Aller au contenu

Photo
* * * * - 1 note(s)

Saga The Legend Of Heroes

• Veuillez vous connecter pour répondre
466 réponses à ce sujet

#1 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 765 messages

Posté 16/02/2012 - 08:46

Bonjour à tous,

Ayant entendu énormément de bien au sujet de Trails in the Sky, j'hésite depuis un moment à me le procurer. Les prix commençant à légèrement décroître, il est peut-être temps de passer à l'acte !

Je me pose, cependant, une question. Je ne connais pas toutes les informations, mais j'ai eu ouïe-dire que les épisodes suivant sortiront en Occident sur PSV et non sur PSP. N'ayant pas envie d'investir dans une console supplémentaire, cette annonce ruine toute chance que je joue à ceux-ci.

D'où ma question : Est-ce que Trails in the Sky est self-content ? Autrement dit, les épisodes suivants sont-ils des suites directes ou une autre histoire se déroulant dans le même univers ? Dans le premier cas, est-ce qu'on a le sentiment, à la fin de Trails in the Sky, d'avoir bouclé la boucle ou que le scénario n'en est qu'à ses débuts ?

Merci d'avance pour vos réponses.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#2 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 114 messages

Posté 16/02/2012 - 10:34

Bon, alors je vais pas y aller par quatre chemins, mais les 2 épisodes suivants sont bien des suites directes de l'épisode PSP. Après, rien n'est moins sûr pour une suite sur PSP en occident.

Si tu prend le risque, sache qu'il existe un animé en cours au Japon, et qu'il sera possible donc, de connaître la suite sans faire les 2 épisodes manquants.

Après, le premier épisode sur PSP, même si sur la fin, on a envie de connaître la suite, et quand même vachement long et complet pour être fait sans les 2 autres.
D'ailleurs, certains jeux se terminent avec une fin similaire, sans qu'on ai de suite réellement, laissant l'imagination du joueur faire le reste, donc pour ma part, c'est pas indispensable de connaître la suite, même si en tant que fan, j'en redemande. ;)

sign_1536.gif

#3 Zeckfried

Zeckfried

218

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 762 messages

Posté 16/02/2012 - 10:42

Oui mais là non, quand tu vois la fin puis l'intro du 2 après c'est juste pas possible. Ça pose trois fois plus de questions que le jeu n'en résous et ça lance une nouvelle intrigue. TitS n'est qu'un prologue de 50 heures ! Il semblerait que l'histoire ne se boucle vraiment qu'avec le second, le troisième étant à moitié un spin-off.
Par contre, tu entends quoi par occident ? Ça fait un moment qu'il ne coûte plus grand chose en Amérique. Concernant les sorties, tout ce que l'on sait c'est que la traduction us est très longue, que le marché psp us est moribond et que le jeu tient sur deux umd, ce qui n'arrange rien pour Xseed. En gros ça sent le sapin mais il y a encore un peu d'espoir...

sign_2627.gif

sign_565.jpg
sign_648.jpg

sign_718.jpg

#4 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 16/02/2012 - 11:03

Pour compléter un peu la réponse, je crois que Falcom va faire un remake des 3 sur PS Vita.

Falcom donc au Japon.
Il n'y a aucune annonce quand à la localisation de cet éventuel remake.

Pour la localisation US des deux derniers épisodes, ouais ça sent le sapin. Mais tant qu'XseeD n'annonce pas qu'ils laissent tomber, y'a de l'espoir.

Sachant qu'il est possible qu'ils ne les sortent aux US que sur Vita (ou sur le PSN) en effet (mais il n'y a eu aucune annonce officielle, c'est juste de la rumeur). Ce qui ne serait pas dénué de sens, commercialement parlant.

Moi j'ai l'espoir qu'ils vont faire une sortie boite PSP fournie avec un code de DL sur le PSN pour ceux qui ont une Vita... Enfin bon, utopie tout ça...

Modifié par Ahltar, 16/02/2012 - 12:42.

Image IPB

Image IPB

#5 grikarfyn

grikarfyn

Gryquarfine

• Legendra VIP
  • 1 243 messages

Posté 16/02/2012 - 12:11

Merci d'avance pour vos réponses.

Il y a peut être de l'espoir concernant les Second et Third chapters aux US, mais ça s'amenuise faute de réelle communication. Ce qui est dommage surtout pour le Second Chapter qui reprend là où le premier s'arrête et qui est meilleur quasiment à tous les niveaux. Le Third conclu les rares questions restantes, mais il fait plus office de dungeon-RPG vite fait (même si les "nouveaux" persos sont bons).

Après sur Vita on est plus sur les portages de la dernière série en date avec Zero no Kiseki (sûrement Ao no Kiseki ensuite, etc...).

sign_1140.gif

#6 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 114 messages

Posté 16/02/2012 - 12:13

On est donc d'accord, autant profiter du portage US sur PSP en croisant bien les doigts. :)

sign_1536.gif

#7 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 765 messages

Posté 16/02/2012 - 18:53

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées. Comme j'ai autre chose à jouer, je pense que je ne vais pas le prendre pour le moment. Ca me permettra d'attendre une éventuelle annonce pour les épisodes suivants.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#8 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 15/06/2012 - 05:58

Bon je viens de passer le prologue qui m'a fait neuf heures de jeu (jamais vu un prologue aussi long et useless, il aurait pu être largement épuré). Dites moi que ça déchire après plz ;_;.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#9 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 15/06/2012 - 06:42

Ça déchire grave à partir du chapitre 2 de mémoire. Le chapitre 1 restant somme toute assez banal :)

Te force pas hein, y'a plein de daubes Wii qui t'attendent aussi :ph34r:
Image IPB

Image IPB

#10 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 15/06/2012 - 06:58

Non mais je sens que c'est mon type de jeu, c'est juste que ça décolle pas :(.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#11 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 15/06/2012 - 07:27

Ça décollera.
Ho oui, ça décollera.
Image IPB

Image IPB

#12 Larva

Larva

Trusted

• Legendra VIP
  • 948 messages

Posté 15/06/2012 - 11:51

Pour moi, Trails in the Sky ne décolle jamais. C'est pour ça que j'ai pas fait la suite.
Il n'y a vraiment que la toute fin que j'ai trouvé excellente.
Là je fais Zero no Kiseki, et c'est déjà bien mieux je trouve. En tout cas je le préfère ^_^

sign_527.jpgsign_348.jpg

sign_61.jpg

#13 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 15/06/2012 - 11:55

Zero no Kiseki c'est quoi par rapport à TITS ?

sign_227.jpg
sign_2074.gif

#14 Larva

Larva

Trusted

• Legendra VIP
  • 948 messages

Posté 15/06/2012 - 11:58

Ca se passe dans le même univers quelques années après, mais les personnages et l'histoire sont différents
(même si on retrouve des têtes connues de Sora no kiseki)
Cela dit, le déroulement du jeu et le gameplay sont similaires.

sign_527.jpgsign_348.jpg

sign_61.jpg

#15 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 15/06/2012 - 11:59

Ok, et donc la suite directe de TITS c'est un tout autre jeu ? Vraiment un gros bordel les legend of heroes xD.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)