Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Club Ciné Legendra

• Veuillez vous connecter pour répondre
363 réponses à ce sujet

#361 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 489 messages

Posté 24/11/2012 - 21:02

Ne serait-il pas plus simple au niveau du fonctionnement de lancer une saison de x films, tous accessibles en même temps, et destinés à être vus librement dans un délai de y mois ?

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#362 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 24/11/2012 - 23:30

Le risque c'est que les gens choisissent à la carte, selon que le synopsis leur tente. L'idée du club ciné c'est d'aller au delà de ses préjugés.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#363 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 489 messages

Posté 25/11/2012 - 22:37

Disons que cela nécessite la même bonne volonté que pour le premier ciné club, avec peut-être un peu de risques de "je ne regarde que ce qui m'intéresse", mais aussi plus de facilités à gérer les plannings. Entre voir (pour l'exemple, je pars sur six membres dans le club) six films en trois mois et un film tous les quinze jours, je pense que voir six films en trois mois est plus facile à mettre en place pour pas mal de gens, vu que ça offre une vraie liberté d'emploi du temps : si on a du temps, on peut regarder deux ou trois films en quinze jours, alors que, dans le cas précédent, si on n'avait pas de temps pendant les quinze jours pour voir le film de la quinzaine, on se retrouvait "coincé".

Le tout est de bien rappeler les règles : il faut tout regarder pour rejoindre le club ciné.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#364 Sabin

Sabin

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 26/11/2012 - 20:18

J'ai découvert le premier film de michael mann: Thief sortis sous le nom "Le solitaire" en France (1981).
Très bon moment pour un film passé inaperçu lors de sa présentation à Cannes.

Je rejoins cet article des inrock qui ont aussi aimé: http://www.lesinrock...e/le-solitaire/
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)