Aller au contenu

Photo

Kessketulis ? (Version Comics)

• Veuillez vous connecter pour répondre
237 réponses à ce sujet

#226 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 423 messages

Posté 28/07/2017 - 09:27

1737_couv.jpg La_Tour_Sombre_Tome_5.gif Mon_Nom_est_Gotham_Batman_Rebirth_tome_1 Singularites_Descender_tome_3.jpg Saga_tome_7.jpg Les_Chuchoteurs_Walking_Dead_tome_27.jpg Petit_Malin_Invincible_tome_15.jpg

J'ai lu les 4 premiers tomes de Lazarus, et franchement, je les conseille FORTEMENT !  (pour ça que je prends la peine de venir l'écrire ici :p ).

Déjà parce que c'est Rucka au scénar et Lark aux dessins et qu'ils excellent comme des foufous sur ce comics (ils sont à l'origine de Gotham Central qui est déjà génial), et d'autre part parce que le scénar/dialogues/mise en scène, ça bute et mérite son 8/10 tranquille. 

Le début est juste un peu mollasson, mais au même titre que Deadly Class, il faut attendre le 3e et 4e chapitre (pas tome, juste chapitre) et hop là, ça décolle. Avec un tome 3 et 4 d'enfer. 

Recommandéééééééé  ^_^

Sinon, je continue de lire La Tour Sombre. (fini le tome 7 pour le moment, sur 14)

C'est bien, c'est beau, mais ça ne me passionne pas. Je n'arrive pas à rentrer dedans, je suis toujours spectateur inactif de ce comics/bd et du coup, ça me laisse un arrière goût bizarre…

Sinon, le premier Tome de Batman Rebirth est excellent ! vraiment !  :ph34r:

Je suis aussi sur les Descender, mais je n'ai pas d'avis définitif pour le moment… C'est juste "ok". 

Et ai rattrapé un peu mon retard sur les Invincible, mais je suis définitivement lassé de cette série. Dommage.

Et à côté, toujours les Saga (absolument fabuleux) et Walking Dead (bon rythme et surprenant), bien sûr. 

#227 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 298 messages

Posté 28/07/2017 - 16:39

Lazarus ça m'appelle Rucka au scénario en principe ça envoie du lourd.
Les tour sombre je suis comme toi d'ailleurs je les ai jamais lu en entier faudrait que je me les tape un jour.

Moi dernièrement je suis dans les séries de wildstorm, après les 2 stormwatch sortie chez urban je me suis fait du wildC.A.T.S ce que j'ai pu trouver sur le net c'est à dire pas grand chose, je croise les doigts pour qu'urban en édite un de ces quatre, la je suis sur Gen13 sûrement la série la moins prenante des 3 mais ça reste cool à lire quand même.

Modifié par snas, 28/07/2017 - 16:40.

sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#228 Meat

Meat

Book Junkie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 209 messages

Posté 26/10/2017 - 09:44

Alors, ça date d’il y a déjà quelques semaines mais, j’ai fini la v1 de Teenage Mutant Ninja Turtles.
Et du coup j’ai eu le temps de digérer tout ça.

Le premier arc (#1~#11), par les créateurs originaux Eastman & Laird, est à lire absolument ! Toutes les bases sont posées, les personnages centraux introduits les uns après les autres. On profite de cette merveilleuse ambiance des 80s, le tout agrémenté d’hommages aux comics et films d’ex genre, et fortement inspiré de toute la Pop-Culture de l’epoque.
C’esr vraiment une œuvre délivrée de toute contrainte marketing, faite par des passionnés pour des passionnés.
Bref, comme dirait ouam en 1993 « C’est trop de la balle ! ».

Et puis les auteurs prennent de la distance. Les équipes artistiques sont différentes d’un numéro à l’autre, ou bien reste juste le temps d’un court arc de trois ou quatre épisodes. Il ne faut pas oublier que malgré le succès rencontre des le numéro 1, malgré l’engouement créé par la série TV, il s’agit toujours d’un Comics indies. Du coup on a droit à des histoires vraiment barrées, très peu de continuité (quand elle n’est pas complètement foutue aux chiottes), des styles graphiques parfois discutables. Il y a à boire et à manger, mais ça ne plaira pas à tous. A titre personnel, autant certaines histoires m’ont bouleversé, autant d’autres se sont avérées un vrai challenge à lire jusqu’au bout.

Arrive le #45, avec l’annonce de changement éditoriaux (pour des raisons personnelles et professionnelles, cf. « TMNT a Visual History »), et une reconnection à la continuité de l’arc originel.
Pour ensuite finir en beauté, avec l’arc « City at War » (#50~62), auxquels participeront Eastman & Laird, mais qui profitera surtout du talent de Jim Lawson.
Et quel arc, mes amis !!! On retrouve l’atmosphere sombre et pesante des premiers numéros. Ce n’est vraiment pas pour les enfants ! On apporte des réponses, des conclusions, et la plupart des persos font face à des situations rarement évoquées dans les Comics. Une fin grandiose, et finalement assez surprenante.

Dans sa globalité, cette série est un véritable ovni du monde des Comics. Pas forcément du pont de vue de la scène indies, mais la notoriété de la licence fait qu’on aurait tendance à le ranger dans la cour des grands.
À moins d’etre fan des Tortues, lire la série dans son intégralité pourrait s’averer une aventure risquée. Par contre le premier et le dernier arc valent vraiment le détour, et sont d’ailleurs l’objet de nombreuses rééditions.
En route pour la v2 maintenant.

#229 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 915 messages

Posté 29/10/2018 - 23:06

Je viens de finir le dernier comic Walking Dead que j'ai, càd le tome 18. Y en 31 actuellement...
Le tome 19 devrait correspondre à l'avant dernière saison de la série TV.

(re)lire la version papier m'a réconcilié avec la saga qui commence à me saouler à la télé. Les choses vont plus vite en lisant, pas le temps de se faire chier.
Les différences sont faibles par rapport au format TV, globalement c'est la même chose. C'est quand même plus cru, plus "vrai".
J'ai franchement kiffé les 16 premiers tomes mais les deux derniers correspondant à l'arc Negan me semblent un peu moins bons. J'espère que les suivants seront sympas. Surtout que ce sera totalement inédit car non paru à la TV.

Si ça intéresse qqun, je vends ma collection. 9 double tomes (du 1 au 18) en français. Tous en super états.

#230 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 423 messages

Posté 29/10/2018 - 23:11

Les différences sont faibles à partir de la saison 3 (TV), mais dans les 2 premières, ça fait quand même un sacré grand écart. Surtout la première saison TV… Pas grand chose à voir avec le comics (malheureusement, car je trouve la première saison TV assez mauvaise par ailleurs). Enfin… je trouve la série TV relativement mauvaise dans son ensemble alors…

Pour l'arc Negan, pour moi, c'est l'un des meilleurs, mais il est clairement long à démarrer. Et ouais, ça arrive à toujours se renouveller, même s'il y a des passages de transitions (quasi obligatoires entre 2 arcs) qui peuvent souler (je pense au tome 29 par exemple). Mais ça reste de grande qualité même actuellement au tome 30.

En France, il n'y a que 30 tomes en revanche, pas de 31 pour le moment :(

#231 Meat

Meat

Book Junkie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 209 messages

Posté 29/10/2018 - 23:27

J’ai abandonné la série TV au milieu de la saison 8, alors que je suis d’accord avec Risk, c’est l’un des meilleurs dans le comics. Le problème de cette version TV, c’est qu’il y a autant d’épisodes chiants et inutiles que de bons. C’est très inégal, tu sais jamais à quoi t’attendre. Et autant les persos et storylines originaux des premières saisons ça passe encore, mais sur les dernières c’est imbitable. D’ailleurs, l’arc Negan est le plus mal mis en scène, ce qui m’a fait lâcher l’affaire.

Le comics, en ce qui me concerne, j’achète la version omnibus en v.o., de bon gros pavés de 1000 pages. Il y en a un tous les 4 ans, plutôt bon marché, et je me binge ça d’un coup. Donc je dois en être au #144, il me semble.

#232 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 298 messages

Posté 17/11/2018 - 11:26

Dernièrement j'ai lu le tome 3 de l’intégral de Fables encore un très bon volume qui voit arriver cette fois ci les contes des milles et une nuit, c'est toujours aussi fascinant de voir ce que l'auteur arrive à faire de tout ces personnages. Le tome 4 arrive en Décembre je suis impatient il y a enfin le retour de Bigby (mon perso préféré).

Dans les Marvel je viens de finir l'arc Avengers vs X-Men qui clôture une série de gros évènement qui était pas mal du tout, assez agréable à suivre surtout que les artiste qui se succède sur les différents event sont tous plus talentueux les un des autres on a des planches de toute beauté.

sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#233 Meat

Meat

Book Junkie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 209 messages

Posté 20/11/2018 - 09:22

Sunstone vol.1, de Stjepan Sejic.

Je ne suis ni lesbienne ni particulièrement intéressé par le BDSM, mais plutôt amateur du style graphique de l’auteur, sans vraiment connaître ses aptitudes en tant que scénariste. Du coup j’y suis allé curieux, mais sans attentes particulières.
Quelle bonne surprise !
Forcément, ça envoie du lourd visuellement. Mais c’est tout aussi bon au niveau de l’écriture. Les dialogues sont un régal, ça arrive à être romantique et sensuel sans pour autant être cucul, c’est explicite sans jamais être vulgaire ou malaisant, et pas besoin de s’identifier aux personnages pour se retrouver dans des répliques, des pensées, ou des sentiments qu’on a tous déjà eu un jour.
Je vais bien sûr continuer la série, et aussi m’essayer à Bloodstain, série de la femme de Sejic se déroulant dans le même univers.

#234 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 423 messages

Posté 20/11/2018 - 09:34

J'ai un avis un peu plus contrasté sur Sunstone que toi.  :(
Déjà visuellement, je le trouve relativement moyen. De bonnes gestuelles, des pages qui respirent la vie, mais un rendu crayonné-photoshop plutôt grossier que je n'aime pas trop, une absence quasi totale des décors, et quelques pages de qualité plus que discutable (comme la toute première page ou celle-ci). (hors couverture de chapitre, bien sûr, qui sont excellentes). La colo est en revanche assez sympa bien que très normalisée.

Quant au déroulement… je sais pas. J'ai lu jusqu'au tome 3 pour le moment, mais je n'arrive pas à rentrer dedans ou à réellement m'intéresser aux personnages. On ne fait que survoler les faits, bien qu'effectivement, certains dialogues sont assez croustillants.

Je mets ça dans la moyenne, ni plus ni moins. J'en attendais bien plus à vrai dire. Ça a le mérite de se lire très très rapidement, du coup, on les enchaîne vite :)

Voilà, juste histoire de t'enquiquiner :ph34r:

#235 Meat

Meat

Book Junkie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 209 messages

Posté 20/11/2018 - 10:28

Venir m’enquiquiner ?! Comment oses-tu ? C’est pas un espace de débat ici ;)

Je sais pas... Honnêtement, je suis complètement d’accord avec les points que tu soulève, et pourtant ... tout à super bien fonctionné avec moi ! Ce fut une lecture plutôt prenante, et j’avais hâte de tourner chaque page. Bon, n’ayant lu que le premier tome mon avis a bien le temps de changer encore.
Pour le visu, je surkiffe juste le style à Sejic, notamment les expressions des visages et les positions des personnages, qui me font lui pardonner certaines planches un peu plus cracras.

Du coup, tu as lu Bloodstain aussi ?

#236 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 423 messages

Posté 20/11/2018 - 10:40

Non justement, ça ne m'a pas intéressé assez pour partir là dedans.
J'avais lu ça par curiosité pour les couvertures uniquement. Et je suis reparti vite fait sur autre chose. Je crois que je lisais Lazarus de Greg Rucka à l'époque, du coup, l'intérêt a du très vite pencher pour ce deuxième et j'ai zappé Sunstone :ph34r: 

Je regarderai à l'occasion Blood Stain à l'occasion, ouais :)

D'ailleurs, dans un autre genre, le tome 9 de Saga est sorti \o/ Déjà acheté, vivement de le recevoir \o/

(dans le genre comics qui se boit comme du petit lait avec des dialogues qui font mouche à chaque fois… c'est le pied).

#237 Meat

Meat

Book Junkie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 209 messages

Posté 20/11/2018 - 23:52

Brian K.Vaughan, chaque mot, chaque virgule est un délice. :p
Y The Last Man, est probablement une de mes lectures préférées, tous genres confondus.
J’ai lu les 3 ou 4 premiers tomes de Saga il y a quelques années. J’ai bien entendu adoré, mais malheureusement pas encore eu la chance de lire la suite. J’attends un Bundle DRM-free sur Humble. ;)

Modifié par Meat, 20/11/2018 - 23:53.

#238 Meat

Meat

Book Junkie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 209 messages

Posté 04/12/2018 - 09:26

Oulalala, Bloodstain, si tu n’as pas apprécié Sunstone plus que ça tu peux faire l’impasse Risk.
C’est pareil, mais tout moins bien, encore moins rythmé et sans cul !! Le premier tome ne permet même pas l’introduction tous les protagonistes principaux, juste une fenêtre sur le quotidien, plein de stéréotypes, de l’héroïne... C’est vraiment très moyen.

D’ailleurs, j’ai lu le second volume de Sunstone, et mon avis commence à se rapprocher du tiens. Il n’apporte rien de plus par rapport au tome précédent, l’intrigue avance à peine, et les situations commencent déjà à se répéter. Du coup les défauts s’en ressentent beaucoup plus.
J’aime quand même beaucoup les deux héroïnes donc je vais continuer, mais je suis bien moins enthousiaste.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)