Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Club Ciné Legendra

• Veuillez vous connecter pour répondre
363 réponses à ce sujet

#46 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 158 messages

Posté 11/01/2012 - 14:20

en cours de DL vu ce soir logiquement et critiqué demain dans la foulée ;)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#47 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 886 messages

Posté 11/01/2012 - 23:45

Je fais pas partie du club mais bon je donne mon avis quand même :p

Pour ceux qui souhaitent voir les opus suivants, attention quand même ça a beaucoup plus mal vieilli que le 1er. Autant le 1er je l'ai revu l'année dernière et j'ai toujours adoré, autant les suites mouais.. Dès le 2eme ça part bien en couille et je l'avais trouvé plutôt mauvais, dénaturant même l'oeuvre du premier et cela, malgré la présence de Charlton Heston. Le 3eme par contre, offre un point de vue intéressant et je l'ai trouvé bien meilleur, mon préféré ( très très loin après le premier). Le 4eme n'est pas terrible, il souffre lui aussi du poids des années. Quant au 5eme, j'ai préféré ne pas le regarder au regard des critiques.

La saga reste intéressante à voir cela dit mais il ne faut pas s'attendre à un truc de la qualité du premier malheureusement.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#48 Mikaya

Mikaya

• Fidèles
  • 12 158 messages

Posté 14/01/2012 - 22:07

Vu le film ce soir et... je l'ai trouvé fichtrement bon :) un grand classique qui a sa place !!!
Je ferais ma critique demain :) en tous cas j'ai beaucoup aimé :)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#49 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 15/01/2012 - 00:28

Allez je le mate demain soir.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#50 Pandore

Pandore

Boucher à l'arène

• Fidèles
  • 2 002 messages

Posté 15/01/2012 - 02:08

Wé , moi qui pensait que 15 jours pour le mater ça faisait trop... Pas encore trop d'avis... Allez les gens , c' est du bon !!!

sign_3089.gif

bzh2savoie.png

#51 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 15/01/2012 - 23:50

Enfin revu ce classique de la science-fiction.

Toujours aussi bon, aussi prenant, malgré un coté vieillot assez prononcé sur certains passages (notamment quelques séquences d'actions qui paraissent bien mou du genou et/ou ridicule aujourd'hui). C'est rythmé de bout en bout et on ne s'emmerde pas une seule seconde, y compris pendant tout le passage "tribunal" pourtant assez long. Les acteurs sont impecs, les maquillages de Chambers tiennent encore la route aujourd'hui (même si sur certains gros plans faciales simiesques, on aperçoit l'acteur derrière) et la zic de Jerry Goldsmith sied bien avec l'ambiance générale assez oppressante pour le héros. La charge contre l'obscurantisme religieux prend une grosse place dans le film, difficile de ne pas s'en rendre compte. C'est marrant, je me souvenais encore bien du film (rien que le plan final est difficilement oubliable) et malgré ça, je suis resté scotché pendant le visionnage comme si c'était la première fois que je le voyais. Grosse envie de me faire les suites, la série TV (j'avais du voir qu'une dizaine d'épisodes à la télé avant qu'ils la déprogramment... ) et de lire le bouquin. Ben c’est ce que je vais faire tiens! ^_^

sign_3653.gif

#52 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 344 messages

Posté 16/01/2012 - 00:12

Oui lis le bouquin auty. La série totalise 14 épisodes et n'a jamais connu de fin, l'audience était très faible du coup les producteurs on préféré arréter, c'est dommage mais je comprend que les gens ce soit lassé après 5 films.
sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#53 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 16/01/2012 - 01:07

Je viens de le découvrir. J'ai un avis un peu plus tempéré, en vrac:
-la longue exposition (jusqu'à la découverte des singes grosso modo), belle et prenante, j'ai kiffé (moins de dialogues aurait été encore mieux cela dit)
-le score de Jerry Goldsmith j'ai kiffé aussi
-J'ai trouvé ça assez simpliste dans l'ensemble quand même, aussi bien dans les dialogues que dans la critique de fond un peu trop prégnante à mon goût
-incohérences de l'univers qui paraît grand et développé du point de vue technique et juridique mais dont le tout se limite vraisemblablement à un petit village dont on n'ose sortir des frontières.

Je crois que, dans l'ensemble je préfère (d'assez loin) l'adaptation de Tim Burton

Voilà cependant je tiens à signaler que je me suis pas emmerdé (j'ai pas du tout vu le temps passer). ^^

Modifié par Hotsuma, 16/01/2012 - 01:29.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#54 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 16/01/2012 - 12:39

-incohérences de l'univers qui paraît grand et développé du point de vue technique et juridique mais dont le tout se limite vraisemblablement à un petit village dont on n'ose sortir des frontières.

Film au budget de 5 800 000 dollars, ce qui est peu dans le monde du cinéma, et ce qui explique que l'univers se contente d'un village par faute de moyens financiers.

Oui lis le bouquin auty. La série totalise 14 épisodes et n'a jamais connu de fin, l'audience était très faible du coup les producteurs on préféré arréter, c'est dommage mais je comprend que les gens ce soit lassé après 5 films.

Je viens de lire la première partie ce matin, et je suis direct embarqué dans l'aventure, comme pour le film. ^^

Modifié par auty, 16/01/2012 - 12:40.

sign_3653.gif

#55 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 16/01/2012 - 12:53

Film au budget de 5 800 000 dollars, ce qui est peu dans le monde du cinéma, et ce qui explique que l'univers se contente d'un village par faute de moyens financiers.

Je juge sur ce que je voit ^^. Le budget n'est pas une excuse, de plus il faudrait vérifier la correspondance avec aujourd'hui, car 6 millions de dollars en 1968 ça correspond à beaucoup plus aujourd'hui

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#56 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 16/01/2012 - 13:10

Source Wiki: http://fr.wikipedia....28film,_1968%29
C'est le quatrième point du paragraphe "Différences entre le film et le roman".

Dans le roman, les singes sont plus avancés technologiquement que dans le film. Ils ont des automobiles, des téléviseurs, des avions. La société simienne est plus primitive dans le film à cause d'un budget restreint.

Après, ce n'est que Wiki et je n'ai pas un dossier détaillé sur le tournage. :)

Modifié par auty, 16/01/2012 - 13:12.

sign_3653.gif

#57 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 16/01/2012 - 13:27

D'accord, effectivement ça se tient tout à fait, il aurait simplement donc fallu dans cette optique peut être alors virer le plan de l'appareil photo par exemple et les références un peu lourde du style aux droits de l'Homme avec les droits du Singe, faisant un peu poussé vu la société primitive qui est décrite justement. Pour moi c'est ce qui tend à rendre le film un peu kitsch, ce mélange un peu maladroit entre fantastique et réalisme mais pour un divertissement de 1968 c'est pas forcément une tare non plus. Le film reste bon ! :)

Modifié par Hotsuma, 16/01/2012 - 13:27.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#58 Mikaya

Mikaya

• Fidèles
  • 12 158 messages

Posté 16/01/2012 - 20:14

J'ai publié ma critique sur mon blogendra ;)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#59 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 801 messages

Posté 17/01/2012 - 10:09

Vu également hier soir !

Ne l'ayant jamais visionné auparavant, j'avais peur que le film soit un peu trop "kitsh" mais je trouve qu'il a finalement pas mal vieilli. Les maquillages sont plutôt bien réalisé (surtout pour l'époque) et j'ai bien aimé cette ambiance particulière.
Sinon l'intrigue est très intéressante, les évènements s'enchaînent bien et je suis resté scotché à ma télé pendant l'intégralité du film.

Une bonne surprise finalement, faudrait que je revoie le remake de Tim Burton pour comparer mais je pense avoir préféré cette version original. Merci snas pour ce très bon choix :)

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#60 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 17/01/2012 - 17:58

Pour ma part je l'avais déjà revu il y a 6 mois. Ca m'avait permis de me laver le cerveau de l'immondice que nous avait pondu Burton. Je n'avais pas autant aimé que lorsque je l'avais découvert pour la première fois il y a un bon moment... quand j'étais encore jeune. Mais ça reste un très bon film qui fonctionne encore très bien aujourd'hui. Je continue de le considérer comme un classique et je le conseille encore de temps en temps.
Par contre, je n'ai pas lu le livre (un jour peut-être) donc si un débat s'ouvre là-dessus ça sera sans moi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)