Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Topic de l'alcool - Interdit aux moins de 16 ans !

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#16 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 19/12/2011 - 13:19

Je suis un grand amateur de bières, principalement belge mais pas uniquement (les bières britanniques sont également excellentes, il y a aussi de très bonnes bières françaises, j'aime moins les bières allemandes et tchèques mais il y a quand même quelques bonnes surprises). J'aime surtout les brunes et les blondes, aussi les ambrées, les rousses et les noires, j'aime beaucoup moins les blanches par contre. Mais le top, ça reste quand même les trappistes, pour moi c'est le haut niveau incontestable en matière de bière. Bières du moment : Chimay bleu, Trappistes de Rochefort, St. Bernardus, BAS (excellente bière savoyarde) - pour les plus abordables et plus faciles à trouver : Goudale, Pelforth brune, à la limite Leffe ou Jenlain.

Pareil.

J'étais un gros consommateur de bières jusqu'à il y a peu, et toutes celles que tu cites sont d’excellentes qualités. On est loin de ce que j’appelle les "urines embouteillées" telles que Kro ou Heineken que j'ai en sainte horreur. Je les aime autant blonde que brune, et j'ai aussi beaucoup apprécié les dernières blanches que j'ai pu goûter.

En alcool, j'aime aussi le vin, le rouge et le rosée au cours d'un repas passant à merveille.

J'aime aussi la Vodka à la bonne herbe de bison, à petite dose.

Modifié par auty, 19/12/2011 - 13:21.

sign_3653.gif

#17 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 20/12/2011 - 22:29

Muscat + Bière + gewurztraminer = vive l'Alsace !!! :wub: Mais avec modération :ph34r:

N.B : La première partie de ce message fut écrite sous l'influence, un peu trop forte, de l'alcool.

:lol:

Modifié par Canicheslayer, 21/12/2011 - 07:08.
...

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

#18 Wave

Wave

RPGiste convaincu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 21/12/2011 - 09:35

Pour ma part, j'ai un faible pour la Westmalle Triple. Et j'espère que certains d'entre vous partagent mon avis :)

Sinon, je découvre depuis peu le Saké que j'apprécie fortement.

On m'a servi un saké chaud au restaurant japonais, mais sur le coup il a eu du mal à passer. En même temps, je n'en avais jamais consommé et j'imagine que la notion de "chaud" doit quand même avoir un certain impact sur le goût. C'était costaud en tout cas.

La Desperados, pour moi, c'est un soda alcoolisé, une bière spécialement destinée à ceux qui n'aiment pas la bière, un alcool pour ados en fait.

Faudrait quand même rester respectueux, on a le droit d'aimer la despé sans se faire taxer d"'ados". J'ai d'innombrables exemples de personnes connaisseuses de vin et d'alcool en général qui apprécient une bonne despé. Je pense qu'il faut juste reconnaitre qu'ils ont su lui donner un goût à la fois assez mainstream pour plaire à tout le monde et assez particulier pour être difficilement imité. Comme le coca tiens.

+1
Je pense qu'on ne boit pas un alcool en particulier pour faire "adulte" mais bien pour sa saveur. A partir de là, on ne crache pas non plus sur ce qui paraît plus soft puisque c'est le plaisir de dégustation qui prime. Isoler certains types d'alcool par complexe parce que jugés pas assez forts (alcool de gonzesse, comme cité plus haut), c'est justement là, à mes yeux, une réaction typiquement adolescente. Je précise que ceci n'est pas une attaque envers Yusuke.

Modifié par Wave, 21/12/2011 - 09:37.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#19 Saga

Saga

Afrika ambiance de la brousse

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 21/12/2011 - 10:26

Si le sake dont vous parlez vous a été servi dans des resto' asiatiques, c'est certainement du mei kuei lu, un alcool à base de pétales de rose. Le sake japonais est fait à partir de riz, le goût est différent, et c'est moins fort.

Je trouve le mei kwei lu particulièrement affreux alors que le sake, surtout chaud, est délicieux.

Sinon j'aime bien me la coller au rhum des tropiques ou au whisky-coca et j'aime bien me boire une bonne bière de temps en temps (dans le Nord, on est servi !). Avant, je prenais 2 cuites par week-end, maintenant c'est plutôt 2 par an : je tiens moins bien qu'avant, j'ai plus de dimanche à perdre à rien foutre, et je conduis.

sign_1383.gifxivpads.png

#20 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 21/12/2011 - 10:30

Sinon, je découvre depuis peu le Saké que j'apprécie fortement.

On m'a servi un saké chaud au restaurant japonais, mais sur le coup il a eu du mal à passer. En même temps, je n'en avais jamais consommé et j'imagine que la notion de "chaud" doit quand même avoir un certain impact sur le goût. C'était costaud en tout cas.

Attention aux sakés servis en restaurant qui ne sont parfois pas du tout des Saké. On parle parfois de "saké chinois" ou "faux saké", celui qui est à 40° et qui arrache la gorge. Il s'agit en fait plus ou moins d'une liqueur de riz. Le vrai Saké est à 14-15° (donc loin d'être "costaud") et la complexité de sa fabrication ainsi que sa très large fourchette de qualité et de prix sont comparables à celles du vin.

Et c'est souvent les "mauvais saké" que l'on boit chaud, parce que deux sakés, un bon et un mauvais, une fois chauds, ont quasiment le même goût. Le bon saké s'apprécie à température ambiante.

logo2012.png
---

dandyboh.png

#21 Saga

Saga

Afrika ambiance de la brousse

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 21/12/2011 - 10:39

Ouais sinon tu lis ma réponse aussi :crying:

Modifié par Saga, 21/12/2011 - 11:29.

sign_1383.gifxivpads.png

#22 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 21/12/2011 - 12:37

Pas faux, tu as du la poster pendant que j'étais en train d'écrire la mienne :)

logo2012.png
---

dandyboh.png

#23 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 21/12/2011 - 13:24

Pour ma part, j'ai un faible pour la Westmalle Triple. Et j'espère que certains d'entre vous partagent mon avis :)

La Desperados, pour moi, c'est un soda alcoolisé, une bière spécialement destinée à ceux qui n'aiment pas la bière, un alcool pour ados en fait.

Faudrait quand même rester respectueux, on a le droit d'aimer la despé sans se faire taxer d"'ados". J'ai d'innombrables exemples de personnes connaisseuses de vin et d'alcool en général qui apprécient une bonne despé. Je pense qu'il faut juste reconnaitre qu'ils ont su lui donner un goût à la fois assez mainstream pour plaire à tout le monde et assez particulier pour être difficilement imité. Comme le coca tiens.

+1
Je pense qu'on ne boit pas un alcool en particulier pour faire "adulte" mais bien pour sa saveur. A partir de là, on ne crache pas non plus sur ce qui paraît plus soft puisque c'est le plaisir de dégustation qui prime. Isoler certains types d'alcool par complexe parce que jugés pas assez forts (alcool de gonzesse, comme cité plus haut), c'est justement là, à mes yeux, une réaction typiquement adolescente. Je précise que ceci n'est pas une attaque envers Yusuke.

Aucun rapport avec moi surtout ,jamais rien dis de tel,relis plutôt :)

Modifié par yusuke, 21/12/2011 - 13:24.

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#24 Wave

Wave

RPGiste convaincu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 21/12/2011 - 14:37

Oui, je sais. Je l'avais d'ailleurs précisé avant d'éditer. Ça répond directement à Elincia.
Mais on ne sait jamais, le "réaction typiquement adolescente" aurait pu porter à confusion donc je préfère préciser en donnant mon opinion.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#25 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 21/12/2011 - 14:38

Tiens ça va peut-être paraitre bizarre mais j'affectionne particulièrement les grogs, la saveur est assez unique et la façon dont ça réchauffe le corps est vraiment agréable.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#26 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 21/12/2011 - 14:39

Bof,à 21 ans,j'me vois mal être un ado :/

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#27 Wave

Wave

RPGiste convaincu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 21/12/2011 - 15:12

Excuse, j'ai confondu avec Dandyboh XD Je pensais que c'était toi qui avait parlé de "la déspé, une boisson pour ado"!
Désolé Yusuke! :)
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#28 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 21/12/2011 - 15:15

Ben ouais,j'me disais aussi :noel: Je surkiffe la despe :oki:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#29 Wave

Wave

RPGiste convaincu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 21/12/2011 - 15:18

Je me disais aussi que c'était étrange que tu dises aimer, que tu vantes (ou pas) son subtil parfum d'herbe pour au final dire qu'il s'agit d'une boisson d'ado lol.
Bref, encore désolé pour la confusion ;)
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#30 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 21/12/2011 - 15:24

Je vante pas l'odeur d'herbe,j'aime pas cette merde,c'est juste un fait établi :noel:

Sinon je m'en fou que les ados boivent des bières aromatisées parce qu'ils aiment pas le gout de la choppe :/

Le seul truc qui m'énerve,ce sont les types qui se forcent à boire des trucs qu'ils peuvent pas supporter,pour faire genre "regarde,j'ai 14 ans,je bois de la bière,j'suis un BG !

Le plus représentatif,c'est le gamin qui boit sa bière et qui fait une grimace de dégout :ph34r: (Un peu comme moi avec les épinards)

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)