Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Jeux Finis (hors RPG)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4257 réponses à ce sujet

#4246 Yaone

Yaone

    Yaonoob

  • Fidèles
  • 5 242 messages

Posté 30/12/2019 - 15:58

Ayant terminé les faces A des chapitres 1 à 8, disons que j'ai terminé Celeste face A (~19h) hors DLC (et hors fraises, 140, mais j'ai tous les cœurs bleus)

 

Ce jeu est loin d'être facile, mais bizarrement ça ne me dérange pas plus que ça dans les jeux de plateforme, enfin jusqu'à un certain point (au contraire d'autres genres de jeux où je perds bien plus vite patience).

Et là où c'est fort, c'est que ça se renouvelle d'un chapitre à l'autre, de nouvelles mécaniques arrivent qui te forcent à voir comment passer les niveaux d'un autre œil. Et apparemment, je n'ai pas tout vu, n'ayant pas fait les faces B ni C du coup. Je suis déjà bien contente d'avoir fini le chapitre 8 version normale, j'ai cru ne pas y arriver. XD

Gros kif sur les chapitres 6 et 7, tout est parfait, musique, histoire, gameplay... tout quoi. 

Donc oui, j'ai adoré y jouer, je ne sais pas si je m'éterniserai sur les autres faces, mais j'ai tout de même envie de faire le chapitre 9 (DLC), histoire de voir le final. 

 

=> 9/10 <3 


sign_57.jpg
sign_558.jpg


sign_2238.gif


#4247 Raymontp

Raymontp

    Soulmate

  • Fidèles
  • 1 821 messages

Posté 01/01/2020 - 19:01

2020 commence bien !

 

Luigi Mansion 3 en 16h20 avec la fin A (enfin l’hôtel quoi, y'a pas de fins alternatives) :

Je commence juste directement avec les défauts, je trouve dommage que les Boos soient de retour mais juste pour du bonus comparé au 1 où il faut un certain seuil de complétion pour finir le jeu.

 

Sinon, c'est assez simple : avec son hôtel a étage : ce 3ème épisode a réussi a faire le juste équilibre entre la variété du 2è opus et l'exploration plus ou moins libre du 1.

J'irait pas juste qu'a dire que tous les étages se valent mais on peut clairement pas dire que ça manque d'idées.

Niveau visuels ou musique, c'est du très bon pour le 1er et du bon/parfois très bon pour le coté sonore.

Si je veux chipoter, je dirai qu'une part non négligeable de l'aventure est consacré a la recherche du pognon et certains plans 2D aident pas vraiment a viser.

Le boss de fin est un peu trop semblable au 2 par contre.

 

Au final, c'était une réussite prévisible.

 

8.5/10



#4248 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 492 messages

Posté 05/01/2020 - 14:28

Premier jeu de 2020 : Kirby's Dream Land 3 sur SNES.

 

Dans la veine des précédents opus, je l'ai trouvé tout de même assez court, seulement 30 niveaux. On retrouve Kirby et sa bande d'amis/montures (avec des nouveaux venus) dans un jeu de plate-formes plutôt classique.

Chaque niveau dispose d'une petite mission (retrouver un objet, délivrer un personnage, atteindre la fin avec tel ou tel ami...) que l'on ne connaît pas vraiment mais qui se devine assez bien. Certaines nécessitent l'utilisation d'un pouvoir et/ou d'une monture précise, ce qui implique de refaire parfois le niveau plusieurs fois.

Alors si techniquement c'est super (la patte graphique est charmante et le jeu fourmille de petites animations dans les décors etc.), le level design laisse franchement à désirer. Certains stages sont peu inventifs, assez plats et fades. C'est un peu dommage, on a du coup un jeu qui n'a pas l'ampleur que l'on aurait pu espérer d'un Kirby sur 16bits.

Le nom de Sakurai n'apparaît pas au générique, ceci explique peut-être cela...

 

Au final, on a un bon jeu à qui il manque une petite étincelle pour briller, d'autant que l'idée des missions dans chaque niveau est intéressante et bien implémentée.

 

33109.jpg


sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

 

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

 

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.


#4249 Kamimurai

Kamimurai

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 468 messages

Posté 05/01/2020 - 15:46

Fini deux runs en 4 îles dans Into The Breach (avec la première team et avec les Frozen Titans).
C'est hallucinant à quel point je suis accro !
Le jeu est extrêmement bien équilibré et chaque trio utilisable se complète à merveille si on prend le temps de s'y attarder. 10 équipes, plus les équipes ''personnalisées'' à créer, je vais y passer du temps !

#4250 Yaone

Yaone

    Yaonoob

  • Fidèles
  • 5 242 messages

Posté 18/01/2020 - 16:44

Premier jeu fini de l'année : The Talos Principle sur PC (~26h)

 

Un très bon puzzle qui m'a bien fait cogiter par moment (je crois que j'en ai résolu certains pas de la bonne manière XD). Et qui m'a, accessoirement, rendue malade plusieurs fois même en le mettant à la troisième personne (heureusement que mon chat est venu m'immobiliser une main de temps en temps pour me permettre de prendre une petite pause XD). 

Les étoiles étaient ardues à trouver, voire à récupérer où j'avoue avoir parfois un peu triché (non mais le passage presque secret, il fallait le trouver). Cela dit ce n'est pas vraiment indispensable, c'est juste pour voir une fin. 

J'ai pu ainsi voir les trois fins qui n'étaient pas une surprise en soi quand on a compris le background du jeu via les documents visuels et audio qu'on récupère. 

C'était marrant de lire les messages QR code des autres joueurs (coucou Luckra :p ). 

Pour le reste, l'ambiance et les musiques associées étaient top et c'est un beau jeu visuellement. 

Et tout ça pour dire que j'ai adoré le jeu. 

 

=> 8,5/10


sign_57.jpg
sign_558.jpg


sign_2238.gif


#4251 Yahiko

Yahiko

    Soulmate

  • Fidèles
  • 2 564 messages

Posté 30/01/2020 - 09:57

Petite pause sur Kingdom Hearts 2 pour m'assurer d'avoir la motivation d'enchaîner les roustes sur le dernier combat ce week-end  :decayed:

 

J'en ai profité pour terminer Super Mario World 2 Yoshi's Island dans la semaine. Je refais le premier quasiment chaque année à 100% et j'ai voulu changer, ça faisait très longtemps que je l'avais pas refait celui-ci et dans mes souvenirs je considérais cet épisode comme plutôt décevant après la perfection du 1er. Et c'est quand même un sacré jeu. Cette époque était quand même assez incroyable pour le genre. Je garde toujours une nette préférence pour le premier, pour son côté épuré, son calibrage absolument parfait et le côté 100% plateforme sans artifice. Yoshi's Island est un peu moins tout ça, le côté plateforme est un peu moins "pur" mais qu'est-ce que c'est plaisant à jouer, le savoir faire des éditeurs à l'époque dans pour ce genre est remarquable. Le nombre de classiques indémodables que cette génération a sorti c'est dingue.

 

Du coup j'enchaîne sur SMW1  :decayed:



#4252 Riskbreaker

Riskbreaker

    Imiduno

  • Admins
  • 5 859 messages

Posté 30/01/2020 - 11:25

ahah, mais quel homme de goût ! :magus:

 

J'ai à peu près le même avis mais plus tranché. J'aime Yoshi's Island mais je ne l'aime pas.
Sa maniabilité plus flottante, son aspect "aventure" très prononcé qui grapille sur la plateforme pure, je suis moins fan. Et même topo pour tous les jeux Yoshi. Ça me parle moins.

Mais ça reste une des plus grosses claques de la SNES tout de même. Visuellement, musicalement, le soucis du détail omniprésent, un jeu riche, parfaitement équilibré… Bref, dur de lui faire de vrais reproches à part le "ça me parle pas trop".

 

Mais ouais, je me le referai bien un de ces 4 tiens !



#4253 peacecraft

peacecraft

    Trusted

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 910 messages

Posté 03/02/2020 - 14:26

J'ai terminé Death Stranding la semaine dernière. C'était bien puissant comme il faut et assez unique comme expérience. J'ai adoré de bout en bout et je suis rentré dedans très vite. Certes les premières heures sont déroutantes mais une fois les mécaniques assimilées, le jeu devient très (trop) facile.
Beaucoup aimé l'histoire et les réflexions que le jeu soulève. Je trouve ça trop rare dans le jeu vidéo en général. Les textes de Heartman sont par ailleurs passionants. La mise en scène est parfois fabuleuse parfois proche d'un bon nanard lol. Mais c'est Kojima, on connaît le bonhomme et je lui pardonne volontiers.
Mention spéciale aux acteurs et particulièrement Mads Mikkelsen. Je ne connaissais pas cet acteur mais sa prestation est de haute volée. Ça m a donné envie de découvrir ses films, si quelqu'un a des conseils je suis preneur :)

Modifié par peacecraft, 03/02/2020 - 14:27.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4254 Faizon

Faizon

    L'Éditeur

  • Fidèles
  • 3 552 messages

Posté 03/02/2020 - 14:34

Mention spéciale aux acteurs et particulièrement Mads Mikkelsen. Je ne connaissais pas cet acteur mais sa prestation est de haute volée. Ça m a donné envie de découvrir ses films, si quelqu'un a des conseils je suis preneur :)

Casino Royale (le premier James Bond avec Daniel Craig), qui a révélé Mikkelsen aux yeux du monde. Le Guerrier silencieux/Valhalla Rising, un trip très halluciné de Winding Refn (si ça marche bien sur toi, la trilogie Pusher, tout autre style, mais même réal ; Mikkelsen joue dans les deux premiers), la série TV Hannibal (pas forcément tout, mais il y est excellent en Hannibal Lecter). Je n'ai pas vu La Chasse, mais il y a de très bons retours dessus.

Tu l'as peut-être vu dans un second rôle (type Rogue One, Doctor Strange, ou Le Roi Arthur de Fuqua).


"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda




sign_2310.gif
 
sign_101.jpg


#4255 Yaone

Yaone

    Yaonoob

  • Fidèles
  • 5 242 messages

Posté 03/02/2020 - 20:59

 Terminé A Rose in the Twilight sur Vita (~10h)

 

Un puzzle plateforme très simple dans son système mais très prenant.
Le monde a perdu ses couleurs sauf le rouge qu'on peut manipuler pour animer ou non les objets en leur insérant ou retirant cette couleur. D'un niveau à l'autre, les mécaniques sont renouvelées, demandant une nouvelle réflexion pour savoir comment passer. Très plaisant. D'autant plus que la solution de chaque puzzle vient naturellement. 
Il y a très peu de dialogue, voire même pas du tout, les seuls textes étant des parchemins qu'on peut trouver le long du chemin. Et pour bien comprendre ce qui s'est passé, il faut récupérer les souvenirs des victimes. Ça donne envie de se casser la tête pour aller les chercher.
Le jeu est au final très court et je trouve que c'est suffisant, la lassitude n'a clairement pas le temps de s'installer. 
 
En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. 
 
=> 8/10

sign_57.jpg
sign_558.jpg


sign_2238.gif


#4256 Raymontp

Raymontp

    Soulmate

  • Fidèles
  • 1 821 messages

Posté 04/02/2020 - 22:26

Commencé et fini ce WE Ace Attorney Investigation 2 : Prosecutor Path en...une 20aine d'heures ?

 

On n’arrête pas d'en vanter les qualités et c'est en matant des vidéos des opus que j'avait déjà terminer que m'est venu l'idée.

 

Pour la faire courte, oui : le scénario vaut le coup d’œil autant que les personnages (Shield, et (surtout) Debeste pour ne citer que les nouveaux), on a toujours le même mélange entre sérieux et comique, ici particulièrement bien mélangé.

Mis a part les 2 premières enquêtes "tour de chauffe", l'avant dernière était déjà suffisamment intense pour rivaliser avec le final de pas mal d'épisodes, j'hésitait même a me dire si c'était pas le final.

Musicalement, c'est une belle réussite aussi et correspond a point aux situations.

 

Pourtant, je pense que je préfère quand même la formule initiale...la série est déjà connue pour être linéaire mais j'ai l'impression que c'est encore plus exacerbé dans les Investigations.

Les Logics Chess sont une bonne idée mais trop guidés et répétitifs pour se démarquer malheureusement.

Pour finir, c'est pas vraiment un défaut mais, venant de Spirit of Justice, on sent bien le manque des QoL comme la possibilité de speedé tous les dialogues ou voir combien de texte a un témoin.

 

Ca reste quand même le meilleur scénario des Phoenix Wrights, peut être presque au même niveau que Trial & Tribulation

8.5/10


Modifié par Raymontp, 04/02/2020 - 22:27.


#4257 Dr. Bob

Dr. Bob

    Trusted

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 25/02/2020 - 20:58

Enfin fini Sekiro en 45h.

 

Après les 3 Dark Souls un ptit changement d'air m'a fait du bien pour les jeux From Software.

 

En gros un excellent jeu dans la ligné des Souls en terme de qualité et un peu plus dépaysant. Le système de combat est très bon avec ici un retrait total de l'aspect Rpg pour s'axé plus jeu d'action mais ou tout se base sur la défense et la parade a l'inverse du bourrage d'attaques. Plutôt ingénieux et agréable dans l'ensemble et surtout un personnage bien plus dynamique que dans les DS et surtout enfin un véritable saut et pas une cochonnerie a faire a l'analogue.

 

J'ai beaucoup aimé l'exploration combiner au système d’assassinat, la personnalisation et les outils de prothèses sont eux a l'inverse assez classiques et surtout situationnels, j'ai quasi utilisé que les shurikens durant tout le jeu au final.

Le scénario est sympa mais rien de bien extraordinaire, il a quand même au moins le mérite d’être présent contrairement aux Dark Souls.

 

Les deux gros défauts du jeu sont le lock et la caméra comme dans les DS finalement mais ici comme on a un personnage bien plus rapide ça se ressent beaucoup plus et peut s'avérer extrêmement frustrant surtout dans les lieux étroits.

 

Maintenant j'ai plus qu'a espéré un jour une sortie steam de Bloodborn, le ptit dernier de la série.

8,5/10


sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

 

sign_1762.gif
 


#4258 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 492 messages

Posté hier, 22:47

Terminé Contra sur NES.

 

Digne représentant du genre Run'n'Gun, la mouture NES de Contra est une version rallongée de la version d'origine parue sur borne d'arcade. Et on a affaire à du très bon défouloir, nerveux et bien réalisé, difficile mais pas insurmontable.

Huit niveaux aux décors variés s'offrent à nous dont deux en vue de dos. On y dézingue quantités d'ennemis sur des musiques pêchues en choisissant la bonne arme et en serrant les fesses parfois. Les boss sont assez impressionnants (on est en 1988 sur NES tout de même) et le perso répond au doigt et à l’œil. On remarquera quelques clignotements de sprites (normal vu la déferlante de projectiles et d'ennemis) et quelques soucis de visibilité au stage 5 quand la neige tombe (en même temps, difficile d'y voir dans le blizzard).

Y jeter un œil aujourd'hui n'est pas déconnant malgré l'âge du jeu.

436.jpg

 

J'ai aussi testé la version arcade de Contra Evolution qui est un remake de cette version NES, parue pour les 25 ans du jeu. C'est strictement le même jeu avec des graphismes remis au goût du jour (mais qui sont assez moches en fait), de nouvelles armes, de nouveaux persos et la possibilité de stocker plusieurs armes et de jongler entre elles.

C'est sympa mais l'original reste meilleur à mon goût.


sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

 

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

 

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)