Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Jeux Finis (hors RPG)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4467 réponses à ce sujet

#4366 Yama

Yama

    Madao du jeu vidéo

  • Fidèles
  • 11 277 messages

Posté 30/08/2020 - 14:25

Tout à fait Faizon, et pour compléter, on peut aussi continuer de se prendre au jeu après la fin de l'histoire (pour les Yakuza ou Judgment), pour évoluer dans la ville et faire les quêtes optionnelles ou des mini jeux sans passer par la case new game plus. C'est un vrai cadeaux aux joueurs qui seraient passés à côté de certaines quêtes en privilégiant l'histoire.(Le newgame plus existe aussi pour les voraces)

 

Et du coup, on peut compléter sa partie tranquillement, sans avoir la pression du scénario, avec son niveau et ses objets conservés. ça évite de se retaper tout le jeu.


sign_1536.gif


#4367 Raymontp

Raymontp

    Soulmate

  • Fidèles
  • 1 904 messages

Posté 10/09/2020 - 19:57

Fini No Straight Road Switch (non 100%) en je dirai...7 ou 8 heures :

 

Une DA qui colle une grosse claque, une OST du même niveau avec pas mal de genres différents quand même.

Niveau gameplay, c'est pas désagréable : l'idée de vouloir spécialisé les deux persos part d'un bon sentiment et les boss rendent un bon feedback mais y'a pas mal d'approximations de gameplay entre les télégraphes (et hitbox) pas toujours clairs et le système de sauts où t'as plus aucun input une fois en l'air (un peu allégé par le double saut et le sprint aérien).

De manière générale, y'a de la bonne intention mais on sent l'absence d'expérience en terme de game design.

 

La durée de vie table pas mal sur la rejouabilité avec les modes de difficultés supplémentaires.

Le portage Switch est...moyen même si j'ai pas regardé sur les autres supports : au programme, un aliasing parfois très prononcé mais surtout un clipping trop proche, par contre c'est globalement fluide.

 

Des erreurs de jeunesses donc.

 

6.5/10


Modifié par Raymontp, 10/09/2020 - 20:00.


#4368 Ragna

Ragna

    Cocktail Survival-horror & RPG

  • Fidèles
  • 1 684 messages

Posté 10/09/2020 - 23:24

Premier jeu où Julien Chièze a prêté sa voix (Kilff). 


sign_510.jpg

sign_227.jpg


#4369 Raymontp

Raymontp

    Soulmate

  • Fidèles
  • 1 904 messages

Posté 11/09/2020 - 11:38

T'as aussi Kayane en perso guest et Donald Reignoux pour Zuke mais j'ai plutôt opté pour la VO.

...Déjà que les sous titres VF sont assez mal synchro avec la VO.



#4370 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 751 messages

Posté 12/09/2020 - 08:08

Fini Poochy & Yoshi's Woolly World sur 3DS.

 

Que ça fait du bien, un peu de douceur et de légèreté ! Cet épisode de la sous-série Yoshi se départit de Bébé Mario ; point de bébé braillard à escorter cette fois et donc adieu la mécanique qui était liée à sa présence dans les Yoshi's Island. On a donc affaire à un platformer assez classique où l'originalité vient de la DA. Comme dans Kirby au fil de l'aventure, tous les personnages et environnements sont en textile (laine, scratch, cuir...) et Yoshi ne lance plus d'oeufs mais des pelotes de laine. Du coup, c'est mignon tout plein ! Et ça fait du bien. Les musiques sont superbes et très variées, elles collent paraitement aux différents thèmes des niveaux et rajoutent un degrés de mignonnerie à l'ensemble.

Attention, mignon ne veut pas dire facile. Le jeu oppose quand même un peu de résistance, mais cela reste raisonnable. En revanche, attraper toutes les fleurs/pelotes/écussons de chaque niveau demandera un peu de concentration et d'habileté. De plus, cela permet de débloquer des niveaux spéciaux qui eux sont assez retors et corsés : comme souvent chez Nintendo, yen aura pour tous les goûts.

Ce qui est agréable dans ce Yoshi, c'est la fluidité de la progression : on n'est jamais vraiment bloqué sur un niveau, et tout se parcourt agréablement.

Pour ma part, j'ai pris un vrai plaisir à retrouver Yoshi dans ces conditions, j'aurais même voulu en avoir un peu plus. Un des meilleurs Yoshi selon moi.


sign_63.jpg

sign_403.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon



Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.


#4371 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 751 messages

Posté 15/09/2020 - 21:47

Fini Operation C et par la même occasion la Konami GB Collection Vol.1 sur Game Boy Color.

 

Operation C est le premier Contra de la GB et n'est pas autre chose qu'un Contra : c'est un run'n gun difficile mais pas insurmontable. Il est très similaire aux 2 premiers épisodes (Contra et Super C) et en reprend mêmes des musiques et des stages (la jungle, la ville, la tanière alien). Il propose lui aussi des stages vus du dessus, qui se jouent du coup comme un Commando ou un Shock Troopers. On retrouve les mêmes armes secondaires (Homing, Spread ou lance-flammes), les mêmes animations...

Mais s'il n'innove en rien, Operation C n'en reste pas moins un très bon jeu qui est ce qu'on attend de lui : un Contra portable.

 

14524.jpg

 

Du coup, cette compilation de jeux GB portés en couleurs sur GBC offre des jeux bien sympas : Operation C est peut-être le meilleur du lot, talonné par un Gradius du même tonneau (classique sans réelles prises de risque ni de réelles nouveautés, mais efficace). Derrière on trouve un Castlevania Adventure assez bon et un Konami Racing techniquement bon mais assez peu intéressant. La colorisation permet une meilleure visibilité et tant qu'à découvrir ces jeux, autant prendre cette version.

41450.jpgKonami%20GB%20Collection%20Vol.%201%20(GKonami%20GB%20Collection%20Vol.%201%20(GKonami%20GB%20Collection%20Vol.%201%20(G


sign_63.jpg

sign_403.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon



Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.


#4372 Yama

Yama

    Madao du jeu vidéo

  • Fidèles
  • 11 277 messages

Posté 22/09/2020 - 20:25

j'ai terminé Uncharted Lost Legacy, en environ 9h00, 25% des trophées, 38 trésors sur 67 trouvés, et 27 fois tué (enfin dans mon cas c'est plutôt suicidé lol, avec un nombre de chutes assez incroyable).

 

Globalement, le jeu est bon, avec ce qui fait l'essence d'un Uncharted bien maîtrisé. On a donc droit à des passages vertigineux, des énigmes sympathiques aux mécanismes fourbes, et des phases de gunfight explosifs. De même, la narration suit la ligne de conduite des précédents épisodes, à coup de dialogues mélangeant humour et grandiloquence.

Les paysages parcourus sont magnifiques et immergent parfaitement le joueur. On sent que le tout est bien maîtrisé.

 

Le casting est un peu en deçà des opus majeurs. Le bad guy est d'une platitude navrante, et l'équipe du joueur nous livre trop de passages dignes de "Plus Belle la Vie", donc à gerber selon mon opinion.

 

Mon côté macho (parfaitement assumé) a rudement souffert pendant certaines phases de jeu (les dialogues surtout), mais avec du recul, j'ai plutôt bien apprécié cette petite histoire, avec des personnages plutôt attachants au final, et avant tout, un plaisir de jeu bien là, et c'est l'essentiel. :neko: 


sign_1536.gif


#4373 Yaone

Yaone

    Yaonoob

  • Fidèles
  • 5 382 messages

Posté 23/09/2020 - 09:48

j'ai terminé Uncharted Lost Legacy, en environ 9h00, 25% des trophées, 38 trésors sur 67 trouvés, et 27 fois tué (enfin dans mon cas c'est plutôt suicidé lol, avec un nombre de chutes assez incroyable).

Et dire que je n'ai toujours pas relancé le premier...
 

Pour ma part j'ai fini Yakuza Kiwami 2 sur PS4 (~75h pour à peu près tout faire sauf les "bouncers", et ~1h30 pour faire Majima Saga)
 
Niveau gameplay, j'ai préféré celui-ci au premier, un style de combat au lieu de quatre, trois armes à sa disposition.

Ce n'est pas pour ça que j'aimais faire les annexes où il n'y a que du combat genre l'arène et les bouncers (il y en avait trop dans ce dernier, ça m'a vite lassé). 

 

Niveau histoire, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Surtout que j'ai beaucoup de mal avec l'anglais de cette série. Et je n'avais pas envie de faire pause pendant les cinématiques, surtout que les musiques sont bien cool. Heureusement ce n'est pas très compliqué à comprendre au final.

Et j'ai quand même pleuré ! Donc tout va bien.

J'adore les personnages, l'histoire a ses quelques rebondissements, même si certains étaient très faciles à anticiper. 

 

J'ai adoré le mini-jeu du bar à hôtesses (l'histoire moins, pas très passionnante). Le mini-jeu Majima Construction était moins passionnant à faire, mais la chanson et Majima m'ont bien fait marrer. Je kiffe ce personnage. 

La "completion list" est aussi bien plus facile à compléter. 

 

En bref, ce jeu est bien cool à faire. 

 

=> 8/10

 

Du coup, je suis bien hype pour Yakuza 0. Pas tout de suite, mais dans pas trop longtemps non plus. 


sign_57.jpg

sign_584.jpg

 

sign_2238.gif


#4374 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    Soulmate

  • Fidèles
  • 7 654 messages

Posté 23/09/2020 - 11:00

En ce moment je les enchaine les Yakuza, le 7 arrive en novembre, faut bien que je sois à jours.

 

Pour l'instant je suis surtout hyper déçu du 4. De loin le scénario le plus mauvais de la saga. Heureusement qu'il y a 4 perso jouable pour varier un peu les combats, sinon c'était la cata. 

 

Par contre le 5, j'adore, belle surprise je commençais a ressentir un peu de lassitude sur l'ensemble de la saga mais là c'est passé, je reprend du plaisir à faire quelques quêtes et minijeux, et j'ai vraiment envie de progresser dans l'histoire.


sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png


#4375 Yama

Yama

    Madao du jeu vidéo

  • Fidèles
  • 11 277 messages

Posté 23/09/2020 - 21:16

Ha ha, Baha et Yaone, je vous kiffe ! :)

 

Je suis aussi sur Yakuza 5 (le seul avec le 6 que je n'ai pas encore fait).

 

Bon, techniquement, c'est fou la différence avec les opus Kiwami quand même, il y a du cliping, et quelques soucis de caméra, mais rien de bien méchant.

On sent qu'il s'agit là d'un simple portage de l'opus PS3, mais bon, je vais pas cracher dans la soupe, et l'ambiance du jeu reste toujours aussi bonne. On sent vraiment qu'ils sont amoureux de leur saga, jusque dans les histoires secondaires, et ça fait plaisir en tant que fan.

Spoiler

 

Bon,j'en suis encore au tout début (partie 1, chapitre 2), je vais prendre mon temps sur celui là, même si je sais très bien que je ne ferai pas tous les mini jeux. ^_^


sign_1536.gif


#4376 Herbrand

Herbrand

    Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

  • Freelance
  • 3 882 messages

Posté 24/09/2020 - 07:51

Entre deux gros jeux et des problèmes de connexion qui m'empêchent de jouer décemment à FFXIV (certains ressentiront un souffle de nostalgie à me lire ...), j'ai relancé Super Mario World (Switch, via le Nintendo online). Première fois que j'y rejoue depuis la version GBA. 

 

On ne le dira jamais assez sur ce forum, c'est complètement dingue à quel point le level design de ce jeu transpire le génie, et ce dès les premiers mondes ! Tous ces secrets à découvrir, quel pied.  :bave:


sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

 


#4377 Yahiko

Yahiko

    Soulmate

  • Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 25/09/2020 - 09:07

Meilleur platformer de tous les temps ça bouge pas. 



#4378 Herbrand

Herbrand

    Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

  • Freelance
  • 3 882 messages

Posté 25/09/2020 - 21:11

On verra. J'enchainerai avec DKC 2 (jamais fait), un sérieux concurrent paraît-il. :)

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

 


#4379 Yahiko

Yahiko

    Soulmate

  • Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 26/09/2020 - 21:00

Ah oui tu vas combler une grosse lacune là ! DKC2 c’est le très très haut du panier, mais je reste de la team DKC1 quand même :)

#4380 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 751 messages

Posté 26/09/2020 - 22:04

DKC2 c'est oui ! Mais SMW est au-dessus je trouve.

 

Fini Kirby 64: The Crystal Shards dans la compil anniversaire de la Wii.

 

Après un Kirby's Dream Land 3 en demi-teinte, je n'attendais rien de spécial de ce Kirby sur N64, d'autant plus que je n'étais pas emballé par l'idée d'un Kirby en 3D. Eh bien j'ai été agréablement surpris ! Ce Kirby 64 conserve un gameplay en 2D mais la 3D permet des angles de caméras originaux (contre-plongée, niveaux tournant autour d'un axe). La DA n'est pas si dégueu que je le pensais et préfigure un peu ce qu'on verra plus tard sur Yoshi's Crafted World, en moins fin bien sûr.

On retrouve les habituels pouvoirs à copier, que l'on peut combiner cette fois pour en créer de nouveaux. La bonne idée de KDL3 a été reprise ici avec des portions de niveaux à faire avec certains pouvoirs pour dénicher des cristaux cachés, nécessaires à l'apparition du vrai boss de fin. Les musiques sont sympa mais ne m'ont pas laissé une empreinte indélébile et Kirby est un peu mou-mou, en tout cas, beaucoup moins véloce que dans les épisodes sur portable.

Niveau durée de vie, le jeu est assez court (seulement 27 niveaux) mais suffisamment varié. Enfin, il est agrémenté de scènes cinématiques naïves et rigolotes qui marquent la progression. Elles développent la personnalité des compagnons de Kirby (Waddle Dee, DaDiDou) et donnent du corps au "Kirbyverse".

 

Au final, Kirby 64 est un très bon Kirby et pouvoir y jouer facilement sur la compil des 20 ans sur Wii est un plus agréable.

 

12165.jpg


sign_63.jpg

sign_403.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon



Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)