiens de l'amélioration cosmétique du côté des combats plutôt appréciables, le système de couverture a été amélioré dans le sens ou l’architecture est plus naturelle que dans le 2 où certains éléments faisait très "blocs pour se couvrir", c'est un peu atténué. Je trouve également l'ost plus présente, pour appuyer les phases épiques, mais également la tension, je suis au passage des retrouvailles avec Samara et l'ambiance à la fois visuelle et sonore est assez monumentale. D'autres passages aussi se démarquent (sans spoilé, coucou Alien!), ce qui me ferait nuancer l'impression que l'ambiance est plutôt convenu pour l'instant, surtout après le second qui dégageait une forte atmosphère crasseuse, et toujours un peu trop militaire/pathos dans la narration.

A voir la suite, tout ce que j'espère c'est que le traitement de Cerberus sera moins manichéen qu'il apparaît pour le moment, qu'on aura un d'autres hub ou voguer, discuter, car pour l'instant à part le vaisseau et un lieu bien connu, rien du tout à se mettre sous la dent...
A et le plus important, que Vega disparaisse, meurt, je sais pas, mais vite.

Content que ça te plaise jusque la.

Concernant les lieux, désolé mais tu vas être un peu déçu, et Vega, bien que je sois d'accord avec toi, tu as qu'a le laisser pourrir dans la cale du Normandy, promis il t’embêtera plus !

Pour l'OST, ça fait 3 mois que je l'écoute en boucle ! :p

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

J'affronterai ma peur.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.

Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

#272 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 373 messages

Posté 20/08/2012 - 11:01

Ben c'est un fourbe le Vega car il lui arrive de quitter le fond du vaisseau pour des conversations avec d'autres membres de l'équipage (aussi une bonne idée, me semblait pas qu'il y avait ça dans les précédents). Mais ce qui m'a vraiment énervé, c'est au passage où on découvre la skin d'une race bien connue de la saga, et qu'ils ont mis un membre de l'équipage de cette race en dlc...non EA bordel, non, n'importe qui mais pas un personnage qui techniquement devait enrichir le background significativement. Vraiment je vomis cet éditeur, qu'ils nous pompent de l'argent supplémentaire pour une jolie armure ou une arme, ok, pour des personnages annexes quand l'équipage est déjà très riche (cf ME2), ok, que la documentation fournie avec le jeu fasse 3 pages dont 2 sont des codes, ok. Mais ça, en plus du fait que l'équipage de base est faible en nombre, qu'il remet sur le devant de scène beaucoup de membres du premier, et que les conversations avec eux sont pour le moment peu nombreuses, c'est pas possible.

Passé le passage avec les Geths, et c'était bien cool avec quelques bonnes phases qui se démarquent, je sais pas si l'import de sauvegarde a beaucoup influé, mais le dénouement a été moins chaotique que je ne craignais :)

Je pense faire comme toi une fois le titre terminé, j'ai bien envi de voir ce que donnent les musiques en dehors du jeu x)

sign_779.jpg

#273 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 20/08/2012 - 11:31

Ce qui est d'autant plus con, c'est que ce "personnage" a des répliques cultes, et que les discussions que tu peux avoir avec lui sont vraiment très enrichissantes.

Je suis d’accord avec toi pour EA :ph34r:

Spoiler

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

J'affronterai ma peur.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.

#274 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 373 messages

Posté 20/08/2012 - 12:11

Rha ça me déçoit encore plus, il aurait pas pu être comme Zaed dans ME2 et s'avérer ne servir finalement à rien, j'aurais pas eu le sentiment de rater un truc :ph34r: Bon en même temps pour 10€, autant que ça soit valable et intéressant.

Vis à vis du spoil>> Merci! c'est exactement ce qui s'est passé à la fin de cette mission, lors de la première possibilité de réponse, j'ai tergiversé pendant un moment, horrible ce choix, pour finalement m’apercevoir que dans la suite du dialogue, des alternatives se débloquait, les fourbes. Bien content d'avoir importer ma sauvegarde pour le coup, mais à lire les post qui précèdent, rare sont ceux qui optent pour un Gandhi galactique j'ai l'impression x)

sign_779.jpg

#275 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 20/08/2012 - 13:16

Si si, même en renegade à fond, j'ai pu jouer au ghandi, ou plutôt au tyran : "Vous ferez ce que je dis, c'est tout"

Image IPB
Image IPB

Image IPB

J'affronterai ma peur.

#276 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 373 messages

Posté 20/08/2012 - 15:34

If you meet the following (mainly Paragon Mass Effect 2) conditions

Ca m'a fait douter de la possibilité en fonction d'une orientation assez nette et étant donné que sauf pour ME1 et un début de ME2, je n'ai encore pas fais de run réellement orienté pragmatisme, je n'en connais pas trop les possibilités. Dur de prendre des décisions bien sales, au delà de quelques choix de dialogues marginaux, étant donné quelles irait à l'encontre de la psychologie de ma Shepard principale.

Spoiler

Du coup imposition tyrannique? =]

sign_779.jpg

#277 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 30/08/2012 - 10:26

Y a des gens sur legendra qui font encore du multi sur PC ?

Image IPB
Image IPB

Image IPB

J'affronterai ma peur.

#278 Zeckfried

Zeckfried

218

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 762 messages

Posté 30/08/2012 - 10:36

Ça m'arrive. Rarement...

sign_2627.gif

sign_565.jpg
sign_648.jpg

sign_718.jpg

#279 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 20/09/2012 - 09:12

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB

J'affronterai ma peur.

#280 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 05/10/2012 - 07:55

DLC multijoueur de folie incoming !!!!

http://blog.bioware.com/

Découvrez le tout nouveau système de défis du pack Mass Effect 3 : Représailles. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité du mode multijoueur, vous serez récompensé pour vos exploits sur le champ de bataille et pourrez suivre votre progression pour la comparer à celle de vos coéquipiers lors des différents défis.
Mass Effect 3 : Représailles sera disponible sur Xbox LIVE® et sur Origin™ dès le 9 octobre, et sur PlayStation® Network à partir du 10 octobre en Europe. Attention : vous devrez télécharger et installer la toute dernière mise à jour pour que le pack Mass Effect 3 : Représailles fonctionne correctement. Le pack contient :
Des nouvelles versions “dangereuses” des cartes existantes – Affrontez vos adversaires au cœur de six cartes mettant en scène les bases classiques qui fourmillent de nouveaux dangers et d’autres pièges plus traîtres les uns que les autres. Survivez aux attaques sur les bases enflammées Acide, Éclair, Fusion, Tempête de sable, Nuée, et Voile blanc !
Une nouvelle faction ennemie redoutable – Les classes Prétoriens, engeances, abominations, soldats et capitaines récolteurs vous attendent de pied ferme. Une chose est sûre : le combat sera intense. Des rapports signalent également que Cerberus compte maintenant un argousin dans ses rangs et que les Geths déploient des drones sur le champ de bataille.
De nouvelles armes déverrouillables – Les Récolteurs ont introduit leur lot de nouvelles armes ultra-puissantes sur le champ de bataille : le fusil d’assaut, la mitraillette et le fusil de précision récolteurs. Complétez votre arsenal en déverrouillant ces armes et les nouvelles améliorations d’équipements.
De nouveaux personnages à déverrouiller – De nouvelles recrues ont rejoint la bataille pour vaincre cette nouvelle menace. Parmi eux, le soldat barbare turien, l’infiltrateur fantôme turien;et bien d’autres encore dans les prochaines semaines.
De nouvelles et puissantes améliorations – Équipez vos armes de trois nouveaux types de munitions modifiées et renforcez votre équipement avec cinq améliorations uniques pour vous préparer à combattre les ennemis les plus coriaces.
Une nouvelle fonctionnalité de défis en multijoueur – Vous pensez être le meilleur soldat de l’Alliance ? Enregistrez votre progression dans la nouvelle base de données “Défis”. Menez à bien plusieurs missions et épreuves de force en multijoueur pour déverrouiller des titres et des bannières qui s’afficheront dans le jeu, et comparez votre progression à celle de vos amis.
Avec le système Mass Effect 3 : Guerre galactique**, les succès remportés dans le cadre de l’expérience multijoueur en coopération de Mass Effect 3 sont liés à votre campagne solo. En parvenant à prendre le contrôle de chaque théâtre d’opérations, vous augmenterez votre Score de prépa galactique, ce qui aura un impact sur votre manière d’appréhender le jeu. La participation à la fonctionnalité Mass Effect 3 : Guerre galactique est facultative.

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Modifié par Ds108j, 05/10/2012 - 07:56.

Image IPB
Image IPB

Image IPB

J'affronterai ma peur.

#281 Azharh

Azharh

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 09/10/2012 - 10:53

Ca va varier un petit peu le multi, c'est cool :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#282 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 09/10/2012 - 11:30

même un peu plus que ça, nouveaux ennemis, nouvelles versions des maps, nouvelles classes (16 annoncées), nouvelles armes, nouveaux systèmes de classement et de trophées. Plus de possibilité de personnalisation, un écran en lobby et en attente rempli d'informations. Bref, pour moi c'est un énorme changement.

D'ailleurs, mes copains de CanardPC (avec qui tu avais joué si tu te souviens), sont comme moi, vraiment impatients !

Image IPB
Image IPB

Image IPB

J'affronterai ma peur.

#283 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 20/11/2012 - 09:13

Certes, c'est du multijoueur.
Certes, l'aspect RPG n'est que peu pésent.
Mais néanmoins, je me dois de vous faire part de ces deux vidéos qui m'ont beaucoup touché et qui montrent la détermination d'une personne quadriplégique.<br /><br />Je vous mets le commentaire de l'auteur de la page des vidéos, qui résume la situation :

Je suis quadriplégique (mains et jambes non fonctionnelles) depuis 1985 (cou cassé en glissant sur la neige) j'utilise un bâton buccale et une souris touchpad. J'ai terminé une partie Solo Bronze en Multijoueurs sur Mass Effect 3.

Je ne dirais qu'une chose, tu as tout mon respect.

You're a real Krogan !

Image IPB
Image IPB

Image IPB

J'affronterai ma peur.

#284 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 622 messages

Posté 20/11/2012 - 12:41

Ce genre d'exploits mérite toujours autant d'admiration que de respect :sensei:

Il a l'air assez réactif en plus au niveau du jeu. Ça lui a pris cb de temps pour maitriser la chose ?

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#285 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 20/11/2012 - 12:50

Je n'en sais point plus que ce qui est mis. Il y a un thread sur le BSN, mais je ne suis pas allé le lire en entier.

Image IPB
Image IPB

Image IPB

J'affronterai ma peur.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)