Aller au contenu

Photo

Kessketulis ? (Version Bd)

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#16 Elmaestro

Elmaestro

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 905 messages

Posté 24/10/2013 - 20:56

Et il y a Lanfeust Quest aussi ! la version manga

sign_57.jpg
sign_356.jpg
sign_510.jpg

sign_655.jpg

#17 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 25/10/2013 - 10:29

J'avoue j'ai même pas essayé... c'est comment ?

sign_729.jpg

#18 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 353 messages

Posté 26/10/2013 - 09:46

Fini Lanfeust des étoiles, aussi bon que le cycle de Troy.

Je vais me lancer dans les bd de la tour sombre pour voir ce que ça vaut.

sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#19 Elmaestro

Elmaestro

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 905 messages

Posté 26/10/2013 - 09:49

J'avoue j'ai même pas essayé... c'est comment ?

Pas osé tenter non plus

sign_57.jpg
sign_356.jpg
sign_510.jpg

sign_655.jpg

#20 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 353 messages

Posté 27/10/2013 - 10:50

51eDSXOtQxL.jpg

Extrêmement fidèle a l’œuvre de King, la bd nous plonge dans un entre deux monde plus vrai que jamais. La bd nous narre "magie et cristal" le tome 4 des romans, c'est donc un jeune Roland au début de sa quête que nous suivons. Je doit avouer que j'ai été très agréablement surpris par la fidélité dont ont fait preuve les auteurs.
De plus ce 1er tome nous offrent des bonus très intéressant sur la création de l'univers de l'apparition de Gan au actes de Maerlyn qui amèneront le chaos au sein de cette univers. La création des 12 sphères de couleur ainsi que la treizième noir. L'histoire d'Arthur Eld et la naissance du roi cramoisie ainsi que la prophétie annonçant la venu de l'ultime champion de la tour, le guerrier du blanc Roland. Des bonus très intéressants.

Riskbreaker tu doit les lires ;)

sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#21 Tyneth

Tyneth

Ally

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 16/11/2013 - 19:33

Troll de Troy, j'adore. Je ne trouve pas vraiment que ça s'essouffle.
Je te rejoints avec Lenfeust de de TRou et Lenfeust Odyssey.

Sinon, comme je l'ai dit sur le topic kessketulis version livre, je suis allée au festival du livre près de chez moi.
Et je ne suis pas revenue qu'avec des livres... non...
J'ai craqué en voyant que Ptiluc était présent. Du coup, hop, de BDs !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Ptiluc c'est ça :
https://www.google.f...iw=1280&bih=831

#22 Jenicris

Jenicris

Soulmate

• Fidèles
  • 1 704 messages

Posté 15/08/2015 - 10:33

J'ai commencé Valérian et Laureline de Mézières.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#23 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 424 messages

Posté 23/02/2016 - 20:38

C'est un peu particulier et je savais pas trop où mettre ça, mais j'ai commencé la lecture du web-comic OGLAF et franchement je trouve ça énorme.

Pourquoi particulier ? Parce que si sur le concept c'est une série typée heroic fantasy, avec toute la faune qu'on y rencontre habituellement (sorcières, rois, elfes, monstres etc.) mais aussi des allusions plus ou moins marquées aux mythologies et aux contes classiques, il est aussi totalement NSFW. Y'a pas mal de cul et surtout d'organes génitaux, qui rentrent pour bonne partie dans les scénarios des histoires. Et y'en a pour tous les gouts aussi, hétéro, homo, bi, zoo/monstro parfois ;)

Ça faisait un moment que je voyais leurs cases sur TVtropes, je trouvais ça cool mais pas toujours compréhensible, comme s'il en manquait une partie. En m'y intéressant de plus près sur le site original j'ai trouvé des pastilles en quelques cases mais aussi parfois de plusieurs pages, qui forment une vraie trame continue avec des personnages récurrents (Ivan, Mistress, la Reine de l'Hiver etc.) et attachants.

Faut vraiment pas s’arrêter sur l'aspect rated M parce que c'est vraiment sympa à lire ^_^

Le site officiel est , et n'oubliez pas que certains sont en plusieurs pages donc utilisez "next page" et non "next story" (je me suis fait avoir.

Il est aussi traduit en français

#24 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 02/01/2017 - 19:17

Je sais pas trop où en parler, mais j'ai commencé la lecture quasi conjointe de Three Kingdoms (Foreign Languages Press Ed.) et Les Trois Royaumes (Les Éditions Fei).

Pour quoi je mets ça en BD, parce que, une fois n'est pas coutume - d'habitude je n'aime pas trop entamer une adaptation - je commence par l'adaptation en Lianhuanhua (Bédé traditionnelle chinoise, donc ni comic ni manga) (LEF) (en plus, c'est un beau coffret).

Pour plusieurs raisons : même si je me débrouille suffisamment en anglais pour ne pas être gêné par la version anglaise (FLP), sachant qu'en plus pour l'instant le style ne contient pas tellement de figures de style donc c'est encore plus facile à comprendre, c'est davantage le contenu (en lieux, personnages) qui est plus qu'imposant.

Ainsi je lis un tome des Trois Royaumes, puis le chapitre correspondant de Three Kingdoms, et je lis les notes enfin.

Pour l'instant, je me retrouve face à un double constat qui correspond à ce à quoi je m'attendais : c'est passionnant, et en même temps c'est du lourd (à tous les sens du terme !).

Par contre, si la présence de cartes (la belle en couleurs des LEF et la petite des FLP) est indispensable, celles-ci sont un peu insuffisantes tant il y a de lieux mentionnés. J'avoue m'aider un peu de cartes in game de RotTK...  :ph34r:

L'adaptation en lianhuanhua d'un tel classique m'a rappelé la mention par Faizon d'une intiative d'adaptation en manga de classiques (merci la recherche :p).

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#25 Faizon

Posté 02/01/2017 - 19:39

Je sais pas trop où en parler, mais j'ai commencé la lecture quasi conjointe de Three Kingdoms (Foreign Languages Press Ed.) et Les Trois Royaumes (Les Éditions Fei).

Pour quoi je mets ça en BD, parce que, une fois n'est pas coutume - d'habitude je n'aime pas trop entamer une adaptation - je commence par l'adaptation en Lianhuanhua (Bédé traditionnelle chinoise, donc ni comic ni manga) (LEF) (en plus, c'est un beau coffret).

Pour plusieurs raisons : même si je me débrouille suffisamment en anglais pour ne pas être gêné par la version anglaise (FLP), sachant qu'en plus pour l'instant le style ne contient pas tellement de figures de style donc c'est encore plus facile à comprendre, c'est davantage le contenu (en lieux, personnages) qui est plus qu'imposant.

Ainsi je lis un tome des Trois Royaumes, puis le chapitre correspondant de Three Kingdoms, et je lis les notes enfin.

Pour l'instant, je me retrouve face à un double constat qui correspond à ce à quoi je m'attendais : c'est passionnant, et en même temps c'est du lourd (à tous les sens du terme !).

Par contre, si la présence de cartes (la belle en couleurs des LEF et la petite des FLP) est indispensable, celles-ci sont un peu insuffisantes tant il y a de lieux mentionnés. J'avoue m'aider un peu de cartes in game de RotTK...  :ph34r:

L'adaptation en lianhuanhua d'un tel classique m'a rappelé la mention par Faizon d'une intiative d'adaptation en manga de classiques (merci la recherche :p).

L'éditeur a regardé l'adaptation "classique" des Trois Royaumes en manga, mais est pour l'heure confronté à un nombre de volumes bien trop grand pour pouvoir s'attaquer à une version française.

Et les éditions Fei proposent des boulots assez magnifiques ; j'ai également Voyage vers l'ouest, et la qualité tient également le haut du pavé. Ton approche de fonctionner sur le média "texte" et le média "illustré" va peut-être d'ailleurs me donner des idées ;).

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#26 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 03/01/2017 - 12:05

Je comprends bien, c'est bien mastoc comme œuvre, les Trois Royaumes...  :decayed: 

Et en effet, le coffret des Trois Royaumes est vraiment quelque chose, ça donne envie pour les 3 autres classiques :) Si le prix est élevé, cela en vaut la chandelle de ce que je vois.

Mais je me vois bien faire la même chose (vu que la version FLP est bourrée de notes, - et c'est plus abordable et pratique à transporter qu'un tome de La Pléiade  :ph34r: - et possède également les autres classiques dans sa collection).

Modifié par Takhnor, 03/01/2017 - 12:06.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

#27 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 424 messages

Posté 03/01/2017 - 13:22

Je vois que ça parle littérature chinoise, je me permet de m'incruster : vous avez une édition des trois royaumes (pas la bd, le roman) à conseiller ?

J'ai déjà lu Xi You Ji mais je sais plus chez qui c'était édité, et de mémoire c'était écrit super petit au point de m'avoir perdu à la moitié du second volume. :chelou: Je vois que chez Flammarion c'est écrit un peu plus gros mais si vous avez un autre éditeur à conseiller, n'hésitez pas ;)

#28 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 03/01/2017 - 13:49

Justement, je lis le roman en version anglaise en même temps que la version Lianhuanhua française.

J'ai pris la version traduite par Moss Roberts des éditions Foreign Languages Press, et n'ayant que celle-ci (pour le roman), j'ai fait mon choix à partir des commentaires GoodReads et Amazon... (  :ph34r: ) et sur le fait qu'il y a un grand nombre d'annotations.

Mais je ne sais pas s'il y a mieux, surtout en français. 

Modifié par Takhnor, 03/01/2017 - 13:50.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

#29 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 933 messages

Posté 28/07/2017 - 09:44

Allez, hop mise à jour BD, des derniers trucs que j'ai lu. 

Shangri_la.jpg Benavides_7_secondes_tome_2.jpg La_Machine_a_demourir_Seuls_tome_10.jpg Corail_sanglant_Les_Feux_d_Askell_tome_3 Gammes_Chromatiques.jpg Le_Piege_des_sables_Lanfeust_Odyssey_tom Lastman_tome_9.png

D'abord Shangri-La, de Mathieu Bablet, et… fiouuuuuu.

D'une part, énorme pavé grand format, pas cher (20 € je crois) pour une qualité de fou et 222 pages. Déjà, chapeau Ankama (eux qui l'éditent). 

Bref, grosse œuvre de SF qui ne déçoit pas et traite de plusieurs thèmes avec beaucoup d'intelligence. De l'excellente SF, entre un 2001 un Play Time et quelques fulgurances violentes. C'est grand, c'est beau c'est chouette. 

Les critiques sont assez partagées à priori (surtout niveau lecteurs), mais à titre personnel, c'est sûrement la meilleure BD que j'ai lu cette année (bien qu'elle date de fin 2016). 

Sinon j'ai lu les tomes de 7 secondes et je suis très triste qu'ils n'aient jamais/ne finiront jamais la série, c'était pourtant vraiment sympa :(

Puis j'ai rattrapé le retard sur les Seuls… et… Meh. C'était bien au début mais maintenant, ça devient vraiment anecdotique et facile. On peut éviter jusqu'au prochain sursaut. 

Un ptit coup d'œil chez Soleil avec Les Feux d'Askell et pareil que 7 secondes, vraiment triste que ça ne finisse jamais :(

Une autre soirée sur Gammes Chromatiques, pour tout l'aspect plastique de l'œuvre. Moins convaincu par la pertinence des histoires, mais certaines peuvent remuer. 

Et un ptit rattrapage Lanfeust, depuis le temps  :lol: . Odyssey cette fois. Deux premiers tomes MERDIQUES, mais les suivants retrouvent le feeling des albums d’antan. Ouf. On en est au tome 8 sur 10 et j'avoue bien attendre la fin. C'est bien trouvé, drôle et beau. 

Et hop, pour finir, je me suis poussé au cul pour continuer Last Man. Je n'avais pas aimé le premier tome (shonon kikoo basique de merde), mais finalement, ça n'a pas cessé de m'étonner et ça devient de mieux en mieux. Vraiment. À tel point que les derniers tomes sont géniaux. Conseillé au final, sauf le début qui pue. 

Et d'autres choses, mais c'est le principal qui m'a marqué récemment  :)

#30 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 933 messages

Posté 12/09/2017 - 15:16

Et zou, quelques nouveautés et d'autres plus vieux. Du bon et du moins bon.

Maus_L_Integrale.jpg La_France_sur_le_pouce.jpg Lastman_tome_10.png Hapax_Prolegomenes_a_une_bande_dessinee_ Ralentir.jpg

Maus (1972 - 1980) : un chef d'œuvre. D'une part, évidemment, pour ce qu'il raconte (ça fait vraiment frémir, j'ai même failli verser une larme lors du tome 2…) mais aussi pour sa narration, sa simplicité d'approche, ses dialogues percutants… À ne louper sous aucun pretexte. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt… Quoique c'est un comics, j'aurai du le mettre dans le topic correspondant‚ tiens. 

La France sur le pouce (2017) : l'histoire d'un mec qui quitte sa vie pour faire du stop et aller redécouvrir « la vie ». Loin d'un Combat Ordinaire de Larcenet, on suit cet Olivier assez sympathique et foncièrement positif. Un peu trop même car au final, il n'en ressort qu'un léger plaisir de lecture. Peu de recul. Pas la puissance narrative que j'attendais.

Last Man - Tome 10 (2017) : De mieux en mieux, toujours, même si ce tome fait presque office de préparation au tome suivant. Rien à dire, foncez si vous aimez.

Hapax : Prolégomènes à une bande dessinée de droite (2013) : forcément avec un titre comme ça, obligé de le lire ! Et ben… c'était hardcore, autant visuellement que textuellement. Pour résumé, l'auteur gueule sur le plagiat. Voilà. Cru, violent, ça parle surtout aux auteurs eux-même, plus qu'aux lecteurs. Bizarre. Très.

Ralentir (2017) : Dans la même lignée que La France sur le pouce, mais cette fois-ci, c'est un mec qui va s'arrêter une soirée chez une famille de campagne et voir ce qu'est vraiment « la vie ». Changer de point de vue, profiter des petits détails, toussa. Discours bobo ou ode gentillette à la vie, à vous de voir. C'était mignon sans plus. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)