Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Jeux Finis (hors RPG)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4370 réponses à ce sujet

#4366 Yama

Yama

    Madao du jeu vidéo

  • Fidèles
  • 11 214 messages

Posté 30/08/2020 - 14:25

Tout à fait Faizon, et pour compléter, on peut aussi continuer de se prendre au jeu après la fin de l'histoire (pour les Yakuza ou Judgment), pour évoluer dans la ville et faire les quêtes optionnelles ou des mini jeux sans passer par la case new game plus. C'est un vrai cadeaux aux joueurs qui seraient passés à côté de certaines quêtes en privilégiant l'histoire.(Le newgame plus existe aussi pour les voraces)

 

Et du coup, on peut compléter sa partie tranquillement, sans avoir la pression du scénario, avec son niveau et ses objets conservés. ça évite de se retaper tout le jeu.


sign_1536.gif


#4367 Raymontp

Raymontp

    Soulmate

  • Fidèles
  • 1 874 messages

Posté 10/09/2020 - 19:57

Fini No Straight Road Switch (non 100%) en je dirai...7 ou 8 heures :

 

Une DA qui colle une grosse claque, une OST du même niveau avec pas mal de genres différents quand même.

Niveau gameplay, c'est pas désagréable : l'idée de vouloir spécialisé les deux persos part d'un bon sentiment et les boss rendent un bon feedback mais y'a pas mal d'approximations de gameplay entre les télégraphes (et hitbox) pas toujours clairs et le système de sauts où t'as plus aucun input une fois en l'air (un peu allégé par le double saut et le sprint aérien).

De manière générale, y'a de la bonne intention mais on sent l'absence d'expérience en terme de game design.

 

La durée de vie table pas mal sur la rejouabilité avec les modes de difficultés supplémentaires.

Le portage Switch est...moyen même si j'ai pas regardé sur les autres supports : au programme, un aliasing parfois très prononcé mais surtout un clipping trop proche, par contre c'est globalement fluide.

 

Des erreurs de jeunesses donc.

 

6.5/10


Modifié par Raymontp, 10/09/2020 - 20:00.


#4368 Ragna

Ragna

    Cocktail Survival-horror & RPG

  • Fidèles
  • 1 662 messages

Posté 10/09/2020 - 23:24

Premier jeu où Julien Chièze a prêté sa voix (Kilff). 


sign_510.jpg

sign_227.jpg


#4369 Raymontp

Raymontp

    Soulmate

  • Fidèles
  • 1 874 messages

Posté 11/09/2020 - 11:38

T'as aussi Kayane en perso guest et Donald Reignoux pour Zuke mais j'ai plutôt opté pour la VO.

...Déjà que les sous titres VF sont assez mal synchro avec la VO.



#4370 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 598 messages

Posté 12/09/2020 - 08:08

Fini Poochy & Yoshi's Woolly World sur 3DS.

 

Que ça fait du bien, un peu de douceur et de légèreté ! Cet épisode de la sous-série Yoshi se départit de Bébé Mario ; point de bébé braillard à escorter cette fois et donc adieu la mécanique qui était liée à sa présence dans les Yoshi's Island. On a donc affaire à un platformer assez classique où l'originalité vient de la DA. Comme dans Kirby au fil de l'aventure, tous les personnages et environnements sont en textile (laine, scratch, cuir...) et Yoshi ne lance plus d'oeufs mais des pelotes de laine. Du coup, c'est mignon tout plein ! Et ça fait du bien. Les musiques sont superbes et très variées, elles collent paraitement aux différents thèmes des niveaux et rajoutent un degrés de mignonnerie à l'ensemble.

Attention, mignon ne veut pas dire facile. Le jeu oppose quand même un peu de résistance, mais cela reste raisonnable. En revanche, attraper toutes les fleurs/pelotes/écussons de chaque niveau demandera un peu de concentration et d'habileté. De plus, cela permet de débloquer des nivaux spéciaux qui eux sont assez retors et corsés : comme souvent chez Nintendo, yen aura pour tous les goûts.

Ce qui est agréable dans ce Yoshi, c'est la fluidité de la progression : on n'est jamais vraiment bloqué sur un niveau, et tout se parcourt agréablement.

Pour ma part, j'ai pris un vrai plaisir à retrouver Yoshi dans ces conditions, j'aurais même voulu en avoir un peu plus. Un des meilleurs Yoshi selon moi.


sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

 

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

 

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.


#4371 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 598 messages

Posté 15/09/2020 - 21:47

Fini Operation C et par la même occasion la Konami GB Collection Vol.1 sur Game Boy Color.

 

Operation C est le premier Contra de la GB et n'est pas autre chose qu'un Contra : c'est un run'n gun difficile mais pas insurmontable. Il est très similaire aux 2 premiers épisodes (Contra et Super C) et en reprend mêmes des musiques et des stages (la jungle, la ville, la tanière alien). Il propose lui aussi des stages vus du dessus, qui se jouent du coup comme un Commando ou un Shock Troopers. On retrouve les mêmes armes secondaires (Homing, Spread ou lance-flammes), les mêmes animations...

Mais s'il n'innove en rien, Operation C n'en reste pas moins un très bon jeu qui est ce qu'on attend de lui : un Contra portable.

 

14524.jpg

 

Du coup, cette compilation de jeux GB portés en couleurs sur GBC offre des jeux bien sympas : Operation C est peut-être le meilleur du lot, talonné par un Gradius du même tonneau (classique sans réelles prises de risque ni de réelles nouveautés, mais efficace). Derrière on trouve un Castlevania Adventure assez bon et un Konami Racing techniquement bon mais assez peu intéressant. La colorisation permet une meilleure visibilité et tant qu'à découvrir ces jeux, autant prendre cette version.

41450.jpgKonami%20GB%20Collection%20Vol.%201%20(GKonami%20GB%20Collection%20Vol.%201%20(GKonami%20GB%20Collection%20Vol.%201%20(G


sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

 

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

 

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)