Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Jeux Finis (Hors Rpg)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3554 réponses à ce sujet

#3541 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 10 912 messages

Posté 09/10/2017 - 19:45

Perso il m'intéresse aussi du coup, vu que je joue qu'en solo. Mais sur PA il est en rupture de stock dans sa version Asia. (même s'il coute rien en Jap, si je peux y jouer en anglais, je préfère). 

#3542 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 5 907 messages

Posté 09/10/2017 - 19:53

L'opus Vita n'était pas sortit en Europe ?

Modifié par Bahamut-Omega, 09/10/2017 - 19:53.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#3543 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 10 912 messages

Posté 09/10/2017 - 19:57

Oui mais en démat' :crying: .

J'aime pas trop le démat', surtout quand une version boîte en anglais existe. 

(Enfin, c'est surtout le démat sur Vita que j'aime pas, car ça coûte cher une carte mémoire). 

Modifié par Yama, 09/10/2017 - 19:59.

#3544 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 5 907 messages

Posté 09/10/2017 - 22:25

Ah là dessus je te comprends parfaitement.

C'est juste que j'étais mal informé (pas de Vita, donc je suis peu les infos des jeux de cette console).

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#3545 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 392 messages

Posté 10/10/2017 - 09:23

Nan sérieux Gundam Versus en jap c'est pas plus compliqué qu'en anglais. C'est un jeu arcade et les menus sont faciles à comprendre :)
pour 12€ faut pas faire la fine bouche :D

#3546 Thanos

Posté 11/10/2017 - 11:21

Fini The Swapper sur PS4, d'une traite.

Un puzzle game/ jeu de réflexion très sympathique qui m'a fait bloquer sur quelques pièces mais qui n'est pas vraiment compliqué si on garde en tête nos capacités (notamment sauter; ouais, ça m'est arrivé plusieurs fois d'oublier qu'on puisse au milieu d'un puzzle...) et qu'on a une bonne vision d'ensemble.
L'ambiance est très bonne, une petite réflexion sur l'esprit, et la DA et l'éclairage des niveaux sont vraiment réussis.

Un trip dans l'espace qui m'a bien plu durant les ~6h que j'´ai dû passer dessus.
cain42.png

#3547 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 392 messages

Posté 11/10/2017 - 12:48

Vraiment cool l'atmosphère de The Swapper et la fin m'a bien fait réfléchir.

Pareil pour les sauts bordel :lol:

#3548 Bao

Bao

The Champ

• Admins
  • 13 490 messages

Posté 11/10/2017 - 16:25

Fini The Swapper sur PS4, d'une traite.

Un puzzle game/ jeu de réflexion très sympathique qui m'a fait bloquer sur quelques pièces mais qui n'est pas vraiment compliqué si on garde en tête nos capacités (notamment sauter; ouais, ça m'est arrivé plusieurs fois d'oublier qu'on puisse au milieu d'un puzzle...) et qu'on a une bonne vision d'ensemble.
L'ambiance est très bonne, une petite réflexion sur l'esprit, et la DA et l'éclairage des niveaux sont vraiment réussis.

Un trip dans l'espace qui m'a bien plu durant les ~6h que j'´ai dû passer dessus.

Pareil.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#3549 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 10 912 messages

Posté 11/10/2017 - 21:37

Nan sérieux Gundam Versus en jap c'est pas plus compliqué qu'en anglais. C'est un jeu arcade et les menus sont faciles à comprendre :)
pour 12€ faut pas faire la fine bouche :D

C'est pas une question de complexité, j'ai un paquet de jeux jap ;) . Mais c'est surtout que s'il existe en anglais, ça me fait un peu chier de passer à coté surtout s'il a un mode solo intéressant. 

Le full jap, je me le réserve pour de la baston classique ou du tactical. :)  

#3550 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 392 messages

Posté 12/10/2017 - 09:22

Ouaip je comprends et je ferais pareil mais 30€ de différence c'est chaud pour moi :s

#3551 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 941 messages

Posté 14/10/2017 - 15:03

Terminé Cuphead sur PC. j'ai du mettre entre 8 et 10 h pour le compléter à 100 % (cad terminer tout en mode regular)

Vraiment superbe surprise, à tout point de vue. 
J'ai pris autant mon pied visuellement qu'auditivement. Sans compter que j'ai adoré ce gameplay, très proche d'un Megaman au final (dash / shoot / jump) et principalement basé sur du boss rush. 
Si les niveaux type Tower Defense sont très moyens voire mauvais, les niveaux « plateforme » sont excellent bien qu'en trop faible nombre (6 je crois). 
Le reste, c'est du boss et boudiouuu, cette baffe visuelle. Jamais vu une telle animation dans un jeu vidéo. Un vrai vrai dessin animé, surtout que tout bouge à la perfection, ça rame jamais, et les controles sont quasi parfaits. Pas d'input lag, tout réagit au quart de tour. Et ça tombe bien car des reflexes, il en faut pour les deux derniers boss en particulier. 

La fameuse question de la difficulté… : oui c'est punitif, non ce n'est pas trop dur. Non je n'ai pas eu de problème de lisibilité (mais ça, c'est propre à chacun).
Si vous n'êtes pas habitué aux jeux d'action-plateforme, c'est sûr que vous risquez d'en baver. Si vous n'aimez pas le die-and-retry, pareil, passez votre chemin. Pour les autres, foncez ! On ne passe jamais un niveau du premier coup, mais ce n'est pas frustrant, du tout. On reste très loin d'une difficulté à la Super Meat Boy (très punitif sur la fin). Et seul le dernier boss (le Devil) demande un peu plus d'entraînement. Après, chacun butera sur tel ou tel boss, mais dans l'ensemble, on s'en sort sans trop de mal. 
Moi j'ai un peu bavé sur l'abeille et le King Dice. Mais le dragon vert ou le robot ne m'ont pas posé de problème particulier (environ 20 à 30 min d'essais chacun). 

Franchement une super expérience qui marque vraiment les esprits. C'est pour ça que je l'aime. Je doute l'oublier de sitôt et je fonce déjà sur le mode Expert (plus rapide, plus exigeant, ça s'annonce sympa). 
Foncez !

8.gif  :love: 

#3552 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 392 messages

Posté 14/10/2017 - 15:10

Putain le visuel, juste dingue ! Je comprends pourquoi il se vend par palettes :)

#3553 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 222 messages

Posté 16/10/2017 - 10:22

Les animations sont justes dingues, je n'ai franchement j'avais vu ça dans un JV, ça a du demander un taf de ouf.

Et perso je l'ai tout juste commencé, j'attend de finir DOS2 pour m'y mettre sérieusement.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_374.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#3554 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 5 907 messages

Posté 16/10/2017 - 12:04

Sympa le cartoon  ^_^

Hein ?! C'est un jeu ?!  :omg:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#3555 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 5 907 messages

Posté 21/10/2017 - 20:00

De mon coté j'ai quasiment finis le scénario de Devil May Cry HD Collection sur Ps3. Il me reste qu'à finir le 3 avec Vergil.

Un peu déçu de la qualité du portage. En fait, seul les séquences de jeu ont reçu un filtre HD. Les deux premiers ont encore certaines scènes en 4:3...

Et je n'ai pas trouvé le contenue inédit... Peut-être les trophées Ps ? Ou un mode galerie...

Du coup la mayo ne prend pas. Je n'avais pas espoir de les platiner / finir à 100% de toute façon. Mais là je ne compte même pas essayer les difficultés supérieures ni acheter des compétences / sphères qui me manque, tant le portage n'apporte rien de plus par rapport aux versions Ps2.

Les jeux eux même étaient sympathique à refaire quand même.

J'avais oublié à quel point le 1 était archaïque, dur, et qu'il avait assez peu de scènes entre le mission finalement. Mais il pose les bases de l'univers. Dante est cool, les monstres variés (mais pas les boss, 3 fois chaque boss c'est lourd quand même), le level design plutôt sympa pour un BTA.

Le 2 essaie de moderniser son gameplay et se diversifier un peu avec le personnage (et scénario) de Lucia. Mais sans aller jusqu'au bout. Il est assez facile (à part deux boss un peu chiant), les ennemis peu variés (sauf les boss il y en a plein, mais sans charisme, le contraire du 1), le level design peu inspiré et moche.

Et le 3 c'est presque la perfection. Ils ont combinés toutes les qualités des deux opus précédents. Avec des gros efforts sur la mise en scène en plus. Mais les ajouts de la Special Edition sont presque trollesques. Effectivement on peut contrôler Vergil, mais sans un scénario inédit. On enchaîne juste les missions de Dante sans les scènes... Pire encore, au lieu de combattre Dante, on affronte un Vergil habillé en rouge (pour se différencier du notre). Finalement cet ajout me semble plus frustrant qu'autre chose, surtout par rapport au 2 qui lui proposait un scénario pour Lucia.

7/10 pour le DMC 1.

6/10 pour DMC 2.

8/10 pour DMC 3S.

Mais seulement 6/10 pour la qualité du portage.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)