Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Jeux Finis (Hors Rpg)

• Veuillez vous connecter pour répondre
4079 réponses à ce sujet

#4066 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 364 messages

Posté 13/04/2019 - 16:52

Ah ouais ? Ah ben ça fait plaisir.
Ravi de faire découvrir ces fossiles en tout cas !

Et j'aime beaucoup vous lire aussi ;)

La prochaine fois ce sera moins obscur : Asura's Wrath ou Yoshi's Island DS.

sign_63.jpg

sign_500.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#4067 Elsental

Elsental

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 450 messages

Posté 13/04/2019 - 17:16

Tu es plus populaire que tu ne le crois Popolon  :) . Moi aussi je te lis avec beaucoup d'attention. Tu as écris quoi dans le Level Up Niveau 3 ?
Je ne possède actuellement que le niveau 2 (en grande partie pour le dossier de Jay consacré à Star Ocean), faudrait que je me tâte pour avoir les autres, c'est vraiment du tout bon cette série de bouquin.

sign_374.jpg

KllPFN6.jpg

#4068 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 364 messages

Posté 13/04/2019 - 17:21

J'avais écrit sur The Maze of Galious sur MSX et 46 Okunen Monogatari sur PC-98.

sign_63.jpg

sign_500.jpg

sign_2242.gif

#4069 Elsental

Elsental

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 450 messages

Posté 13/04/2019 - 18:28

Je retiens, merci !

sign_374.jpg

KllPFN6.jpg

#4070 cKei

cKei

True Neutral

• Fidèles
  • 3 138 messages

Posté 13/04/2019 - 19:18

J'avais écrit sur The Maze of Galious sur MSX et 46 Okunen Monogatari sur PC-98.

Ah oui je viens de regarder,ça te ressemble bien ;)

#4071 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 088 messages

Posté 13/04/2019 - 21:04

Level Up, c'est fini depuis un moment déjà, et c'est bien dommage, certains articles étaient franchement intéressants. La mon livre de chevet, c'est le guide des consoles portables chez Omaké, et j'apprend pleins de trucs, c'est drôlement bienfoutu. 

Sinon, Popolon, pas besoin d'être "pro" dans tes propos, on est entre nous sur le fofo, donc un discours familier passe très bien ;)

sign_1536.gif

#4072 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 364 messages

Posté 13/04/2019 - 21:39

Pour info, ce sera Yoshi's Island DS.

Oui, Level Up c'est fini, à moins qu'ils attendent que Jay soit à nouveau disponible, vu qu'il est occupé aux bouquins sur KH et que c'était lui, si je ne m'abuse, qui signait les dossiers dans Level Up.

sign_63.jpg

sign_500.jpg

sign_2242.gif

#4073 cKei

cKei

True Neutral

• Fidèles
  • 3 138 messages

Posté 13/04/2019 - 23:10

Pour info Third avait expliqué dans un de leurs podcasts (l'année dernière il me semble) que cette collection ne faisait plus vraiment partie de leur éditorial en ce moment, pour diverses raisons. Mais c'est plus une question de rentabilité et d'homogénéité des formats que de disponibilité des auteurs, qui étaient un paquet d'ailleurs (parce que sinon y'a des gens qui peuvent faire des dossiers même sans s'appeller Jay ;)

#4074 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 14/04/2019 - 06:27

Tiens, Popolon, est-ce que tous les secrets de ce jeu en ont été enlevés ?

Bah oui The Secret of Makai Island, c'est pas un jeu à part entière ?

:jesors:

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#4075 Dr. Bob

Dr. Bob

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 724 messages

Posté 14/04/2019 - 21:29

Fini la campagne de Wargroove, un sosie d'Advance Wars version fantasy par les créateurs de Starbound.

Le jeu est mignon tout plein et plutôt complet avec une campagne, un mode multi online et local, des petites épreuves stratégiques et la possibilité de créer et télécharger les maps d'autres joueurs.

Pas grand chose a dire, si vous aimez la saga Advance Wars, il n'y aucune raison de pas aimé Wargroove, un jeu indé stratégique de bonne facture.

8/10

sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

sign_1762.gif

#4076 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 304 messages

Posté 15/04/2019 - 17:15

Hello tout le monde ça fait un bail ^_^

J'ai enfin fini un jeu ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé lol, Resident Evil 2 remake et je doit dire que j'ai été très agréablement surpris.

Ce remake est une réussite j'ai retrouvé les sensations d’antan, je me suis tapé des bons sursauts, l'ambiance est pesante on a constamment la pression. Les ennemis rigole pas j'ai pas mal galopé pour fuir et le manque de munitions aide pas a retrouver du courage :lol: .

Un Excellent remake donc qui donne envie d'avoir le remake du 3 voir le code Veronica ce serait top.

sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#4077 Ragna

Ragna

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 750 messages

Posté 15/04/2019 - 18:51

Content que t'aies adoré.:) 

Et oui, il vaut mieux éviter autant que faire se peut les monstres et économiser au max ses munitions, genre balles de magnum ou balles pistolet mitrailleur pour les bosses. Et en mode Hardcore, faut éviter 80% des zombies si tu veux avoir suffisamment de balles pour survivre, sans forcément speedrunner. C'est ça qui est bon, la notion de survie avec l'économie des munitions et la gestion de l'inventaire est encore plus importante que dans les anciens opus, où il y avait moyen de tuer tous les ennemis sans nécessairement utiliser des munition infinies. On est proche d'un The Evil Within.

Et cette ambiance de fou !

J'attends aussi le 3 de pied ferme, ainsi que Code Veronica. Pour le 3, je pense que les développeurs auront déjà une certaine base du remake actuel, pour le moteur et certains environnements (on retrouve le commissariat dans le 3) car les deux épisodes se déroulent plus ou moins en même temps. J'ai hâte de retrouver Jill, Carlos et le terrifiant Nemesis. 

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#4078 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 304 messages

Posté 17/04/2019 - 12:52

Visiblement il y a des chances pour qu'on le voit arriver le 3ème opus il y a eu des tweets hier qui laisserai entendre qu'il est dans les tuyaux.
Je croise les doigts.
sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#4079 Ragna

Ragna

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 750 messages

Posté 17/04/2019 - 14:34

J'en doute pas pour le 3, et même pour CV.

Pour info, je planche sur la review de RE2 Remake. Je devrais bientôt avoir fini. 

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#4080 Ragna

Ragna

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 750 messages

Posté hier, 13:34

Puisqu'on parlait de Resident Evil 2 Remake, je l'ai une énième fois terminé, même si je l'avais déjà platiné récemment, afin de me le remémorer en lui dédiant et partageant un long article sur mon blog, et dire tout ce que j'avais sur le cœur. 

Je ne vais donc pas m'y attarder en critique, mais pour résumer en quelques mots :  Je dirai juste qu'il reste bel et bien le jeu de l'année pour moi, que même s'il n'est pas parfait ou ne reste pas aussi impactant que Rebirth bien qu'il s'en rapproche, il m'a clairement prouvé que Capcom était encore capable de produire du bon pour faire revivre sa saga d'horreur en mélangeant habilement mécaniques anciennes et modernes et en rendant le tout accessible, sans dénaturer l'histoire principale de l'original. Autant dire que je serais déjà très heureux s'il y avait plus de remakes comme ça.

Modifié par Ragna, hier, 13:39.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)