Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Jeux Finis (hors RPG)

• Veuillez vous connecter pour répondre
4345 réponses à ce sujet

#4291 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 635 messages

Posté 08/04/2020 - 21:26

T’es pas sur Resident Evil 3, toi qui aime les Survival ?

#4292 vernes

vernes

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 318 messages

Posté 08/04/2020 - 21:54

:frog:  :frog:  J'ai enfin obtenu les 3 étoiles sur Mario Kart 3DS, je peux donc le considérer comme fini en 3 semaines  :frog:  :frog:

J'adorerais me faire des parties de Mario kart 64 en ligne t-t . Jamais retrouvé cette impression de fun t-t . 

Modifié par vernes, 08/04/2020 - 21:56.

#4293 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG

• Fidèles
  • 1 607 messages

Posté 08/04/2020 - 22:28

T’es pas sur Resident Evil 3, toi qui aime les Survival ?

Pas encore, je vais finalement attendre un peu avant de me le procurer. Pour plusieurs raisons...

- Les critiques de JVC et de quelques autres sites un peu partout m'ont un tantinet refroidi, disant souvent que ça reste un très bon jeu, surtout au début où c'est très rythmé et impressionnant, mais un remake RE en deça de ce qu'on aurait pu attendre. On parle de quelques parties supprimées du jeu original, comme le parc et le beffroi. Perso, ça me dérange pas du moment que ça apporte de la fraîcheur et une relecture, mais on parle aussi d'une durée de vie moyenne comprise entre 5 et 7h pour une première partie découverte. 

- D'un autre côté, je voudrais finir certains jeux que je me suis fixé de le faire avant, période survival horror en ce moment avec quelques indés, et plus tard je ferai une période RPG (A-RPG je pense). 

- Et puis il y a le confinement en ce moment et je limite à fond les sorties, je n'ai pas trop envie d'acheter de la bouffe en m'en servant de prétexte en achetant le jeu dans la foulée. Je vais au supermarché quand j'ai besoin de quelque chose d'important et d'essentiel. Quand la crise se calmera un peu, que le confinement sera levé tout en respectant évidemment les mesures de sécurité et d'hygiène, j'irais l'acheter. Donc chez moi ce serait vers la fin du mois, le 26 avril. Parce qu'il est hors de question que je le prenne en démat' (même si l'idée m'a éffleuré l'esprit).

Hormis RE Collection que j'ai en digital sur PS4 (j'ai Rebirth et Zero sur GC), j'ai tous les RE en physique, et les collectionne. Du moins les canoniques (j'ai aussi certains spin-off en démat').

Bref, tu le finiras certainement bien avant moi, donc je lirai curieusement tes avis avant aussi. Si d'autres n'y jouent pas comme Risk ou Snas par exemple.

Ah et... Je me demandais, est-ce que tu as refait le Resident Evil 3 orignal avant d'attaquer son remake ? Parce que je ferai sûrement ça pour comparer, à titre personnel.

Modifié par Ragna, 08/04/2020 - 22:31.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#4294 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 635 messages

Posté 08/04/2020 - 22:47

Ok. Bah perso j’ai rien lu du tout sur le jeu avant d’y jouer et j’aime beaucoup la proposition. J’ai fait ma 3ème session dessus ce soir, je pense le finir demain. 5h30 de jeu mais je suis assez lent dans les Resident.

Sinon, non je n’ai pas refait l’original juste avant. C’est l’épisode que j’aime le moins jusqu’au 5 (même si j’apprécie tout de même) et celui que j’ai le moins fait. Et pour le coup je trouve que le remake va exactement là où il doit aller pour améliorer l’expérience de base.

Après je comprends que ceux qui recherchent un épisode traditionnel soit déçu. Je pense que je l’aurais été s’ils avaient transformé le 2 de la sorte. Mais justement le 3 se prête parfaitement à cette transformation.

#4295 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 635 messages

Posté 10/04/2020 - 00:29

Ok. Bah perso j’ai rien lu du tout sur le jeu avant d’y jouer et j’aime beaucoup la proposition. J’ai fait ma 3ème session dessus ce soir, je pense le finir demain. 5h30 de jeu mais je suis assez lent dans les Resident.

Sinon, non je n’ai pas refait l’original juste avant. C’est l’épisode que j’aime le moins jusqu’au 5 (même si j’apprécie tout de même) et celui que j’ai le moins fait. Et pour le coup je trouve que le remake va exactement là où il doit aller pour améliorer l’expérience de base.

Après je comprends que ceux qui recherchent un épisode traditionnel soit déçu. Je pense que je l’aurais été s’ils avaient transformé le 2 de la sorte. Mais justement le 3 se prête parfaitement à cette transformation.

Fini ce soir. J’ai beaucoup aimé les 3/4 de l’aventure. Donc je m’attendais à vraiment kiffer cette campagne, sauf que le dernier quart est loupé dans les grandes largeurs et qu’on finit donc par une putain de frustration qui vient assombrir le tableau. Tellement dommage car la proposition était hyper intéressante à mon sens.

#4296 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 607 messages

Posté 10/04/2020 - 02:12

Pas de note ? 

Sinon, ça a aussi été commenté sur certains sites que le jeu s'essoufflait vers la fin alors que la partie la plus intense et impressionnante serait le centre-ville. 

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#4297 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 635 messages

Posté 10/04/2020 - 07:43

Pas de note ?
Sinon, ça a aussi été commenté sur certains sites que le jeu s'essoufflait vers la fin alors que la partie la plus intense et impressionnante serait le centre-ville.

7,5 ou 8

Même le milieu du jeu est très bien. J’ai adoré le passage â l’hôpital par exemple. Mais dès que t’en sors ce rush final est tellement dommage :(

Modifié par Yahiko, 10/04/2020 - 07:46.

#4298 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 924 messages

Posté 10/04/2020 - 07:50

J'ai fait RE3 (sur PS1) au début des années 2000, donc mes souvenirs sont assez flous de ce dernier tiers, mais j'ai un vague souvenir de "même défaut". C'était pas déjà le cas sur l'original, ce dernier tiers bourrin et expédié ? 

C'est pas du tout pour nuancer et dire que "c'est normal" que je dise ça, loin de là, ça reste un défaut important.

Mais si yen a qui s'en souviennent et qui ont fait ce remake, c'est pas la même chose qu'avant ? Ou alors, ils ont vraiment cuté le jeu de sale manière dans ce remake ?

#4299 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 635 messages

Posté 10/04/2020 - 08:25

A l’inverse de RE1 et RE2 je n’ai jamais non plus refait RE3 depuis. Donc je sais plus trop. Après on n’est pas sur un remake à la RE2, on est vraiment sur une relecture du jeu avec des passages en moins, d’autres en plus et une approche de la progression bien différente. Donc même si c’était un peu le cas dans l’œuvre originale Capcom aurait pu corriger le tir sur ce remake qui prend le parti de s’en éloigner dans les grandes largeurs. J’aimerais bien développer un peu plus ces idées mais je ne vois pas comment je pourrais ne pas spoiler...

#4300 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 844 messages

Posté 10/04/2020 - 09:50

3 jeux finis depuis le début du confinement, ça faisait un moment que j'avais pas autant joué, c'est cool :)

Hollow Knight : J'ai simplement adoré, le meilleur des metroidvania imo (bon je ne suis pas un expert du genre). C'est pas hyper original mais tout est tellement bien fait et transpire la passion que c'est un plaisir constant. Et ce sentiment d'être complètement perdu quand on découvre une nouvelle zone et qu'on a pas la carte, rhaa lovely. Je l'ai terminé à 102% en un peu plus de 40h. 8/10

Dishonored Death of the Outsider : Un spin-off très cool, on retrouve tout ce qui fait la force de a série avec des petits twists qui rendent le jeu un peu mieux rythmé. Au niveau scénar c'est vraiment sympa, ça explore pas mal le lore de l'univers, ça apporte quelques réponses et offre une belle conclusion à la série. Le gameplay est toujours au top avec des nouveaux pouvoirs intéressants et un level-design soigné. C'était le dernier jeu/dlc d'Arkane que je n'avais pas fait (ha non faut que je fasse Arx Fatalis aussi) et bordel que j'aime ce studio, j'attends avec impatience leurs prochains titres. 8/10

Half-life Alyx : OMG cette claque ! Je l'ai terminé hier soir et je suis encore sous le choc, c'était dingue. L'immersion est incroyable, je n'ai jamais eu autant la sensation de vivre un jeu et ça va être difficile pour ne pas dire impossible d'égaler ça à travers un écran. C'est de très loin le meilleur jeu VR auquel j'ai touché, c'est techniquement parfait, le gameplay est parfaitement adapté au support (les gravity gloves sont une idée génial), la direction artistique est sublime, les décors m'ont décroché la mâchoire plusieurs fois et le jeu m'a procuré à la fois les moments les plus effrayants et les plus haletants que j'ai connu dans un JV. La fin est également assez dingue pour les fans de la série et tease comme jamais un HL3. Sans le savoir, c'était le jeu que j'attendais depuis que j'ai acquis mon casque. Valve a mis la barre très haut et a réussi l'exploit de réitérer ce qu'ils avaient fait pour le FPS avec Half-Life, mais pour la VR cette fois-ci. 9/10

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#4301 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 607 messages

Posté 10/04/2020 - 12:18

A l’inverse de RE1 et RE2 je n’ai jamais non plus refait RE3 depuis. Donc je sais plus trop. Après on n’est pas sur un remake à la RE2, on est vraiment sur une relecture du jeu avec des passages en moins, d’autres en plus et une approche de la progression bien différente. Donc même si c’était un peu le cas dans l’œuvre originale Capcom aurait pu corriger le tir sur ce remake qui prend le parti de s’en éloigner dans les grandes largeurs. J’aimerais bien développer un peu plus ces idées mais je ne vois pas comment je pourrais ne pas spoiler...

Ah oui, t'inquiète, je vois ce que tu veux dire. 

D'un autre côté, j'ai trouvé que Capcom a mis moins de temps à sortir RE3 que RE2. Alors certes, ils avaient déjà la base de RE2, et RE3 a toujours été moins long que RE2. Je pense donc qu'ils ont profité de ça pour moins se fouler. Et hormis plusieurs modes de difficulté, ce nouveau RE3 se voit amputé de son mode Mercenaries (c'est le RE3 original qui avait inventé ce mode à la base, repris par la suite dans le 4, 5 et 6), et quelques lieux épiques en moins. À la place, "en guise de compensation", Capcom nous a livré avec le jeu multijoueur asymétrique Resident Evil Resistance 4vs1 dont les puristes de la licence et du survival horror n'en auront rien à foutre. Sérieusement... Après les torchons Operation Raccoon City et Umbrella Corp., ils faut qu'ils souillent davantage la licence avec cette merde qu'ils osent inclure dans RE3. -__-

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#4302 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 635 messages

Posté 10/04/2020 - 12:57

Il me semblait que RE3R avait été développé en grande partie en même temps que RE2R puisqu’il avait été prévu, de base, que les deux sortent dans une même compil. Mais j’ai peut-être rêvé.

#4303 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 607 messages

Posté 10/04/2020 - 13:12

J'ai vu qu'il y avait une compile sur le PS Store, et pour son prix (77,99€), je trouve que c'est une bonne affaire si on se fiche du format numérique. Par contre, je ne sais pas si une version physique est disponible...

Modifié par Ragna, 10/04/2020 - 14:02.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#4304 Bobmallet

Bobmallet

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 377 messages

Posté 11/04/2020 - 14:52

J'ai fini "A way out" à deux en local. J'ai trouvé le jeu original, unique et plaisant à faire malgrè ses nombreux défauts : écriture, molesse, gunfight et conduite hasardeuse ...
Mais je sais pas, il a quelque chose qui nous fait dire qu'il y a moyen d'avoir un jeu grandiose si la recette est reprise et mieux travaillée.

Après j'ai peut être ce sentiment car je n'ai jamais joué à des jeux narratifs comme Life is Strange ou les Quantic Dream ...

Des gens l'ont fait ici ?

sign_351.jpg

#4305 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 607 messages

Posté 11/04/2020 - 17:12

Non, mais je sais que c'est développé par le même créateur de Brothers: A Tale of Two Sons (basé également sur la coopération entre les deux héros), et j'imagine donc que c'est pour ça qu'on retrouve un système de coopération entre les deux prisonniers pour progresser et s'évader. On passe d'un univers médiéval aux allures de conte de fées pour le premier jeu, à un univers plus réaliste et contemporain pour le second. Ce sont des jeux suédois il me semble.

J'ai déjà pensé à me le prendre sur le store, un de ces quatremais j'attends une bonne promo.

Modifié par Ragna, 11/04/2020 - 17:12.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)