Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Club Ciné Legendra

• Veuillez vous connecter pour répondre
363 réponses à ce sujet

#346 Elmaestro

Elmaestro

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 905 messages

Posté 21/08/2012 - 17:47

Toujours pas de news de Toki ou Gwimdor, je veux bien vous lâcher mon film si vous voulez

sign_57.jpg
sign_356.jpg
sign_510.jpg

sign_655.jpg

#347 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 21/08/2012 - 20:15

Ouaip !

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#348 Elmaestro

Elmaestro

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 905 messages

Posté 21/08/2012 - 22:23

V'là le nouveau film !! Un bon Christopher Nolan à ses débuts :

MEMENTO

Film sorti en 2000 avec Guy Pearce, Carrie-Anne Moss et Joe Pantoliano

Thriller américain avec un scénario certes banal mais un concept et une mise en scène incroyables

Leonard n'a qu'une idée en tête : traquer l'homme qui a violé et assassiné sa femme afin de se venger. Sa recherche du meurtrier est rendue plus difficile par le fait qu'il souffre d'une forme rare et incurable d'amnésie. Bien qu'il puisse se souvenir de détails de son passé, il est incapable de savoir ce qu'il a fait dans le quart d'heure précédent, où il se trouve, où il va et pourquoi.
Pour ne jamais perdre son objectif de vue, il a structuré sa vie à l'aide de fiches, de notes, de photos, de tatouages sur le corps. C'est ce qui l'aide à garder contact avec sa mission, à retenir les informations et à garder une trace, une notion de l'espace et du temps.

Le film est en cours de chargement sur la dropbox en .avi et français, désolé je n'ai pas de vo

Modifié par Elmaestro, 21/08/2012 - 22:23.

sign_57.jpg
sign_356.jpg
sign_510.jpg

sign_655.jpg

#349 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 21/08/2012 - 22:40

Ah déjà vu (au cinéma). Très bon film.

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#350 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 23/08/2012 - 14:39

Pas vu ! :yes:
par contre je vais trouver une vo en ce qui me concerne.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#351 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 23/08/2012 - 16:14

Vu (et apprécié) plusieurs fois.

Rudement efficace, et largement meilleur que les derniers Nolan en ce qui me concerne.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#352 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 23/08/2012 - 23:08

Pas vu ! :yes:
par contre je vais trouver une vo en ce qui me concerne.

Idem. ^^

sign_3653.gif

#353 Zapan

Zapan

Mazapan

• Fidèles
  • 932 messages

Posté 03/09/2012 - 17:14

Pas vu, je vais essayer de me mater ça :)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

You can round up a million maggots to try to defeat me... but you'll still all just be maggots! Luca Blight

Find a girl, have a drink, have a dance and pray. Baby Shambles-Delivery

Zapan's house

#354 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 08/09/2012 - 22:02

Vu Memento.

Très bon thriller décousu porté par un trio d'acteur impeccable. Il donne l'impression d’être un peu longuet jusqu'à la moitié du film où les révélations commencent à fuser. Nolan joue habilement des faux-semblants pour semer le doute dans l'esprit du héros (et du spectateur). Un bon moment de cinéma!

sign_3653.gif

#355 Zapan

Zapan

Mazapan

• Fidèles
  • 932 messages

Posté 27/09/2012 - 13:45

Je viens de me mater Memento.
Bien prenant même s'il y a des longueurs dans le film.
Le principe du commencement par la fin est bien utilisé, on est vraiment comme le héros à ne rien connaitre de son aventure et essayer de se depetrer avec les indices.
Je connaissais pas ce film de Nolan :ph34r:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

You can round up a million maggots to try to defeat me... but you'll still all just be maggots! Luca Blight

Find a girl, have a drink, have a dance and pray. Baby Shambles-Delivery

Zapan's house

#356 Elmaestro

Elmaestro

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 905 messages

Posté 27/09/2012 - 17:13

Content que ça plaise à la plupart d'entre vous, c'est un des meilleurs de Nolan je trouve, vraiment bien mis en scène par son procédé original

sign_57.jpg
sign_356.jpg
sign_510.jpg

sign_655.jpg

#357 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 22/11/2012 - 18:53

Je viens de nettoyer Dropbox. Et je tâte le terrain pour une seconde saison. Qui serait partant ? Si vous avez des suggestions pour le rythme, n'hésitez pas.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#358 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 22/11/2012 - 21:17

errrrrr... c'est vrai que c'est tentant mais malheureusement je n'ai pas pu tenir le rythme et l'envie de ma moitié de voir les films :XD:

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#359 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 24/11/2012 - 01:15

Moi je suis partant.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#360 Elmaestro

Elmaestro

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 905 messages

Posté 24/11/2012 - 08:46

Oui c'est vrai que c'est tentant et que le concept est très cool mais comme Mika j'ai eu du mal à tenir le rythme

sign_57.jpg
sign_356.jpg
sign_510.jpg

sign_655.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)