Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

Saga The Legend Of Heroes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
469 réponses à ce sujet

#466 Bao

Bao

    I. CAN. SEE. YOU.

  • Admins
  • 14 525 messages

Posté 11/11/2019 - 11:30

Finito Cold Steel III avec 95h au compteur (dont probablement 25-30h pour du farm et du blabla NPC)

 

C'était cool, même si bien lourdingue par moment.

 

CS III refait du CS I mais avec un cadre académique moins intéressant, finalement plus un prétexte qu'autre chose (manie de Falcom de recycler à tout va). Le jeu est plus et mieux rythmé que ses aînés au niveau de l'histoire, l'Erebonia de CS III est encore plus intéressante à découvrir que précédemment (conséquences de la fin de CS II) et la fin du jeu est un bon coup de massue. Par contre il était lourdingue dans la manière de transformer ses dialogues en récap' permanente des événements, conséquence j'imagine de porter sur ses épaules 15 ans de jeux et une volonté apparente de pas perdre les nouveaux joueurs et ceux n'ayant pas fait toute la série. Sans parler de tout ce cérémoniel de présentation instauré avec CS I, avec toujours plus de personnages ça devient vite le bordel. Et sur ça il faut rajouter pas mal de ce que j'estime être des maladresses, genre pour tenter de mettre en valeur des personnages quitte à péter la cohérence de l'univers (la fin, encore une fois) ou offrir de manière totalement HS du background à certains personnages, histoire de. Sans parler de cette putain de manie de couper l'action pour que le groupe se fasse sauver par un personnage X ou Y sur le retour. GROUH

 

La nouvelle Classe VII n'a rien à envier à la précédente (sauf peut être Kurt qui reste un peu plat-plat), et c'était plaisant de revoir l'ancienne et les chemins pris par tous. La manière dont est traité Rean dans CS III a été une agréable surprise, bien plus mature et responsable et qui mérite vraiment sa place de protagoniste. Plaisant aussi de revoir tous les anciens élèves de Thors, même si ça a un côté "MON DIEU QUEL HASARD, LE MONDE EST VRAIMENT PETIT" qui surprend plus passé le second loustic. Par contre j'ai pas trouvé les nouveaux élèves - hors Classe VII, je précise - très intéressant, ça rate le coche de la soi-disante photographie d'élèves censés représenter les conséquences de la politique Erebonienne (la ou ceux de CS I & II arrivaient bien à présenter les différentes strates de la société). Mais rien que pour Aurelia Le Guin, ça valait bien la peine de créer ce campus. J'adore les personnages "over the top" dans son genre, et chaque révélation sur sa vie ajoute à la légende.

 

Sinon CSIII c'est toujours plus de trucs pour rendre agréable la vie du joueur (le mode turbo !), un système de combat encore meilleur que précédemment même si ça devient encore plus facile de casser le jeu avec ces nouvelles options. Le jeu est aussi bien plus beau, ça tourne à 60 FPS, mais c'est toujours pas ça au niveau de l'animation et de la mise en scène et ça donne un côté ridicule à des moments censés être épiques. Plus de moyen ça a aussi été l'occasion de mettre plus de vie dans l'univers du titre, mais c'est passé par un clonage industriel de NPC avec pas beaucoup d'efforts pour en rendre certains uniques (genre ceux de Leeves). J'ai aussi trouvé l'OST globalement plus faible que précédemment. 

 

Bon ben maintenant, va falloir attendre le IV.


Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----


#467 cKei

cKei

    True Neutral

  • Legendra VIP
  • 3 370 messages

Posté 13/11/2019 - 12:58

Quant à moi je l'ai évidemment commencé mais vu mon emploi du temps de ces dernières semaines j'ai peu avancé : à peine fini le chapitre 1 (avec le rang S, j'ai pris mon temps) en 18h~ish.

 

Mon ressenti jusqu'à présent, d'un côté c'est sympa de retrouver Rean dans une version un peu moins gamine, retrouver la formule du premier ToCS aussi, et les évènements initiaux promettent pas mal d'agitation en Erebonia. Par contre la limite de cette formule c'est la facilité : on retrouve à nouveau l'impossibilité d'achever les combats puisque tel ou tel personnage va venir vous aider ou que l'ennemi va se tirer ou vous mettre à terre dans la cut-scene suivante, et puis Rean et ses compagnons ont plus l'air d'avoir régressé en terme de puissance en fait. C'est beaucoup plus visible que dans le 2.

 

Et surtout, si j'aime bien les caméos des anciens élèves (comme Mint ou Vivi) le côté très prévisible des retours des figures de proue de la Classe VII c'est vite soulant. Oh tiens je tombe sur Laura et oh tiens komedeparazar y'a aussi Fie et Elliot et je suppose que dans la prochaine région y'en aura 2-3 autres. :chelou:  C'est pas que ça fait pas plaisir mais c'est téléphoné. D'autant qu'à cause de ça je trouve qu'on s'attache beaucoup moins aux nouveaux, alors qu'ils mériteraient de briller. Que ce soit Juna/Kurt ou Ash/Musse ils ont tous l'air intéressants par certains traits mais ils sont éclipsés par leur prof et les autres revenants, c'est dommage.



#468 Bao

Bao

    I. CAN. SEE. YOU.

  • Admins
  • 14 525 messages

Posté 18/12/2019 - 19:41

Here we go agaaaain :magus:

 

(attention ça spoil)

 

Le prochain Kiseki, Hajimari no Kiseki (Trails of Origins), prévu pour l'été 2020 au Japon : https://gematsu.com/...nounced-for-ps4

 

Si je me base juste sur le résumé ça va être une sorte de Cold Steel 4.5, on fait le récap de l'après CS4 et on lance en même temps le prochain (et dernier ?) arc scénaristique. Hype.

 

Et puis aussi les versions PS4 de Zero et Ao no Kiseki ont été annoncées : https://gematsu.com/...g-2020-in-japan

 

Moins hype pour le coup, le fait que j'ai déjà fait les jeux joue dans la balance, en plus si c'est "juste" un remaster des jeux PSP ...(qui seront sûrement vendus plein pots comme ça avait été fait avec Sora no Kiseki PS3). Maintenant faut voir si NIS va tenter la localisation et / ou si l'équipe Geofront finira son projet avant  :hinhin:


Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----


#469 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    Soulmate

  • Fidèles
  • 7 392 messages

Posté 18/12/2019 - 19:50

Les bonnes nouvelles de la journée  :magus:


sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png


#470 Raymontp

Raymontp

    Soulmate

  • Fidèles
  • 1 819 messages

Posté 19/12/2019 - 08:17

Ce qui me fait un peu peur, c'est que les soucis que vous avez mis en avant sur CS 3/4 ont l'air d'être toujours là...et empiré !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)