Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Jeux Finis (hors RPG)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4476 réponses à ce sujet

#4471 Kamimurai

Kamimurai

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 499 messages

Posté 23/10/2021 - 23:30

Hum je ne l'ai pas trouvé ''sage''personnellement. Classique sur certains points mais très intéressant sur les ajouts liés aux suites ou dans la réécriture de la planète et du level design. Je ne lui reprocherais que les combats contre les Metroid pas vraiment passionnant parfois.

#4472 Let

Let

    Premier Service

  • Fidèles
  • 1 405 messages

Posté 24/10/2021 - 09:38

J'ai exactement l'avis inverse, sous entendu que les ajouts n'apportent rien et qu'ils en sont limites dispensables tant ils se cantonnent à des phases isolés et veulent intégrer maladroitement des mécaniques conçues pour zéro mission (et les combats contre les metroids sont pour la plupart identiques à metroid 2 où ils n'étaient en effet déjà pas bien passionnants sur ça on est d'accord).J'ai du mal à considérer AM2R comme autre chose qu'un Hack mieux conçu que la majorité des Hacks justement à cause de tout ça.

Je trouve Samus returns bien plus cohérent dans sa construction globale et les ajouts y ont moins ce côté "forcé" dans la totalité du jeu.

Mais on est juste sur des histoires de préférence de toute façon ^^

sign_215.jpg
 

sign_4421.gif


#4473 Yama

Yama

    Madao du jeu vidéo

  • Fidèles
  • 11 280 messages

Posté 24/10/2021 - 12:25

Terminé hier Lego Marvel Super Heroes sur PS4.

Sorti en 2013, le jeu s'en sort toutefois très bien en terme de graphismes, même si un jeu lego ne requiert pas non plus beaucoup de puissance.

Mais on trouve quelques jolis effets malgrés tout, et la map assez grande de New York City est très vivante, et propose des tas de lieux insolites à visiter.

 

Le gameplay est aux petits oignons, et même si ça foire de temps à autre avec des persos qui restent coincés, ou des pnj qui ne répondent plus, le tout est tout même bien ficelé .

 

On ne retiendra pas l'histoire, classique au possible, le tout accompagné de petites saynettes rigolottes, mais plutôt la course aux 100% qui demande un investissement et de la maitrise de tous les instants.

Certaines briques à récupérer mettent en effet nos talents de gamer à rude épreuve (surtout certaines courses, avec des points de passage en vol).

 

Bref, c'est un bon jeu Lego, classique, avec pleins de collectibles et de passages rigolo :)

 

8/10


sign_1536.gif


#4474 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 775 messages

Posté 29/10/2021 - 20:58

Fini le mode solo de Splatoon sur Wii U.

 

Encouragé (menacé ?) par ma fille, j'ai fait le mode solo de Splatoon 1 et je dois dire que j'ai passé un bon moment. Entre plate-forme et TPS, cette aventure en solitaire sert un peu de tutorial pour la partie online du jeu.

Elle est bien pensée, jamais redondante et elle se parcourt relativement vite (5-6 heures environ).

Je ferai les défis amiibo et quelques parties en ligne (le jeu est toujours joué !) car c'est vraiment un très chouette jeu.

Une bonne surprise !

 

198538.jpg


sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon



Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.


#4475 vernes

vernes

    Trusted

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 30/10/2021 - 17:02

Des gens jouent  avec une wii U oO!!



#4476 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 775 messages

Posté 06/11/2021 - 14:05

Terminé, avec la vraie fin, Ghosts'n Gobins Resurrection sur PC.

 

Makaimura est une série que j'aime bien sans être un fan absolu ; j'ai accueilli l'annonce d'un nouvel épisode avec plaisir mais aussi un peu de scepticisme par rapport aux graphismes et à la DA en général. Il s'avère qu'en jeu, ça passe très bien, en particulier les environnements qui sont vraiment jolis et très bien animés.

L'aspect sonore n'est pas en reste et revisite les thèmes connus des premiers épisodes.

Alors, tout va bien dans ce jeu ? Non, il y a quand même 2-3 trucs qui clochent et qui font de ce retelling des 2 premiers opus un bon jeu, à défaut d'un très bon.

D'abord, la difficulté. Le jeu est trop dur. Vous allez me dire "C'est dans l'ADN de la série !", et vous aurez raison. Mais là, on a l'impression que le jeu est dur parce que cela faisait partie du cahier des charges, comme si Capcom avait voulu faire un jeu difficile qu'il aurait maquillé ensuite avec l'univers de Ghouls'n Ghosts. Les originaux étaient du vrai die'n retry, avec de l'entraînement, je me souviens avoir été capable de traverser les 4 premiers niveaux de l'original sur borne d'arcade en 15-20 min. Ici, on a de la difficulté juste parce qu'il y a une profusion de monstres. le level design est bon et il y a de bonnes idées dans la construction des niveaux mais c'est gâché par le flot d'ennemis. Un peu comme un niveau de Mario Maker où on se serait amusé à mettre 3 Bowser et 22 tortues par écran. Bon, nuançons tout de même : en difficulté "Chevalier" (celle que j'ai fini par choisir après plus de 600 vies cramées en "Paladin"), le jeu revient dans les standards de la série.

Deuxième chose : le moyen d'obtenir la vraie fin est assez obscur. D'habitude, dans la saga, il faut toujours faire le jeu 2 fois pour le finir réellement : pour obtenir un objet ou une arme qui n'était pas disponible au premier run.

Ici, on n'a aucun indice sur la marche à suivre, c'est Google qui nous donnera la réponse : il faut trouver toutes les arènes cachées et les 17 orbes sombres. Il n'en est fait mention nulle part, et c'est bien dommage.

 

Au global, on a un jeu techniquement abouti, qui se fourvoie un peu sur l'héritage de la série, ayant tendance à la considérer uniquement par le prisme de la difficulté. Toutefois, j'ai passé un bon moment et il ne mérite pas d'être boudé.


sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon



Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.


#4477 Yama

Yama

    Madao du jeu vidéo

  • Fidèles
  • 11 280 messages

Posté 08/11/2021 - 20:52

Terminé le plateformer New Super Lucky Tale sur PS4.

Et bien ma foi, ce fut un bon petit jeu, avec ce qu'il faut de passages rigolos, parfois pas simples sur certains niveaux, mais dans l'ensemble très agréable à parcourir.

Il m'a fallut une petite dizaine d'heures pour voir le bout de l'histoire principale.

Il y a un after story qui permet de compléter les niveaux avec les pages que l'on avait pas trouvé avant, ainsi qu'un monde supplémentaire fait de divers challenge, ce qui permet d'augmenter un peu la durée de vie du jeu.

 

Un bon ptit 7/10


sign_1536.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)