Aller au contenu

Photo
- - - - -

Présidentielle 2012 (Et Éventuellement Les Législatives)

• Veuillez vous connecter pour répondre
840 réponses à ce sujet

Sondage : Présidentielle (84 membre(s) ont voté)

Vers qui votre coeur balance-t-il ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#811 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 12/06/2012 - 10:56

Brandir un drapeau étranger dans un pays dans lequel on vie peut être perçu (et l'est souvent, à tord ou à raison) comme un message disant "je suis xxxx avant d'être français", le drapeau n'etant pas un objet anodin comme l'est par exemple une banderolle, de part sa valeur symbolique.

Et ? Je rappelle que dans les mariages, il peut y avoir de la famille étrangère. Et donc que les personnes peuvent ne même pas être françaises du tout. D'où l'absurdité totalement de dire "je suis xxxx avant d'être français". Et dans le cas d'une double nationalité, on doit accepter que celle française ne soit que la deuxième.
Faux débat, à mon sens.

Le mariage civil est donc une "formalité" administrative dans un lieu public et généralement considéré comme la représentation locale de la nation. Je peut donc comprendre que voir des personnes brandir des drapeaux d'une autre nation puisse déranger certaines personnes attachées au coté "Franco-français" que représente un lieu administratif.

Les drapeaux sont rarement dans la marie mais plus dehors et dans la salle où se déroule la fête. Et je ne vois pas en quoi un mariage est particulièrement rattaché ou non à la France.

Brandir un drapeau de son pays d'origine dans la sphère privée (salle de réception, etc) me semble parfaitement bienvenu et compréhensible, mais les brandir devant une mairie reviens pour moi au même que d'être invité à diner chez quelqu'un et passer le repas à dire qu'on a super bien mangé chez quelqu'un d'autre : ca ne signifie pas forcment qu'on aime pas ce qu'on mange actuellement, mais ça reste très malvenu et peu être TRES mal interprété.

Explique moi ta comparaison, parce que je ne vois absolument pas le rapport.
Et je rappelle que les gens invités à un mariage le sont par les mariés, pas la France ou la mairie.

Le viol est une ateinte à l'intégrité physique d'une personne, chose condamnable entre toute. Il est donc je pense impossible de le comparer aux opinions sucités par l'immigration, qui aussi néfaste qu'on puisse les trouver restent des opinions (si ça va au delà et se concrétise par des atteintes à l'intégrité d'autrui, bien sur il faut lutter sévèrement), partagés par environ 20% des français (FN).

C'est exactement le même raisonnement, pourtant.

Parce que provoquer 20% de "cons" c'est les conforter dans cette image qu'ils ont de toi et leur donner de nouveaux arguments, et fait que les 20% deviendrons 30%, puis 40%, etc.

Tous les électeurs du Front national ne sont pas racistes, et tous les racistes (il existe différent degré) ne sont pas gênés par des drapeaux. Et ce sont eux les cons intolérants.
Bref, tu fais un gros amalgame.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#812 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 12/06/2012 - 12:23

/synbios mode on

Trierweller quoi... http://www.lemonde.f...981_823448.html

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#813 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 12/06/2012 - 12:34

Ho mon dieu -_-
Elle me gonfle déjà.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#814 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 12/06/2012 - 12:37

Ouais là sérieusement... Tout ça parce qu'elle nourrit de la haine envers l'ex de son mari conjoint. Même Falorni avoue qu'il ne la connait qu'à peine. Franchement quoi, faut qu'elle arrête.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#815 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 12/06/2012 - 12:40

Au-delà de ça, elle a aucune légitimité politique.
Donc rancune stupide envers une ex + avis que personne ne demande = ta gueule.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#816 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 12/06/2012 - 12:43

La même aux journaux qui relaient ce genre de conneries.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#817 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 12/06/2012 - 12:43

Mr le Président :

Image IPB

Image IPB

#818 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 396 messages

Posté 12/06/2012 - 12:44

En même temps c'est le principe du tweet, de donner un avis que personne ne demande, non ? :ph34r:

logo2012.png
---

dandyboh.png

#819 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 12/06/2012 - 12:45

:lol:

@Zak Blayde : oui, aussi, mais ils auraient rien à relayer si elle arrêtait de se prendre pour ce qu'elle n'est pas.

En même temps c'est le principe du tweet, de donner un avis que personne ne demande, non ? :ph34r:

Oui :lol:
Ou de raconter ta dernière session aux toilettes.
Sauf que là c'est la femme du président, donc elle devrait faire attention à ses avis politiques, surtout quand ils sont aussi mal intentionnés...

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#820 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 12/06/2012 - 12:47

Au-delà de ça, elle a aucune légitimité politique.
Donc rancune stupide envers une ex + avis que personne ne demande = ta gueule.

Aucune légitimité politique n'empêche pas d'avoir le droit de s'exprimer comme n'importe qui sur Twitter et d'apporter son soutien à qui elle veut. Le fait est qu'elle sait qu'elle représente quelque chose pour les médias et elle s'en sert honteusement pour faire un buzz tout pourri et faire rager Ségo. C'est d'une bassesse et d'une contre productivité aberrantes.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

#821 Kanedo

Kanedo

Soulmate

• Fidèles
  • 4 950 messages

Posté 12/06/2012 - 12:47

Au moins on peut dire que ça change de Bruni . :ph34r:

Modifié par Kanedo, 12/06/2012 - 12:47.

sign_1586.gif

#822 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 12/06/2012 - 12:49

Ça va être du pain béni pour la droite cette histoire hihi.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

#823 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 12/06/2012 - 12:53

Aucune légitimité politique n'empêche pas d'avoir le droit de s'exprimer comme n'importe qui sur Twitter et d'apporter son soutien à qui elle veut.

Quand tu peux nuire au Président qui est ton mari et à son parti, je pense que tu t'abstenir, surtout quand tu connais pas le mec en question et à des fins aussi ridicules.
Après tu peux donner ton soutien à qui tu veux, mais quand tu maitrises pas le sujet, désolé, l'avis est sans intérêt.
Elle veut juste faire parler d'elle et occuper l'espace médiatique.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#824 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 12/06/2012 - 13:01

Ah mais je suis entièrement d'accord. Je disais juste qu'une absence de légitimité politique seule ne suffit pas à mes yeux comme argument pour dire "tg".

sign_227.jpg
sign_2074.gif

#825 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 209 messages

Posté 12/06/2012 - 13:51

Pour revenir aux propos de Rataflup... Je vois ou il veut en venir et je suis assez d'accord...
Si tu veux combattre la xenophobie (ca marche aussi pour l'homophobie ou tout autre haine du genre), c'est pas en exhibant tes différences devant des xenophobes que cela va leur faire changer d'avis, bien au contraire !
Et même si tu réprimes ces "cons", ils en deviendront pas moins cons, mais souvent plus haineux, plus xenophobe et se poseront en martyr en essayant d'ameuter des gens à leurs cause...

En gros, ça ne peut être vraiment combattu que par l'éducation tolérante et... La patience (ou le génocide des cons mais c'est une autre histoire :p) ! Ainsi, les générations se suivent et sont au final plus tolérantes...
Dans la réalité on ne pourra pas l'éradiquer complètement, mais déjà voir les progrès qui ont été fait depuis ces derniers siècles, et même décennies, cela réchauffe un peu le coeur :)
D'ailleurs beaucoup d'immigrés ou d'homosexuel détestent ceux qui se mettent trop en avant en tant que symbole en montrant leur signe "on est pas comme vous et on vous emmerde presque" car ils desservent complètement la communauté !
Car au même titre que le terrorisme avec l'islamisme, tu ne peux pas empêcher les gens d'avoir peur et de faire des amalgames à la con...

Après, ton exemple avec le viol est pertinent... et oui, ca fait peur mais il existe encore des détraqués sexuelles qui se jettent sur les filles et plus facilement si elles ont des mini mini jupe... Donc c'est plus par sécurité pour elle que dans certaines situations il faut faire attention...
On ne blame pas la fille qui s'habille ainsi pas plus que ceux qui brandissent les drapeaux, mais pour leur sécurité dans une époque ou tout n'est pas accepté, il faut faire un effort et essayer de ne pas provoquer...

Enfin voila, on ne blame pas ou ne condamne pas ceux qui affichent leur différences, mais il s'avère que ça peut être vu comme provocateur et au final dangereux pour eux (comme d'aller mettre ses doigts dans la bouche d'un espèce de serpent sur une terre inconnu et de t'étonner qu'il t'arrache le bras...)

Modifié par Mikaya, 12/06/2012 - 13:52.

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)