Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Club Ciné Legendra

• Veuillez vous connecter pour répondre
363 réponses à ce sujet

#31 Pandore

Pandore

Boucher à l'arène

• Fidèles
  • 2 002 messages

Posté 05/01/2012 - 13:18

Je dirai même plus : excellent choix ! ^_^

sign_3089.gif

bzh2savoie.png

#32 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 05/01/2012 - 13:44

Ouep, je vais le remater avec plaisir;

sign_3653.gif

#33 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 911 messages

Posté 05/01/2012 - 20:06

Ma dernière vision de ce film remonte à...longtemps avant J-C de très nombreuses années...je vais me le "procurer" tout suite :ph34r: :lol:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg
sign_5.jpg

sign_299.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#34 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 05/01/2012 - 23:13

Ayé, film vu ! Mon avis sur mon blog : https://www.legendra...bid=36&tid=1850

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#35 Gwimdor

Gwimdor

Garde des Ombres

• Freelance
  • 1 441 messages

Posté 06/01/2012 - 23:42

Oh pas mal du tout l'idée du topic, je l'ai vu trop tard ! :(
Bon ça m'empêchera pas de voir un peu les films que vous proposez !

#36 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 07/01/2012 - 00:08

Je te rajoute à la liste si tu veux tu proposeras en dernier. ;)

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#37 Gwimdor

Gwimdor

Garde des Ombres

• Freelance
  • 1 441 messages

Posté 07/01/2012 - 10:09

Ok parfait Zack, tu peux me rajouter alors !

#38 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 07/01/2012 - 11:21

Zak.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#39 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 07/01/2012 - 11:27

Je pense qu'il a fait exprès le fourbe. Je réponds même plus. Je préfère qu'on m'appelle Sac à la limite. Bref, avez-vous regardé la Planète des Singes ??

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#40 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 804 messages

Posté 09/01/2012 - 13:49

Non pas eu le temps ce week-end, mais il est téléchargé, je me le fais dans la semaine :)

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#41 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 345 messages

Posté 11/01/2012 - 02:01

Il y en a qui ont vu le film?
J'attend vos impréssions ;)
sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#42 Pandore

Pandore

Boucher à l'arène

• Fidèles
  • 2 002 messages

Posté 11/01/2012 - 02:12

Vu ( plutôt revu ) La Planète des Singes proposé par snas ( qui ne s'est pas déchiré sur son choix , entre nous soit dit ;) ).
Le film a tres bien vieilli , telle une bonne bouteille. Les magnifiques décors et les effets speciaux y etant pour beaucoup. Hey , Il a 44 ans le pèpère quand même !!!
Puis l'adaptation à l'écran du roman de Pierre Boulle est plutôt ( très ) fidèle. Un regret toutefois , mais j'y reviendrais...

On est emporté dès les premieres minutes par ces 3 naviguateurs de l'espace livrés à eux-mêmes. La charge est féroce contre l'obscurantisme religieux , de mise ici , et qui est accentué par le parallèle moyen-âgeux type Tiers-Etats ( chimpanzé , orang-outan , gorille ). De même est mis en avant la capacité de l'homme à s'auto-détruire ( oh non , ils l'ont fait les salauds ! dixit mister Charlton Heston ).
Le maquillage simiesque des acteurs( euh , c'est bien des acteurs là dessous ? ) paraît plutôt rigide , surtout au niveau de la bouche , ce qui n'empêche pas ceux-ci d'insuffler de réelles émotions , surtout par les yeux.
L'histoire est , et restera intemporelle , car le sujet principal est et sera toujours d'actualité ( le suicide de la race humaine ).

Mon seul regret , qui est valable pour le remake de Tim Burton avec Mark Wahlberg en 2001 , concerne une certaine chose rapport au bouquin , donc. Attention , spoil immonde :

Spoiler

Par contre , ça m'a donné foutrement envie de mater les films suivants ( 4 je crois ). J'avais tenté il y a deux ou trois ans , et je n'avais été à terme d'aucun. Peut-être pas "dedans" , comme on dit.

Pour ce film , snas , :magus:

EDIT : y a manifestement une cacahouète avec la balise "spoil" , enfin de mon côté , elle fonctionne pô :ph34r:
RE-EDIT : 'tain , ce boulet... Voilà ce qui arrive quand on écrit "spoil" au lieu de "spoiler" :nimp: ( oh ! le joli singe bien à propos... :rolleyes: )

Modifié par Pandore, 11/01/2012 - 02:30.

sign_3089.gif

bzh2savoie.png

#43 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 345 messages

Posté 11/01/2012 - 10:53

Exactement le même ressenti pour la chute du bouquin, j'aurais aussi beaucoup aimé que ces 2 personnages soit présents dans le film. Pour la suite tu peux y aller, a part le 2 qui part dans un "tripe" bizarre, les 3 et 4 sont très interessant surtout le 3 ci ta aimé le bouquin
Spoiler
ci tu les regardes dit moi ce que tu en a pensé ;)
sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#44 Pandore

Pandore

Boucher à l'arène

• Fidèles
  • 2 002 messages

Posté 11/01/2012 - 11:07

Exactement le même ressenti pour la chute du bouquin, j'aurais aussi beaucoup aimé que ces 2 personnages soit présents dans le film.

Je comprends même pas que dans l'une ou l'autre adaptation , ceux-ci n'apparaissent pas. Par commodité de narration , sûrement. Mieux :
Spoiler

ci tu les regardes dit moi ce que tu en a pensé ;)

J'ai quelques priorités sur le feu , mais ça ne saurait tarder... Je te tiens informé en tout cas ;)

Modifié par Pandore, 11/01/2012 - 11:09.

sign_3089.gif

bzh2savoie.png

#45 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 299 messages

Posté 11/01/2012 - 14:15

Pareil, la fin réputée culte du film m'avait déçue au regard de celle du livre. Je trouve qu'elle donne moins d'ampleur à la démonstration. Pour le reste, c'est assez fidèle, même si la jeune sauvage humaine est fortement mise au second plan dans le film...
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)