Aller au contenu

Photo

Kessketulis ? (Version Bd)

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#31 cKei

cKei

True Neutral

• Fidèles
  • 2 731 messages

Posté 12/09/2017 - 16:18

Maus :love:

J'avais dû le lire vers 10-11 ans et c'est probablement l'une des BD qui m'a le plus marqué. D'autant que j'ai de la famille juive et que j'avais du mal à comprendre les trucs que j'entendais étant petit, ça a été mon premier enseignement de l'Histoire de la seconde guerre mondiale (avec La Bête est Morte) et ça m'a permis de bien assimiler le point de vue du fils qui lui a grandi dans un temps moins troublé et galère à parler à son père. Je me retrouvais pas mal dans Art.

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ça fait pas partie des listes de lecture de l'enseignement du français au collège/lycée, c'est aussi puissant que ludique (bon si je sais : c'est de la BD donc pas considéré comme sérieux...).

Je la relis régulièrement. Je m'étais pris MetaMaus aussi y'a 5 ans, plutôt instructif.

#32 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 230 messages

Posté 12/09/2017 - 16:26

Pas considéré comme sérieux, c'est vrai pour la plupart des gens, mais Maus a quelque chose de différent : le prix Pulitzer. 
Et même si on n'adhère pas trop aux différents prix, celui-ci est particulièrement valorisant et justifié. C'est la jolie claque qui va bien. 

Et ouais, je pense la relire assez souvent, elle. Elle s'est retrouvée en place de choix dans ma bibliothèque (je préfère l'édition Flammarion en 2 tomes que l'intégrale). 

Je vais jeter un œil à MetaMaus tiens !  :)

#33 Mikaya

Mikaya

LEVEL UP : PAPA

• Fidèles
  • 11 968 messages

Posté 12/09/2017 - 20:07

J'ai lu Maus il y'a peu aussi, disponible dans ma bibliothèque municipale :D et j'avoue avoir vraiment été pris par ce récit et ses personnages... Mais putain que c'est dur dur !

un chef d'oeuvre oui !

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#34 vernes

vernes

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 15/09/2017 - 21:54

170915111926527073.jpg

Vraiment très sympa et ça arrive à tenir ce genre de sketchs (plus de 4 cases ) sur la durée du tome .

Modifié par vernes, 15/09/2017 - 21:56.

#35 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 230 messages

Posté 15/09/2017 - 22:25

Je note ! Merci

#36 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 477 messages

Posté 28/09/2017 - 09:55

Marrant, j'ai vu la BD Maus chez un pote la semaine dernière et je me demandais ce que ça valait, la couverture m'avait interpellé. Je suis très intrigué maintenant.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#37 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 230 messages

Posté 28/09/2017 - 10:22

À lire absolument. Vraiment ! 

Tiens j'en profite, lectures passées ces derniers jours, histoire de se mettre à jour sur les BD 2017 : 

A_coucher_dehors_tome_1.jpg A_coucher_dehors_tome_2.jpg La_ou_nait_la_brume.jpg Un_monde_un_peu_meilleur_Les_nouvelles_a Le_plus_long_chemin_de_l_ecole.jpg L_amour_est_une_haine_comme_les_autres.j Crepuscule.jpg  Resurrection_Soda_tome_13.jpg Groenland_Vertigo.jpg Ideal_Standard.jpg Natures_Mortes.jpg Le_Geant_et_l_effeuilleuse_La_Parole_du_ La_bergere_et_le_malfrat_La_Parole_du_mu  Qinaya_L_Adoption_tome_1.jpg La_Garua_L_Adoption_tome_2.jpg

On peut passer sur là où nait la brume, très bof et très moche.

A Coucher Dehors, les 2 tomes étaient sympas avec de jolies répliques très cinglantes et drôles (c'est la rencontre d'un SDF qui doit garder un triso). Bon moment.

Un monde un peu meilleur, Lapinot (le retour !) ! Trondheim en forme, toujours excellent à lire ce lapinot. Conseillé.

Le plus long chemin de l'école. Une histoire vraie, qui se passe quotidiennement là… bas. C'est mignon mais… Mais on préfère un docu tv sur ça, hein.

L'amour et la haine. Une relation entre un black et un blanc qui s'aiment bien (amitié) pendant la période qu'il ne faut pas. C'est beau et bien traité. Réussi.

Crépuscule. Hum… J'y ai cru, je n'aurais pas du. Dommage, la couv' est très jolie et promettait de belles choses. Je suis passé à côté.

Soda Tome 13, j'étais passé à côté de sa sortie, c'est rattrapé. Sympa, mais encore la pente descendante entamée par le tome 12. Je préfère largement les précédents (super série cela dit). 

Groenland Vertigo, une bonne aventure qui sent bon le tintin. Les codes sont là, le plaisir de lecture aussi. Dommage pour la fin, un peu trop vite expédiée.

Idéal Standard, un biopic féminin, ses relations amoureuses. Sympathique, mais sans réel fond. Une tranche de vie quoi, on rigole, on s'y retrouve.

Natures Mortes, de Zidrou, une jolie histoire, entre fantastique et fantasmes (ya pas de q hein). Assez étonnant, c'est frais.

La Parole du Muet, 2 tomes qui complètent une histoire autour de la création d'un petit film amateur qui va devenir "important" avec une muette. Très beau, vraiment sympa mais qui ne laisse pas une trace indélébile. Magnifiques couv'

Et enfin… L'adoption. Tome 1 et 2. 

Jolie claque. Histoire très dure, très belle, magnifique. Elle m'a émue au plus haut point (j'ai versé une larme, à la fois pour la beauté et la tristesse). Je conseille vraiment ces deux tomes. Encore plus si vous êtes parents. C'est… magnifique. L'histoire entre un papy bourru et une petite fille adoptée.

#38 snas

snas

The Answer

• Fidèles
  • 5 233 messages

Posté 28/09/2017 - 10:55

Tu lis sur tablette?

sign_779.jpg

sign_61.jpg
sign_57.jpg
sign_593.jpg

sign_2519.gif

je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

Image IPB

#39 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 230 messages

Posté 28/09/2017 - 10:57

Une bonne moitié (60 %) sur tablette oui, l'autre, j'achète.  ^_^

Et sur les 60 % tablette, il y a bien 70 % que je lis avec l'abonnement Izneo (10 € / mois) et le reste, quand je trouve pas, et bien… je télécharge  :ph34r:

#40 snas

snas

The Answer

• Fidèles
  • 5 233 messages

Posté 28/09/2017 - 13:10

Izneo je connais pas je vais jeter un oeil, ta de tout la dessus?

sign_779.jpg

sign_61.jpg
sign_57.jpg
sign_593.jpg

sign_2519.gif

Image IPB

#41 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 230 messages

Posté 28/09/2017 - 13:14

Ouais, bd/comics/mangas.

Plutôt pas mal, bon catalogue, surtout en BD, et c'est même adapté aux smartphones avec leur mode "easycomics". Enfin, jreste sur tablette moi, plus sympa quand même. 

Après, c'est toujours pareil, le meilleur, ça reste le téléchargement illégal… C'est triste.

Mais les BD que je choppe et que je mets sur mon NAS, c'est tellement plus simple de les lire, facilement et confortablement, que toute autre solution légale :( Mais bon, j'aime bien Izneo quand même, histoire de mettre un peu de thunes dedans, pour les BD que je n'achète pas irl.

#42 snas

snas

The Answer

• Fidèles
  • 5 233 messages

Posté 28/09/2017 - 13:45

Ok merci j'ai dl l'appli je vais testé un mois voir ce que ça donne ça a l'air pas mal fourni.

sign_779.jpg

sign_61.jpg
sign_57.jpg
sign_593.jpg

sign_2519.gif

Image IPB

#43 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 230 messages

Posté 28/09/2017 - 13:54

Ouais, faut juste pas être trop exigeant en comics/manga. Ya juste le minimum là dedans. 
Mais ya les SAGA, donc… rien que pour ça, ça mérite de payer  :decayed:

#44 Mikaya

Mikaya

LEVEL UP : PAPA

• Fidèles
  • 11 968 messages

Posté 28/09/2017 - 21:49

J'ai déjà choppé izneo aussi... si j'avais plus de temps pour lire je m'abonnerais direct ^___^

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#45 snas

snas

The Answer

• Fidèles
  • 5 233 messages

Posté 29/09/2017 - 18:45

J'ai pris un abonnement, j'ai une question sûrement très bête mais sur l'application comment on va dans le catalogue abo ? Je trouve pas du tout.

sign_779.jpg

sign_61.jpg
sign_57.jpg
sign_593.jpg

sign_2519.gif

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)